Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest

math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair, quelle est belle la lune! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.9°C, en tout cas j'espère un peu d'agitation durant mes vacances qui commencent vendredi, n'est-ce pas amis franciliens et aquitains... default_mad.gifdefault_online2long.gifdefault_mad.gif

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Ciel clair, quelle est belle la lune! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.9°C, en tout cas j'espère un peu d'agitation durant mes vacances qui commencent vendredi, n'est-ce pas amis franciliens et aquitains... default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

+8.4°

seulement 5.4°C de mon côté Antoine sous un ciel encore couvert

bizarre ces différence avec ce ciel couvert, chez moi apres une Tx a 8.3° ca baisse difficilement actu 7.8°, encore une fois je doute des 3/4° sur l'IDF demain matin, a moins que le ciel se degage qulques heures durant la nuit??

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui m'etonne aussi c'est que dudule dans le 49 observe un ciel degagé depuis de nombreuses heures, alors que sur les images radars la couverture nuageuse est quasiment continue jusqu'en bretagne??? default_devil.gif

Ici 2,5°C sous un ciel dégagé, mais le brouillard est en cours de formation semble-t-il avec des visibilités de plus en plus brumeuses et 93% d'humidité.

Sur cette image : http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/image1.jpg, tu verras Math92 que le ciel n'est pas si couvert que cela, les nuages ont quitté le Sud du 78 ce soir.

Olivier.

Ici 2,5°C sous un ciel dégagé, mais le brouillard est en cours de formation semble-t-il avec des visibilités de plus en plus brumeuses et 93% d'humidité.

Sur cette image : http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/image1.jpg, tu verras Math92 que le ciel n'est pas si couvert que cela, les nuages ont quitté le Sud du 78 ce soir.

Olivier.

oui merci olivier, en fait l'image a été réactualiser, sur la precedente la couverture nuageuse etait continue sur tout le nord de l'alsace à la bretagne. Sinon elle avance lentement tout de meme cette image date de 22h et chez moi c'est toujours couvert à 23h51 et T° de 7.5°

Je viens de passer le week-end dans le massif central et en ce moment je suis dans le 41 (loir et cher) jusqu'à mercredi , et la douceur n'est pas (encore) d'actualité ici, puisque sous un ciel dégagé la température est de -1.4° en baisse modéré.

Néanmoins cette douceur et surtout les bonnes précipitations attendues pour cette semaine vont être bénéfiques, et j'ai hâte de rentrer en IDF pour voire défiler les perturbations qui se font si rares cet hiver.

Et qui sait, peut-être un coup de froid pour la fin février?

Incroyable, regardez l'évolution de cette minable zone de précipitations :

http://www.meteo60.net/radars

Elle s'est reconstitué juste après l'idf ! comme pour nous éviter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu plein soleil, 5.6° C .

et oui cest bizare mais la perturbation c'est réactivé à la sortie de la seine et marne, comme le modele de 6h le prévoyait. Et il pleut fortement au sud est le l'IDF

Ici les éclaircies apparaissent, mais pas de jaloux, la bonne perturbation de demain arroserait bien tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.5 mm signalée à montargis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Perso ici j'ai 0.1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle amplitude aujourd'hui avec une Tn à -1.1°C, 10è jour de gel du mois décidément, Tx de 12.4°C et tactu de 7.3°C sous un ciel bien dégagé. Rien dans le pluvio mais çà va changer demain! default_blink.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir,

Journée bien grise ici, les éclaircies ne sont revenues qu'à partir de 16h00 environ.

Pas une goutte de la journée !

Tn: 0.2°C à 04h49 (dommage, à 2 dixièmes près !)

Tx: 6.6°C à 14h50

actu: 4.3°C ciel nuageux vers le nord/ouest, dégagé ailleurs et au dessus de ma tête !

91% d'humidité

oui quelque minables gouttes aujourd'hui sur paris default_w00t.gif demain devrait etre different enfin sais t'on (merci au prof babe default_w00t.gif ) jamais?? default_rolleyes.gif (j'espere que non default_kiss.gif ). Sinon T° bien douces:

Tn = 3.9° (c'est plus bas que ce dont je pensait, en fait le ciel c'est bien dégagé en cour de nuit )

Tx = 8.3° (grace au soleil qui a percer jusque midi)

actu ca ocille entre 5.7° et 5.8° depuis 45minutes et pourtant le ciel est dégagé default_blink.png

Personne ne semble prendre conscience de l'ampleur de ce qui risque de nous arriver dans les prochaines heures .

Vous avez vu le monstre qui arrive sur l'image satellite http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en ?

S'il ne subit aucun dommage, ce sont des tonnes d'eau qui vont se déverser !

Regardez aussi la traine à l'arriere : préparez vos APN, ça va grainer !

Sûrement des grains orageux ds la masse, qu'en pensez-vous ? default_pinch.gif

Le probleme avec les grains orageux est qu'avec l'air froid arrivant trop rapidement à l'arriere, très peu risquent d'arriver vivant sur l'IDF .C'est pour ça que sur les profils de GFS les précipitations convectives ne concernent que les cotes .

Dans l'intérieur des terres, ces memes grains deviendraient la plupart du temps des nuages stratiformes ( Nimbostratus surtout ) formant des perturbations secondaires .

par contre, si une dépression secondaire se forme tractant de l'air doux à l'avant, il est possible d'y avoir quelque chose à l'arriere tenant la route .

A t on un pronostic sur l'heure d'arrivée des premières gouttes sur Paris ?

Les premières gouttes semblent arriver en Bretagne default_pinch.gif

Oula pas avant demain matin vers 05h surtout si la perturbation ondule comme elle le fait actuellement .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...