tregorois22 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation A surveiller de près alors cette situation, si plusieurs d'entre vous peuvent nous donner des informations sur cette évolution toutes les heurese ca serait sympa merci actuellement et d'après les radars anglais, les précipitations entre par le nord Bretagne et semblent longer le littoral nord bretagne et "aller"vers la Normandie...Tregorois22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il faudrait que l'intensité des précipitations soit fortes et que l'isotherme joue à fond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 C'est une observation mais cruciale pour la suite puisque de petits flocons se mèlent à la pluie qui s'intensifie sur brest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 3 mars 2006 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation C'est une observation mais cruciale pour la suite puisque de petits flocons se mèlent à la pluie qui s'intensifie sur brest. Avec quelle température ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 On voit que le front arrive sur l'ouest sur le radar de meteo-60.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2006 La situation actuellement se passe comme prévue, ca s'active sur l'Atlantique aussi comme en Bretagne d'ailleurs. Y a peut être une décallage de 50km plus au nord, mais ca c'est pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation La situation actuellement se passe comme prévue Pas tout à fait, ce corps nuageux (pour le moment faiblement) actif qui traverse la Manche d'Ouest en Est me paraît être une nouveauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 3 mars 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Le front à l'air énorme. Mais quelles sont les intensités la dessous??? Au fait le prochain bultins de MF pour l'alerte orange, c'est bien 21h??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation La situation actuellement se passe comme prévue, ca s'active sur l'Atlantique aussi comme en Bretagne d'ailleurs. Y a peut être une décallage de 50km plus au nord, mais ca c'est pas grand chose. Moi je trouve que la zone de précip à l'air plus large et plus intense que prévus aussi . Ca se reforme sur la manche meme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 3 mars 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation Moi je trouve que la zone de précip à l'air plus large et plus intense que prévus aussi . Ca se reforme sur la manche meme . Vous etes sûr que c'est la fameuse pertu en question? ou juste un petit front qui s'invite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 3 mars 2006 Cahors Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il suffirait depas grand chose pour que l'Eure-et-Loir soit touché mais je n'ose y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulla Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 bonsoir J'habite dans le sud Mayenne a la frontiere du maine et loire qui est en vigilance orange pensez vous que j'aurais de la neige? si ça se joue a quelques km je pense que j'ai un peu de chance d'en avoir sauf si les temperatures sont trop élevées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Le début du front est sur nous, il pleut de plus en plus mais la T° reste=. Je pense qu'on ai que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation Vous etes sûr que c'est la fameuse pertu en question? ou juste un petit front qui s'invite? J'en au aucune idée ! Mais il semble faire une sorte de "zone tampon" entre la masse d'air froid qui descend plein Nord sur l'Angleterre, et l'air plus "doux" qui circule plein Ouest au Sud de la Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Merci d'être clair Sam ... Maintenant, je ne me fais plus d'idées pour cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation Merci d'être clair Sam ... Maintenant, je ne me fais plus d'idées pour cette nuit ! enfin on voit qu'elle tout de meme plus nord que prevu c'est indebiable, normalement les fortes ppm ne devaient concerner que le sud de la bretagne or losqu'on regarde les radars les forte ppm concernent le nord bretagne. Mais je suis d'accord le froid venu du nord devrait poussé cette depression vers le sud, mais bon c'est on jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mars 2006 ou ca a l'air de ressembler a gfs mais si c'est le cas meteo france a encore fait une erreur ! car le sud bretagne et ile et vilaine jaune pourrait avoir 5 cm localement voir + ! on voit meme que je pourrais etre froler sur le sud manche qui c'est 1 cm peut etre ici ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 3 mars 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 3 mars 2006 oui le morbihan et l'ile et vilaine seront sans doute en orange demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulla Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 et la mayenne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 D'autant plus qu'ici à rennes le temps est voilé en ce moment, ce qui a permis au T° de tomber à 0.3°C, ça peut avoir son importance, à suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Même si c'est dans observations, depuis qu'il pleut la T° diminue. 2.8° contre 3.1° il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation D'autant plus qu'ici à rennes le temps est voilé en ce moment, ce qui a permis au T° de tomber à 0.3°C au contraire un ciel voilé la nuit empeche les temperatures de baisser ! Plus le ciel est clair plus les gelées sont fortes ! a+ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Citation Pour l'instant, tout se passe comme prévus par GFS. N'oubliez pas que l'air froid pousse dur en provenance du nord et devrait décaler progressivement la perturbation vers le sud. http://sam49.free.fr/divers/temporaire/030306_previs-gfs.gif http://sam49.free.fr/divers/temporaire/030306_previs-gfs2.gif sur ta carte la mayenne est en plein dessous, ou j'y comprends rien? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 On manque d'images radar pour la France... Je viens de découvrir ce radar de l'US Navy. La France est toute petite sur l'image, mais on a une vue globale de l'Europe et l'Afrique en image radar ! On distingue très bien la zone neigeuse en approche au large de la Bretagne. Radar Europe & Afrique Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Donc il devrait neiger d'ici peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas on voit sur meteo-60 qu'il s'agit d'un beau front qui continue d'avancer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés