dudule Posté(e) 13 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 février 2006 Ciel clair, quelle est belle la lune! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.9°C, en tout cas j'espère un peu d'agitation durant mes vacances qui commencent vendredi, n'est-ce pas amis franciliens et aquitains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 Ciel clair, quelle est belle la lune! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.9°C, en tout cas j'espère un peu d'agitation durant mes vacances qui commencent vendredi, n'est-ce pas amis franciliens et aquitains... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +8.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 seulement 5.4°C de mon côté Antoine sous un ciel encore couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 13 février 2006 seulement 5.4°C de mon côté Antoine sous un ciel encore couvert bizarre ces différence avec ce ciel couvert, chez moi apres une Tx a 8.3° ca baisse difficilement actu 7.8°, encore une fois je doute des 3/4° sur l'IDF demain matin, a moins que le ciel se degage qulques heures durant la nuit?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui m'etonne aussi c'est que dudule dans le 49 observe un ciel degagé depuis de nombreuses heures, alors que sur les images radars la couverture nuageuse est quasiment continue jusqu'en bretagne??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 13 février 2006 Ici 4.9° C sous un ciel très nuageux . Je vous donnerais les valeurs pluviométriques demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 février 2006 -2.8°C dans le Nord-Ouest du 49 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 Ici 2,5°C sous un ciel dégagé, mais le brouillard est en cours de formation semble-t-il avec des visibilités de plus en plus brumeuses et 93% d'humidité. Sur cette image : http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/image1.jpg, tu verras Math92 que le ciel n'est pas si couvert que cela, les nuages ont quitté le Sud du 78 ce soir. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 13 février 2006 Ici 2,5°C sous un ciel dégagé, mais le brouillard est en cours de formation semble-t-il avec des visibilités de plus en plus brumeuses et 93% d'humidité. Sur cette image : http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/image1.jpg, tu verras Math92 que le ciel n'est pas si couvert que cela, les nuages ont quitté le Sud du 78 ce soir. Olivier. oui merci olivier, en fait l'image a été réactualiser, sur la precedente la couverture nuageuse etait continue sur tout le nord de l'alsace à la bretagne. Sinon elle avance lentement tout de meme cette image date de 22h et chez moi c'est toujours couvert à 23h51 et T° de 7.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Je viens de passer le week-end dans le massif central et en ce moment je suis dans le 41 (loir et cher) jusqu'à mercredi , et la douceur n'est pas (encore) d'actualité ici, puisque sous un ciel dégagé la température est de -1.4° en baisse modéré. Néanmoins cette douceur et surtout les bonnes précipitations attendues pour cette semaine vont être bénéfiques, et j'ai hâte de rentrer en IDF pour voire défiler les perturbations qui se font si rares cet hiver. Et qui sait, peut-être un coup de froid pour la fin février? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2006 Ca y'est il commence à bruiner . Je pense qu'on peut s'attendre à 0.2 mm avec cette perturbation minable . Sérieusement, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse avec ce truc : http://www.meteo60.net/radars/radar-precipitations.png C'est meme pas une perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2006 Incroyable, regardez l'évolution de cette minable zone de précipitations : http://www.meteo60.net/radars Elle s'est reconstitué juste après l'idf ! comme pour nous éviter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu plein soleil, 5.6° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 février 2006 12°C actuellement ici. Fait chaud. A noter une Tn de -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 et oui cest bizare mais la perturbation c'est réactivé à la sortie de la seine et marne, comme le modele de 6h le prévoyait. Et il pleut fortement au sud est le l'IDF Ici les éclaircies apparaissent, mais pas de jaloux, la bonne perturbation de demain arroserait bien tout le monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2006 6.5 mm signalée à montargis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Perso ici j'ai 0.1 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 février 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 février 2006 Rouen 0.8 mm aujourd'hui temps couvert et calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 février 2006 Belle amplitude aujourd'hui avec une Tn à -1.1°C, 10è jour de gel du mois décidément, Tx de 12.4°C et tactu de 7.3°C sous un ciel bien dégagé. Rien dans le pluvio mais çà va changer demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2006 Bonsoir, Journée bien grise ici, les éclaircies ne sont revenues qu'à partir de 16h00 environ. Pas une goutte de la journée ! Tn: 0.2°C à 04h49 (dommage, à 2 dixièmes près !) Tx: 6.6°C à 14h50 actu: 4.3°C ciel nuageux vers le nord/ouest, dégagé ailleurs et au dessus de ma tête ! 91% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 14 février 2006 oui quelque minables gouttes aujourd'hui sur paris demain devrait etre different enfin sais t'on (merci au prof babe ) jamais?? (j'espere que non ). Sinon T° bien douces: Tn = 3.9° (c'est plus bas que ce dont je pensait, en fait le ciel c'est bien dégagé en cour de nuit ) Tx = 8.3° (grace au soleil qui a percer jusque midi) actu ca ocille entre 5.7° et 5.8° depuis 45minutes et pourtant le ciel est dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2006 o demain devrait etre different enfin c'est on jamais?? C'est on jamais ! C'est sais t'on jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 février 2006 Nantes Partager Posté(e) 14 février 2006 Personne ne semble prendre conscience de l'ampleur de ce qui risque de nous arriver dans les prochaines heures . Vous avez vu le monstre qui arrive sur l'image satellite http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en ? S'il ne subit aucun dommage, ce sont des tonnes d'eau qui vont se déverser ! Regardez aussi la traine à l'arriere : préparez vos APN, ça va grainer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 février 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 février 2006 ca fait du bien de voir ca! c'est qu'on viendrait à l'aimer ce flux d'ouest après ce temps pourri sous l'AF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 février 2006 Sûrement des grains orageux ds la masse, qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 février 2006 Nantes Partager Posté(e) 14 février 2006 Sûrement des grains orageux ds la masse, qu'en pensez-vous ? Le probleme avec les grains orageux est qu'avec l'air froid arrivant trop rapidement à l'arriere, très peu risquent d'arriver vivant sur l'IDF .C'est pour ça que sur les profils de GFS les précipitations convectives ne concernent que les cotes . Dans l'intérieur des terres, ces memes grains deviendraient la plupart du temps des nuages stratiformes ( Nimbostratus surtout ) formant des perturbations secondaires . par contre, si une dépression secondaire se forme tractant de l'air doux à l'avant, il est possible d'y avoir quelque chose à l'arriere tenant la route . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 14 février 2006 A t on un pronostic sur l'heure d'arrivée des premières gouttes sur Paris ? Les premières gouttes semblent arriver en Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 février 2006 Nantes Partager Posté(e) 14 février 2006 A t on un pronostic sur l'heure d'arrivée des premières gouttes sur Paris ? Les premières gouttes semblent arriver en Bretagne Oula pas avant demain matin vers 05h surtout si la perturbation ondule comme elle le fait actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés