marco_p Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 C'est peu être un peu tôt, mais c'est une info: L'émission C'est Pas Sorcier consacrée à Météo-France et à la météorologie sera diffusée pour la première fois sur France 3, le mercredi 8 mars à 17h30 et rediffusée le dimanche 12 mars aux environs de 10h30. Cette émission de 26 minutes a été enregistrée cet automne avec le concours actif de Météo-France, à la Météopole et au Mont Aigoual. Un reportage complet sur ce tournage a été publié dans le numéro 29 d'Atmosphériques qui sera diffusé dans les prochains jours. C'est Pas Sorcier est diffusé tous les jours sur France 3, mais seules les diffusions du dimanche et du mercredi sont des inédits. En effet, une trentaine d'émissions sont produites par an, car il faut deux mois et demi pour en fabriquer une. Pour la journaliste Sabine Quindou, cette émission sur Météo-France et la météo restera l'une des plus compliquées à réaliser. Photo du tournage en salle prévi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Ca m'a l'air très interressant tout ça, il ne faudra pas que j'oublie car vu l'échéance lolll Merci beaucoup pour l'information Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 16 février 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 16 février 2006 Ahh merci pour les dates marco. Lorsque j'ai fais mon stage au Mont Aigoual, le prévisionniste me l'avait dit mais pas la date qui était incertaine. Donc good!Je ne manquerai pas cela! Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 février 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 février 2006 Bravo et merci marco_p, cette émission est formidable,animée par une excellente équipe,le dimanche matin sauf dimanche dernier et le 19/02.jeux olympiques, sur la 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Merci pour l'info. Cette émission est vraiment excellente, les sujets traités sont passionnants, surtout si le thème porte sur la météo. C'est noté pour la date. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecinq Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 Bravo et merci marco_p, cette émission est formidable,animée par une excellente équipe,le dimanche matin sauf dimanche dernier et le 19/02.jeux olympiques, sur la 3. C'est vrai excellente emission! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2006 Juste pour remonter un peu l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 J'essaierai de m'y coller pour l'enregistrement... si j'oublie pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 8 mars 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Up ! N'oubliez pas c'est aujourd'hui dans une heure environ ! Mon magnéto est pret ^^ Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 8 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 8 mars 2006 Le mien aussi ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ca dure qu'une demi heure car après j'ai le sprint masculin (17h45 précisement ) de Biathlon à Poljuka à enregister /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis overbooké en ce moment ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 8 mars 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour à tous plus que 2 minutes avant le début Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Ca vient de se finir, j'ai raté le début ! arf J'avais déjà vu cette l'émission "c'est pas sorcier" qui parlait déjà de la météo, mais pas de celle-ci . Ils reprennent certaines choses mais là c'est plus axé sur la prévision... Bon petit reportage, même si tout ce qui est dit est déjà connu, c'est toujours bien à voir PS : Merci à ceux qui nous ont signalé la diffusion de cette émission Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 8 mars 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Sympa et assez pédagogique ! J'ai bien aimé tout ca ! Dommage qu'il ne parle pas par contre des flux plus précisément et de la CAPE et du LI /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Ahhh le Mont Aigoual en tout cas, bien beau sous la douceur lors du tournage... C'était pas encore ça quand j'ai fais mon stage là-bas les vacs de la Toussaint : voici le dossier que j'avais fais d'ailleurs si vous ne l'avez pas vu : http://www.lpcweather.org (voir ds le menu de gauche à la rubrique Dossier>> Dossier Aigoual) En tout cas à MF, c'est pas l'argent qui manque avec de superbes écrans plasma avec le monde en entier grâce à tous les sat ! Impressionnant ! Ca peut etre sympa de se faire un pti film du style le Jour d'Après sur ces engins ^^ Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Normalement pour moi c'est bon, je l'ai enregistrée. Et tant mieux si ça porte plutôt sur les prévisions, c'est un des domaines de la météo que je connais le plus mal. Je vous donnerai bientôt mon avis là-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 mars 2006 Belle petite émission, simple, claire et on comprend tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 8 mars 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 8 mars 2006 Rediffusion dimanche ? Je viens juste de lire le message. C'est une très bonne émission que je regarde sans difficulté puisque ça s'adresse à tout le monde. Ce coup-ci, je ne vais pas m'en priver ! Donc rediff dimanche prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 L'interet de cette élission, quelque soit le sujet évoqué, c'est la pédagogie. Donc c'est clair que pour des passionnés comme nous, beaucoup connaissaient déja ce qui a été expliqué, mais il faut avoué que pour quelqu'un qui n'a aucune notion, c'était très bien expliqué et très clair. Bonne émission de mon point de vue. Dommage, on a pas vu les copains de l'Aigoual... c'était l'autre équipe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 J'ai mis la vidéo sur le réseau eDonkey. Si vous cherchez bien comme il faut, vous la trouverez. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne peux hélas pas donner le lien direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 12 mars 2006 A 9hh55, tous à vos écrans pour la rediffusion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2006 Partager Posté(e) 12 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai completement oublié , quel idiot Y a quelque part ou je pourrais la regarder maintenant ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 12 mars 2006 Partager Posté(e) 12 mars 2006 Moi aussi, j'ai completement zappé sur ce coup là. Si quelqu'un a un lien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 mars 2006 Moi j'ai vu la derniere minute .Oui a quand une redif??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 mars 2006 Nantes Partager Posté(e) 12 mars 2006 J'ai completement oublié , quel idiot /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a quelque part ou je pourrais la regarder maintenant ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement France 3 archives les émissions directement sur son site officiel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant l'émission en elle-même, elle est très pédagogique pour les personnes ne s'y connaissant absolument pas en météorologie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés