Tommy_67 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Tout à fait d'accord avec toi! je parirais aussi que cet ete ce P.... d'AF ne viendra pas chez nous et comme l'année dernière en Aout, en Alsace on aura un temps pourri avec descente fraiche et humide , je propose que l'on rebaptise les mois de l'année, ainsi janvier fevrier et mars s'appeleront desormais periode anticyclonique Oui, mais si jamais ces blocages anticycloniques continuent cet été ca va faire très mal au point de vue de la séchersse, et peut-être même sur le plan de la chaleur... personnellement je préférerais encore avoir un été frais et humide dans le cas e figure actuel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 5 février 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 février 2006 On a eu des flux d'ouest ces dernieres années mais le + souvent anticyclonique. Le vrai flux zonal concernant davantage les Iles Britanniques. Dire que le flux d'ouest est mort ou que cela est la cause du réchauffement climatique, cela me fait bien sourire! Pour en revenir au sujet, la lueur d'espoir entrevue par les modeles pour le retour d'un temps un peu plus mouvementé en milieu de semaine se reduit en peau de chagrin, une fois de plus! Il faudra encore patienter un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2006 Oui, mais si jamais ces blocages anticycloniques continuent cet été ca va faire très mal au point de vue de la séchersse, et peut-être même sur le plan de la chaleur... personnellement je préférerais encore avoir un été frais et humide dans le cas e figure actuel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a qu'à pleuvoir en hiver en automne ou au printemps. Si tu crois que je vais esperer la pluie en été (et en plus ça ne sert à rien en cette période pour remplir les nappes phréatiques) pour bien f***** en l'air les vacances. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 février 2006 Quel egoiste ce Virgile! Si tu preferes tes petites vacances ensoleillées au rechargement des nappes qui en ont bien besoin, c ton problème, mais je trouve ça complètement irresponsable de penser ça! Le problème c'est que virgile n'a pas tout à fait tord! Je suis désolé, les pluies en été ne font que résorber la sécheresse en surface mais pas du tout en profondeur! Les pluies c'est en hiver, en automne et à la rigueur au printemps qu'il en faut. Un été pourri sera peut-être bien vu pour les agriculteurs ou autres mais c'est une autre histoire pour les professionels du tourisme, et pour les touristes d'ailleurs. Faut comprendre que chaque saison à son temps, la recharge des nappes c'est pas en été en tout cas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon on dérive du sujet principal là! Pour moi, ce que je retiendrais de cette semaine, c'est que la dégradation importante qui se profilait il y'a 3 jours pour le milieu de semaine prochaine se réduit à une simple perturbation bouffée par l'AA /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Et oui il faudra s'habituer, l'anticyclone de France n'a pas dit son dernier mot. J'ai de fortes raison de penser que le célèbre dicton de la continuité: "Au plus le temps à duré, au plus il durera" à encore de beaux jours devant lui (Cf: la meteo Question de temps de René Chaboud). Le rail des tempêtes est bien rejeté au nord, la France est donc logiquement sous l'influence de dorsale anticyclonique. Ca sera le cas toute au long de l'année logiquement. Il est temps de s'intéresser plus que jamais aux études et aux occupations personnelles (Loisirs, travail...) de quoi prendre de bonnes résolutions en cette nouvelle année pour éviter de péter un câble.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 pour avoir de la pluie il faut un flux de nord nord ouest de nos jours, ou alors un thalweg et ceci ne favorise que le nord est et les massifs, pas l ouest.faudra attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Pour moi cette semaine nous réserve des surprises, on dit souvent le dimanche "semaine ennuyeuse en vue" et il se passe toujours qq chose, alors attendons! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2006 Le problème c'est que virgile n'a pas tout à fait tord! Je suis désolé, les pluies en été ne font que résorber la sécheresse en surface mais pas du tout en profondeur! Les pluies c'est en hiver, en automne et à la rigueur au printemps qu'il en faut. Un été pourri sera peut-être bien vu pour les agriculteurs ou autres mais c'est une autre histoire pour les professionels du tourisme, et pour les touristes d'ailleurs. Faut comprendre que chaque saison à son temps, la recharge des nappes c'est pas en été en tout cas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon on dérive du sujet principal là! Pour moi, ce que je retiendrais de cette semaine, c'est que la dégradation importante qui se profilait il y'a 3 jours pour le milieu de semaine prochaine se réduit à une simple perturbation bouffée par l'AA /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va dire qu'un été pourris ca limitera la casse et ca repoussera un peu l'échéance de ne plus avoir d'eau au robinet.Mais sans avoir un automne/hiver pluvieux rien ne changera dans le fond du problème. Cette année on va voir si les agriculteurs ne vont pas semer de maïs et si les particuliers ne vont pas laver leur bagnole tous les 2j ou arroser leur pelouse ou encore remplir une piscine. Si y a pas de consomnation débile de l'eau, on passera l'été je pense, mais dans le cas contraire y aura pas d'eau au robinet en fin d'été. Faut s'habituer à ce manque d'eau car ca pourrait bien durer encore quelques années. Pour le tourisme il faudrait bien mieu un été pourris, il y aura plus de pertes de clients s'il n'y a plus d'eau au robinet, que s'il pleut tous les 4j.. A suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Pour le tourisme il faudrait bien mieu un été pourris, il y aura plus de pertes de clients s'il n'y a plus d'eau au robinet, que s'il pleut tous les 4j.. A suivre donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a pas de secret un ete pourri= baisse de frequentation dans les lieux touristiques, sauf peut etre dans le sud! on en a souvent la preuve dans le nord de la france! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 On va dire qu'un été pourris ca limitera la casse et ca repoussera un peu l'échéance de ne plus avoir d'eau au robinet. Mais sans avoir un automne/hiver pluvieux rien ne changera dans le fond du problème. Cette année on va voir si les agriculteurs ne vont pas semer de maïs et si les particuliers ne vont pas laver leur bagnole tous les 2j ou arroser leur pelouse ou encore remplir une piscine. Si y a pas de consomnation débile de l'eau, on passera l'été je pense, mais dans le cas contraire y aura pas d'eau au robinet en fin d'été. Faut s'habituer à ce manque d'eau car ca pourrait bien durer encore quelques années. Pour le tourisme il faudrait bien mieu un été pourris, il y aura plus de pertes de clients s'il n'y a plus d'eau au robinet, que s'il pleut tous les 4j.. A suivre donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur, tu as raison en disant celà, mais il y'aura toujours des gens débiles qui remplieront leurs piscines, laveront leurs voitures.... C'est la société de consommation qui veut ça, et les gens sont hypnotisés par ça on dirait, ETE = PISCINE = LAVAGE DE VOITURE = ARROSAGE DU JARDIN..... Comme des robots en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 C'est sur, tu as raison en disant celà, mais il y'aura toujours des gens débiles qui remplieront leurs piscines, laveront leurs voitures.... C'est la société de consommation qui veut ça, et les gens sont hypnotisés par ça on dirait, ETE = PISCINE = LAVAGE DE VOITURE = ARROSAGE DU JARDIN..... Comme des robots en fait. crois tu que le mec qui s'est achete une piscine, dont le cout est assez consequent, va la regarder vide pendant l'ete?, crois tu que le mec qui a un jardin va laiser pourrir ses fleurs et legumes? a la limite il ni a que le lavage des voitures qui ne sert pas a grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Une tempête toutefois s'est produite en Bretagne début décembre. "Le 2 décembre 2005: une violente tempête liée à une dépression 960 hpa située à proximité de la Bretagne, provoque des vents à 165 km /h à la Pointe du Raz, 144 km/h à Ouessant, 137 km/h à Brignogan, 126 km/h à Belle Ile et 119 km/h à Groix. Une alerte est lancée par Météo-France. D’importants dégâts sont signalés sur le Finistère où 3000 foyers sont privés d’éléctricité." http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120051202.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2006 crois tu que le mec qui s'est achete une piscine, dont le cout est assez consequent, va la regarder vide pendant l'ete?, crois tu que le mec qui a un jardin va laiser pourrir ses fleurs et legumes? a la limite il ni a que le lavage des voitures qui ne sert pas a grand chose! Tu n'as pas tout à fait tord, mais n'aimeriez vous pas discuter de ça sur un topic approprié? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Tu n'as pas tout à fait tord, mais n'aimeriez vous pas discuter de ça sur un topic approprié? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai, mais comme le topic va bientot fermer vu la date! y a plus grand chose a dire sur les previsions a long terme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2006 crois tu que le mec qui s'est achete une piscine, dont le cout est assez consequent, va la regarder vide pendant l'ete?, crois tu que le mec qui a un jardin va laiser pourrir ses fleurs et legumes? a la limite il ni a que le lavage des voitures qui ne sert pas a grand chose! Crois tu qu'une personne raisonner et qui pratique le jardinage va planter des potirons, crois tu qu'une personne raisonner va arroser sa pelouse alors que l'eau au robinet risque de manquer, crois tu qu'une personne raisonner va remplir sa piscine pour se tremper les fesses dedans alors qu'il n'a pas d'eau à se mettre dans le gosier ?Les personnes qui ne le font pas sont de toute fâcon les premieres à chioler quand il y aura plus d'eau au robinet. Faut s'avoir s'adapter à son climat. C'est comme pour les GES ou les déchets de toute fâcon, on croit que son comportement n'influe sur rien, mais par contre quand on a les conséquences, ben là on se plaind ! De toute fâcon pour le potager, l'eau du robinet c'est pas bien, faut récupèrer l'eau du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2006 C'est comme pour les GES ou les déchets de toute fâcon, on croit que son comportement n'influe sur rien, mais par contre quand on a les conséquences, ben là on se plaind ! De quelles conséquences parles tu ? car pour l'instant, le lien entre réchauffement planétaire et catastrophe climatique n'a pas été mis en évidence. On sait juste que la terre s'est réchauffé de quelques degrés....Pour le HS, je pense que çe n'est pas la peine de m'excuser /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés