Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Infoclimat connaissant depuis 2 jours des problèmes de transmission des métars des stations synoptiques, c'est dommage de ne pas pouvoir comparer les relevés des stations MF.

Cependant voici quand même quelques chiffres officiels pour les stations de

*Paris-Montsouris

*Orly

*Melun-Villaroche

L'épisode du 15/02 ayant débuter pendant la nuit et avant 6h TU , il manque quelques mm si on veut avoir une vue globale de l'épisode. Voici donc les relevés du 15/02 0h au 16/02 6h TU

* Paris- Montsouris = 22,2 mm (1,8 + 20,4) [total du mois au 16/02 6h = 28,2 mm]

* Orly = 24,2 mm (1,8 + 22,4) [total du mois au 16/02 6h = 32,4 mm]

* Melun-Villaroche = 23,4 mm (2 + 21,4) [total du mois au 16/02 6h = 34 mm]

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

et bien, c'est endormis aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin c'est vrai qu'a part du vent et un ciel changeant il ne se passe grand chause, pas de flotte et rien en vue apparament default_mad.gif

Je dirais donc juste une chose, je continue mon decompte et aujourd'hui sera probablement le 98ieme jous consecutif de Tm<10°, en effet j'ai eu une Tn de 4.5° et Tx 10.2° (actu 10.1°)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Pas grand chose à signaler en effet !

Ciel très nuageux, ça cumulifie bien depuis ce matin mais ça reste sec !

Vent soutenu

Pression: 994.8 hpa

Tn: 3.5°C à 05h13

actu: 9.2°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pire c'est que pour l'instant il n'y a absolument rien en vue sur les radars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh tu rigoles ? il y a des averses localement orageuses sur les pays de la loire et l'Est bretagne qui se déplacent sur un axe Vannes-Paris... A suivre.

Euh tu rigoles ? il y a des averses localement orageuses sur les pays de la loire et l'Est bretagne qui se déplacent sur un axe Vannes-Paris... A suivre.

Ca arrive mais timidement, rien à espérer avant 17h, comme hier d'ailleurs et c'est tellement éparse actuellement que les chances sont minces pour que ça tombe pile sous sa tête, ça vas encore une fois passer un peu plus au nord ou un peu plus au sud

Ca arrive mais timidement, rien à espérer avant 17h, comme hier d'ailleurs et c'est tellement éparse actuellement que les chances sont minces pour que ça tombe pile sous sa tête, ça vas encore une fois passer un peu plus au nord ou un peu plus au sud

Certes, ça fera des mm en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pk pas un ptit coup de tonnerre ds la masse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eric -> peut-être bien qqs averses à attendre ds l'eure au vu des radars...

Sinon beau soleil ici ac passage de sombres cumulus, et qqs rafales moderées au sol par une T° de 9,9°C.

et bien le soleil a fait de très belle percés chez moi depuis 14h fesant grimpé pas mal le thermo Tx de 11.6° et actu 11.3°.

Apparament il y a des echos plus ou moin important qui se dirigent ver l'idf, je pense aussi que ca arrivera sur nous pas avant 17h, a suivre.....

Que disent les radars, le mien est indisponible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Un tout petit paquet aborde les Yvelines et se dirige vers Paris , Pour le sud IDF RAS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour au moins deux heures

Un tout petit paquet aborde les Yvelines et se dirige vers Paris , Pour le sud IDF RAS default_crying.gif pour au moins deux heures

Ok merci, d'ailleurs sa ce souvre franchement la .

Le nord-est du 78 sera touché ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> svp .

Un gros cumulonimbus vient de passer juste au sud de chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Que disent les radars, le mien est indisponible default_crying.gif ??

je reposte ma question lol. Sur Quels radars pouvez suivre cela les miens ne marche plus non plus ?

Averse de grêle il y a 10min sur Paris ac rafales moderées, j'suis passé dans le noyau.

Ciel avant l'averse :

http://img49.imageshack.us/my.php?image=crim00017pf.jpg

Une ligne d'averse touche le 28 actuellement et se dirige vers l'IDF (surtout Sud 78-91-77 ds l'axe du noyau).

Salut babe st germain en laye c'est où dans le 78 ? Dans l'essonne on a une chance de la voir passer?

Dans le nord-est .

L'averse passe un peu trop au nord de chez moi déja default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...