Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du temps dans le nord/IDF/normandie.


math92
 Partager

Messages recommandés

oui et je dirais meme plus paparazzi, contrairement a ce que nous on dis ces presentateur météo hier soir (completement a coté de la plaque) on est pas en dessous des normes mais au dessus depuis hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (apres on s'etonne que le francais moyen a froid quand il fait +5°C si on leur rabache que s'est la siberie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc aujourd'hui en plus d'etre une journée très nul, sans soleil, sans pluie...il a fait très doux, j'avais serieusement trop chaud dehors, alors que j'avais pris un pull non polaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 7.8°

Tn : 4.8°

Tactu : 7.2° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en esperant que demain et jeudi il y aura des surprises pluvieuses au départ, puis neigeuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui et pour le coup, on aurait vraiment pu intituler le topic "suivi du temps sans intérêt"...

C'était carrément passionnant la semaine dernière comparé à aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici:

Tn: 4.0°C à 02h54

Tx: 7.1°C à 16h37

actu: 6.3°C

Franchement, j'ai peut-être la mémoire courte mais j'ai pas souvenir d'avoir vécu un hiver aussi ch**** depuis des années ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les surprises jeudi, faut pas trop rêver non plus à mon avis... on va encore être en marge, déjà s'il flotte un peu ce sera pas mal... pour la neige il faudrait déjà que la t° soit suffisamment basse en plus d'avoir des précipitations! Ca fait deux conditions qui paraissent difficiles à réunir cet hiver en région parisienne...

Enfin sait-on jamais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la neige il faudrait déjà que la t° soit suffisamment basse en plus d'avoir des précipitations! Ca fait deux conditions qui paraissent difficiles à réunir cet hiver en région parisienne...

Les températures suffisement basses on les a eu à tous les coups ! C'est bien les précip qui ont manqués!

Mais a chaque fois qu'il a neigé, il faisait moins de 0° C et cette neige a souvent tenu :!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et pour le coup, on aurait vraiment pu intituler le topic "suivi du temps sans intérêt"...

C'était carrément passionnant la semaine dernière comparé à aujourd'hui ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici:

Tn: 4.0°C à 02h54

Tx: 7.1°C à 16h37

actu: 6.3°C

Franchement, j'ai peut-être la mémoire courte mais j'ai pas souvenir d'avoir vécu un hiver aussi ch**** depuis des années ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les surprises jeudi, faut pas trop rêver non plus à mon avis... on va encore être en marge, déjà s'il flotte un peu ce sera pas mal... pour la neige il faudrait déjà que la t° soit suffisamment basse en plus d'avoir des précipitations! Ca fait deux conditions qui paraissent difficiles à réunir cet hiver en région parisienne...

Enfin sait-on jamais... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui ! malheureusement chez nous pour la neige soit c'est les précipitations qui sont trop faibles soit c'est la temperature qui est trop douce : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps n'est pas passionnant il n'y a qu'à regarder le nombre de forumeurs = 117 nous sommes des grincheux car pour Rouen l'ensoleillement de janvier=107% par rapport à la normale

de décembre 2005 =106%,

de novembre=127%

d'octobre=111%

de septembre=113%

d'aout =115%

de 2005 = 108% il y a eu un très mauvais mois c'est juillet = 82% mais juin = 131%.

Moralité nous sommes des grincheux moi compris ! Je crois que nous manquons de vent ?

Allez on rigole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

on avait eu largement plus de neige l'année derniere(fevrier/mars 2005) que cette année qui est bien triste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

actu 5.7°C,pression de 1018 hpa.

Vivement l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après un départ canon de l'hiver fin novembre avec 10 cm de neige (et un épisode neigeux fin décembre), le reste de l'hiver chez moi est très ch**** (surtout janvier et ça part mal pour février) avec beaucoup de journées bachées par des stratus et très peu de précipitation. Cet hiver est pour le moment moins intéressant que le précédent.

temps gris sans vent avec 5.8 degrés en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir 2,8 de mini et 6,8° de maxi et toujours 0 mm au pluvio ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour IDF (faites les paris ?)

2 mm tu perds ta mise

5 mm je rembourse

10 mm Pactole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Afin qu'il n'y ai aucun malentendu je ne rembourse personne si Pb (voir la française des jeux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En gros NPDC, idf, normandies, même combat sous la grisaille calme...

Babe, tu es favorisé pour la neige dans ton coin à près de 200 m. en campagne !

Pour le nord essonne c'est vraiment misérable pour l'instant, (l'épisode de fin novembre qui en a ravit plus d'un à juste titre, s'est traduit ici par 1 cm de neige humide tenant au sol quelques heures...alors que 4 cm au nord de Paris !)

Pour l'instant le plus "gros" ici reste le 30 décembre 05, avec 1 à 2 cm et de petites accumulations au vent.

Pas mal de jours de neige mais rarement plus que quelques flocons !

En même temps l'an dernier, la neige a attendu le 23 février pour débarquer en force et de façon inattendue ici...

En fait je serais curieux de savoir à partir de quand on a su l'an dernier que la situation synoptique allait devenir quasi exceptionnelle pour la fin février... La prévisibilité était elle bonne à ce moment là ?

Il me semble que l'on était allé de surprise en surprise avec un blocage dont la rupture était sans cesse reculée au fil des runs...

Mais cette année l'anti est roi et il ne lache rien ou si peut... j'ai quand même du mal à être optimiste pour la suite...on verra bien, il reste en gros un mois pour avoir des choses intéressantes.

Bientôt il faudra penser au printemps ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif un peu de chaleur, du soleil et des jours plus longs ça me ferait pas de mal en fait...

Actu: 5.2°C

Il a plut un peu tout à l'heure... vite fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wacko.png Après un départ canon de l'hiver fin novembre avec 10 cm de neige (et un épisode neigeux fin décembre), le reste de l'hiver chez moi est très ch**** (surtout janvier et ça part mal pour février) avec beaucoup de journées bachées par des stratus et très peu de précipitation. Cet hiver est pour le moment moins intéressant que le précédent.

temps gris sans vent avec 5.8 degrés en ce moment.

et oui beaucoup moins interessant que l'an dernier, mais attention comme le dit paparazzi, l'année derniere ce n'est devenu interessant que fin fevrier. Et le 7 fevrier 2005, on ne s'attendais pas a cela pour le 23 fevrier 2005. Sauf que, comme le dit encore paparazzi, les anticyclones etaient moins roi l'an dernier. Mais bon prions pour que l'histoire beagaie en fin fevrier default_blink.png

Sinon je ne dirais tout de meme pas que cette hiver est si nul que ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> rappeler vous des hivers de 1990 à 2000, la plupart du temps très doux et très peu neigeux (enfin c'est vrai qu'il y avait de la pluie au moins lol). Cette hiver on vat atteindre en IDF le 90ieme jours d'affilé de de Tm < 10° et on a eu globalement selement 9 jours de Tx > 10° bien mieux que tous les hiver precedants et aucun jours de Tx > 15° (pour cela c'est idem que l'hiver dernier).

Mais imaginez une fin fevrier et debut mars froid et neigeux et bien on sera tous d'accord pour dire que cette hiver serait un de meilleur depuis longtemps avec des chutes de neiges et de la neige au sol pour chaque mois de novembre à mars et le tout avec une très longue periode de temps moderement froid et sans redoux.

Mais je suis d'accord il manque le principal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une fin fevrier et debut mars très neigeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila il pleuvine chez moi, ca fesait longtemps et T° en très legere baisse 6.9° avant la pluie et 6.7° actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel baisse, il ne reste plus qu'une autre baisse de 6° et c'est de la neige default_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu ici 5.4°C default_blush.png et la pression est en baisse 1016 hpa.quelques flocons default_laugh.png non,je rigole,quelques goutes default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop cool, il a plu 1 ou 2 mm, j'ai pas le courage d'aller dehors pour voir précisement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu en bonne baisse : 3.9° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

0.4mm hier soir, 0.4mm sous une breve averse ce matin!

Le front a littéralement disparu après avoir pas mal arrosé le nord (6mm a Lille).

a peine 1mm a Beauvais, ou Reims, 3mm a Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de grésil et ou de neige roulée est signalée sur le métar dans le nord de l'idf .

Actu : 5.7° C .

oui au bourget??? default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un beug malheuresement, meme avec la meilleur volonté du monde il ne peut y avoir de la niege roulé avec 6° default_wacko.png

C'est vraimant nul ce front, il a meme pas donné 2mm en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je ne vois pas ou est le froid derriere se front, j'avait 6.3° avant la front, puis ca a baisser jusque 5° pendant le front etr puis........une fois passé avec quelque eclaircies la T° est monté jusque 8.7° default_blink.png (plus chaud que les 2 jours precedant) heresement qu'il viennait du nord ouest se front, parce que s'il etait venu du sud ouest on aurait eu 25° default_mad.gif

et maintenant la T° ocille entre 8° et 8.5° default_sick.gif je ne vois pas comment il peut y avoir de la neige roulé avec ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nul vraimant nul, quelle est le secteur en france inferieur ou egal à 500m ou on a les meilleurs chances de voir de la neige de decembre à fevrier??? si il en existe un j'y vais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois que ca n'exsite pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'irais donc à Oslo ou ca fait plus d'un mois que je vois qu'il y a de la neige la bas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

oui au bourget??? default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un beug malheuresement, meme avec la meilleur volonté du monde il ne peut y avoir de la niege roulé avec 6°

C'est vraimant nul ce front, il a meme pas donné 2mm en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je ne vois pas ou est le froid derriere se front, j'avait 6.3° avant la front, puis ca a baisser jusque 5° pendant le front etr puis........une fois passé avec quelque eclaircies la T° est monté jusque 8.7° default_sick.gif (plus chaud que les 2 jours precedant) heresement qu'il viennait du nord ouest se front, parce que s'il etait venu du sud ouest on aurait eu 25° default_blink.png

et maintenant la T° ocille entre 8° et 8.5° je ne vois pas comment il peut y avoir de la neige roulé avec ca default_mad.gif

Nul vraimant nul, quelle est le secteur en france inferieur ou egal à 500m ou on a les meilleurs chances de voir de la neige de decembre à fevrier??? si il en existe un j'y vais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois que ca n'exsite pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'irais donc à Oslo ou ca fait plus d'un mois que je vois qu'il y a de la neige la bas.....

Faut aller en montagne 500 m d'altitude c'est rien il faut au moins 1500 mètres default_wacko.pngbon je vous laisse

je vais me faire enlever les dents de sagesse ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des averses qui sont en train de naitres. Mais, je pense que oui, il a du plus sagir de grésil que de neige.

Et oui, la traine s'active bien en plein sur IDF! d'après les radars. Il y a même du jaune en intensité. Pas mal!

Plein d'averses sont en trains de se devellopper tout autour de Panam! A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

oui au bourget??? default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un beug malheuresement, meme avec la meilleur volonté du monde il ne peut y avoir de la niege roulé avec 6° default_wacko.png

C'est vraimant nul ce front, il a meme pas donné 2mm en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je ne vois pas ou est le froid derriere se front, j'avait 6.3° avant la front, puis ca a baisser jusque 5° pendant le front etr puis........une fois passé avec quelque eclaircies la T° est monté jusque 8.7° default_blink.png (plus chaud que les 2 jours precedant) heresement qu'il viennait du nord ouest se front, parce que s'il etait venu du sud ouest on aurait eu 25° default_mad.gif

et maintenant la T° ocille entre 8° et 8.5° default_sick.gif je ne vois pas comment il peut y avoir de la neige roulé avec ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nul vraimant nul, quelle est le secteur en france inferieur ou egal à 500m ou on a les meilleurs chances de voir de la neige de decembre à fevrier??? si il en existe un j'y vais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois que ca n'exsite pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'irais donc à Oslo ou ca fait plus d'un mois que je vois qu'il y a de la neige la bas.....

Tel est notre climat en IDF Math et il faut s'y faire c'est comme ça! Par contre je suis un peu surpris de la douceur des températures car si on regarde la mer du nord la température mle parait bien basse pour la saison(entre 4 et 7 degrés). Enfin ça change pas grand chose qu'il fasse 4 ou 7 degrés c'ets toujours de la pluie vori grésil. Il manque une montagne à 600 metres d'altitude et là on la verrait souvent la neige.a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tel est notre climat en IDF Math et il faut s'y faire c'est comme ça! Par contre je suis un peu surpris de la douceur des températures car si on regarde la mer du nord la température mle parait bien basse pour la saison(entre 4 et 7 degrés). Enfin ça change pas grand chose qu'il fasse 4 ou 7 degrés c'ets toujours de la pluie vori grésil. Il manque une montagne à 600 metres d'altitude et là on la verrait souvent la neige.

a+

Patric95

Comme les Ardennes à 600 m par exemple, regardez moi ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">webcam.jpg

il a l'air de s'être planté le gars default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bah non il est reparti ! default_wacko.png en attendant une nouvelle averse de neige devrait arriver sur ce village, ils vont être gaver de neige je mise sur 25 cm au Signal De Botrange (694m) depuis le 20 décembre il est possible de faire du ski de fond la haut et la station avait deja été ouverte 10 jours après les chutes de novembre ...

ciao

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reveillez-vous ! des averses se développent en IDF, ac par endroit de belles intensités(surtout la ligne qui touche le 77 actuellement) et qui se dirigent vers le SE... A suivre.

P.S : j'ai failli oublier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif T°=9,3°C default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les Ardennes à 600 m par exemple, regardez moi ca webcam.jpg

il a l'air de s'être planté le gars ah bah non il est reparti ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant une nouvelle averse de neige devrait arriver sur ce village, ils vont être gaver de neige je mise sur 25 cm au Signal De Botrange (694m) depuis le 20 décembre il est possible de faire du ski de fond la haut et la station avait deja été ouverte 10 jours après les chutes de novembre ...

ciao

@+

default_wacko.pngdefault_sick.gif il y a des stations dans les ardennes?? ski de fond alors??

sinon oui ca a l'air de sactiver pas ci par la en idf, mais ca reste très local, et chez moi toujours rien depuis le front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu 8.5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement j'avais hate de revoir le soleil, mais la je me dis que heresement qu'il n'est pas maitre du ciel et que de gros passages nuageux sont la parce que sinon on aurait très (trop?) facilement depassé les 10°, moi en hiver je kiff le grand soleil mais avec de l'air à -1°/1° et si possible de la neige au sol (ah qu'il est loin janvier 2003 default_mad.gif )

Vous ne voulez pas qu'on fasse des gros tats de terre de 600/700m en idf pour voir de la neige default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui le ciel se couvre de plus en plus ici...

Le ciel s'est remis en mouvement après 1 semaine de grève !

Pas mal non plus les températures !

Tn: 3.9°C

Tx: 8.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: 8.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un pipi de chat dans le pluvio ce matin... on attend les averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...