Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Tu n'as rien chez toi Dudule ?!...

Ici sur Angers Est, bonne averse depuis 20mn

après une journée plutôt ensoleillé.

J'irai voir le pluvio quand ce sera fini

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Pluie abondante en cours avec 17 mn dans le pluvio et 5.8 au Themo.

philippe

C'est le Val d'oise en effet qui se prend depuis 20h00 le plus gros . Les veinards !

D'autres cumuls dans le val d'oise car le radar est impressionnant depuis 20h00 jusqu'a ....Ca dure encore et les derniers reliquats encore dans le 77 en ce moment vont remonter vers le nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie commence a filer au nord , et il ne pleuvra plus d'ici peu contrairement a ce que disait Babe ...

Pluies dilluviennes a la frontiere 95/60 .

Ici deja 15.5 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris 15e : pluies en nette atténuation, faibles actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie commence a filer au nord , et il ne pleuvra plus d'ici peu contrairement a ce que disait Babe ...

Pluies dilluviennes a la frontiere 95/60 .

Ici deja 15.5 mm .

Et bah tout à l'heure les précip prennaient une direction sud-est default_innocent.gif .

Il va quand meme pleuvoir encore 1 bonne heure ! default_crying.gif

Evidemment toi tu ne dis jamais ce qui peut se passer donc tu peux jamais te tromper default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon actu pluie modérée, 5.4° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

donc sur Angers Est, averse en cours d'atténuation,

3mm qui s'ajouteront à un total bien modeste ici

de 31mm depuis le début du mois.

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tu n'as rien chez toi Dudule ?!...

Ici sur Angers Est, bonne averse depuis 20mn

après une journée plutôt ensoleillé.

J'irai voir le pluvio quand ce sera fini

Paulo

Et bien non paulo il ne pleut pas pour l'instant, le ciel est couvert mais sans plus avec une température qui stagne à 6.6°C default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant cette masse pluvieuse qui stagne depuis presque 2 heures sur le val d'oise et le sud de l'Oise default_innocent.gif

reste à savoir maintenant qu'elle direction elle vas prendre ou bien va t-elle se désagréger ?

Sinon pour les sud de l'IDF c'est bel et bien fini pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah tout à l'heure les précip prennaient une direction sud-est default_innocent.gif .

Il va quand meme pleuvoir encore 1 bonne heure ! default_crying.gif

Evidemment toi tu ne dis jamais ce qui peut se passer donc tu peux jamais te tromper default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon actu pluie modérée, 5.4° C .

Le probleme c'est qu'avec toi on a l'impression que tu penses toujours avoir le dernier mot , et que tu es completement sur de toi , et que quelqu'un qui n'est pas en accord avec toi dit toujours n'importe quoi .

Ce soir , tu disais que weather disait n'importe quoi et que les pluies allait se reactiver alors que ca n'est pas le cas et la fin de l'épisode est imminent . Etait - ce toi qui disait n'importe quoi ?

16 mm en tout cas aujourd'hui , 10.4 mm pour l'épisode de ce soir .

Psncf , 17 mm c'est que ce soir ou toute la journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'avec toi on a l'impression que tu penses toujours avoir le dernier mot , et que tu es completement sur de toi , et que quelqu'un qui n'est pas en accord avec toi dit toujours n'importe quoi .

Ce soir , tu disais que weather disait n'importe quoi et que les pluies allait se reactiver alors que ca n'est pas le cas et la fin de l'épisode est imminent . Etait - ce toi qui disait n'importe quoi ?

16 mm en tout cas aujourd'hui , 10.4 mm pour l'épisode de ce soir .

Psncf , 17 mm c'est que ce soir ou toute la journée ?

Non ! Je ne suis pas sure de moi du tout default_innocent.gif .

Sinon quand weather a dit ca, le radar montrait toujours une réactivation des cellules avec une trajectoire en plein sur nous, qu-est ce que j'y peux que finalement sa se décale ???

J'ai juste donné les informations que j'avais à se moment la default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bah quand quelqu'un dit qu'il n'est pas d'accord avec moi, j'essaie de me justifier en envoyant des liens de modèles par exemple !

default_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le Sud 78 après une traversée de l'IDF sous de bonnes pluies, ces dernières étaient plus faibles sur le 78 et à quelques km de chez moi s'arrêtaient. Ici, donc ciel couvert, mais pas de précipitation, néanmoins il a plu, mais je suis bien content d'avoir passé mon week-end dans le Nord 77 où les quantités de précipitations ont été plus importantes.

Maintenant que je suis revenu, il faut que cela s'inverse ! default_innocent.gif

Tactu = 4,9°C - P = 995 hPa - Hr = 98%.

P.S. : toujours autant d'abrutis qui roulent aussi vite par temps très humide avec risque d'aqua-planning que par temps sec.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les pluies ont cessé ici, et le plafond nuageux commence même à se morceler.

Au final, cette journée m'aura apporté:

5.3 mm en fin de nuit

6.2 mm pour le second épisode

11.5 mm au total, le nord de la région a été plus gâté, ici c'était un peu limite !

52.3 mm en une semaine, y avait longtemps.

T° actu: 5.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

De bonnes pluies aussi dans mon secteur à Deuil la Barre mais depuis 10 minutes les pluies ont cessé. Je pense que l'épisode est terminé dans le sud 95.

Par contre il y a 15 minutes j'ai voulu par curiosité le type de pluie qui tombait sur le plateau de Montmorency à 200m d'altitude et en montant la route de Piscop (une vrai route de montagne sur 2 km) la pluie était grosse très grosse avec presque un mélangé de neige fondue. Bref à 100-200m c'était de la neige mêlée! Dommage que le sommet ne soit pas à 400-500m.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2.3°C actuellement, ca chute avec ce ciel clair et pas de vent.

OutsideTempHistory.gif

Belle différence avec toi en seulement 40 km, ici le ciel est toujours complétement couvert avec 6.4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

12,4 mm pour le dernier épisode ici à Houilles.

24,3 mm depuis hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

53,3 mm pour toute la période dépressionaire default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait avec tous ces stress et enervement de neige ou non beucoup ou non pour lundi soir/mardi (et au passage un run de 18z de GFS nulissime au possible, enfin mais joue ne pourront pas etre plus rouge surtout avec la premiere grosse claque de fin janvier, mais la on était pourtant a J-1/-2 et les ppm neigeuse se sont réduitent comme peau de chagrin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et bien j'ai oubleir de signaler qu'aujourd'hui était le 100ieme jours consecutif de Tm < 10°, sauf peut-etre pour les secteur les plus urbanisé). C'est tout de meme exeptionnel default_crying.gif je ne sais pas à quand remonte une durée pareil, et d'apres les modeles, meme si ils ne sont pas toujours bon, on s'achemine encore vers une periode froid a fraiche jusqu'au 4/5mars.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel toujours très couvert même si quelques étoiles commencent à apparaître. 6.1°C, en baisse très légère.

Bonne nuit en espérant des runs un peu meilleurs! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, malgré que vous n'ayez pas tenu compte de mon message plusieurs page plus haut, je pense que les moderateurs ils serait bien de fermer ce topic et changer les dates en remettant du 13 au 19/02/06 default_crying.gif

La semaine qui arrive devrait etre plus fraiche et voir le plus souvant des precipitations sous forme de flocons (ne tenant pas forcement au sol) et ceci peut-etre dès lundi dans l'apres midi pour le NPDC, donc on devrait changer de topic je pense??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...