chris2aix Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pluie et neige mêlées actu sur Aix, pas grand chose mais faut bien commencer C'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 26 janvier 2006 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 23h30 : plus rien ne tombe, & comme pressenti , la T° remonte doucement, +1.8 actu... J'ai entendu parler de 10 cm vers Levens...à confirmer demain matin ... Allez, on va le dire en plaisantant et jouer sur les altitudes.... Levens ne serait plutôt pas vers 500 m d'alt puis quand même plus retiré du bord de mer que des coins comme Aspremont, Tourrette-Levens, La Gaude (de l'autre coté du Var) ? En fait, je pensais à ces endroits là lorsque je faisais cette réflexion ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 janvier 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Salut, amis du sud est! L'épisode démarre-t-il comme prévu sur le sud est?? Les régions pour le moment concernées sont-elles celles qui étaient prévues? Des précipitations sont-elles déjà d'actualités sur la basse vallée du rhône? Un centre-estiste inquiet de ne pas recevoir vos restes. salut amis du nord lol pour l'instant de violentes chutes d'étoiles touchent la basse vallées du rhone...lol non sérieux ciel totalement dégagé rien en vu c'est long d'attendre par ici je compte passé nuit blanche mais j'aimerai bien savoir vers qu'elle heure les premier flocons sont censer affecter le secteur d'arles??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Tourrette-Levens est environ à 400 mètres d' altitudes. En ce qui me concerne, j' ai un léger gout de flop dans la bouche, MF ayant était trop optimiste (ou pécimiste, au choix) ce coup là, en preuve, la fermeture des écoles à 15h00 (voir plus top) ... On m' a signalé seulement quelques milimètres de neiges à la Roquette Sur Var, 300 mètres d' altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 janvier 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 bonsoir quoi vous dire a cette heure-ci et bien ça y est les PREMIERS FLOCONS tombent sur le nord du gard vraiment 2 par-ci et par là ..... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 salut amis du nord lol pour l'instant de violentes chutes d'étoiles touchent la basse vallées du rhone...lol non sérieux ciel totalement dégagé rien en vu c'est long d'attendre par ici je compte passé nuit blanche mais j'aimerai bien savoir vers qu'elle heure les premier flocons sont censer affecter le secteur d'arles??? Merci Gosto13, je guette le suivi dans le sud est parce que si ça foire chez vous ça risque evidemment de foirer chez nous. Alors bonne nuit blanche en espérant le blanc vienne du ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Tu es où dans le Gard car ici à Nimes ça a pas l'air très couvert.Flocons à Montpellier,au nord du Gard,ça arrive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Allez, on va le dire en plaisantant et jouer sur les altitudes.... Levens ne serait plutôt pas vers 500 m d'alt puis quand même plus retiré du bord de mer que des coins comme Aspremont, Tourrette-Levens, La Gaude (de l'autre coté du Var) ? En fait, je pensais à ces endroits là lorsque je faisais cette réflexion Bien sur Sebcbien ....on se console ou rassure comme on peut.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas ici, à 150 m d'altitude, ça semble bel & bien fini. une fois de plus, ça s'est joué à 1° pour que la neige soit + franche, car vers 20 h, l'intensité était importante, les voitures descendant de Falicon étant bien blanchies.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après tout , Levens, c'est tout près...puis au pire, je monte derrière chez moi , sur le Mont Chauve & ses 800 m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will34 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ici a Marsillargues (34 - extreme Est de l'hérault - 3km de Lunel) il neigeotte depuis quelques minutes. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 26 janvier 2006 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bien sur Sebcbien ....on se console ou rassure comme on peut.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas ici, à 150 m d'altitude, ça semble bel & bien fini. une fois de plus, ça s'est joué à 1° pour que la neige soit + franche, car vers 20 h, l'intensité était importante, les voitures descendant de Falicon étant bien blanchies.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après tout , Levens, c'est tout près...puis au pire, je monte derrière chez moi , sur le Mont Chauve & ses 800 m... Eh on se concole comme on peut ! Dire que j'ai failli habiter Levens pour choisir finalement Cagnes et la proximité des services... enfin Bref ! Sinon, juste pour dire que le plafond nuageux se déchire puisque désormais les étoiles sont visibles Là, je vais me coucher... Je ne ferai donc pas de nuit blanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Seb. PS: Mefi pour le Mont Chauve surtout la nuit... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Réactualisation à 22h30 du bulletin de suivi de MF concernant les départements en Alerte Orange : Situation actuelle : IL neige faiblement sur les Alpes Maritimes, le Var et les Alpes de Haute Provence. La limite pluie neige se situe vers 300 a 400 metres d'altitude. Evolution prévue de l'événement et données chiffrées : Durant la première partie de nuit de jeudi à vendredi, les chutes de neige vont s'intensifier sur les Alpes-Maritimes et le Var puis s'etendront vers la Provence et la vallee du Rhone en seconde partie de nuit. Elles se produiront a tous niveaux, y compris jusqu'au littoral. En journee de vendredi, les chutes de neige gagneront le Gard, le nord de la vallee du Rhone et l'est du Massif Central. Ces chutes de neige parfois intenses pourront etre collantes. L'episode neigeux se prolongera jusque dans la nuit de vendredi a samedi sauf sur le Var et les Alpes-Maritimes ou la limite pluie/neige remontera au dessus de 500 m vendredi apres-midi. En basse vallee du Rhone, on attend des hauteurs de neige de l'ordre de 5 a 10 cm. Au dessus de 300 a 400 m, sur la Provence, la Cote d'Azur et les Alpes-de-Haute-Provence, les hauteurs de neige pourront atteindre 15 a 30 cm. Sur la Drome et l'Ardeche, l'episode neigeux sera durable et on atteindra 10 a 20 cm de neige. Sur l'ouest de l'Isere, le Rhone, la Loire et la Haute-Loire, les hauteurs de neige seront de 5 a 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 De l' instabilité est à proximité en italie http://www.meteosudest.org/metars.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui effectivement tout semble fini Je suis monté à Falicon vers 19h, la neige tenait sur la végétation (jusqu'à 2cm) De retour à Cimiez, la neige tombait toujours, mais mélée à la pluie Après quelques averses de neige seule vers 20h, la pluie a progressivement pris le relais... Puis tout s'est arrêté vers 23h40 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent quand même le gros flop, puisque le temps semble s'éclaircir... Peut-être une nouvelle dégradation en fin de nuit??? J'ai des doutes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, on se console comme on peut, on aura de superbes paysages demain matin, avec les hauteurs blanchies dès 300m /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vos APN /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pour le moment il se passe rien chez moi, et vous qu'en est-il de la situation???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Sur les anims satellite, on voit une grosse masse nuageuse remonter vers le var et l'est du 13. Est-ce que cette zone est active? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 janvier 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pour le moment il se passe rien chez moi, et vous qu'en est-il de la situation???? Rien moi non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou sont les nuages...et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Je sens que la nuit va être longue, et la déception énorme en ce qui me concerne... Il faudrait vraiment que le thermo baisse chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Sur les anims satellite, on voit une grosse masse nuageuse remonter vers le var et l'est du 13. Est-ce que cette zone est active? Je peux te dire que oui ! tout a blanchi chez moi et la T° est passée de 1,7° au début de l'épisode qui voyait de la pluie et de la neige mêlées, à 0,4° en baisse constante.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le meilleur est à venir ! je ne suis pas prêt de me coucher ! et j'ai été bien inspiré mardi de déplacer ma journée de congès prévu mercredi à demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Sans vouloir casser l'ambiance, METEO CONSULT, nous met de la flotte demain après midi, et quelques misérables averses de neiges uniquement le matin. De plus, LACHAINEMETEO, ne prévoir rien demain matin, simplement un ciel couvert. METEO AVIGNON nous met un ciel variable simplement sans précipitations. Pour le moment, y'a que MF qui tape un petit délire en disant qu'il va tomber entre 15 et 20 cm même dans la plaine en vallée du Rhône.... Sur d'autres sites, comme meteonews par exemple, c'est neige à basse altitude (donc pas en plaine pour moi), pas mal de divergence quand même pour demain, et là ce soir, je suis de moins en moins confiant..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Une zone de précipitation se trouve actuellement à l'est du 13 et en remontant sur l'extrème SE du Vaucluse. Tout ceci se décalle trés lentement vers l'Ouest. La basse vallée du Rhöne devrait être touchée en fin de nuit comme l'a indiqué Nico26. J'apercois la couverture nuageuse à l'horizon SE se rapprochant lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Au vu des images satellites un paquet nuageux assez dense semble se former au niveau des cotes du Languedoc et se dirige vers l'Hérault et le Gard.Il faudrait maintenant savoir si des précipitation se font sous ces nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Nouvelles précipitations sur Toulon, pluie (enfin grosse neige fondue) et quelques flocons au milieu. Encore un petit effort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 27 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 27 janvier 2006 2 cm sur la planche à St-Savournin, bonnes intensités de temps en temps, plus faible actu 0,1°C. Rital13 tu t'es endormi ? Photos: http://cevenol13.fre...e_26-27_01_2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bah! Allez, ne vous laissez pas abattre amis Sudistes, la nuit ne fait que commencer et de nouvelles précipitations peuvent arriver en seconde partie de celle-ci. Remarquez, ça m'a fait le même coup à Menton cet hiver, il y avait 2 à 3 cm. sur Vintimille (pendant 3 jours)et que 2 flocons coté Français! Mais j'y avais eu mon lot de neige fin Février 2005 (d'où mon avatar!). Pour vous aider à tenir, voici un lien pour guetter l'arrivée des prochaines précipitations: http://www.liguriameteo.com/mainsite/osservazioni/radar.htm Allez, bon courage à vous, on croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Orage à Toulon! J'aurais tout eu aujourd'hui! Sauf la neige! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ca tone pas mal, de beaux éclairs, j'éteinds mon ordi histoire d'éviter un accident à la ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés