Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Brouillard givrant ce matin avec verglas en prime... J'ai failli me faire avoir ! La voiture a fait un virage à 90° au moment de me garer (donc maitrise encore possible) et les pieds ont failli se dérober plus d'une fois. C'est à Vatry et ça a duré toute la journée. Les saleuses sont passées ce matin heureusement .

Ce soir par contre, c'est nuage bas mais pas de brouillard en ville de Châlons... C'est souvent le cas ici.

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La station de Nantes-Bouguenais a bien enregistré une Tmin (-1,9°C) vers 13h et pas de dégel depuis 6h ce matin. On est bien loin des 5°C annoncés!

Ici à la Haye-Fouassière (sud-est de Nantes), il tombe par moment une bruine très faible. Il reste toujours des plaques de neige au sol dans les endroits à l'ombre.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En fait on est en train de la vivre LA vague de froid de l'hiver ... default_laugh.png

à quelques degrés près on y était ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3ème jour sans dégel de l'hiver:

Tn en cours: - 2.1°C

Tx: -0.3°C à 01h26

Stratus très faiblement précipitants par moment, sous forme liquide ! Ca gèle sur les voitures...

apparament on a enfin des inversions digne de decembre 2004 en IDF, Tn de -1.7° il y a quelque instant, actu -1.6°. J'espere que demain j'aurais ma journée sans degel de fevrier default_laugh.png (en attendant peut-etre la neige en fin de semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu -0.7 et le ciel est voilé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le sol etant humide ça risque de glisser demain matin

Depuis un ptit moment ma T° varie entre 2.5 et 2.6°C variant de l'un à l'autre toutes les deux minutes... avec ça on est pas sorti de l'auberge. Qu'est-ce que c'est hésitant ces ptites bêtes là. Les brumes se sont un peu dissipées, on voit à présent assez loin vers l'horizon... Mais je reste confiant pour une reformation d'un brouillard épais en cours de nuit...

Depuis un ptit moment ma T° varie entre 2.5 et 2.6°C variant de l'un à l'autre toutes les deux minutes... avec ça on est pas sorti de l'auberge. Qu'est-ce que c'est hésitant ces ptites bêtes là. Les brumes se sont un peu dissipées, on voit à présent assez loin vers l'horizon... Mais je reste confiant pour une reformation d'un brouillard épais en cours de nuit...

salut js, je ne suis pas surs que les brouillards reviennent partout en idf, en tout cas chez moi ils etaient present la nuit derniere, mais je ne pense pas qu'ils reviendront cette nuit. Peut etre que les coins humide d'idf ont plus de chance??

actu -1.8°

Ici aussi les brouillards se sont pas mal dissipés, mais c'est possible qu'ils reviennent en cours de nuit. Température qui descend très lentement, actu -1.9° mais je pense que si demain le temps reste couvert on aura pas de dégel dans une bonne partie de l'île de france, hier à la même heure il ne faisait pas si froid.

oui reese hier il ne fesait pas très froid a cette heure, chez moi la T° avait remonté de 0.1° à 0.9° avec l'arrivé des stratus.

En plus ce soir les T° baissent fort malgré les stratus default_blink.png j'ai -2° actu (meme guillaume a republique est a -1.4° default_w00t.gif ) c'est pas frequent quand meme.

dommage que le 02 fevrier la Tn n'etait pas au dessous de -2°, sinon avec actu ca aurais fait 11 jours consecutif, alors que la ca fait 9 consectutif ( et 10 jours en tout avec aujourd'hui le 3 fevrier). Ce qui est tout de meme remarcable car ceci sans vague de froid.

Vraimant pour que cette hiver soit sublime il ne manque plus que la vrai neige durable en idf (pour GFS peut etre en fin de semaine prochaine??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_clover.gif )

Possible math, rien est plus corriace que le brouillard à prévoir, c'est même pire que la neige...

Mais je reste assez persuadé que les inversions vont réussir à atteindre le sol en tout cas en grande banlieue. Surtout si la température chute durant la nuit. A voir sur le RS de 00z car les RS prévu par GFS sont nazes ce soir... il prévoit des pt de Rosée trop éloignés de la courbe d'état, ils sont donc inexploitable ce soir.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Paris s'est soit grand soleil, soit nuages bas en ce moment mdr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est pr la 2eme : Nuages bas avec -2.2°C et 83%.

La courbe de la pression reste tréééés plate : entre 1020 et 1022 depuis 24h et plus.

Pas de flocons ici en tout ... et si c'est des flocons a cause de la pollution, j'en veux po default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Indice de pollution : 4/10.

http://w2.airparif.asso.fr/services/icar_i...date=hier&zoom= = hier

Bonne journée

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre topic avec de la neige au sol sur Saint Brice sous forêt à 15km de Paris. Les jardins sont blanc ainsi que la végétation. Sur la route ça tient a certains endroits. Il s'agit de fins flocons mais pendant une petite période hier soir il y a eu de gros flocons que l'on peut très bien voir ce matin accroché sur els sols gelées.

Vraiment il ne manque que de la bonne neige au sol durablement pour dire que l'ona eu un bel hiver en Idf (tu as raison Maths92!). Un conseil si vous voulez du blanc et que vous habitez dans le coin aller en forêt de Montmorency ça doit être magnifique actu!

a+

Patric95

Posté(e)

Salut !

On prend les mêmes et on recommence:

Ciel gris, temps froid, pas plus de neige que de soleil...

Tn: - 3.4°C à 07h48

actu: - 1.6°C

Un deuxième jour consécutif sans dégel ?? C'est bien parti...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Une chose que je voulais rajouter c'est la présence dans mon jardin d'un bloc de glace de 20*15cm depuis une semaine et il n'a pas fondu!

Imaginez s'il y avait eu de la neige au sol en IDF lors de l'épisode du week end dernier. On aurait tous crié aujourd'hui que cet hiver est exceptionnel.

a+

Patric95

Posté(e)

Imaginez s'il y avait eu de la neige au sol en IDF lors de l'épisode du week end dernier. On aurait tous crié aujourd'hui que cet hiver est exceptionnel.

a+

Patric95

Je me disais la même chose récemment... comme quoi ça tient à peu de chose... default_flowers.gif

Brrr , temps glacial sur Paris , tn -2.7° , T actu -2.2° , nouvelle journée sans degel ?

Nuages bas et petits flocons tres fins et tres faible .

Une chose que je voulais rajouter c'est la présence dans mon jardin d'un bloc de glace de 20*15cm depuis une semaine et il n'a pas fondu!

a+

Patric95

oui enfin pour n'en voir plus grand chose le lendemain, ou juste a l'ombre bof. Moi ce que je souhaite de dame nature c'est fevrier/mars 2005 bis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon enfin, aujourd'hui probablement le 3ieme jours sans degel pour moi (et le 4ieme pour l'idf) avec une Tx de -1.7° vers 00h et une Tn de -2.9° ce matin, actu la T° ocille entre -1.9 et -2.2° (actu -2.2°).

Finalement cette semaine n'etais pas si sans interet que ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de lundi a mecredi, des gelées et de forte amplitude, puis jeudi et vendredi nuages bas/brume/gelée blanche avec des journées froide voir sans degel.

Allez comme vous l'avez redis, il ne manque plus qu'une periode de 10/15 jours de neige durable, et je classerais cette hier parmis les plus grand que j'aurais vecu en idf (enfin pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On croise les doigts avec la semaine prochaine qui pourrait nous apporter le gateau de cette hiver et non la cerise default_flowers.gif :!:

a +

a+

Patric95

L'aveuglement de certains est désespérant. On va bien à un second jour sans dégel consécutif alors que les modèles annonçait +3°C au sol en Ile-de-France... On pourrait en être loin. Ici, à Rouen, la température a même rebaissée depuis une heure et approche les -3°C !Florent.

sinon enfin, aujourd'hui probablement le 3ieme jours sans degel pour moi (et le 4ieme pour l'idf)

a +

Ca serait pas plutot le 2eme jour chez toi ??

Moi je n'ai eu que le 27/01/06 tx -1.7° et probablement aujourd'hui la seconde journée .

L'aveuglement de certains est désespérant. On va bien à un second jour sans dégel consécutif alors que les modèles annonçait +3°C au sol en Ile-de-France... On pourrait en être loin. Ici, à Rouen, la température a même rebaissée depuis une heure et approche les -3°C !

Florent.

Merci de ne pas encombrer le forum avec ta frustration .

Posté(e)

L'aveuglement de certains est désespérant.

Florent.

Heureusement que tu es là pour nous rendre la vue, c'est tellement éblouissant toute cette neige ... default_flowers.gif

Sinon, ça y est c'est repartit, vous avez plus froid que moi sur le nord de la région, y compris antoine:

J'ai - 1.1°C actu... !

Ca serait pas plutot le 2eme jour chez toi ??

Moi je n'ai eu que le 27/01/06 tx -1.7° et probablement aujourd'hui la seconde journée .

Merci de ne pas encombrer le forum avec ta frustration .

Et le titre du sujet lui même, tu appelles ça comment ??? Suivi temps sans interet sur le nord, Semaine du 30/01 au 5/02

Si mes deux lignes encombrent le forum, que dire de 3 pages de lithanies qui ont surement moins d'intérêt que le temps...

Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...