Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

oueh c est ca liguez vous tous contre moi et , je suis le defouloir de service.je suis tres fort psychologiquement, alors allez y j aime ca.m en fou je suis riche et j ai plein de femmes et je serai bientot celebre

il y a un refroidissement en altitude vous ne pouvez pas le nier quand meme si?!demandez au gens de la montagne si ca se radoucit!un vrai redoux pour moi concerne toute les altitude, pas seulement le sommet de la tour eiffel!

la machination continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En fait il faut que tu ouvres un topic spécial pour chez toi !

"suivi de la glaciation en cours chez jb"

bientôt des mamouths à Besançon !

5.2°C actu ici... de mieux en mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire encore, si une pellicule de radiatif disparaît au sol, qu'est-ce qui la remplace?

Si on suit ton raisonnement, une masse d'air plus froide commençerait à la remplacer puisque oui la T850 souveraine a décidé de chuter... Pourtant oh default_wacko.png ) magie ça se réchauffe partout dans le NE...

Quand je pense que hier tu as dénigré Houyo, pro chez MF, tout simplement parce qu'il voyait un redoux sur les régions du NE, c'est du gros n'importe quoi, tout ça ensuite pour nous faire profiter de ta psychologie politique à deux balles sur le centrisme parisien...

Quant à notre cher Mike qui parlait carrement d'un non dégel, il ne poste plus. default_crying.gif

Sur la webcam IC de hettange (67) le ciel s'ennuage et ça n'empêche pas la température de monter, l'ensoleillement donc... pff

Avant de critiquer les gens qui ont un savoir honorable comme houyo ou météofun, peut être faut-il faire rimer météo avec humilité, remise en cause. Car quand on fait une erreur il faut l'accepter et comprendre pourquoi on l'a fait afin de ne pas la refaire et ne pas se suffire à soi même parce que si c'est le cas je ne vois pas pourquoi tu es ici, lieu d'échange et pas à sens unique... Si tu aimes à ce point la négation et que c'est pour toi une finalité alors à mon avis tu dois pas beaucoup progresser dans la météo parce que la météo c'est tout sauf une vérité tranchée mais bien une vérité nuancée default_pinch.gif

Maintenant j'en arrête là puisque ça sert à rien, je suis peut être jeune mais pas con non plus... le débat est clos et de toute façon les chiffres parlent d'eux même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toc, cassé sur toute la ligne... ça t'apprendra à jouer avec le feu Jean-Noël j'espère que tu comprendras qu'on n'est pas ici pour prendre ses rêves pour la réalité.

7,4°C default_crying.gifdefault_wacko.pngdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n y a degel que parce que le soleil brille et ca meme les pros de mf se sont plantés, en faite tout le monde s est planté!personne ne pensait que l est aurait une journée de grand ciel bleu (bulletin de jacque kessler).si les nuages bas etaient restés,il n aurait pas dégelé, tout comme dans le centre est a lyon par exemple!ceci est du a un air plus sec et plus froid venu de l est qui a chassé la grisaille!

donc c est un coup de chance s il dégèle sur l est car la non prevision d un grand ciel bleu a effectivement permis que les temperatures passent le zéro!

inutile de rappeler que le soleil est de + en + haut et qu il est aussi que debut novembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_crying.gif Oui peut etre mais Hettange se trouve dans le 57 et non le 67...

Oui il fait moins froid aujourd'hui mais hier par exemple le soleil n'est apparu que vers 13h donc la temperature n'a atteint que -1,2° en maxi.Auh$jourd'hui le soleil a été présent dés le début de matinée donc normal que la temperature grimpe plus vite,c'est pourquoi il fait donc 1° actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A 13h00 il ne gèle plus qu'à Langres -0.7°C, Belfort -1.2°C et Lons-le-Saunier -2.0°C sur le Nord/Est...

Metz et Nancy tournent entre 1.5°C et 2.6°C, 0.8°C à Epinal et Colmar, 1.6°C à Strasbourg, 0.2°C à Mulhouse et Besançon...

Rien à voir avec les jours précédents mais ça n'est pas un redoux bien sur !

Ici 5.8°C... default_crying.gif

EDIT: à 14h00, -0.4°C à Lons-le-Saunier, 0.0°C à Langres, dégel sur toutes les autres stations du nord/est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

:(Bien sur que c'est un redoux mais le soleil y est pour beaucoup dans ces temperatures plus hautes c'est ce que j'essaye de vous faire comprendre.Les autres jours on etait dans un épais brouillard givrant alors c'est quand meme normal que lorsqu'il y'a un grand soleil la temperature monte.Logique non???D'ailleurs il suffit de regarder les temperatures depuis plusieurs jours au Feldberg pour s'apercevoir que ca s'est nettement refroidi en altitude....Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait vraiment doux et ça me surprend à ce point. 8.1 degrés sous un ciel couvert. Heureusement que le soleil n'apparait pas Jean noel ou al67 car là ça nous ferait du 15 degrés au moins. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oueh c est ca liguez vous tous contre moi et , je suis le defouloir de service.je suis tres fort psychologiquement, alors allez y j aime ca.m en fou je suis riche et j ai plein de femmes et je serai bientot celebre

mrd5fw.gif

........................... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Franchement jusqu'a maintenant je n'etais pas trop d'accord avec JB mais vous etes de véritables gamins.Je sais pas quel age vous avez mais moi à 20ans je me sens nettement plus adulte que vous...

Je suis d'accord JB abbuse desfois dans ces messages mais moi je ne fais qu'apporter des précisions.Avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

VIVE LA NEIGE ELLE ARRIVE EN LORRAINE-ALSACE EN CE MOMENT. La neige va aborder la lorraine d'ici 15-20 min. Il neige en ce moment à gros flocons dans l'est de la belgique:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...=post&id=140114

C'est un front neigeux qui arrive tout droit du nord. Le NE peut se taper quelques cm au sol d'ici demain matin. C'est ce que pense également meteo france. A suivre...

Actuellemnt en moselle, ciel de plus en plus couvert, temperature de +1,2°, sans probleme pour la neige. Les sols sont gelés en profondeur, la neige tiendra sans probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement jusqu'a maintenant je n'etais pas trop d'accord avec JB mais vous etes de véritables gamins.Je sais pas quel age vous avez mais moi à 20ans je me sens nettement plus adulte que vous...

C'est nous les gamins? mais tu te fous de notre g****e toi, c'est pas possible. On a expliqué a+b (surtout js13120 qui s'est décortiqué avec ces cartes et explications) que ce redoux n'était pas dû exclusivement à l'ensoleillement car hier on a gagné 5-6 degrés sur une grande partie du pays SANS UN RAYON DE SOLEIL.

Et là JN joue la provoc en faisant la sourde oreille. Faut vraiment être default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ne pas comprendre son petit jeu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que jean baptiste...Au moins lui, il assume jusqu'au bout.

Mike plus là?

Florent et sa prévision de journée sans dégel ne vient pas nous faire un petit débriefing? Même en alsace il a dégelé. Je voudrais bien comprendre.

Ah oui, c'est vrai c'est le soleil et le vent.

C'est vrai que là ou c'est couvert il fait très froid.

Cadeau:

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/theta-e-850hpa/3h.htm

On fait défiler les images (pas besoin d'un bac +10) et comme par magie, on passe du bleu au vert sur le nord-est et c'est pas l'effet du soleil....C'est un mouvement de masse d'air.

ça c'est le BA-Ba de la météo.

a plus...

Js et virgile--> default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nous les gamins? mais tu te fous de notre g****e toi, c'est pas possible. On a expliqué a+b (surtout js13120 qui s'est décortiqué avec ces cartes et explications) que ce redoux n'était pas dû exclusivement à l'ensoleillement car hier on a gagné 5-6 degrés sur une grande partie du pays SANS UN RAYON DE SOLEIL.

Et là JN joue la provoc en faisant la sourde oreille. Faut vraiment être default_dry.png pour ne pas comprendre son petit jeu!

entierement d'accord avec toi virgile. En plus al67, ca n'a rien avoir avec des gamineries, ou alors dans ce cas c'est JB ou JN qu'il faut blamer. Quant quelqu'un pousse les autes a bout , ca reviens au meme qu'on est 20 ans ou 50 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne veut pas comprendre ce qu'on lui dit et ce qu'on lui montre. Et lui il reste bete et machant avec son soleil alors que le nord et normandie et bretagne ne l'a pas vu depuis vendredi! et de sa masse d'air a 850hPa, mais a ce que je sache la plupart de ces regions n'est pas a 1500m mais entre 10m et 500m default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en plus lui qui aime tant sa masse d'air a 850hPa, pourquoi n'a til pas PARLE DE REDOUX ENTRE LUNDI ET VENDREDI DE CETTE SEMAINE ALORS QU'ON ETAIT ENTRE +1° ET +5° SUR TOUTE LA FRANCE.

sans commentaire, en tout cas vu comme ca je prefere etre un gamain qu'etre un borné, sur ceux a+

actu 5.4° (Tx 5.8° c'est vrai que c'est froid JN et que c'est un refroidissement default_blink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il ne reste plus que jean baptiste...Au moins lui, il assume jusqu'au bout.

Mike plus là?

Florent et sa prévision de journée sans dégel ne vient pas nous faire un petit débriefing? Même en alsace il a dégelé. Je voudrais bien comprendre.

Ah oui, c'est vrai c'est le soleil et le vent.

C'est vrai que là ou c'est couvert il fait très froid.

Et oui mon grand, c'est bien l'effet soleil qui est responsable à cette remontée des temperatures, je m'attendais pas à ça d'ailleurs, bien sur que j'asume pour aujourd'hui mais la journée de samedi je l'avais bien vue. Et pas tes bétises que tu nous avais dit avec ton mouvement de masse d'air c'est completement faux et je contininuerais à nier tes messages. Va appeler un pro de meteo france, tu verra ce qu'il te dira. Tes messages sont bidons c'est net!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est evidemment le soleil imprevu qui a fait grimper les temperatures, c est evident, c est le b a ba de la meteo.faut pas pas avoir bac +15 pour le comprendre, surtout que ceci etait totalement imprevu, meme par les pros.et ca ne vole pas tres haut les temperatures.tien il gele en region lyonnaise sous la grisaille, comme c est drole, a oui le redoux va arriver, sortez les sombrero les petanques et le pastis, ainsi que le salon de jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mon grand, c'est bien l'effet soleil qui est responsable à cette remontée des temperatures, je m'attendais pas à ça d'ailleurs, bien sur que j'asume pour aujourd'hui mais la journée de samedi je l'avais bien vue. Et pas tes bétises que tu nous avais dit avec ton mouvement de masse d'air c'est completement faux et je contininuerais à nier tes messages. Va appeler un pro de meteo france, tu verra ce qu'il te dira. Tes messages sont bidons c'est net!

Tu es un champion toi.

Tu annonces -1 à -4 sur le nord-est en Tx pour samedi et tu te vautres lamentablement et tu viens la ramener.

-1 à 2 degrés voila les Tx de samedi sur la lorraine hors vosges.

Assumes un peu.

Le "mon grand", tu le garde pour toi et je vais effectivement penser a appeler un pro de MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tiens, je suis sûr que la directive de strasbourg faisait état d'une advection de tetaprime w plus douces pour la journée.

Tu n'es qu'un amateur et là ça transparait très bien. Tu ne sais pas baliser les masse d'air. Une carte de TPE ne te parles pas plus que ça. Tu serais incapable de tracer un isofront. Tu es un rigolo qui a lu un bouquin et qui croit connaitre tout de la météo.

Une augmentation de tempé n'a pas que pour seule origine le soleil mais ça c'est un concept qui t'échappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sérieusement, ne vous prenez pas la tête pour çà car là çà devient vraiment n'importe quoi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur qu'il faut être aveugle pour oser dire qu'il n'y a pas de redoux sur la moitié nord mais bon...

Le problème, c'est que le climat du nord-est est tellement particulier que leurs habitants tendent à généraliser. De toute façon, qu'on habite au nord-ouest ou au nord-est, il ya un redoux point barre et je ne sais pas pourquoi certains vont chercher la contradiction dans la tp° à 850 hpa! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement l'ambiance devient vraiment puérile depuis ce matin, pitié fasse que le printemps revienne vite même si c'est pas ce que je voudrais! default_dry.png

Ici pas de soleil depuis 4 jours, toujours morne et gris! Tactu de 4.7°C, incroyable ce refroidissement default_blink.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est evidemment le soleil imprevu qui a fait grimper les temperatures, c est evident, c est le b a ba de la meteo.faut pas pas avoir bac +15 pour le comprendre, surtout que ceci etait totalement imprevu, meme par les pros.et ca ne vole pas tres haut les temperatures.tien il gele en region lyonnaise sous la grisaille, comme c est drole, a oui le redoux va arriver, sortez les sombrero les petanques et le pastis, ainsi que le salon de jardin

Tu descend bien bas pour trouver des stations qui gèlent.

Et si tu étais un tant soit peu compétent, tu verrais que l'advection d'air doux (sur la petite carte de tpe) ne concerne pas la région lyonnaise aujourd'hui. Couleur bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chez vous peut-etre mais dans le nord-est le soleil est ou était bien présent et meme malgré le soleil on ne peut pas dire que les temperatures 'envolent.Et pour la neige quelqu'un en pense quelque chose??Et si on arrétait de s'embrouiller pr rien ca serait bien deja vous croyez pas???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"region lyonnaise sous la grisaille"

LOOOl on a déménagé maintenant... no comment le ciel est de plus en plus couvert à Hettange, et la température grimpe pourtant puisqu'il fait maintenant 3.7°C.

On ne nie pas que la température a grimper en partie à cause du soleil, mais c'est négligeable par rapport à l'apport d'air doux en dessous de 850hPa...

Maintenant cherche pas Houyo, il y a peu d'espoir pour qu'ils savent même ce qu'est la thêta E.

Quant à la neige al67, ne t'inquiète pas elle devrait être de la partie chez toi, les températures chuteront ensuite en toute fin d'après midi... Pour la meuse pas de neige en principe à attendre (pluies verglaçentes), l'iso 0° sera remonté trop haut. Demain matin neige sur le 54 57 (est) puis transformation progressive en bruine... verglaçentes certainement.

PS: 4.2°C à Metz avec 8 octa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que jean baptiste...Au moins lui, il assume jusqu'au bout.

Mike plus là?

Florent et sa prévision de journée sans dégel ne vient pas nous faire un petit débriefing? Même en alsace il a dégelé. Je voudrais bien comprendre.

Ah oui, c'est vrai c'est le soleil et le vent.

C'est vrai que là ou c'est couvert il fait très froid.

Cadeau:

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/theta-e-850hpa/3h.htm

On fait défiler les images (pas besoin d'un bac +10) et comme par magie, on passe du bleu au vert sur le nord-est et c'est pas l'effet du soleil....C'est un mouvement de masse d'air.

ça c'est le BA-Ba de la météo.

a plus...

Js et virgile--> default_flowers.gif bon courage

C'est quoi ton problème ?? Nous ne sommes pas à la maternelle ici. Viens me démontrer que ce que j'ai écrit est faux !
Fortes gelées au NE cette nuit, avec l'advection froide en Europe centrale qui parvient jusqu'à l'est de notre pays et s'infiltre jusqu'au Massif Central qui a retrouvé ce soir du froid plus intense en altitude alors que la douceur régnait jusque là.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1817.png

Demain pas de redoux, ni dégel en Alsace et des températures faibles ailleurs... Le redoux venu de l'ouest commence à pousser lentement et les gelées seront quasi absentes au nord de la Loire la nuit suivante

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn2417.png

Températures minimales relevées ce matin sous abri et (hier)

début de réchauffement (+1°C) le plus souvent sur la Lorraine et l'Alsace par rapport à hier avec flux tournant peu à peu au nord. Baisse sensible du mercure par contre en Franche-Comté sous l'influence lointaine de la nouvelle advection d'air froid sur l'Europe centrale.

-9,5°C à Epinal (-10,4°C)

-8,6°C à Lons-le-Saunier (-5,7°C)

-6,3°C à Mulhouse (-7,1°C)

-6,2°C à Dole (-5,8°C)

-5,9°C à Colmar (-7,1°C)

-3,8°C à Troyes (-7,6°C)

-3,5°C à Charleville (-2,7°C)

-3,4°C à Nancy (-5,7°C)

Les gelées ont été fortes comme prévu !

Cet après midi, il fait en Alsace de 0,4°C à Mulhouse à 2,3°C à Strasbourg là où il était prévu de -1°C à 1°C : la belle affaire, on ne dépasse même pas la cadre de l'erreur statistique pour MF qui est de 2°C d'écart entre prévision et réalité !

Le redoux commence à pousser lentement comme prévu et venir la ramener pour 1°C de différence en Alsace alors que MF a fait des erreurs de 5°C toute la semaine avec les inversions thermique, c'est vraiment du mauvais esprit.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...