Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

blizzard sur Genes! 20cm!


soffioartico
 Partager

Messages recommandés

Ba vas y ta raison viens nous dégouter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> décidément le nord de l'Italie est bien servie depuis 2 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Eh bé!

Ca c'est mauvais signe pour ma belle mère qui a fuit le climat Lorrain et la neige en allant vivre à Menton, si je comprend bien, ça devrait bientôt arriver chez elle!

J'suis mort de rire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Profitez en bien les amis Italiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon je doute de tes relevés soffioartico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

10 sur la plage ? jusqu'à 50/60 cm demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sur la 1ère cam je dirais plutot quelques cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même prévisions pour le Tessin, l'Engadine et l'extrême sud du Valais. Au Tessin, ce sont jusqu'à 60cm de neige qui sont attendus à toute altitude.

Les Alpes font vraiment bien leur travail de barrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette tempète de neige était prévue sur Gènes ou pas? Si c'est pas le cas, c'est bon pour le sud-est de la France...dans la mesure ou tout va se décaler vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Encore faut t'il que la tempé le permette... il fait apparement 1°C actu a Genes, ca serait vraiment exceptionnel si on restait a cette tempé tout demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Fais nous de belles photos Soffio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... décidemment vous être vraiment gâtés vers Gênes pour les phénomènes intenses ! La mer, une barrière de montagne et c'est parti ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose au Tessin, qui est d'ailleurs passé en vigilance rouge chez MétéoSuisse (c'est la première fois que ce niveau d'alerte est déclenché !).

Plus de 30cm sont déjà tombés et on en attends encore au moins 20cm. Les autoroutes A2 et A13 ont été fermées aux poids lourds et les pneus neige sont obligatoires. MétéoSuisse a appelé les tessinois à utiliser les transports publics. Je n'ai pas entendu parler de problèmes de circulation particulier.

Quelques webcams :

http://www.webticino.ch/webcam.htm

Regardez l'image de 11h d'hier, si elle est encore disponible, pour vous rendre compte de la différence. Bon, cette webcam est pas tout à fait en plaine. Lopagno est à environ 600m je crois.

Webcam autoroutes et de la TSI (Télévision Suisse Italienne) :

http://webcam.aet.ch/

Giubiasco, Bellinzona et... le Tennis en live default_laugh.png

http://www.oval.ch/wc.html

Lugano-Castagnola :

http://www.villapace.net/fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus, on note les grosses différences dans les quantités tombées aux 2 extrêmités de la Ligurie.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

last_24h.gif

no pas de differance, le centre de la ligurie ne signe pas del precipitation pourqoui c'est tu de la neige (de 20cm jusque a 70-80cm a 400mt dans le colline de genes) e alors le pluviometre son bloque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Deja l'annee derniere tu avais eu un grosse tempete de neige a Genes ? un climat qui n'a rien a envier

a la cote est des USA.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...