Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Vous etes bêtes franchement, il y a eu un redoux en basse couche certainement pas à cause d'un air moins froid venu du nord, savoir analyser un modèle ça s'apprend avant de dire des bétises...

Vous voyez de l'air moins froid venu du nord sur cette carte?????????????

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn061.png ( tout le contraire d'ailleurs)

Pk un redoux en basse couche? à cause des vents de NE qui ont commencé à se lever hier en fin d'apres midi brassant l'air trop froid qui a sévit en plaine ces derniers jours, c'est pour cela qu'il fait plus doux. Mais cette air légèrement plus doux ne va en aucun cas s'accentuer, de l'air très froid venu de siberie va s'approcher de notre territoire et le flux d'est va à nouveau ramener de l'air très froid en basse couche à partir de la nuit prochaine. Pas de dégel à prévoir demain sur toutes les région du nord-est et centre-est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ca se refroidit en altitude, y a pas de redoux!kapiche???

Si seulement c'était aussi simple la météo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te signale quand même qu'il y avait entre 0 et -2°C sur le nord hier alors que là on est entre 1 et 4°C, je ne sais pas comment tu appeles çà mais c'est bel et bien un redoux, le refroidissement en altitude n'explique pas tout!

2.7°C actu, j'avais -1°C hier, est-ce un refroidissement...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se refroidit en altitude, y a pas de redoux!kapiche???

En altitude peut-être mais en basse couche il suffit de jeter un oeil sur la tetaprime 850 ou la tpe pour voir que tu passes de tetaprime à 3 degrés à des teta prime de 5 degrés.Ca commence en seconde partie de nuit sur le nord-ouest pour s'etendre au nord-est dans l'après-midi de dimanche et nuit attenante.

Avant ça, pour le nord-est et pour etre précis, il y aura quand même une advection d'air plus froid cette nuit et demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En altitude peut-être mais en basse couche il suffit de jeter un oeil sur la tetaprime 850 ou la tpe pour voir que tu passes de tetaprime à 3 degrés à des teta prime de 5 degrés.

Ca commence en seconde partie de nuit sur le nord-ouest pour s'etendre au nord-est dans l'après-midi de dimanche et nuit attenante.

N'IMPORTE QUOI...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes bêtes franchement, il y a eu un redoux en basse couche certainement pas à cause d'un air moins froid venu du nord, savoir analyser un modèle ça s'apprend avant de dire des bétises...

Vous voyez de l'air moins froid venu du nord sur cette carte?????????????

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn061.png ( tout le contraire d'ailleurs)

Pk un redoux en basse couche? à cause des vents de NE qui ont commencé à se lever hier en fin d'apres midi brassant l'air trop froid qui a sévit en plaine ces derniers jours, c'est pour cela qu'il fait plus doux. Mais cette air légèrement plus doux ne va en aucun cas s'accentuer, de l'air très froid venu de siberie va s'approcher de notre territoire et le flux d'est va à nouveau ramener de l'air très froid en basse couche à partir de la nuit prochaine. Pas de dégel à prévoir demain sur toutes les région du nord-est et centre-est!

Avant de donner des leçons aux autres, vérifies ce que tu envoies, c'est une carte de pression dans ton lien et nullement une carte de températures (les seules températures apparaissant sur cette carte se situe vers 5000 m et non au sol !).

De plus les faits sont là, les stations mesurent actuellement des températures en hausses par rapport à hier et ce sans soleil.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'IMPORTE QUOI...

si tu le dis....

au fait, toute la lorraine a des tempé à 13 heures TU comprises entre -1 et 1 degrés sauf du côté des vosges.

Pas mal tes -1 à -4 degrés .

Pour rappel, c'est de toi ça:

Aucun probleme Nikos, demain meteo france annonce en temperature maximale 2-3° pour les villes du NE sauf Strasbourg ( donc pareil qu'aujourd'hui), et ben moi je vais bien entendu me mouiller et je pense qu'il fera entre -1° et -4° en Tx voire plus bas par endroits en Campagne

Comme quoi pour critiquer avec les obs, il y a du monde mais dés qu'il faut prévoir c'est juste un peu plus dur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes bêtes franchement, il y a eu un redoux en basse couche certainement pas à cause d'un air moins froid venu du nord, savoir analyser un modèle ça s'apprend avant de dire des bétises...

Vous voyez de l'air moins froid venu du nord sur cette carte?????????????

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn061.png ( tout le contraire d'ailleurs)

Pk un redoux en basse couche? à cause des vents de NE qui ont commencé à se lever hier en fin d'apres midi brassant l'air trop froid qui a sévit en plaine ces derniers jours, c'est pour cela qu'il fait plus doux. Mais cette air légèrement plus doux ne va en aucun cas s'accentuer, de l'air très froid venu de siberie va s'approcher de notre territoire et le flux d'est va à nouveau ramener de l'air très froid en basse couche à partir de la nuit prochaine. Pas de dégel à prévoir demain sur toutes les région du nord-est et centre-est!

Ca suffit les exités du froid là, y en a ras le bol! default_mad.gif

On prend la température au sol nous et pas dans une mongolfière. On s'en fout que ça se refroidit à 1500 m d'altitude, ici, ça se radoucit au sol point final. Les relevés thermiques se font où d'après toi?

Demain l'est et le nord pourront conserver de l'air froid, certes mais toutes les autres régions continueront à connaitre un certain redoux par rapport à ce que l'on a connu car l'anti sera situé entre l'irlande et l'angleterre

http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn241.png

et de l'air + doux continuera à descendre de la mer du nord. (et cela s'accentuera pour lundi) que cela te plaise ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le dis....

au fait, toute la lorraine a des tempé à 13 heures TU comprises entre -1 et 1 degrés sauf du côté des vosges.

Pas mal tes -1 à -4 degrés .

Oui mais lui, il habite dans un trou à froid et je sais pas comment il fait. Il a toujours 3-4 voir parfois moins que les autres qui habitent en Lorraine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais oui mais oui, continue Monsieur Virgile qui a chaque fois a tort pour pas changer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet apres midi c'est fou ce qu'il fait doux dans le NE, c'est le printemps default_mad.gif

Temperature negatif à Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Epinal, légèrement positive à nancy et Metz , 4 à 5° en dessous des normales pour un début février et on dit que j'ai eu tort hier?? oui ok je vais avoué que j'avais écrit une fourchette de -1° à -4° mais je suis pas loin de la réalité messieurs. Vous me prenez pour qui la, c'est fou ca!

Les cartes que vous me montrez n'apporte rien du tout à une conclusion pk il fait plus doux en basse couche. Quand je vois Virgile dire " de l'air moins froid venu du nord" alors que les lignes isobariques sont orienté NE ca me fait default_wub.png . Si l'air est plus doux en basse couche aujourd'hui, c'est du au vent de Nord-est qui ont brassé l'air trop froid en basse couche pour revenir à des température dans la normale avec une masse d'air de -2-3° en ce moment vers 1500m. L'air froid va revenir ce soir par l'est mais on en reparlera bien entendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lol merci c'est toujours nous les excités dans l'est..... default_mad.gif Effectivement il fait moins froid aujourd'hui mais c'est relatif ici en tout cas.Actu ici en Alsace il fait -2,7° ce qui reste bien froid.Rappel maxi de -4,1° mercredi, -4,6 jeudi et -5,7° hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais oui, continue Monsieur Virgile qui a chaque fois a tort pour pas changer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet apres midi c'est fou ce qu'il fait doux dans le NE, c'est le printemps default_mad.gif

Temperature negatif à Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Epinal, légèrement positive à nancy et Metz , 4 à 5° en dessous des normales pour un début février et on dit que j'ai eu tort hier?? oui ok je vais avoué que j'avais écrit une fourchette de -1° à -4° mais je suis pas loin de la réalité messieurs. Vous me prenez pour qui la, c'est fou ca!

Les cartes que vous me montrez n'apporte rien du tout à une conclusion pk il fait plus doux en basse couche. Quand je vois Virgile dire " de l'air moins froid venu du nord" alors que les lignes isobariques sont orienté NE ca me fait default_wub.png . Si l'air est plus doux en basse couche aujourd'hui, c'est du au vent de Nord-est qui ont brassé l'air trop froid en basse couche pour revenir à des température dans la normale avec une masse d'air de -2-3° en ce moment vers 1500m. L'air froid va revenir ce soir par l'est mais on en reparlera bien entendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi la météo c'est pas si simple que ça. Un flux de nord est peut ramener plus de douceur dans certaines conditions et comme c'est le cas aujourd'hui que cela te plaise ou pas. Je te laisse avec ta mauvaise foi car j'ai parlé de redoux par rapport à hier et pas de douceur et même dans le nord est si on reste autour de 0 degré, il y a redoux là bas également car hier c'est resté fortement négatif toute la journée. Et pour demain, il y a pas de problème, on en reparlera et même cette nuit où il y aura peu de gelées ou de faibles gelées sur une grande moitié nord excépté sur le nord est.

Dés que certains voient le mot redoux, moins froid ou douceur, c'est la panique générale. Du calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

[Comme quoi la météo c'est pas si simple que ça. Un flux de nord est peut ramener plus de douceur dans certaines conditions et comme c'est le cas aujourd'hui que cela te plaise ou pas. Je te laisse avec ta mauvaise foi car j'ai parlé de redoux par rapport à hier et pas de douceur et même dans le nord est si on reste autour de 0 degré, il y a redoux là bas également car hier c'est resté fortement négatif toute la journée. Et pour demain, il y a pas de problème, on en reparlera et même cette nuit où il y aura peu de gelées ou de faibles gelées sur une grande moitié nord excépté sur le nord est.

Dés que certains voient le mot redoux, moins froid ou douceur, c'est la panique générale. Du calme.

Je suis entièrement d'accord avec toi dans tout ce que vient d'ecrire la. Oui, par rapport à ces jours derniers, ça c'est bien radouci sur le NE aujourd'hui mais on peut pas parler de douceur à ce niveau la. C'est toujours le froid qui est de la partie même si la temperature est passée légèrement dans le positif. Et pour le flux de NE, oui en effet il ramerne pas tout le temps de l'air froid mais c'est juste passagé aujourd'hui. Le froid va revenir ce soir par le NE et les gelées pourront à nouveau sévir la nuit prochaine et demain matin et peu de dégel à prévoir dans la journée. Des gelées devraient faire leur retour ailleurs également. Voila ce que je pense et puis arretons de nous chamailler comme ca et attendons que ca se passe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes bêtes franchement, il y a eu un redoux en basse couche certainement pas à cause d'un air moins froid venu du nord, savoir analyser un modèle ça s'apprend avant de dire des bétises...

Vous voyez de l'air moins froid venu du nord sur cette carte?????????????

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn061.png ( tout le contraire d'ailleurs)

Pk un redoux en basse couche? à cause des vents de NE qui ont commencé à se lever hier en fin d'apres midi brassant l'air trop froid qui a sévit en plaine ces derniers jours, c'est pour cela qu'il fait plus doux. Mais cette air légèrement plus doux ne va en aucun cas s'accentuer, de l'air très froid venu de siberie va s'approcher de notre territoire et le flux d'est va à nouveau ramener de l'air très froid en basse couche à partir de la nuit prochaine. Pas de dégel à prévoir demain sur toutes les région du nord-est et centre-est!

tiens je pige pas l'air se refroidit en ce moment a 300 millions de km au dessus de paris, donc il y a pas de redoux?? c'est vraimant bizarre ce que vous dite il est ou le redoux???

n'importe quoi mike, vraimant pourquoi aller dans le mauvais sens de JB??? default_mad.gif

Ici on parle du nord et de l'idf, donc si dans l'est vous avez encore en dessous de 0° et qu'il n'y a pas de redoux tant mieux pour vous.

Mais dans nos region le redoux a commencé dès hier 18h par le nord (et pas par l'ouest ou le sud ou de je ne sais quoi!). Le redoux nous est venu de la mer du nord et d'angleterre. C'est toi qui ne sait pas lire des cartes, le rafraichissement en altitude ne concerne pas forecement le sol.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le redoux est bien la que tu le veuille ou non hier a 15h => -1.9°

aujourd'hui a 15h => 3.3° (bon la hausse n'a plus l'air d'avoir lieu par contre très stable depuis quelque heures).

si c'est pas un redoux c'est quoi alors ??? +5.2° de hausse en 24h default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mike

ok je vais avoué que j'avais écrit une fourchette de -1° à -4° mais je suis pas loin de la réalité messieurs.

Dans ce cas là, on pouvait pas se comprendre. Ok tu étais pas si loin que ça avec -1 à 2 degrés sur la lorraine à 14h TU (hors vosges). default_mad.gif
Les cartes que vous me montrez n'apporte rien du tout à une conclusion pk il fait plus doux en basse couche. Quand je vois Virgile dire " de l'air moins froid venu du nord" alors que les lignes isobariques sont orienté NE ca me fait

De l'air plus doux a bien été advecté cette nuit.

Sur le nord-est c'est pas forcément flagrant mais pour la champagne-ardenne et les régions plus à l'ouest , il suffit de regarder les Td.

Concernant ta région, il y aura advection d'air froid encore cette nuit et demain matin puis c'est tout.

De l'air plus doux devrait gagner par le nord-ouest et s'étendre au nord-est en fin d'après-midi et nuit suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est le début d'un redoux, evidemment bien + marqué sur le nord ouest. Hier ce redoux était sur le centre de l'angleterre et pas sur le sud où les températures étaient restées négatives. Notre anti va commencer et il commence à se décaller très lentement vers l'ouest, vers l'irlande et continuer sa course en milieu de semaine prochaine pour se trouver sur l'océan en permettant à un flux de nord à nord ouest de s'installer.

S'il se décalle vers l'ouest, c'est de l'air moins froid, + maritime qui descend de la mer du nord dans les basses couches et qui radoucit les températures au sol. C'est effectivement + marqué sur les cotes de la manche. c'est pour cette même raison qu'une toute petite perturbation pourrait donner un peu de pluie ou de neige mais 3 fois rien sur le nord est en contournant notre cellule anti par le nord et redescendre dans un flux de nord sur la France entre dimanche et lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temp est toujours beau, mai moin que les autres jour, le ciel est un peu voilé, la temperature grimpe seulment jusqu'au + 9,2° avec une min. -1,3°.

J'attends l'arrivé de l'air froid au nord des Alpes.

Saluti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En parlant de douceur ou de froid chez cetrains, la Tx vient d'etre atteinte chez moi dans le sud mosellan avec -1,8° default_mad.gif

Effectivement, il a fait nettement moins froid que hier mais le soleil est apparu depuis 14h et le ciel est au grand bleu actuellement, la temperature va dégringoler d'ici peu si le ciel reste clair. Donc c'est la 3eme journée sand dégel de ce mois de février...

A noter pas de dégel à l'heure qu'il est à Strasbourg, Colmar Mulhouse et Epinal, très léger dégel à Metz et Nancy avec 1° à 15h ce qui reste froid pour la saison ( normale Tx: 5,8°). Les nuages bas ont disparu presque partout en lorraine ce qui laisse présager de fortes gelées la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne va pas s’exciter pour ça. Il suffi de regarder les cartes et elles donnent toutes seules les réponses.

Alors, oui, le redoux vient bien du nord (et comme cela a déjà été rappelé, une carte de pression n’a jamais donnée les températures …). Comment l’affirmer ? Grâce à cette de carte des isothermes 0°C issu du site météociel : carte

On voit distinctement l’air plus doux sur le nord (iso 0°C plus élevé).

Non, l’accélération du flux n’a pas fait augmenter plus vite les températures par brassages de l’air. Regardez le RS de Trappes, on a bien un refroidissement de la température avec l’altitude dans les basses couches de l’atmosphère avant de retrouver l’inversion. Donc le « brassage » n’aurait jamais pu réchauffer l’air au sol. Et si on compare les deux sondages (00H et 12 H), regardez le redoux à 900hPa (tout comme au sol). Par contre, cette accélération du flux accélère dans le même temps l’advection d’air plus doux. Même chose à Nancy, mais pas à Lyon, qui a bien connu une advection plus froide.

Commentaires : faire de la météo, c’est avoir une vue d’ensemble des phénomènes. Par exemple, la carte des T à 850hPa peut dire un certain nombre de chose, mais certainement pas n’importe quoi, idem pour le champ de pression au sol ou à 500hPa ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui il y'a bien redoux mais il fait préciser AVEC soleil et ciel bleu contrairement aux jours précédants sous le brouillards givrant et les nuages bas.Mini -7,5°.La temperature maxi n'a cependant atteint que -1,2° malgré le soleil.Actu ciel dégagé ca commence à baisser il fait -1,6° sous abri 7714.Toujours 5-6cm de neige au sol qui date d'il y a plus de 9jours deja.Aujourd'hui est la 4eme journée sans dégel de fevrier ( 23 depuis le début de l'hiver)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi Météofun, d'ailleurs on voit bien sur les théta E que ça se radoucit par la Manche :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs099.gif avec l'isotherme 18 qui se retire nettement et ça va encore continuer ce soir en Normandie avec une belle poche nettement plus douce, venant directement d'angleterre :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs189.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros redoux a belfort (-5.8) besancon (-3.2 lyon (-4.2), si ca se radoucit c est uniquement a cause du soleil et du vent qui chasse un peu la pellicule d air froid; en altitude ca se refroidit, un redoux pour moi c est lorsque de l air maritime arrive et bouscule l air froid!la c est l inverse, c est un refroidissement qui arrive!

masse d air a 1500 metre

miracle: le redoux vu par certain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros redoux a belfort (-5.8) besancon (-3.2 lyon (-4.2), si ca se radoucit c est uniquement a cause du soleil et du vent qui chasse un peu la pellicule d air froid; en altitude ca se refroidit, un redoux pour moi c est lorsque de l air maritime arrive et bouscule l air froid!la c est l inverse, c est un refroidissement qui arrive!

Si la météo était aussi simple, tout le monde serait prévi à MF sans un détour de 2 à 3ans à l'ENM...

C'est dingue d'avoir aussi peu de rigueur pour quelqun qui aime la météo... altitude c'est un mot vague... qu'est-ce que tu considère comme référence pour dire qu'un endroit est "l'altitude" et un autre non. Sérieux faut arrêter avec ces cartes T850, les coupes verticales sur Wetter3 c'est pas fait pour la déco, pour moi un redoux c'est quand la température remonte sensiblement après un épidose de froid. Et si entre P850 et P1000 il y a une t'w ou theta E plus douce qui est advectée alors t'as un réchauffement... c'est pour ça que météofun parlait de l'iso 0° car sur bon de nombre de région il remonte nettement plus haut à cause d'une advection douce en tout basse couche...

Il aurait été interessant d'avoir le RS british à Herstmonceux pour remonter en amont du flux et savoir ce à quoi on peut s'attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chaud, il fait 4°C actuellement et le redoux est bien là surtout comparé à hier où il faisait presque -3°C à 17h ! Et le soleil n'y est pour rien puisque le ciel est resté couvert toute la journée (pour Jean Noël)... Alors arrête de te voiler la face et accepte la réalité contre tes mensonges qui ne valent rien, il y a bien un redoux en basse couche, ce qui est d'ailleurs inquiètant n'est-ce pas ? default_innocent.gifdefault_blush.pngdefault_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros redoux a belfort (-5.8) besancon (-3.2 lyon (-4.2), si ca se radoucit c est uniquement a cause du soleil et du vent qui chasse un peu la pellicule d air froid; en altitude ca se refroidit, un redoux pour moi c est lorsque de l air maritime arrive et bouscule l air froid!la c est l inverse, c est un refroidissement qui arrive!

default_sick.gifdefault_wacko.pngdefault_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_blush.pngdefault_innocent.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu veux des baffes c'est ca??? default_online2long.gif

on te repete qu'on parle des regions du nord, normandie et idf, le redoux n'est pas dus au soleil. Toute ces regions sont resté sous les stratus toute la journée. C'est bien de l'air doux qui a chasser l'air froid des inversions. Ton coin est encore epargné, mais besancon n'est pas le nord, ni la normandie, ni l'idf a ce que je sache??

D'ailleurs tu me saoule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu veux rien comprendre, malgré toute les cartes qui te le prouve, notament celles de js. Enfin si ta de la m***e a la place des yeux tant mieux pour toi, comme ca meme quand il fera 15° au printemps tru croiras qu'il fait froid.

Franchement JB, reste dans ton topic nord est, parce que la tu es saoulant, tu doit etre l'antibazire toi a voir du froid partout meme quand on passe de -2° à +3° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...