babe Posté(e) 22 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 février 2006 http://www.westwind.ch/?page=boln Si vous voulez vous faire une idée des cumuls de précipitations sur la période en question , voir le bolam , très bon modèle , et toujours très près de la réalité. Donc , des cumuls compris entre 10 et 20mm des côtes nord bretagne , jusqu'au finistère sud, par la rotation de la dépréssion plongeant au large de la pointe bretonne , ailleurs sur l'ouest , des cumuls plus faibles sont à envisager de l'ordre de 1 à 5 cm des côtes sud morbihan , mais par effet orographique plus vraisemblablement compris entre 5 à 10 cm vers les contreforts des landes de lanvaux. Non il est bon pour le sud-est notamment les épisodes cévennols mais pour le nord de la france je le trouve médiocre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 février 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 février 2006 Fred decker voit de la neige pour l'idf un large quart nord ouest devrait se réveiller vendredi ( et samedi ? )sous un petit tapis blanc de quelques petits cm , y compris en idf et si l'ouest idf semble plus exposé , à priori , l'Est de la couronne ne devrait pas être épargné non plus , peut être dans une moindre mesure , à préciser demain soir ; peut être encore de la neige nocturne samedi , les nuits vont être courtes pour certains ...surtout pour les grands bretons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 février 2006 un large quart nord ouest devrait se réveiller vendredi ( et samedi ? )sous un petit tapis blanc de quelques petits cm , y compris en idf et si l'ouest idf semble plus exposé , à priori , l'Est de la couronne ne devrait pas être épargné non plus , peut être dans une moindre mesure , à préciser demain soir ; peut être encore de la neige nocturne samedi , les nuits vont être courtes pour certains ...surtout pour les grands bretons ... Oui cetaumatix, je pense que les yvelines se réveilleront sous un fin manteau blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 pouvez vous me dire pourquoi meteo france prevoit de la neige uniquement dans le centre bretagne et pas sur le reste de cette region?? alors que tous le monde parle des cotes nord de cette region?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2006 aller soyons fou, je trouve que c'est de mieux en mieux pour l'idf regarder la réactualisation de meteoblue (NMM) c'est pas mal pour nous de 21h jeudi à vendredi 6h. Et puis si je me prend une claque ce n'est plus très grave maintenant je suis insensibilisé des joues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ces cartes sa vat etre le pactol pour la bretagne de vendredi 00h à 12h, les 10cm minimum ne m'etonnerais pas la ou ca tiens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours entre 1cm et 5cm possible en idf (5cm pour l'ouest 95 et 78).... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 février 2006 aller soyons fou, je trouve que c'est de mieux en mieux pour l'idf regarder la réactualisation de meteoblue (NMM) c'est pas mal pour nous de 21h jeudi à vendredi 6h. Et puis si je me prend une claque ce n'est plus très grave maintenant je suis insensibilisé des joues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ces cartes sa vat etre le pactol pour la bretagne de vendredi 00h à 12h, les 10cm minimum ne m'etonnerais pas la ou ca tiens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours entre 1cm et 5cm possible en idf (5cm pour l'ouest 95 et 78).... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon ce modele "il neigerait" de 21h a 6h du matin un cumul de 1.5 a 3 mn, en gros de 1 cm a 4 cm etplutot au NO d'une ligne Dreux, Reims. Verdict samedi matin. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 février 2006 NMM n'a pas fait ses preuves à l'épisode de mardi . Il a prévu de la neige dés 18 heures sur l'ensemble de la RP . Il a ensuite prévu des précipitations persistantes jusqu'à mardi midi . Enfin bon, ca reste à voir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 février 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 février 2006 NMM est tout de même souvent pas mauvais, par contre il a tendance à être optimiste ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 22 février 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 22 février 2006 MF se base bien selement sur arpege pour les precipitation??? et d'apres virgile celui-ci ne voit pas grand chose pour IDF, comment se fait il alors que depuis sa réactualisation de 13h MF maintiens cela dans la nuit de jeudi à vendredi On aura pas 10cm en idf, mais si on s'en sort au moins avec 2/3cm partout et qui tien cette fois c'est pas plus mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ca m'enerve je n'arrive pas a donner le lien direct pour vendredi 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut,comment Arpège peut nous mettre de la neige forte à 01 h vendredi alors que Virgile nous dis tout le contraire(il veut peut-etre nous faire peur !) qui croire dans cette histoire ? j'avoue que je suis complètement pommé là ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 février 2006 NMM n'a pas fait ses preuves à l'épisode de mardi . Il a prévu de la neige dés 18 heures sur l'ensemble de la RP . Il a ensuite prévu des précipitations persistantes jusqu'à mardi midi . Enfin bon, ca reste à voir . D'ailleurs selon J.M.A on ne serait meme pas touche, la limite des Hrr etant nettement plus a l'ouest, et sur un autre modele dont j'ai oublie le nom, la bande neigeuse recouvre une zone geographique allant des ardennes a la basse normandie. Faite vos jeux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry75 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme personne ne répond à Yoda, je me dévoue : 1) ne te fie pas trop aux pictos pour vendredi (je parie qu'ils vont changer) ; 2) je pressens (sans pouvoir argumenter) que les côtes également seront touchées. Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est le redoux à l'arrière du front. Ca a fait très très mal en janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 merci thierry pour ta reponse.....D'autre avis sur le sujet pour me rassuer?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 février 2006 Qu'on essaie de prévoir les régions touchées par la neige, c'est normal. Mais qu'on vienne lancer des posts affirmatifs en disant notamment que l'IDF ne devrait pas être touché, je trouve ça fort, surtout dans cette configuration. Les lecons n'ont pas servui apparemment... je me garderais bien de dire à 24h de l'échéance, que seuls les yvelynes ou le val d'oise seront touchés. Mais enfin, vous savez bien comment ça se passe à chaque fois. La situation en live ne ressemble que très rarement aux prévisions annoncées par les modèles même quelques heures avant... Les décallages (souvent légers toutefois) apportent souvent des surprises... Alors arretez d'être affirmatifs, car nous devons garder en tête que ces situations sont à suivre évidemment en temps réel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry75 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un truc qui me confirme dans mon sentiment : je viens de voir les températures en temps réel : 5°9 à Ouessant contre 2°7 à Strasbourg. Un écart aussi ridiculement faible entre une île aussi extrême occidentale et une ville "continentale" est significatif je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 février 2006 Qu'on essaie de prévoir les régions touchées par la neige, c'est normal. Mais qu'on vienne lancer des posts affirmatifs en disant notamment que l'IDF ne devrait pas être touché, je trouve ça fort, surtout dans cette configuration. Les lecons n'ont pas servui apparemment... je me garderais bien de dire à 24h de l'échéance, que seuls les yvelynes ou le val d'oise seront touchés. Mais enfin, vous savez bien comment ça se passe à chaque fois. La situation en live ne ressemble que très rarement aux prévisions annoncées par les modèles même quelques heures avant... Les décallages (souvent légers toutefois) apportent souvent des surprises... Alors arretez d'être affirmatifs, car nous devons garder en tête que ces situations sont à suivre évidemment en temps réel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis totalement d'accord . On va voir les décalages dés demain avec les radars . Il suffit de 50 km plus à l'est et toute l'idf a de la neige . Mais c'est tout de meme le val d'oise et les yvelines qui sont pour l'instant les régions les + concernées par le risque neigeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 février 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 février 2006 Je suis totalement d'accord . On va voir les décalages dés demain avec les radars . Il suffit de 50 km plus à l'est et toute l'idf a de la neige . Mais c'est tout de meme le val d'oise et les yvelines qui sont pour l'instant les régions les + concernées par le risque neigeux . évidemment , même au dernier moment , les prévisions vont être difficiles , et l'Est parisien n'est pas du tout à exclure ce soir , bien entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 février 2006 derniez GFS : rien pour l'IDF tout court et voila ça c'est fait... Tu vois, rien n'est fixé... Alors pour toi, ce run, il est definitif ? Même si ça part mal, il y a un risque. Suivons tout ça sans tirer des plans sur la comète au moindre run! Franchement ce serai cool... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 22 février 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 22 février 2006 Je n'ai pas lu tous les messages, mais perso je pense que les normands et les bretons vont morfler... dans le sens où une couche de 5 cm à 15 cm semble très probable sur la Basse-Normandie et la Bretagne, côtes comprises. Des plages bretonnes et normandes pourraient bien être blanchies. Notez que les modèles cernent mal ce genre de situ, car la situation synoptique habituelle est plutôt liée à une dynamique d'ouest (en altitude), et non d'est. Cette goutte froide va créer des surprises, à suivre dans le forum observations et dans les détails de météoalerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 22 février 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 22 février 2006 Tu vois, rien n'est fixé... Alors pour toi, ce run, il est definitif ? Même si ça part mal, il y a un risque. Suivons tout ça sans tirer des plans sur la comète au moindre run! Franchement ce serai cool... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif moi je pense pas que l'IDF aura vraiment rien, on est vraiment à la limite limite donc certainnement des petites chutes histoire de nous rappeler qu'on est encore en hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 A 24 h de l'écheance ca la fout mal quand meme pour l'idf ! Meme la normandie devrait se contenter de 3 cm ! 5/15 c'est du delir d'apres moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2006 n'importe quoi R3kins, l'idf est toujours concerner, mais de facon moins cool que le run de 12z par exemple la ou ici. Par contre la c'est moins cool pour toute l'idf, mais encore plus pour le 77 et le 91 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperont que le live demain soir sera plus en notre faveur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre demain sur les radars et autres metar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry75 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 N'oubliez pas que ce front est censé se réactiver en arrivant sur les eaux tièdes (enfin tièdes) de la manche et de l'océan ; pourquoi vo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> udriez-vous qu'il se réactivât AVANT ? Cela paraît peu plausible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 22 février 2006 il y en a qui ont la vie dure Bien plus qu'évident qu'on aura rien du tout en IDF.... bien souvent quand les modèles voient des choses il ne se passe rien et là rien de prévu en IDF et vous voudriez qu'ils se passe des choses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 février 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 février 2006 je vois toujours sur ce dernier run , un risque de flocons sur l'idf surtout à l'ouest et quelques flocons toujours possibles à l'est , mais rien n'est fixé sur ce run pour préciser la situation sur l'idf , il faudra attendre encore quelques runs , juste une tendance encore grossière de la situation à venir ; le gros des précipitations toujours sur un axe haute normandie -bretagne avec un remake nocturne sur l'idf entre vendredi et samedi ???! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2006 il y en a qui ont la vie dure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien plus qu'évident qu'on aura rien du tout en IDF.... bien souvent quand les modèles voient des choses il ne se passe rien et là rien de prévu en IDF et vous voudriez qu'ils se passe des choses n'importe quoi, d'ailleur MF viens de réactualiser et il est toujours questions de faible chute de neige à 1h pour 95/78/92/93, ce qui concorde plus ou moins avec certains autres modeles. Apres c'est surs on aura pas 5 à 10cm mais 1 à 3cm c'est jouable dans certain coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin c'est suivre en live demain maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés