jt75 Posté(e) 2 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 mars 2006 Passr de 9 à 5 c'est important: décallage de la pertu 100kms au sud ? Pour l'oise et même la Marne MF de 14h prévotait de la flotte quasiment dés demain matin Jme demande si demain je prends le Paris Lille ou le Paris Chantilly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Passr de 9 à 5 c'est important: décallage de la pertu 100kms au sud ? Pour l'oise et même la Marne MF de 14h prévotait de la flotte quasiment dés demain matin Jme demande si demain je prends le Paris Lille ou le Paris Chantilly Heu, les prev de MF se sont contredits toute la journée...Vaut mieux ne pas y faire attention! On connaitra le fin mot en même temps que les ingénieurs de MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation La prévision des températures de demain apres - midi pour paris divergent beaucoup (et cest normal), 5° pour Météo France et TF1, 9° pour France2 et 11° pour Mr Cabrol sur Europe1.... et bien ! Ca cest un situation intéressante ! Nico77, toi qui est proche, peux tu me dire combien tu as chez toi? merci ici 2.1°C, stationnaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Passr de 9 à 5 c'est important: décallage de la pertu 100kms au sud ? Pour l'oise et même la Marne MF de 14h prévotait de la flotte quasiment dés demain matin Jme demande si demain je prends le Paris Lille ou le Paris Chantilly prend le paris oslo tu sera sur de voir de la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je ne sait vraimant ce que cela augure neige seul sur les cotes nord bretagne a a lanion et st brieu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment est prevu que la depression evulue?? doit elle prendre un axe nord est?? est ou sud est?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 mars 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Merci de poster vos observations (où les questions s'y rapportant) dans la partie dédiée du forum. C'est déjà assez compliqué à suivre comme ça pour ce soir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mars 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mars 2006 On dirait que les derniers modèles ramènent la dépression vers le sud de 100 à 200kms, ce qui ne serait pas une réelle surprise : Voici Ukmo : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060303_18.gif Puis : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060304_00.gif Il semble que la 2e dépression soit également moins creusée, vers 988hpa : flux moins puissant, redoux moins marqué et passage un peu plus au sud ? Voici les températures par Ukmo : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060303_18.gif Puis : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060304_00.gif Tout cela reste encore assez ténu. Voici un petit comparatif prévi - réalité : Prévu à 21h UTC par GFS : http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/9-515.GIF Relevé à 19h30 UTC par Xweather : http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/pressure.gif Cela semble passer plus bas sur la Bretagne que ce que prévoit GFS 12h, lui-même plus bas que ECMF de ce matin utilisé par MF et du coup la dépression serait un peu moins "guidée" par la Manche". Enfin bon, c'est une analyse parmi d'autres à confirmer ou infirmer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 2 mars 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Si la première dépression passe plus au sud, quelles conséquences cela aura-t-il sur la deuxième ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation On dirait que les derniers modèles ramènent la dépression vers le sud de 100 à 200kms, ce qui ne serait pas une réelle surprise : Voici Ukmo : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060303_18.gif Puis : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060304_00.gif Il semble que la 2e dépression soit également moins creusée, vers 988hpa : flux moins puissant, redoux moins marqué et passage un peu plus au sud ? Voici les températures par Ukmo : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060303_18.gif Puis : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060304_00.gif Tout cela reste encore assez ténu. Voici un petit comparatif prévi - réalité : Prévu à 21h UTC par GFS : http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/9-515.GIF Relevé à 19h30 UTC par Xweather : http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/pressure.gif Cela semble passer plus bas sur la Bretagne que ce que prévoit GFS 12h, lui-même plus bas que ECMF de ce matin utilisé par MF et du coup la dépression serait un peu moins "guidée" par la Manche". Enfin bon, c'est une analyse parmi d'autres à confirmer ou infirmer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelles pourraient être les conséquences de ce décallage ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Passr de 9 à 5 c'est important: décallage de la pertu 100kms au sud ? Pour l'oise et même la Marne MF de 14h prévotait de la flotte quasiment dés demain matin Jme demande si demain je prends le Paris Lille ou le Paris Chantilly Oui un leger decallage au sud semble s'opérer...Par contre ce que l'on ne parle pas au niveau des t° c'est que MF prévoit 9° a Orléans et 5° a Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Pour le 28, Ukmo avait le mieux cerné la situation de ce soir. La neige qui commence àse mêler à la pluie pourrait éventuellement tenir au sol vers 23h minuit 1 heure, je pense, mais cela resterait éphémère. Le gros serait demain : je trouve Ukmo extrêmement encourageant. Le département d'Eure-et-Loir pourrait commencer à connaître les festivités entre 18h et 20H. Les conséquences de ce qu'indique Oozap, à mon sens, sont une atténuation de l'appel doux, à l'avant, et donc une petite avance sur les horaires prévus et une plus grande zone touchée par les RR neigeuses et l'enfoncement plus au sud permettrait un rabattement froid plus conséquent et plus rapidement sensible sur pas mal de régions du No avec plus de chances de retours d'occlusion. Enfin, ce n'est que mon interprétation à partir de Nogaps, Gfs et Ukmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 A Paris, les 15cm ne sont pas impossible pour demain soir je trouve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 salut a tous vous ne trouvez pas que la tp est un peu douce sur paris? ca peut se refroidir d'un coup vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 2 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bon le forum est plein j'ai paumé mon message Chose pleine d'espoir et à signaler car tres rare: l'incertitude avouée de MF. Lisez plutôt: Pour Vendredi après-midi, quelques incertitudes demeurent. Le redoux pourrait n'être que passager sur le nord de l'Ile-de-France et des chutes de neige pourraient alors reprendrent. Cet aspect sera à préciser dans les prochains bulletins de suivi ALors on peut rêver de nouveau et Tonio, math , Vincounet et les autre cette fois fô y croire Pret pour la nuit blanche, voire pour 2 ??!?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Bon le forum est plein j'ai paumé mon message Chose pleine d'espoir et à signaler car tres rare: l'incertitude avouée de MF. Lisez plutôt: Pour Vendredi après-midi, quelques incertitudes demeurent. Le redoux pourrait n'être que passager sur le nord de l'Ile-de-France et des chutes de neige pourraient alors reprendrent. Cet aspect sera à préciser dans les prochains bulletins de suivi ALors on peut rêver de nouveau et Tonio, math , Vincounet et les autre cette fois fô y croire Pret pour la nuit blanche, voire pour 2 ??!?? Moi je serais motivé pour la nuit blanche mais malheureusement j'ai cour demain...(enfin normalement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 2 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Si la première dépression passe plus au sud, quelles conséquences cela aura-t-il sur la deuxième ? 1) Le redoux sera moindre 2) l'air froid sera plus présent 3) la dynamique générale change et l'activité de la 2eme pertu peut être retardée et plus forte. Attention c'est ce qu'indique MF. Pour la première fois dans un bulletin Orange je vois MF émettre de doutes sur la suite à court terme des évènements. Je trouve ça courageux et honnête de leur part. Pour Vendredi après-midi, quelques incertitudes demeurent. Le redoux pourrait n'être que passager sur le nord de l'Ile-de-France et des chutes de neige pourraient alors reprendrent. Cet aspect sera à préciser dans les prochains bulletins de suivi Signé MF Revirement favorable de dernière minute.??.. On y croit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Guuillaume Séchet : Après les chutes de neige nocturnes (pluie et neige dans Paris), la matinée sera pluvieuse - accalmie temporaire en début d'après-midi puis retour de la pluie, suivie de fortes chutes de neige par les Yvelines et le Val-d'Oise - toute la région devrait être concernée dans la soirée et la nuit - la neige aura sans doute du mal à tenir au sol dans la zone urbanisée car les températures pourraient rester positives - cette zone de neige devrait circuler assez rapidement, limitant les accumulations. Je n'y crois pas trop pour la neige intra-muros, je préfère ne pas rêver mais on en sera vraiment pas loin. Les parisiens vont comprendre leur douleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 pour les parisiens il pleut en ce moment a paris pensez vous qu'elle va se transformer en neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Oui elle va se transformer en neige mickey, d'ici 1/2 h a mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Oui elle va se transformer en neige mickey, d'ici 1/2 h a mon avis merci toniodis moi comment tu resens cette depression je ne vois comment la neige va tenir? c'est déja mouillé ,il faudrait qua ce se refroidisse vachement qu'en pense tu ? et aussi pour demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 c'est vrai que c'est juste niveau temp. Si la neige réussit à tenir , il n'y en aurait assez peu. on voit que le paquet sur la basse normandie file vers l'est en passant trop au nord. La poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Le 18z est meilleur pour nous avec des chutes de neige assez fortes dès le début de nuit sur toute l'IDF (cf météociel), mais les précipitations sont en revanche moins durables que dans le run précédent et les sols trempés ne faciliteront pas la tenue de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Le dernier météociel est meilleur pour nous avec des chutes de neige assez fortes dès le début de nuit sur toute l'IDF, mais les précipitations sont en revanche moins durables que dans le run précédent et les sols trempés ne faciliteront pas la tenue de la neige. salutdis moi ,comment tu vois le 2eme episode de neige demain soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation salut dis moi ,comment tu vois le 2eme episode de neige demain soir ? D'après le dernier gfs malgré les sols détrempés les températures seront négatives pendant l'épisode favorisant la tenue au sol de la neige, avec l'iso 0 qui s'abaisserait à 100m, et les précipitations qui seront assez fortes...Je suis plutot optimiste et je tablerait sur une couche de 2 à 10cm en IDF selon les endroits, maintenant c'est une vision personnelle et très aléatoire à cette échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation dis moi le vent passerait au nord est,? Alors là... L'orientation des vents c'est pas vraiment mon truc, je pense plutôt sans grande conviction qu'il s'orientera à l'ouest avec l'arrivée de la perturbation, mais il se peut que je me trompe. Quelqu'un de plus calé que moi pourra t'apporter une réponse plus précise j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 2 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 mars 2006 Faut reconnaître qu'on est sacrément rêveurs apres les flops à répétition des modéles à 12h d'intervalle et même actu avec de la brave flotte, pour encore croire à la prévision d'un épisode serieux de neige sur Paris et petite couronne.Paris 15 poursuite de la flotte: PAS UN FLOCON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés