Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisons neige (IDF/Nord-Ouest)

Messages recommandés

Exact, le 12 et le 06 sont nettement moins bon.

perso, je suis faché avec le 06 depuis hier, donc je ne l'écoute plus...

Plus sérieusement, globalement arpège a du mal à cerner les évènement de la nuit à venir.

Il sature bien en humidité avec un peu de TA850 mais ne réagit plus en RR.

Donc pour la prévi, on va rester sur du 1 à 2 cm possibles voir 3 cm.

Sur les radars on pourrait avoir une idée de l'activité à venir pour la haute normandie autour de 18 tu en regardant ce qui se passe à l'est mais à cette heure c'est trop tard.

Pour le moment, rien à signaler en tout cas... Il fait froid, mais le soleil nous nargue et le ciel n'est parcouru que par quelques nuages dans une atmosphère brumeuse tirant sur le jaune.Florent.

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Le dernier gfs est assez proche du précédent, peut-être un poil mieux pour l'IDF notamment les yvelines qui pourrait encore une fois être les mieux servis, en attendant maintenant j'attends la neige en direct, et on verra bien ce que ça donnera...

et pour Paris? encore des microflocons??? default_wacko.pngdefault_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mon avis ce sera quand nettement mieux que la nuit passée, en revanche dans paris intra-muros c'est peut-être les températures qui risquent d'être limite (au moins dans un premier temps) .

Pour le moment, rien à signaler en tout cas... Il fait froid, mais le soleil nous nargue et le ciel n'est parcouru que par quelques nuages dans une atmosphère brumeuse tirant sur le jaune.

Florent.

En ce moment le radar tope une zone de précip qui aborde la champagne ardenne (pas l'air d'avoir grand chose en dessous...en tout cas elle a pas fait basculer d'auget en lorraine)

Ceci dit, c'est à 18 tu que l'on devrait avoir un petit regain d'activité, juste avant que les RR n'arrive chez nous.

Concernant la haute normandie, si le timing est respecté, ça doit arriver entre 22 h et 1 heure.

on verra bien....

Pour la semaine prochaine je sais que c'est encore loin mais petit à petit on se rapproche, et je trouve le 12z très bon pour les régions du nord (notamment l'IDF) de mardi à jeudi, avec des précipitations abondantes et un froid encore bien présent. L'hiver pourrait bien terminer en beauté avant le possible retour du flux d'ouest et de bonnes précipitations...

[Modéré, HS]

Pour ce soir je suis pessimiste et je table sur de la pluie , vue la temperature faut pas rever , ni compter sur une baisse puisque radoucissement en altitude ! default_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Ba dites donc , je viens de regarder le radar , si le front prevu c'est ce qui est sur la Champagne ardenne , on est pas sortis de l'auberge au sud d'une ligne Chateau Thierry - Evreux !

Ba dites donc , je viens de regarder le radar , si le front prevu c'est ce qui est sur la Champagne ardenne , on est pas sortis de l'auberge au sud d'une ligne Chateau Thierry - Evreux !

oui c'est ca, et si il ne reactive pas un peu plus default_laugh.png ca vat etre chaud pour l'idf. default_wacko.pngdefault_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est ca, et si il ne reactive pas un peu plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca vat etre chaud pour l'idf. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarque si il arrive tout de suite ca sera pluie !

Qu'il n'y a pas eu de basculement d'auget de pluviomètre (sortes de réceptacles qui basculent lorsqu'ils contiennent une certaine quantité d'eau ; 1 auget = 0,2mm de pluie) :

augets.jpg

Ok merci pour ces renseignements.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je vous trouve optimiste! encore faut il qu'il précipite

Plus que la neige elle meme, c'est les précipitations qui ne sont pas vraiment prévues très marquées sur le bassin parisien.

je vous trouve optimiste! encore faut il qu'il précipite

Plus que la neige elle meme, c'est les précipitations qui ne sont pas vraiment prévues très marquées sur le bassin parisien.

Sur le bassin parisien, faut pas s'attendre à grand chose. J'espere me tromper mais.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous connaissez le nouveau site de l'humour?? non??? pourtant il est très connu, le site de MF le blaque du jours il neige nul part en idf demain a 7h sauf pile poile dans le 91 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

virgile, je ne serais pas aussi categorique, il est vrai que le plus gros ce dirige au nord et picardie, mais ca se reactive un peu vers l'est, on verra comment ca vat evoluer, moi j'ai plus peur que se ne soit pas des flocons qui tombent ou en tout cas pas seul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

vous connaissez le nouveau site de l'humour?? non??? pourtant il est très connu, le site de MF le blaque du jours il neige nul part en idf demain a 7h sauf pile poile dans le 91 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est cette fois c'est pour nous alors ! On va enfin l'avoir notre neige dans le 91 :!: Si c'est MF qui le dit, alors on peut y croire !

Je plaisante bien sûr... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il peut pas pleuvoir, il fait trop froid...

:!: default_devil.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngIl fait 5.7° et il n'y a pas d'adviction d'air froid en altitude !

:!: default_devil.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

il fera que 1 degré demain matin!

il fera que 1 degré demain matin!

tu es devin??? en effet si il n'y a pas de réel advection d'air froid, ni de réel isothermie, il ne fera pas 1° demain matin et déjà MF ou GFS se plante previs pour 19h ce soir : +3° pour MF et +2° par GFS or on a combien??? entre 5° et 6° soit +2/+3° par rapport a MF et +3/+4° par rapport a GFS.

Ca sent effectivement le roussit si il n'y a pas un miracle pour les T° au sol..... default_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

A vrai dire que j'en voyais dire ce midi que je n'étais pas objectif quand je soutenais que l'hiver n'étais pas fini, n'est ce pas Tom et philippe... default_shuriken.gif

Pour ne pas poursuivre ce HS je dirais juste a Tom d'aller dans le topic "semaine du 27/02 au 05/03"et qu'il se rendra compte de qui avait raison ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que UKMO voit un flux de Nord est a 144h alors que GFS est isolé et voit un flux d'ouest...Désolé mais l'hiver n'est pas tant fini que sa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...