Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

23h30 : plus rien ne tombe, & comme pressenti , la T° remonte doucement, +1.8 actu... default_flowers.gif

J'ai entendu parler de 10 cm vers Levens...à confirmer demain matin ...

Allez, on va le dire en plaisantant et jouer sur les altitudes.... default_stuart.gif

Levens ne serait plutôt pas vers 500 m d'alt puis quand même plus retiré du bord de mer que des coins comme Aspremont, Tourrette-Levens, La Gaude (de l'autre coté du Var) ?

En fait, je pensais à ces endroits là lorsque je faisais cette réflexion ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Salut, amis du sud est!

L'épisode démarre-t-il comme prévu sur le sud est?? Les régions pour le moment concernées sont-elles celles qui étaient prévues? Des précipitations sont-elles déjà d'actualités sur la basse vallée du rhône?

Un centre-estiste inquiet de ne pas recevoir vos restes.

default_flowers.gif

salut amis du nord lol

pour l'instant de violentes chutes d'étoiles touchent la basse vallées du rhone...lol default_stuart.gif

non sérieux ciel totalement dégagé rien en vu c'est long d'attendre par ici je compte passé nuit blanche mais j'aimerai bien savoir vers qu'elle heure les premier flocons sont censer affecter le secteur d'arles???

Tourrette-Levens est environ à 400 mètres d' altitudes. En ce qui me concerne, j' ai un léger gout de flop dans la bouche, MF ayant était trop optimiste (ou pécimiste, au choix) ce coup là, en preuve, la fermeture des écoles à 15h00 (voir plus top) ... On m' a signalé seulement quelques milimètres de neiges à la Roquette Sur Var, 300 mètres d' altitudes.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

salut amis du nord lol

pour l'instant de violentes chutes d'étoiles touchent la basse vallées du rhone...lol default_wub.png

non sérieux ciel totalement dégagé rien en vu c'est long d'attendre par ici je compte passé nuit blanche mais j'aimerai bien savoir vers qu'elle heure les premier flocons sont censer affecter le secteur d'arles???

Merci Gosto13, je guette le suivi dans le sud est parce que si ça foire chez vous ça risque evidemment de foirer chez nous. Alors bonne nuit blanche en espérant le blanc vienne du ciel! default_stuart.gif

default_flowers.gif

Allez, on va le dire en plaisantant et jouer sur les altitudes....

Levens ne serait plutôt pas vers 500 m d'alt puis quand même plus retiré du bord de mer que des coins comme Aspremont, Tourrette-Levens, La Gaude (de l'autre coté du Var) ?

En fait, je pensais à ces endroits là lorsque je faisais cette réflexion

Bien sur Sebcbien ....on se console ou rassure comme on peut.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas ici, à 150 m d'altitude, ça semble bel & bien fini.

une fois de plus, ça s'est joué à 1° pour que la neige soit + franche, car vers 20 h, l'intensité était importante, les voitures descendant de Falicon étant bien blanchies.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après tout , Levens, c'est tout près...puis au pire, je monte derrière chez moi , sur le Mont Chauve & ses 800 m... default_santa.gif

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bien sur Sebcbien ....on se console ou rassure comme on peut.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas ici, à 150 m d'altitude, ça semble bel & bien fini.

une fois de plus, ça s'est joué à 1° pour que la neige soit + franche, car vers 20 h, l'intensité était importante, les voitures descendant de Falicon étant bien blanchies.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après tout , Levens, c'est tout près...puis au pire, je monte derrière chez moi , sur le Mont Chauve & ses 800 m... default_santa.gif

Eh on se concole comme on peut ! default_online2long.gif

Dire que j'ai failli habiter Levens pour choisir finalement Cagnes et la proximité des services... enfin Bref !

Sinon, juste pour dire que le plafond nuageux se déchire puisque désormais les étoiles sont visibles

Là, je vais me coucher...

Je ne ferai donc pas de nuit blanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Seb.

PS: Mefi pour le Mont Chauve surtout la nuit... default_santa.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réactualisation à 22h30 du bulletin de suivi de MF concernant les départements en Alerte Orange :

Situation actuelle :

IL neige faiblement sur les Alpes Maritimes, le Var et les Alpes de

Haute Provence. La limite pluie neige se situe vers 300 a 400

metres d'altitude.

Evolution prévue de l'événement et données chiffrées :

Durant la première partie de nuit de jeudi à vendredi, les chutes

de neige vont s'intensifier sur les Alpes-Maritimes et le Var puis

s'etendront vers la Provence et la vallee du Rhone en seconde

partie de nuit.

Elles se produiront a tous niveaux, y compris jusqu'au littoral.

En journee de vendredi, les chutes de neige gagneront le Gard, le

nord de la vallee du Rhone et l'est du Massif Central.

Ces chutes de neige parfois intenses pourront etre collantes.

L'episode neigeux se prolongera jusque dans la nuit de vendredi a

samedi sauf sur le Var et les Alpes-Maritimes ou la limite

pluie/neige remontera au dessus de 500 m vendredi apres-midi.

En basse vallee du Rhone, on attend des hauteurs de neige de

l'ordre de 5 a 10 cm. Au dessus de 300 a 400 m, sur la Provence, la

Cote d'Azur et les Alpes-de-Haute-Provence, les hauteurs de neige

pourront atteindre 15 a 30 cm. Sur la Drome et l'Ardeche, l'episode

neigeux sera durable et on atteindra 10 a 20 cm de neige.

Sur l'ouest de l'Isere, le Rhone, la Loire et la Haute-Loire, les

hauteurs de neige seront de 5 a 10 cm.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui effectivement tout semble fini default_online2long.gif

Je suis monté à Falicon vers 19h, la neige tenait sur la végétation (jusqu'à 2cm)

De retour à Cimiez, la neige tombait toujours, mais mélée à la pluie default_santa.gif

Après quelques averses de neige seule vers 20h, la pluie a progressivement pris le relais...

Puis tout s'est arrêté vers 23h40 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sent quand même le gros flop, puisque le temps semble s'éclaircir... default_santa.gif

Peut-être une nouvelle dégradation en fin de nuit??? J'ai des doutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, on se console comme on peut, on aura de superbes paysages demain matin, avec les hauteurs blanchies dès 300m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vos APN default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment il se passe rien chez moi, et vous qu'en est-il de la situation????

Rien moi non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou sont les nuages...et la neige

Sur les anims satellite, on voit une grosse masse nuageuse remonter vers le var et l'est du 13. Est-ce que cette zone est active?

Je peux te dire que oui ! tout a blanchi chez moi et la T° est passée de 1,7° au début de l'épisode qui voyait de la pluie et de la neige mêlées, à 0,4° en baisse constante.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le meilleur est à venir ! je ne suis pas prêt de me coucher ! et j'ai été bien inspiré mardi de déplacer ma journée de congès prévu mercredi à demain !

Sans vouloir casser l'ambiance, METEO CONSULT, nous met de la flotte demain après midi, et quelques misérables averses de neiges uniquement le matin.

De plus, LACHAINEMETEO, ne prévoir rien demain matin, simplement un ciel couvert.

METEO AVIGNON nous met un ciel variable simplement sans précipitations.

Pour le moment, y'a que MF qui tape un petit délire en disant qu'il va tomber entre 15 et 20 cm même dans la plaine en vallée du Rhône....

Sur d'autres sites, comme meteonews par exemple, c'est neige à basse altitude (donc pas en plaine pour moi), pas mal de divergence quand même pour demain, et là ce soir, je suis de moins en moins confiant..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une zone de précipitation se trouve actuellement à l'est du 13 et en remontant sur l'extrème SE du Vaucluse. Tout ceci se décalle trés lentement vers l'Ouest. La basse vallée du Rhöne devrait être touchée en fin de nuit comme l'a indiqué Nico26. J'apercois la couverture nuageuse à l'horizon SE se rapprochant lentement.

Au vu des images satellites un paquet nuageux assez dense semble se former au niveau des cotes du Languedoc et se dirige vers l'Hérault et le Gard.Il faudrait maintenant savoir si des précipitation se font sous ces nuages.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bah! Allez, ne vous laissez pas abattre amis Sudistes, la nuit ne fait que commencer et de nouvelles précipitations peuvent arriver en seconde partie de celle-ci.

Remarquez, ça m'a fait le même coup à Menton cet hiver, il y avait 2 à 3 cm. sur Vintimille (pendant 3 jours)et que 2 flocons coté Français! Mais j'y avais eu mon lot de neige fin Février 2005 (d'où mon avatar!).

Pour vous aider à tenir, voici un lien pour guetter l'arrivée des prochaines précipitations:

http://www.liguriameteo.com/mainsite/osservazioni/radar.htm

Allez, bon courage à vous, on croise les doigts...

Orage à Toulon! default_santa.gif J'aurais tout eu aujourd'hui! Sauf la neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ca tone pas mal, de beaux éclairs, j'éteinds mon ordi histoire d'éviter un accident à la ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...