manu13 Posté(e) 27 janvier 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2006 pluie moderé très soutenue sur Venelles melée de rare flocons, vent se renforcent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Euh Fox 13 niveau neige ici je pense que c'est fini maintenant c'est de la pluie et je suis à 450m d'altitude et je vois vraiment pas en quoi cela pourrait être de la neige de nouveau alors oui on aura de gros peut-etre niveau pluie mais pour la neige ça se décalle et à l'est des Bdr l'épisode neigeux est clos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Il reneige à nouveau, il fait -0,1°C 2 cm au sol seulement tombés depuis 11h00. Toute la journée j'ai été en bordure de la zone active qui n'a pas voulue se décaller vers l'ouest ! 20 kms m'auraient suffit! J'espère que la nuit va tenir ses promesses ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 On commence a bien appercevoir les flocon sur Montpellier, mais le meilleur reste a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Chers Montpellierains réjouissons nous, je viens d'avoir une confirmation par le biais d'un ami que la neige viendra nous voir ce soir (source du responsable de MF à Fréjorgues) près de 10cm ont été annoncés sur la ville et jusqu'à 30 un peu plus loin dans les terres....ensuite...comme prévu, demain matin le redoux devrait arriver et les fortes pluies prendre le dessus....Donc, il ne nous reste plus qu'à patienter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 France bleu Herault viennent de dire ça pour cette nuit (l) trop bon ! Le temps est à la neige, vigilance orange, chutes de neige d'abord faibles puis devenant fréquentes et importantes en tout lieu en deuxième partie de nuit, les hauteurs attendues sont de 5 à 10 cm en bord de mer, 20 à30 cm localement 40 cm ailleurs.Températures minimales -1 à 0 dg en plaine, -3 à -5 dans l'intérieur. Vent : nord à nord-est 20/30 km/h,basculant à l'est sud-est au petit matin devenant fort avec de violentes rafales menant de l'air plus doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 27 janvier 2006 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Eh oui ardeche07 tu es en bordure cette fois ci est c est la vallee du rhone qui prend avec en ce moment 14cm et il neige toujours de façon soutenue avec une t° de -0.9c esperont que cela continue toute la nuit..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Aprés les éclaircies en fin d'aprés-midi, la neige fait son retour ici avec quelques flocons pour le moment, vent nul, T° en baisse:1,5°C Tx:2,5°C..............à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 27 janvier 2006 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 On commence a bien appercevoir les flocon sur Montpellier, mais le meilleur reste a venir J'ai beau scruter les lampadaires avec attention, je ne vois rien ! Je vais arrêter avant d'avoir des hallucinations. En tout cas les nouvelles sont excellentes et je sens qu'une petite balade en vélo ce soir sera bien sentie pour prendre quelques photos place de la Comédie ! On y croit, cette fois-ci ça ne nous échapera pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicario Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 J'ai beau scruter les lampadaires avec attention, je ne vois rien ! Je vais arrêter avant d'avoir des hallucinations. En tout cas les nouvelles sont excellentes et je sens qu'une petite balade en vélo ce soir sera bien sentie pour prendre quelques photos place de la Comédie ! On y croit, cette fois-ci ça ne nous échapera pas ! C'est marrant, mais j'ai l'impression qu'on est nombreux à cette heure à observer les lampadaires. Ils ne sont jamais autant regardés que lors de ces (trop rares) épisodes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: 2,7° C à Palavas, la baisse continue, lentement mais sûrement ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 27 janvier 2006 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pictos neige forte demain matin à 07h sur tout l'Hérault ! :!: Le redoux semble donc retardé, la neige devrait tomber toute la nuit et de belles photos on l'espère demain matin au levé du jour avant l'arrivé de la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 27 janvier 2006 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 d'après ma grand-mère 15 cm de neige à Taulignan (26) 7 km de valréas température : -1° ça n'arrive jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 janvier 2006 Martigues Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bonsoir Actuellement sur Marseille, pluie fine et froide, atmosphère froide vent sensible et présent. Tactu: 6.10°C. Pressions: 1011.90 hPa. 83.0% d'HR. Point de rosée: 3.20°C. A+ l'équipe MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 salut a tous ! alors entre 15h et 16h40 la neige c'était arréter c'était meme de la pluie qui reprenais le relais. puis vers 16h30 ily a eu du gresil faible puis de la neige. donc de 17h a 19h15 il neige faiblement a modérée surtout depuis 18h30. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9 à 12cm chez moi certe c peu mais il va encore neigé jusqu'a demain matin 7-8h apres le redoux sera de la partie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi ced j'ai fais une ballade pendant la pause et que le paysage est beau, par endroit on se croirait en montagne. j'ai pris des photos a st siffret je vais lès mettre sur le forum juste apres avoir manger. la neige a bloqué ma girouette et mon anémomètre g beau le secoué rien a faire. lol actu -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 27 janvier 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 un peu plus de 20cm dans les champs ici, quel reve! ca devrait encore tomber jusqu'a demain matin surement. t°:-1,1° vent a 5km/h de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 janvier 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 janvier 2006 -0.7°C actu, qui l'eut cru !?! Neige faible à présent, 10cm au sol environ. J'espère que la pluie prendra le relais le plus tard possible cette nuit pour que je retrouve le même paysage demain au réveil MF parle de 40cm sur le bassin alésien cette nuit (d'après le bulletin TV). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est impressionant la situation que l'on connaît, cette neige qui tombe à gros flocon, j'ai beau fermer les yeux maintenant, je vois les flocons tellement j'ai été imprégné par elle..... Merveilleux! un de mes meilleurs moments de neige, merçi dame nature! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ca m'énerve, ca m'énerve! Pas de neige chez moi depuis le début de l'épisode, de la pluie en veux tu en voila! Raz le bol! 100mm d'eau ce matin à 11h dans mon bled, super... Je dois en être à 130 ou 150 ce soir mini... Cependant je suis content qu'il y ait des heureux, particulièrement pour Atmosphere! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 janvier 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 L'épisode sur Arles est totalement terminé il a fini par pleuvoir et là plus rien...à noter que vers 18h d'énormes flocons sont tombé sur le centre ville assez rare la taille de c'est flocons là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 27 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Et oui nous c'est deja finit la neige apres une nuit bien fraiche avec une t° de 2°C avec une averse de pluie et neige mélee vers 22H30 sur le littoral. J'ai quand pu apprecier la neige car je suis monté a Vence pour aller voit , et ben la neige commencait a tenir à partir de 17h hier soir puis il a recommencé à neige vers les 18h. En ce moment c'est les T° qui repartent à la ..... hausse bien sur l'air plus doux est arrivé avec une t° de 8-9°C selon la ville. En ce moment il pleut un peu avec un fort vent de SE ! A suivre demain les fortes pluies, esperons des orages pour mettre un peu de spectacle ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Eh oui ardeche07 tu es en bordure cette fois ci est c est la vallee du rhone qui prend avec en ce moment 14cm et il neige toujours de façon soutenue avec une t° de -0.9c esperont que cela continue toute la nuit..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je peux pas gagner à tout les coups J'espère me venger dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Suite à l'alerte orange neige sur le 06, levée ce jour à 10h, la neige s'est limitée au relief vers 400m et pluie sur le littoral comme prévu par MF. L'alerte orange était nécessaire, elle a permis de prendre certains dispositions notamment pour le salage préventif et le stockage de camions en amont sur les autoroutes A7 et A9. Ce soir sur Nice, temps pluvieux, assez doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 -0.7°C actu, qui l'eut cru !?! Neige faible à présent, 10cm au sol environ. J'espère que la pluie prendra le relais le plus tard possible cette nuit pour que je retrouve le même paysage demain au réveil MF parle de 40cm sur le bassin alésien cette nuit (d'après le bulletin TV). Moi j'y ai cru, je t'avais trouvé trop pessimiste hier, j'avais estimé le redoux à 5h du matin Samedi , par contre je me suis trompé vous avez eu du Mistral et la zone ne veut pas se décaller vers l'ouest, du coup je vais devoir faire une nuit blanche de plus . Cependant, c'est bizzare ce Mistral alors que les nuages remontent la vallée du Rhône /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca doit être juste un vent au sol sans doute Actu neige à gros flocons ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ici la neige faiblit vite dans quelques minute environ 10mn la neige s'arretera pendant quelque heures. combien ??? je sais pas car comme dit ardeche07 la perturbation ne veux toujours pas se décaler. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est vraiment très costaud en ce moment sur la vallée du Rhône /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ma mère a mis 3h pour faire Valence-Etoile (15min. d'habitude ) . Elle a fini le périple à pied . Hauteur de neige comprise entre 24cms côté Sud et 30 voire 35cms au Nord . Et selon MF26 , "de très abondantes chutes de neige sont attendus dans la nuit en vallée du Rhône et 20 à 30cms de neige en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés