Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord, Picardie, IdF


BZH_92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Alors là... L'orientation des vents c'est pas vraiment mon truc, je pense plutôt sans grande conviction qu'il s'orientera à l'ouest avec l'arrivée de la perturbation, mais il se peut que je me trompe.

Quelqu'un de plus calé que moi pourra t'apporter une réponse plus précise j'espère.

sud puis sud ouest au fil des heures puis nord ouest en soirée temporairement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vents : dominante ouest d'abord (13h-16h en gros pour mon dept du 28) . Puis, 19h/1h, après passage très rapide du centre dépressionnaire en plein sur l'Eure-et-Loir filant vers l'est , afflux froid NO basculant rapidement N : neige forte avec cumuls importants (tjs ds 28) et refroidissement conséquent. Puis NO

Vers 4h et jusqu'en matinée, probable orientation ouest/est du vent avec arrivée à surveiller d'un front secondaire (terme exact ?) et de nouvelles RR neigeuses venues du Pays de Galles se réactivant et visant samedi matin Normandie et nord RP. L'isotherme -35°c englobera alors le 28 et le flux rebasculerait au NO par la suite...Sensation glaciale au petit matin...

Sources : Cartes GFS 0.5 issues de meteociel

Je suis fatigué : Dodo.. Bonne nuit !

Oups : j'ai fait une modif...m'étais trompé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

et voila premier épisode : GROS FLOP dans le 91 pas 1 cm...

suivant ce soir... dernier GFS : les précipitations passent plus au sud... default_whistling.gif ... et les T° qui sont censé redescendre comme par enchantement... derrière...un peu trop gros a mon gout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Le plus gros flop reste à venir, annoncé celui-là : plus aucune précipitation neigeuse n'est vue par MF (cf bulletin de suivi natinal) en fin d'après-midi et soirée.

Il semble que la zone de précips actives initialement envisagée se soit évaporée des prévisions !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Le plus gros flop reste à venir, annoncé celui-là : plus aucune précipitation neigeuse n'est vue par MF (cf bulletin de suivi natinal) en fin d'après-midi et soirée.

Il semble que la zone de précips actives initialement envisagée se soit évaporée des prévisions !

elle ne s'est pas évaporé il semblerait qu'elle passe plus au sud et qu'elle ne perdure pas trop en IDF... maintenant avec le sol mouillé... les température positives... les soi disantes chutes de t° dans l'après midi... et la neige forte qui était prévu pour ce soir sachant que le froid rattrape la pertu... avec tout ça comment voulez vous que la neige tienne ? avec 1° en IDF vers 16h00 et 0° vers 19h00 j'y croit pas...autant hier soir on pouvait esperer... mais là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas LCM qui se fie généralement à GFS, ce n'est pas le cas aujourd'hui... J'ai regarder l'édition de 6h sur leur chaine télé et il prevoyait de la neige sur le NPDC abondament cet apres midi alors que GFS lui ne voit presque rien??? Quel modele ont-ils utilisés???

A premiere vue seul le Sud de cette region aurait put recevoir quelquechose potentiellement interessant...Ca reste encore un grand mystere pour le neige ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros flop reste à venir, annoncé celui-là : plus aucune précipitation neigeuse n'est vue par MF (cf bulletin de suivi natinal) en fin d'après-midi et soirée.

Il semble que la zone de précips actives initialement envisagée se soit évaporée des prévisions !

Il va falloir regarder ça de plus près... La dépression n'est pas encore passée et est plus lente que prévu initialement hier... Cela change tout parce que l'air doux à le temps de contaminer la masse d'air en altitude et de transformer la neige en pluie à l'avant du front...On a des surprises jusqu'au bout et comme je l'ai indiqué dans les possibilités, la limite air doux/air froid est un peu moins franche que prévu ce qui complique encore la prévision. En attendant, il faut tout reprendre depuis le début.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Il va falloir regarder ça de plus près... La dépression n'est pas encore passée et est plus lente que prévu initialement hier... Cela change tout parce que l'air doux à le temps de contaminer la masse d'air en altitude et de transformer la neige en pluie à l'avant du front...

On a des surprises jusqu'au bout et comme je l'ai indiqué dans les possibilités, la limite air doux/air froid est un peu moins franche que prévu ce qui complique encore la prévision.

Florent.

ça complique pas grand chose... ca donne de la flotte tout simplement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça complique pas grand chose... ca donne de la flotte tout simplement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un temps peut-être seulement, justement il ne faut pas tomber dans le piège... Une fois la dépression passée, la neige pourrait tout autant tomber, voir plus durablement et plus au sud. Je n'ai pas encore regardé les modèles pour le dire, il faut que je reprenne tout.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Pour un temps, justement il ne faut pas tomber dans le piège... Une fois la dépression passée, la neige pourrait tout autant tomber, voir plus durablement et plus au sud. Je n'ai pas encore regardé les modèles pour le dire, il faut que je reprenne tout.

Florent.

le sol est tellement mouillé que je pourrait faire du jet ski... Sérieux comment la neige pourrait tenir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour a tous

jee suis furiex,encore un flop total,sol mouillé

comment voulez vous que ca tienne

et ce soir j'ai l'impression qu'il fera plus froid mais par contre il n'y aura plus de précipitation

excusez mon coup de g****e mas je suis décu

qqn peut me faire un petit topo pour ce soir et la nuit prochaine avec cette 2eme depression?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est fou quand meme tout cela!

Moi maintenant je souhaite de la pluie pour les nappes, après les petites pluies hier soir(melées temporairement de neige, paris 15e) qui ont donné 3mm jusqu'a ce matin.

neige ou pas, je n'y pense plus.

Pourrait il bien pleuvoir aujourd'hui en IDF? Car meme pour ça on ne sais pas apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

bonjour a tous

jee suis furiex,encore un flop total,sol mouillé

comment voulez vous que ca tienne

et ce soir j'ai l'impression qu'il fera plus froid mais par contre il n'y aura plus de précipitation

excusez mon coup de g****e mas je suis décu

qqn peut me faire un petit topo pour ce soir et la nuit prochaine avec cette 2eme depression?

merci d'avance

vaut mieux pas ça s'annonce pas bon en IDF pour ce soir lol les précipitations sont revus a la baisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et en plus,niveau vent c'est zero,c'est meme mou,je dirais

il faut que ca neige ce soir

allez une petite analyse ou alors c'est tres dur de prrévoir apparament?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

jee suis furiex,encore un flop total,sol mouillé

comment voulez vous que ca tienne

et ce soir j'ai l'impression qu'il fera plus froid mais par contre il n'y aura plus de précipitation

excusez mon coup de g****e mas je suis décu

qqn peut me faire un petit topo pour ce soir et la nuit prochaine avec cette 2eme depression?

merci d'avance

bonjour,

grosse deception en idf et c'est enore la normandie qui tire son epingle du jeu.

2 alertes orange en 1 semaine en idf et on connait la suite dcidement il ne faut pas d'orange pour avoir de la neige qui tient au sol. mais la tache n'etait pas facile pour les ingenieurs de mf il vallait mieux prevenir quand on voit les 400km de bouchons pour 3 a 5cm de neige mercredi matin.

une surprises est toujours possible dans la soirée et la nuit avec la ligne 528 qui revient vers nous.

bonne journee. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour,

grosse deception en idf et c'est enore la normandie qui tire son epingle du jeu.

2 alertes orange en 1 semaine en idf et on connait la suite dcidement il ne faut pas d'orange pour avoir de la neige qui tient au sol. mais la tache n'etait pas facile pour les ingenieurs de mf il vallait mieux prevenir quand on voit les 400km de bouchons pour 3 a 5cm de neige mercredi matin.

une surprises est toujours possible dans la soirée et la nuit avec la ligne 528 qui revient vers nous.

bonne journee. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salutcette fameuse ligne 528 serait de bonne augure

dis moi sais tu vers quelle heure la tp pourrait rechuter?je suis perdu ds tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas LCM qui se fie généralement à GFS, ce n'est pas le cas aujourd'hui... J'ai regarder l'édition de 6h sur leur chaine télé et il prevoyait de la neige sur le NPDC abondament cet apres midi alors que GFS lui ne voit presque rien??? Quel modele ont-ils utilisés???

A premiere vue seul le Sud de cette region aurait put recevoir quelquechose potentiellement interessant...Ca reste encore un grand mystere pour le neige ici

Je vois ca aussi sur leur site... est ce que le site est encore avec les previ d'hier ?

Quelqu'un peut il nous eclairer ? car à part LCM, les bulletins que j'ai entendu ce matin sur differentes radio et vu sur le net ne donnent quasi rien pour nous ds le 62....

Y'a t il encore des incertitudes pour aujourd'hui chez nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vois ca aussi sur leur site... est ce que le site est encore avec les previ d'hier ?

Quelqu'un peut il nous eclairer ? car à part LCM, les bulletins que j'ai entendu ce matin sur differentes radio et vu sur le net ne donnent quasi rien pour nous ds le 62....

Y'a t il encore des incertitudes pour aujourd'hui chez nous ?

qqn peut me faire un petit topo sur les derniers runs et les précipitations envisagees si c'est possiblemerci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Les précipitations arrivent seulement sur le NPDC. Le plus gros est sur la manche et arrivera dans les deux prochaines heures !

http://www.meteo60.net/radars/

Ca semble se renforcer en arrivant sur terre, sans doute le contraste termique !

Ca serait pas un retour d'occlusion? 0 degré au nord de cette zone ya des coins qui vont avoir un léger tapis blanc a mon avis.Ca sent les quelques centimètres en forêt de Montmorency! On va suivre cela de très prèsa+

Patric95

ps: je viens de regarder els tempé en GB et quel contraste il y fait jusqu'à -6 degrés ce matin! Ne pensez vous pas que la neige pourrait finalement tomber en milieu de journée en plaine au nord de ectte zone pluvieuese? Picardie par exemple? C m'étonnerait pas que la température baisse ces prochaines heures au nord de la seine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas un retour d'occlusion? 0 degré au nord de cette zone ya des coins qui vont avoir un léger tapis blanc a mon avis.Ca sent les quelques centimètres en forêt de Montmorency! On va suivre cela de très près

a+

Patric95

Le retour ne serait pas plutot les precipitations signalées sur le 02 ? (ps : j'suis pas doué, désolé si je dis une betise plus grosse que moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cette fameuse ligne 528 serait de bonne augure

dis moi sais tu vers quelle heure la tp pourrait rechuter?je suis perdu ds tout ca

si on prend le dernier run de gfs 00h la ligne 528 devrait de nouveau interressait l'idf entre 22h et 00h avec -4 a minuit et -3 au lever du jour sur paris pour les precipitations j'ai peur que le gros passe avant le retour de la 528 mais vu que cette fameuse ligne fonctionne pas a 100% pour preuve elle n'interresse plus l'est de la france actuellement alors qu'il neige a gros flocons d'ou une situation de folie pour les previsions. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas un retour d'occlusion? 0 degré au nord de cette zone ya des coins qui vont avoir un léger tapis blanc a mon avis.Ca sent les quelques centimètres en forêt de Montmorency! On va suivre cela de très près

a+

Patric95

ps: je viens de regarder els tempé en GB et quel contraste il y fait jusqu'à -6 degrés ce matin! Ne pensez vous pas que la neige pourrait finalement tomber en milieu de journée en plaine au nord de ectte zone pluvieuese? Picardie par exemple? C m'étonnerait pas que la température baisse ces prochaines heures au nord de la seine.

Oui le froid devrait progresser dans l'après-midi par e NO comme prévu. Le timing personne ne le connaît mais l'occlusion a intérêt à se faire le plus vite possible car le passage du 2ème front va être assez rapide. Dès que le creusement va s'opérer, ceux qui se trouveront sous cette trajectoire qui glissera vers l'est vont voir tomber une neige bien lourde et bien collante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous,mais ca n'a pas l'air super pr l'IDF ce soir,ca m'etonnerai qu'il y ait de la la neige!

Maintenant il faut seulement se fier a ce qui se passe derriere les carreaux lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme LCM ,a fait son ''méa culpa'' en ce qui conserne la neige en IDF pr hier! et comme ils le disent ils préférent ne pas trops se mouiller et jouer ''la carte de la transparence''

De plus ils sont plutot pesimiste pour notre région

Bref,un conseil,il ne faut pas trops rever,si on veut pas se faire mal pour rien

SI default_flowers.gif ,seulement si on est pas en vigilence orange,ya ptetre des chances default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...