Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le nord-ouest


Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Cette semaine s'annonce intéressante avec pourquoi pas quelques surprises default_sleeping.gif !

Veuillez poster vos observations pour le NO dans cette rubrique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci

Ce matin T°n de -1.1° et maxi de 6.1°

23 gelées de cette hiver grâce à un ciel clair durant la nuit devenant couvert vers les 10h ce matin.

Actu: temps gris 4.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOC TOC! Ya quelqu'uuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnn!

Personne default_flowers.gif

Temps toujours couvert avec 4.4°, sans doute demain 3.5° default_sick.gif avec un temps gris voir bruineux(je c pas si sa existe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

D'après le dernier GFS peu ou pas de précipitations pour cette période fraîche du mercredi-jeudi à environ dimanche-lundi, donc peu ou pas de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon je vais essayer de faire revivre ce topic. Alors comme beaucoup de régions, ciel désespéremment gris, sans bruine ni pluie avec du brouillard ce matin. On a quasiment pas vu le soleil depuis 6 jours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 0.9°C, Tx de 8°C et tactu de 5°C. Quel ennui default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de faire revivre ce topic.

MERCI Dudule default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai que vu le temps peu de personnes sont sur le forum "observation" car il n'y a rien à mettre sauf ciel couvert et 4.5°!

En espérant qu'a partir de mercredi il y ai beaucoup de posts écrits avec "chutes de neige......" default_blush.png , enfin ne rêvons pas trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Tn de +7,1°c à 7h30 ici près de Dieppe : ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi "chaud" le matin ! default_sick.gif

Ciel bas, couvert et un bon petit vent d'Ouest (d'ailleurs c'est curieux ça, comment se fait-il que ça souffle à l'ouest, là ?)

Un bon espoir de vraies précipitations la semaine prochaine, croisons les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu température de 7.6°C, ciel bien gris et un peu de bruine.Préssion de 1023 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps toujours aussi ch**** avec une Tn de 3.2°C, une Tx de 7°C et tactu de 5.3°C, on a du voir le soleil 5 minutes en une semaine par ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu température de 5.8°C ,ciel gris et pression de 1018 hpa

Je viens de visionner les vidéos que j'ai fait de l'épisode neigeux de février/mars 2005 et je crois que je me fais du mal pour rien,snif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

peut etre l'année prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La perturbation qui nous a touché ce midi et en début d'après midi a été une nouvelle fois plus que minable avec un cumul hallucinant de 0.3 mm default_stuart.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Quelques rares éclaircies de temps en temps mais le ciel est bien encombré. Tn de 4°C, Tx de 8.7°C et tactu de 7.8°C. Mais quand est-ce que çà va bouger???? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas belle baisse ce soir à la faveur de ce ciel dégagé avec 3°C actu. Peut-être une gelée demain matin au rythme ou çà descend! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, dans le 44 littoral en vacances, j'ai eu dans les 13°C voir plus hier avec un peu de pluie et du soleil avec une Tn proche des 10°C car nuit couverte la nuit dernière. Là, nuit plus fraiche avec soleil dès le matin et pas trop froid! J'étais en T-Shirt hier à 17H et je n'avais pas froid au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se couvre et se découvre depuis le début de soirée. Tn de -4.1°C ce matin, Tx de 5.8°C et tactu de 0.4°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence ce soir à 22H00 entre la station Nantes Bouguenais qui affiche 2.6°C et chez moi (Basse Goulaine) où j'avais -0.3°C.

Ecart suffisament rare pour le signaler puisqu'il n'y a qu'une vingtaine de km qui me sépare de l'aéroport.

Actu, çà baisse encore avec -0.8°C et un ciel partiellement voilé. Peux-être -5°C demain matin.

Tn de ce matin chez moi : -4.6°C contre "seulement" -2.3°C à Nantes Atlantique. Ca doit être à cause de Nantes, "l'effet Côte Ouest"... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -3.4°C, Tx en cours avec 5.6°C. Quelques cirrus, profitez bien du soleil! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une belle gelée ce matin avec -4.3°C de mini, çà commence à faire beaucoup mais çà sera surement la dernière pour la semaine. Le ciel s'est couvert très rapidement ce matin. Tx de 6.7°C et tactu de 4.7°C sous un ciel bâché mais sec default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est complétement dégagé avec un super clair de lune. 2°C actu. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dimanche matin, une petite partie du port des Minimes à La Rochelle était recouvert d’une très fine pellicule de glace ! default_mad.gifdefault_mad.gif Attention, ne me faites pas dire ce que je n’est pas dit : ce n’était pas la banquise ! default_online2long.gif C’était vraiment très fin : seuls les graviers tenaient dessus (et à condition de les poser …) La glace était extrêmement molle et sombre. Avec la marée basse, il y avait des plaques qui s’étaient déposées sur les digues.

En fait, j’aimerai savoir si ça se produit tout les ans ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir le site de Guillaume séchet qui vient d'etre actualisé .

Je cite : ' Les jours à venir s'annoncent incroyablement perturbés avec un nombre impressionnant de zones de pluie, le tout accompagné d'un vent parfois violent. Cette situation ne s'était pas encore produite depuis le début de l'hiver. '

Allez voir les cartes aussi :

http://www.meteo-paris.com/previsions.htm

Un vrai régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...