Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Ouest

autan81
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est, les 10 cm sont dépassés chez moi à Albi et les chutes de neige continues se poursuivent. La température stagne à -0.6°C, et pour l'instant il n'y a pas un souffle de vent.

Le paysage est magnifique! default_crying.gif

merignac 33 ciel gris temps froid, aucune trace de flocon default_crying.gif

Idem pour Lacanau, le soleil arrive presque à percer la couche de nuage. 0° actuellement. Normalement pas de neige en perspective pour ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige serrée ici, dans la region toulousaine, temperature trés legerement negative -0.5 °C

8 cm de neige au sol, elle tient partout y comprit sur les routes ou on peut voir de la neige noir ...

Jusqu'a qu'en cela va durer: demain matin voir meme demain midi si l'on croit meteo-france...

alexy31

Effectivement, la neige va avoir du mal à nous atteindre à cause de ce P*%$ù* d'effet de fohen ! default_crying.gif

Le soleil perce même derriére les nuages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour!

Que de neige ici à Ax (720m) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il neige modérément depuis 2h du matin, neige faible avant. On relève + de 20 cm de neige fraîche en ville. Le cumul depuis le début de l'épisode est d'au moins 25/30 cm. Le vent est nul, la température est de -1.5°C (mesure non normalisée).

Voici quelques photos de la ville d'AX prises il y a une heure environ, sur la seconde on voit bien le cumul depuis le début de l'épisode (la voiture? il s'agit d'une 4L)

clclHNQJV0D28012006110744800717.jpg

clclHNQJV0D2801200611074428423.jpg

clclHNQJV0D28012006112231334251.jpg

Et dire que tout ça devrait fondre dans les prochaines heures ... default_crying.gif

Clément.

J'ai été me ballader pendant 30min et voici les mesures de neige :

Limoges:

Trotoires : 5 à 6 cm

Routes : 3cm

Limoges, chez moi :

Herbe : 5 à 7cm

Pour le moment il neige toujours modérément en continu ...

Voila

@+

Pour ma part j'ai tout plaqué ce week-end pour descendre de la région Parisienne vers Bordeaux. Alors elle a intérêt à venir cette neige effet de fohen ou pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'elle nous laisse un joli souvenir quoi... default_crying.gif

Ced33, continue à nous éclairer, ô toi lumière d'espoir...

par contre des vols sont déroutés de Bergerac vers Bx Merignac.

la piste de Bergerac est impratiquable (entendu sur fréquence aéro à l'instant)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici (15km)au nord de Castres à 500m neige modérée à forte maintenant 17cm de neige relativement collante sur les arbres, toujours presque pas de vent temp -2.5 stable si redoux il doit y avoir ce n'est pas pour de suite!

A+

neigea012br4gb.th.jpg

Le Barp (33) : Temp : - 0,7° humidité 80%, l'attente de la neige devient insupportable. Le soleil là aussi gagne face aux nuages. Il y a très peu de message rassurant pour l'épisode neigeux annoncé par tous les médias.

Bonjour a tous, ici a agen il neige.... default_w00t.gif beaucoup, cela a comencer vers 6h30 ce matin faiblement puis cela c'est trés nettement renforcé vers 10h30 et actuellement il neige abondamment, je reléve 4 à 5cm autour d'agen et 2 a 4cm en centre ville!la températures stagnent a -0.3c et c'est pas prés de s'arretez d'aprés le répondeur...Une nouvelle offensive avec de la neige est prévu pour cette nuit et demain matin! default_w00t.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

je remarque un paquet nuageux plus dense qui se trouve en catalogne et qui semble remonter rapidement dans une direction nord/nord-ouest. faut il esperer un renforcement des précipitations?

sinon toujours une neige faible avec une remontée inexorable du mercure...

je remarque un paquet nuageux plus dense qui se trouve en catalogne et qui semble remonter rapidement dans une direction nord/nord-ouest. faut il esperer un renforcement des précipitations?

sinon toujours une neige faible avec une remontée inexorable du mercure...

effectivement, ça sent la réactivation dans le sud... mais le Roussillon serait dans un premier temps plus concerné. Cela pourrait déborder aussi sur l'est de Midi-Pyrénées.

à suivre... default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...