orblanc51 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 moi je trouve le run 6z pas mal du tout ! un peu comme le précédent, le redoux n'arriverait que dimanche avec pas mal de neige entre mardi et vendredi a certains endroits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 le probleme c est que ecmwf est bien le seul! les autres modeles comme ukmo nogaps et maintenant gfs voient le redoux repoussé aux calanques grecques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 26 février 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 26 février 2006 Et oui notre très cher gfs est une girouette. Ce modèle n'est pas gérable à une si longue échéance. Les gars va falloir vous y faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A pluche Lisa /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Primo : ne se fier qu'à GFS, c'est vraiment excellent ! On sait qu'il est complètement à l'Ouest depuis quelques temps meme s'il avait commencé à se caler sur les modèles européens cette nuit et ce matin donc bravo pour le suivre à la lettre.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Secondo : quand on voit les diagrammes et d'autres modèles comme UKMO, le redoux arriverait certes mais ne serait pas si évident que ca avec même des surprises à la clé .. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Enfin, pour ton très cher ami, ce n'est pas ironique, c'est un fait, que veux-tu ? Et ses prévisions qui annonçaient aucune neige en dessous de 1400m cet hiver et meme pour cette semaine qui arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin oui tu as raison je ne lirai plus ses réponses puisqu'elles ne sont pas interessantes donc je te suis ! Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 février 2006 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter dans tous les cas le contraste thermique entre le nord glacial et neigeux et le sud radouci et pluvieux. Le nord va prendre sa revanche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter dans tous les cas le contraste thermique entre le nord glacial et neigeux et le sud radouci et pluvieux. Le nord va prendre sa revanche.... Oui, je pense la semaine la plus neigeuse de l'hiver pour le nord. Pour l'intensité du froid on aura peut-être déjà connu pire cet hiver mais à voir quand même lorsque l'on fera le bilan de cet épisode /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 la chaine météo annonce de la neige pour le nord et le nord-est pour mardi mercredi jeudi vendredi, un peu samedi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et redoux n'arriverait que dimanche, avec la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2006 la chaine météo annonce de la neige pour le nord et le nord-est pour mardi mercredi jeudi vendredi, un peu samedi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et redoux n'arriverait que dimanche, avec la pluie ! A moyen terme, LCM=GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 De toute facon le redoux n'est pas du tout encore gagné nous sommes à 1 semaine d'écheance de ce dernier et il peut se passer beaucoup de choses en 1 semaine. Et en etant trés optimiste il ne peut arriver que la semaine d'aprés. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon d'accord je sors... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alexy31 PS : orblanc que dit elle pour le sud et le sud-ouest!pluie, pluie, pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 février 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 février 2006 le probleme c est que ecmwf est bien le seul! les autres modeles comme ukmo nogaps et maintenant gfs voient le redoux repoussé aux calanques grecques! C'est marrant ça, quand il y avait un seul modèle qui voyait du froid (c'était ECMWF ou NOGAPS je sais plus), là tu disais "et lui, on n'en tient pas compte ?"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Je sens qu'on va pouvoir déguster dans les 7 prochains jours: de belles dépressions froides accompagnées de coups de vent, de bonnes pluies, de neige , des giboulées (de grêle, grésil, neige), du froid. On ne va pas s'ennuyer. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 De toute facon le redoux n'est pas du tout encore gagné nous sommes à 1 semaine d'écheance de ce dernier et il peut se passer beaucoup de choses en 1 semaine. Et en etant trés optimiste il ne peut arriver que la semaine d'aprés. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon d'accord je sors... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alexy31 PS : orblanc que dit elle pour le sud et le sud-ouest!pluie, pluie, pluie... en fin de semaine, oui, il pleuvera un peu dans le sud-est mais pas de neige ! ni en début de semaine ou là, le temps sera sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2006 En effet on a eu un hiver terrible, super hivernal, surtout la semaine qui vient de se terminer comme tu l'annonces sur ton site /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arrêter de se voiler la face mon très cher pierro. La fin de semaine sera douce avec flux d'ouest et retour des pluies. De plus GFS est à l'ouest que quand ça arrange certains mdr De plus je vois que tu vois bien un redoux donc on se rejoint. Enfin, je continue à lire les réponses interessantes comme celles de sylver et d'autres participants qui sont bien plus enrichissantes que certains /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui ne sont pas le reflet de la prétention et de la phrase type "je suis meilleur que toi et je connais tout". Petit rappel la dernière fois GFS voyait une semaine à l'avance un redoux avec flus d'ouest, puis changement radical plus aucune précipitation et flux de Nord-Est, les autres modèles voyaient aussi un flux d'Est ou Nord-Est. Quelques jours avant le jour J GFS et autres modèles se sont calés sur ce fameux flux d'Ouest. Comme je le dis, difficile de faire confiance aux modèles à une si longue échéance. Même si pour moi j'ai tendance à croire au retour du flux d'Ouest à partir de vendredi et retour de fortes pluies pour samedi. Je suis par contre totalement d'accord avec vous quant au froid qui va arriver en milieu de semaine avec des chutes de neige à basse altitude, mais ce ne sera qu'un court épisode A pluche Lisa Le froid est déjà là au cas où tu aurais raté un épisode : et la neige est tombée il y a 2 jours sur certaines régions. Cela fera donc une dizaine de jours de froid largement en-dessous des normes (il fait même pas 0°C actu dans certaines régions), donc bien loin d'un court épisode... On est fin février et il devrait "normalement" faire nettement plus chaud qu'actu, certains l'ont oublié un peu vite apparememnt, et c'est cela qui fait bondir une partie des intervenants. Pierro est globalement dans le vrai, tant pour la semaine prochaine avec redoux en fin de semaine et non pas en milieu de semaine comem le daisaient certains pas plus tard que ce matin, que pour cet hiver qui devrait se classer dans pas mal de régions parmi les plus froids des 30 dernières années entre mi-novembre et mi-mars. Le redoux va finir par arriver, sans doute en fin de semaine au vu de l'ensemble des modèles. On a beau le répéter sans cesse, certains n'ont toujours pas compris qu'il fallait croiser les modèles pour arriver à quelque chose de potable à moyenne échéance (J+6 à J+7), dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 26 février 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 26 février 2006 En effet on a eu un hiver terrible, super hivernal, surtout la semaine qui vient de se terminer comme tu l'annonces sur ton site /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arrêter de se voiler la face mon très cher pierro. La fin de semaine sera douce avec flux d'ouest et retour des pluies. De plus GFS est à l'ouest que quand ça arrange certains mdr De plus je vois que tu vois bien un redoux donc on se rejoint. Enfin, je continue à lire les réponses interessantes comme celles de sylver et d'autres participants qui sont bien plus enrichissantes que certains /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui ne sont pas le reflet de la prétention et de la phrase type "je suis meilleur que toi et je connais tout". Petit rappel la dernière fois GFS voyait une semaine à l'avance un redoux avec flus d'ouest, puis changement radical plus aucune précipitation et flux de Nord-Est, les autres modèles voyaient aussi un flux d'Est ou Nord-Est. Quelques jours avant le jour J GFS et autres modèles se sont calés sur ce fameux flux d'Ouest. Comme je le dis, difficile de faire confiance aux modèles à une si longue échéance. Même si pour moi j'ai tendance à croire au retour du flux d'Ouest à partir de vendredi et retour de fortes pluies pour samedi. Je suis par contre totalement d'accord avec vous quant au froid qui va arriver en milieu de semaine avec des chutes de neige à basse altitude, mais ce ne sera qu'un court épisode A pluche Lisa Et oui on a connu certes un hiver peu neigeux et très sec mais il a été très long avec une douceur quasi absente...Et ce que j'ai annoncé sur mon site, cela fait une semaine que je l'annonce et avec un décalage d'un ou deux jours, on a bien notre situation ! Et moi au moins je me mouille et fait profiter de mes analyses à tout le monde. Bizarre qu'on réponde jamais à sylver si ses réponses sont si enrichissantes? C'est clair qu'annoncer qu'il ne neigera meme pas sous 1400m cet hiver c'est osé et je passe d'autres détails... ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> "qui ne sont pas le reflet de la prétention et de la phrase type "je suis meilleur que toi et je connais tout". " Je ne le prends pas tu tout pour moi puisque je n'ai jamais dis que j'étais le meilleur etc... mais elle pourrait s'appliquer à sylver qui emploie le futur et qui est certain de ses prévisions. J'arrete de débat avec vous qui pollue le forum, on ne vous changera jamais et c'est bien dommage ! Concernant le retour de la douceur, il ya quelques jours oui c'était l'option majoritaire et elle devrait bien arriver vers le week-end prochain mais avant la semaine sera bien hivernale avec plusieurs épisodes neigeux ! Mais depuis hier soir, on pourrait avoir une petite prolongation de cet épisode bien hivernal et même plus longue si on suit quelques scénarios sur le diagramme de 0z (minoritaires) même si le retour du flux d'Ouest semble assez inévitable mais quand (sans cesse repoussé)? Popur le moment ca serait plutot Samedi/Dimanche. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Ce matin, les scénarios qui maintiennent le GA sont en train de prendre le dessus : les précipitations, que dis-je, les déluges entrevus hier sont en train de s'évaporer et la froid semble maintenant quasiment ne plus devoir être remis en cause jusqu'à dimanche prochain, 5 mars ! Allez voir dans le chapitre sur les contrastes thermiques d'hier : il n'y a quasiment plus rien à voir : le froid et là jusqu'à dans la zone sud qui a perdu 10°C ! (Bordeaux, Toulouse). Strasbourg pourrait subir d'ici là une semaine quasiment sans dégel avec chutes de neige : l'hiver n'est pas fini. Faux ! Au contraire, les scénarios qui maintiennent le GA sont désormais inexistants. Mais bon, vu que tu veux absolument prouver que l'hiver va durer sine die, quelques petits travers avec la réalité ne te gênes pas tant que cela. L'incertitude continue à régner à partir du 4 mars ce matin et il apparait de plus en plus évident ceux qui ont promis d'intenses redoux hier encore ont fait des promesses qu'ils risquent de ne pas tenir. Sur des bases aussi faible et instables, nous continuerons donc pour notre part à ne préférer aucune tendance à partir du 4 mars : tout reste possible : redoux durable, redoux éphémère, fort ou faible et pas de redoux ! Faites votre choix... Au verra en temps voulu pour les promesses non tenues. Reste que dans cet exercice de style tu es un champion hors catégorie. A ce titre tu es donc loin d'être le mieux placé pour des telles remarques. Hormis la vague de froid fin janvier qui reste pour moi un échec, les prévisions souvent à très long terme que j'ai fais sur ce forum cet hiver ont été relativement correctes. Peut-être que je me plante cette fois aussi mais pour venir l'affirmer il faudra attendre encore 2-3 jours. A l'heure actuelle, les modèles confirment ce qui a été dit hier. 1. Période hivernale humide du 28 février au 3 mars. Voir d'autres topics pour un suivi plus précis. 2. Période plus troublée allant du 3 au 6 mars. Temps humide à atteindre sur la moitié nord de la France. Neige de redoux, pluies puis giboulées. 3. Enfin arrivée d'une douceur toute printanère dès le 7 mars pour 3 jours environ. Donc aucun changement dans les modèles, pour l'instant, contrairement à ce qu'essaie de faire croire certains. Donc je vais faire comme Florent et me surciter à chaque message : Nouveauté donc puisque le redoux se fera en deux temps. Pluvieux et venteux les 3-4 mars, mais encore relativement modéré, surtout en montagne où pour les Alpes du Nord la limite de la neige ne devrait pas grimper à plus de 1500-1700m. Ensuite un nouveau temporaire basculement en flux de nord-ouest est à attendre à l'arrière de la dépression le dimanche 5 mars en fin de journée et se poursuivant le lundi qui serait une journée typique de mars avec ses fameuses giboulées et une forte instabilité diurne. Mise en place du second et cette fois important redoux à partir du 7 mars après une nuit de lundi à mardi souvent très froide, soumise à des gelées généralisées. L'arrivée de cette seconde langue de douceur devrait se faire sous des conditions cette fois plus anticyclonique et atteindrait son apogée le 9 mars qui serait vraisembablement une journée très douce, notamment sur la moitié ouest de la France, avec un soleil généreux et des maximales tournant entre 15 et 18°C. Par rapport à ce desriptif on peut consulter ECMWF qui le corroborre parfaitement : Redoux modéré le 4 : Carte 4 mars Temps à giboulées le 6 mars : Carte Langue de douceur le 8 mars : Carte 8 mars Moyennant quelques décallages temporels, la chronologie est la même sur GFS de 06z. Lui voit en l'occurrence un redoux le 3 mars, rafraîchissement le 7 mars puis gros redoux, mais c'est du détail compte-tenu de l'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2006 Oui un refroidissement sur certaines régions mais pas sur toutes les régions au cas où tu ne l'aurai pas remarqué. Si Pierro voit un redoux pour la fin de semaine, c'est ce que je disais plus haut, donc on se rejoint (voir mes derniers messages où je vois un redoux à partir de vendredi dans un flux d'Ouest). Je n'ai jamais dis qu'il y aurait un redoux en milieu de semaine, relis mes messages oozap. Concernant le débat sur cet hiver ce n'est pas le bon post pour en parler et je préfère me taire sur ce sujet /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A pluche Lisa Ok monedieres, là je suis d'accord avec toi : cela dit, il faut aussi accepter que ce post soit un post "généraliste" où on parle d'une situation globale qui privilégie systématiquement les régions où il "se passe quelque chose", et non pas toutes les régions. Actu c'est le nord qui est au centre des débats, mais d'autres fois c'est le sud ou l'Est ou l'ouest, ça dépend des centres d'action. Mais sinon je suis d'accord avec toi sur les points ci-dessus, et surtout évitons les polémiques inutiles, place aux analyses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 26 février 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 26 février 2006 le probleme c est que ecmwf est bien le seul! les autres modeles comme ukmo nogaps et maintenant gfs voient le redoux repoussé aux calanques grecques! Même aux calendes grecques (et pas aux calanques de Cassis !), c'est un peu exagéré, le week end prochain est sous flux d'ouest. A savoir si c'est dès vendredi ou dimanche on verra mais le GA sera bien epuisé sauf peut-être pour l'extrme nord : KNMI continue à voir de la neige dans la période du 04 au 06 mars pour les pays bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 février 2006 Brest Partager Posté(e) 26 février 2006 Pour revenir à GFS le run de 00z est bizarre. vous allez dire que je ne suis pas objectif, mais quand on regarde l'évolution des prévisions du modèle c'est suspect ce run qui sort complètement des autres alors que la prévision était stable. http://plots.meteonetwork.it/gfs/run/eu_500_c2_gp_108.png UKMO, NOGAPS voient quand même un flux global d'ouest depuis les USA jusqu'en Russie, mais à latitude assez basse, ce qui fait qu'en effet les bas géopotentiels pourraient rester proches de nos régions, n'excluant pas le risque de neige dans le NE, mais faudra voir le flux au sol. Ce qui est remarquable c'est quand même la ceinture dépressionnaire omniprésente aux latitudes moyennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 février 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 février 2006 Un conflit thermique plus que saisissant: http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/150-580.GIF 10° d'écart sur un simple département. Se qui permet de grosse et forte pluie ou neige au zone de conflit. Surtout que le flux sera fortement dépressionnaire dans tous les cas sa va faire du bien a notre bonne vieille terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 février 2006 A partir de jeudi, on peut dire merci à la dépression scandinave de nous apporter encore du froid jusqu'au prochain week end, car le GA deviendrait vite peau de chagrin et ira visiter le continent nord américain http://www.wetterzentrale.com/pics/Rhavn1381.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wurm19 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Franchement, l'atmosphère devient lourde sur ce forum (et pourtant on n'est pas encore en été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les règlements de compte du style : moi j'ai dit que ou encore c'est celui qui dit qui est, c'est du niveau de la maternelle. Ma fille y retourne demain matin et j'ai parfois l'impression de la trouver moins puérile que certains ici, c'est dire ! Je reste effaré par l'avidité que peuvent avoir certains à être reconnu, entendu, écouté, etc... La communication entre êtres humains sur un forum internet c'est bien, cela permet des échanges entre personnes qui n'avaient pas l'habitude ou la possibilité de le faire, cela permet également de nourrir un petit peu la connaissance, d'apprendre etc, etc... mais à quel prix rognnnntudjuuu! Cet outil manque encore terriblement de pratique, de savoir-faire et même de savoir vivre, mais ça viendra peut-être... INternet est un lieu de rencontre bien pratique ou chacun peut dire à peu prés ce qu'il veut, bien retranché dérrière son clavier. Il me semble que pour qu'une dicussion soit réellement constructive, le meilleur moyen reste encore de se retrouver pour parler de vive voix. Enfin, bon je m'égare un peu mais j'ai voulu profiter un peu du coeur de l'aprés-midi (traditionnellement plus calme) pour m'exprimer sur le sujet. PS : je souhaite bon courage aux modérateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Bonne neige à vous le nord! Profitez en, le printemps mettra tous le monde d'accord et on pourra passer à un autre sujet de conversation, car je sens que c'est bien parti qu'il va y'avoir un forum spécial "gens du nord" pendant une semaine, et je sens que je vais déconnecter cette semaine, car ça va vraiment finir par m'enerver grave! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah pour une fois qu'il arrive quelques choses ( et encore on verra l'importance!) dans le nord ( je parle de la region NPDC) c'est bien d'en parler, a ecouter certains journalistes et d'autre personnes c'est la banquise et 50 cm de neige qui debarque sur notre region fin novembre pour ne la quitter qu'en mars, et pourtant mon cumul de neige pour cet hiver a lille ne doit pas depasser les 5cm, le nombre de jours ou la neige est restee au sol se compte en heure! que dire quand vous parler de mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 bah pour une fois qu'il arrive quelques choses ( et encore on verra l'importance!) dans le nord ( je parle de la region NPDC) c'est bien d'en parler, a ecouter certains journalistes et d'autre personnes c'est la banquise et 50 cm de neige qui debarque sur notre region fin novembre pour ne la quitter qu'en mars, et pourtant mon cumul de neige pour cet hiver a lille ne doit pas depasser les 5cm, le nombre de jours ou la neige est restee au sol se compte en heure! que dire quand vous parler de mistral /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que le NPDC ne passe pas à côté ! Le dernier vrai épisode neigeux est celui de fin décembre ! Ensuite, on a vu des flocons mais bien trop mouillés pour donner une accumulation. Je vais bien profité ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant pis pour les cours lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT34 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Franchement, l'atmosphère devient lourde sur ce forum ( [...] Enfin, bon je m'égare un peu mais j'ai voulu profiter un peu du coeur de l'aprés-midi (traditionnellement plus calme) pour m'exprimer sur le sujet. PS : je souhaite bon courage aux modérateurs. bonjour... que ce message fait du bien! ll serait grand temps que sur ce site -au demeurant de qualitéè, on arrête les invectives , les mots d'oiseaux..et tout simplement les réactiosn intempestives... le calme et la modération face à u nrun ou à un autre serait le gage de la sagesse... de la quoi ???? Que tel ou tel ( parfois tel courageux ou audacieux!) se plante mérite mieux que des messages incendiaires! je crois que vous en oubliez souvent ce qui vous réunit.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 26 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 26 février 2006 La fin de semaine risque d'être sportive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vendredi 18h Samedi 00H DImanche 00H POur vendredi 18h je verrais de bonnes grosse chutes de neige sur les départements du nord ouest situés à l'interieur des terres de l'orde d'unbon 10cm au minimum sur les collines à plus de 100m sinon en dessous à mon avis plus difficile d'atteindre une bone couche. Ensuite pour samedi l'IDF et les dépratements de l'est se verrais confronté à des conditions très délicates Diagramme du run de 06h de GFS paris les sols restants certainnement gelés et enneigés des chutes de la semaines et les températures restants certainnement autour de 0, les chutes devraient être très intenses et on pourait voir si cela ne fond pas un cumul dépassant les 20cm voir 30cm en IDF (dans paris je ne pense pas mais autour oui probablement au pire sur les collines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ceci n'est qu'un petite analyse d'amateur sur GFS de 12Z elle ne vaut pas grand chose mais bon c'est mon hypothèse, un WE bien interessant voir plus que le début de la semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 février 2006 La fin de semaine risque d'être sportive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vendredi 18h Samedi 00H DImanche 00H Oui en effet pas mal de pluie à prévoir. Tant mieux pour les nappes phréatiques. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as pas lu le rappel de la charte de SAM49? "Merci de creuser vos analyses en vous basant sur plusieurs paramêtres et si possible sur plusieurs modèles" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés