Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord-Ouest


tiri76
 Partager

Messages recommandés

A surveiller de près alors cette situation, si plusieurs d'entre vous peuvent nous donner des informations sur cette évolution toutes les heurese ca serait sympa

merci

actuellement et d'après les radars anglais, les précipitations entre par le nord Bretagne et semblent longer le littoral nord bretagne et "aller"vers la Normandie...Tregorois22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est une observation mais cruciale pour la suite puisque de petits flocons se mèlent à la pluie qui s'intensifie sur brest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

C'est une observation mais cruciale pour la suite puisque de petits flocons se mèlent à la pluie qui s'intensifie sur brest.

Avec quelle température ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation actuellement se passe comme prévue, ca s'active sur l'Atlantique aussi comme en Bretagne d'ailleurs.

Y a peut être une décallage de 50km plus au nord, mais ca c'est pas grand chose.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La situation actuellement se passe comme prévue

Pas tout à fait, ce corps nuageux (pour le moment faiblement) actif qui traverse la Manche d'Ouest en Est me paraît être une nouveauté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le front à l'air énorme. Mais quelles sont les intensités la dessous???

Au fait le prochain bultins de MF pour l'alerte orange, c'est bien 21h???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation actuellement se passe comme prévue, ca s'active sur l'Atlantique aussi comme en Bretagne d'ailleurs.

Y a peut être une décallage de 50km plus au nord, mais ca c'est pas grand chose.

default_flowers.gif

Moi je trouve que la zone de précip à l'air plus large et plus intense que prévus aussi .

Ca se reforme sur la manche meme default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Moi je trouve que la zone de précip à l'air plus large et plus intense que prévus aussi .

Ca se reforme sur la manche meme default_flowers.gif .

Vous etes sûr que c'est la fameuse pertu en question? ou juste un petit front qui s'invite?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'habite dans le sud Mayenne a la frontiere du maine et loire qui est en vigilance orange pensez vous que j'aurais de la neige? si ça se joue a quelques km je pense que j'ai un peu de chance d'en avoir sauf si les temperatures sont trop élevées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous etes sûr que c'est la fameuse pertu en question? ou juste un petit front qui s'invite?

J'en au aucune idée ! Mais il semble faire une sorte de "zone tampon" entre la masse d'air froid qui descend plein Nord sur l'Angleterre, et l'air plus "doux" qui circule plein Ouest au Sud de la Loire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être clair Sam ... Maintenant, je ne me fais plus d'idées pour cette nuit !

enfin on voit qu'elle tout de meme plus nord que prevu c'est indebiable, normalement les fortes ppm ne devaient concerner que le sud de la bretagne or losqu'on regarde les radars les forte ppm concernent le nord bretagne. Mais je suis d'accord le froid venu du nord devrait poussé cette depression vers le sud, mais bon c'est on jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ou ca a l'air de ressembler a gfs mais si c'est le cas meteo france a encore fait une erreur !

car le sud bretagne et ile et vilaine jaune pourrait avoir 5 cm localement voir + !

on voit meme que je pourrais etre froler sur le sud manche qui c'est 1 cm peut etre ici ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'ici à rennes le temps est voilé en ce moment, ce qui a permis au T° de tomber à 0.3°C, ça peut avoir son importance, à suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

D'autant plus qu'ici à rennes le temps est voilé en ce moment, ce qui a permis au T° de tomber à 0.3°C

au contraire un ciel voilé la nuit empeche les temperatures de baisser !

Plus le ciel est clair plus les gelées sont fortes !

a+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tout se passe comme prévus par GFS. N'oubliez pas que l'air froid pousse dur en provenance du nord et devrait décaler progressivement la perturbation vers le sud.

http://sam49.free.fr/divers/temporaire/030306_previs-gfs.gif

http://sam49.free.fr/divers/temporaire/030306_previs-gfs2.gif

sur ta carte la mayenne est en plein dessous, ou j'y comprends rien? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On manque d'images radar pour la France...

Je viens de découvrir ce radar de l'US Navy. La France est toute petite sur l'image, mais on a une vue globale de l'Europe et l'Afrique en image radar !

On distingue très bien la zone neigeuse en approche au large de la Bretagne.

Radar Europe & Afrique

US058SCOM-IMGatp.ATL_RAIN_MERC.gifUS058SCOM-IMGatp.ATL_RAIN_PS.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...