math92 Posté(e) 10 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 10 février 2006 bilan de cette journée : Tx de 5.6° Tn de -0.5° au fait actu à 19h10 => 3.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2006 Bonsoir, Belle journée ensoleillée avec cumulus. Tn: -4.1°C Tx: 7.4°C ---> un peu louche car 1°C de plus que partout ailleurs dans la région ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: -1.5°C ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2006 Enfin un peu d'action /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les nuits claires sont de retours -1.5° actu et 82% d'humdite peut etre -5 demain matin ? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 10 février 2006 Bonsoir, Belle journée ensoleillée avec cumulus. Tn: -4.1°C Tx: 7.4°C ---> un peu louche car 1°C de plus que partout ailleurs dans la région ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: -1.5°C ciel clair. La chute est brutale ce soir si le ciel veuille bien rester claire cette nuit le seuil de la forte gelée sera franchi demain matin sur le bassin parisien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2006 La chute est brutale ce soir si le ciel veuille bien rester claire cette nuit le seuil de la forte gelée sera franchi demain matin sur le bassin parisien . Tout à fait, la chute est conséquente: -2.0°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2006 Tout à fait, la chute est conséquente: -2.0°C actu ! -1.8 actu, soit -0.3 en 10 minutes, j'ai rarement vu un ciel aussi pur et cette lune magnifique faute de neige, il faut bien s'extasier sur les autres aspect de la nature. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 10 février 2006 -1.8 actu, soit -0.3 en 10 minutes, j'ai rarement vu un ciel aussi pur et cette lune magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faute de neige, il faut bien s'extasier sur les autres aspect de la nature. philippe et bien il a pas neigé chez toi philippe?? ici il neige a gros flocons......... non je plaisante, mais du a du avoir des nuages philippe il y a peu ou en ce moment?? la il y a des nuages chez moi qui viennent de je ne sais ou alors que le ciel etait parfaitement limpide depuis la fin de l'apres midi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup pas de neige mais des T° qui remontent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.7° actu contre 2.3° il y a peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2006 Vous allez rigoler, mais ici il y a quelques gouttes de pluie avec une temp de 3°C. L'instabilité présente sur les frontières belges et allemandes a fini par déborder un peu sur ma région. C'est cette nuit qu'elle aurai du se manifester... Là, ca s'est arrete, rien de méchant donc, et le ciel est nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2006 et bien il a pas neigé chez toi philippe?? ici il neige a gros flocons......... non je plaisante, mais du a du avoir des nuages philippe il y a peu ou en ce moment?? la il y a des nuages chez moi qui viennent de je ne sais ou alors que le ciel etait parfaitement limpide depuis la fin de l'apres midi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup pas de neige mais des T° qui remontent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.7° actu contre 2.3° il y a peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exacte un passage nuageux a fait monte la t° de -1.8 a -1.4 et depuis son evacuation la t° a de nouveau chute a -2.1.philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2006 Partager Posté(e) 10 février 2006 On est d'accord sur l'effet adoussissant des tn des centres urbain par temps calme et claire comme svt cette hiver. Pour la comparaison avec Orléans Reims ou Metz elle est infaisable car ces stations sont toutes situées sur les aéroports aérodrômes bien a l'écart des agglos concernés tu peux comparer ces tempé avec celles de Trappes Roissy Orly(et encore situation sur un plateau dégagé mais complétement cerné par la ville) mais pas Montsouris. Des gelées de printemps? tu as svt -6°C au printemps (mars)? des gelées de printemps c'est plutôt -1/-2°C avec des tx vers 10/12°C cette aprés-midi on dépassera pas 5/6°C au max chez toi avec un grand soleil c'est aussi trés rare au printemps! Bref ce sont bien encore de fortes gelées d'hiver.. Je suis aussi assez d'accord avec le terme "gelées de printemps", en effet le printemps météo c'est le 1/03 et il est courant à cette époque de l'année d'avoir des -4°C le matin et 5 à 10°C l'après-midi, les -1/-2 c'est plus pour Avril. Belle amplitude ici entre la Tn et la Tx avec respectivement -4,2°C et 5,9°C, c'est pour cela que je préfère les mois de N/D/J pour le froid, car les amplitudes sont nettement moindre et le soleil beaucoup moins actif. Maintenant place à la douceur, je n'aime pas tellement les neiges de printemps comme l'année dernière et le tout bien sûr avec de la pluie j'espère. Tactu = -1,9°C - P = 1024 hPa - Hr = 75%. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 février 2006 Plaisir un des pôles du froid de l'Ouest IDF -2,5° actu sous un ciel limpide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 10 février 2006 Au faite, un petit HS, j'ai une moyenne de -1.14° C pour les températures minimale . Actu déja -2.2° C, pour demain je pense à un petit -5° C pour à nouveau bien baisser cette moyenne avant l'arrivée du flux d'ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 10 février 2006 quoi olivier?? me dit pas que tu a pas aprecier et jubilé lors des neiges de l'année derniere du 23 fevrier au 5 mars??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a moins que tu parles d'un autre venement plus tardif dont je ne me souviens pas? actu les nuages sont repartis et sa rebaisse, mais quel ecart tout de meme pres de 4° entre chez moi et la banlieue plus eloigné comme chez philippe ou paparazzi je suis bleufé meme avec l'effet urbain et l'absance de flux. actu 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 février 2006 J'vous fais un ptit coucou de Dijon-centre où le temps n'est franchement pas meilleur qu'à Paris et je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent durant mon voyage si ce n'est de misérables cumulus humilis (qui portent bien leur nom) ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon passons... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°=2°C (0,2°C à longvic) sous un ciel couvert. Qu'est-ce qu'il fait chaud en ce moment à Paris-Montsouris ce serait du gâchis que de gaspiller du gaz pour une T° de 3,5°C fiou mais que se passe t-il ? ah oui le vent de NO canalise la chaleur du centre de paris vers le SE à une distance + ou moins grande. petite correction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 10 février 2006 Je suis aussi assez d'accord avec le terme "gelées de printemps", en effet le printemps météo c'est le 1/03 et il est courant à cette époque de l'année d'avoir des -4°C le matin et 5 à 10°C l'après-midi, les -1/-2 c'est plus pour Avril. Belle amplitude ici entre la Tn et la Tx avec respectivement -4,2°C et 5,9°C, c'est pour cela que je préfère les mois de N/D/J pour le froid, car les amplitudes sont nettement moindre et le soleil beaucoup moins actif. Maintenant place à la douceur, je n'aime pas tellement les neiges de printemps comme l'année dernière et le tout bien sûr avec de la pluie j'espère. Tactu = -1,9°C - P = 1024 hPa - Hr = 75%. Olivier. Oui gelées de printemps avec -6 °C dans le NO du 49 passé le 1 er mars c'est peu courant tout de même donc je maintient ma position c'est un belle gelée d'hiver" tout comme avoir courament -4°C le matin en région parisienne passé le 1/03 c'est pareil je suis pas trop ok où on est pas sous le même climat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 10 février 2006 Partager Posté(e) 10 février 2006 4°C ce soir à Paris à mon thermomètre de balcon. Mais regardez plutôt dans ma signature... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2006 Partager Posté(e) 10 février 2006 Oui gelées de printemps avec -6 °C dans le NO du 49 passé le 1 er mars c'est peu courant tout de même donc je maintient ma position c'est un belle gelée d'hiver" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout comme avoir courament -4°C le matin en région parisienne passé le 1/03 c'est pareil je suis pas trop ok où on est pas sous le même climat! Je parlais de la RP, pas du Maine et Loire, -4°C au mois de Mars n'a rien de rare dans notre région, l'année dernière fût exceptionnelle à ce niveau avec -11°C le 01/03, l'année d'avant -5 à -6°C début Mars aussi, rien en 2003, -5°C le 03/03/2002, -3,5°C le 02/03/2001, -4°C le 06/03/2000, rien en 99, -4°C les 24 et 25 Mars 98, rien en 97,-4 à -6°C du 11/03/96 au 14/03/96, rien en 95. Donc gelées de cet ordre assez courante dans notre région bien sûr plutôt en début de mois. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2006 Partager Posté(e) 10 février 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoi olivier?? me dit pas que tu a pas aprecier et jubilé lors des neiges de l'année derniere du 23 fevrier au 5 mars??? a moins que tu parles d'un autre venement plus tardif dont je ne me souviens pas? actu les nuages sont repartis et sa rebaisse, mais quel ecart tout de meme pres de 4° entre chez moi et la banlieue plus eloigné comme chez philippe ou paparazzi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis bleufé meme avec l'effet urbain et l'absance de flux. actu 1.8° J'ai apprécié, mais toujours avec la crainte justifiée de la fonte diurne, alors qu'en plein hiver, j'en aurais davantage tiré de satisfaction. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 10 février 2006 Quelques nuages arrivent par le NNE la température va en profiter pour augmenter....bref j'attend véritablement un changement de temps! une bonne pertubation pluvieuse venteuse suivit d'une traine active avec orages (comme en janvier 2004 3 orages en 1 aprés-midi!). Olivier il faudarit que l'on soit d'accord sur la notion de couramment pour moi -4°C en région parisienne c'est courant en Dec/Janv/fev (on va dire quasi tous les ans) pour mars au vu des chiffres que tu me donne c'est tout les 2 ans environs..je ne sais pas comment définir cette période de retour quelqu'un peut-il nous éclairer sur les termes employés par MF quel est leur seuil pour qualifier un phénomène de courant (en l'occurence ici -4°C au printemps en IDF?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 10 février 2006 J'ai apprécié, mais toujours avec la crainte justifiée de la fonte diurne, alors qu'en plein hiver, j'en aurais davantage tiré de satisfaction. Olivier. Oui on est tout de meme arrivé au 1ier mars à une moyenne de 10cm à 20cm en dehors des zones urbaines et meme 30cm dans certains coin dans la seine et marne et en essone. Je ne pense pas que jusqu'au 5 mars le soleil soit vraimant un probleme si la masse d'air est bien froide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la je suis etonné on vat voir le retour d'un flux d'ONO très virulant et très pluvieux (ouf) mais les T° ne seront pas prevu si douce que je l'aurais crus, apparament pas plus de 10/11° au plus haut sinon plutot de l'ordre de 9° et les Tn seraient aussi autour de 5°??? bizarre j'aurais vu plus avec un tel type de flux oceanique. Enfin je n'ai pas assez de recul dans mes relevé de tempé pour savoir ce que ca donne dans tel type de flux on verra ce que ca donne là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ay fait actu 1.1° (un peu plus qu'hier 0.9° j'espere que j'aurais plus que mes -0.5° de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2006 Bonsoir, Thib91 quand je parlais de gelées de printemps je voulais dire de grosses gelées blanches (ou il fait -2/-4°C à 2m) et que vers 10h/11h tout est déjà fondu. Chose qui arrive très souvent en mars. 6.8°C de Tx aujourd'hui. -1.2°C actuellement. Au total depuis le 1er Décembre je comptabilise ici : 37jours de gel. 16 en Décembre 12 en Janvier 9 en Février /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2006 Partager Posté(e) 10 février 2006 Quelques nuages arrivent par le NNE la température va en profiter pour augmenter....bref j'attend véritablement un changement de temps! une bonne pertubation pluvieuse venteuse suivit d'une traine active avec orages (comme en janvier 2004 3 orages en 1 aprés-midi!). Olivier il faudarit que l'on soit d'accord sur la notion de couramment pour moi -4°C en région parisienne c'est courant en Dec/Janv/fev (on va dire quasi tous les ans) pour mars au vu des chiffres que tu me donne c'est tout les 2 ans environs..je ne sais pas comment définir cette période de retour quelqu'un peut-il nous éclairer sur les termes employés par MF quel est leur seuil pour qualifier un phénomène de courant (en l'occurence ici -4°C au printemps en IDF?) Bah, tous les 2 ans et cela plusieurs jours en général dans le mois, c'est plutôt courant pour moi, mais ce n'est pas systématique, tout comme cela peut très bien arriver aussi en Décembre ou en Janvier. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2006 -3.1°C actu Ciel limpide... Un p'tit -5°C tranquille demain matin ..?! Les variations de t° sont bizarres ce soir je trouve : je perds 3 dixièmes d'un coup, j'en regagne 2 tout aussi vite ! Pour les histoires de gelées de printemps, il convient à mon avis de faire la différence entre campagnes et zones rurales (où vivent snowman et olivier) et les agglomérations qui sont évidemment plus douces. Ca doit pas mal jouer au niveau du ressenti non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Tn de 0.1°C à Paris-Montsouris contre -4.4°C à Trappes ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Ciel clair ce matin avec une belle petite gelée matinale T° actu -3,9°.La Tn a été de -5,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés