Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Info corrigée, il semblerait en effet que la LPN soit bien remontée maintenant.

Merci de la correction...j'ai eu envie de prendre ma voiture pour aller voir...IL faut bien que je me console de ma journée pluvieuse à Aix en Provence!

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je trouve que tout roule comme prévu. Ca s'organise et ca remonte du Golfe du Lion.

Tout est OK

Par contre sur le Sud du Var ils ramassent depuis la fin d'aprem. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je trouve que tout roule comme prévu. Ca s'organise et ca remonte du Golfe du Lion.

Tout est OK

oui daccord avec toi ça se forme puis ça va remonter et l'herault serait touché fortement vers 1h ou 2h du matin comme annoncé par météo france...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

moi j'en parle du vent violent depuis au moins hier mais personne ne remarque tous fixés sur la neige que vous etes .

Menfin on se consolera avec ca sur le littoral du 34 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif Je commence a perdre patience moi default_sick.gif il semblerait que les chutes de neige ne cessent de se renforcer en vallée du rhone t nous dans l'hérault on a rein peut etre que la prévision pren du retard et que le redoux n'arrive que demain parés midi et le chutes de neige vers 3-4h sur l'hérault??????

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif Je commence a perdre patience moi default_sick.gif il semblerait que les chutes de neige ne cessent de se renforcer en vallée du rhone t nous dans l'hérault on a rein peut etre que la prévision pren du retard et que le redoux n'arrive que demain parés midi et le chutes de neige vers 3-4h sur l'hérault??????

Bon, j'aimerai bien savoir aussi si je peux aller rejoindre ma couche ou si il faut faire chauffer le café et sortir le VTT du garage !

Pour l'instant quelques goutelettes sur Montpel, 2°C... On ramasse les restes de la vallée du rhone !

Ici les fortes pluies ont pris le relais mêlées de quelques gros flocons malgré une température stable un peu en dessous de 1°C. La couche de neige tient bon pour le moment. Cela me rappelle le 2 janvier 1997 où il était tombé 27mm avec 1.5°C sans avoir fait fondre la couche de la nuit du réveillon. Dans le même temps, la moyenne vallée du Rhône était paralysée par la neige.

Effectivement sur le secteur Plan d'Orgon, St-Andiol, Cabannes (à ouest de Cavaillon alt : 62 m) il a neigé sans discontinuer depuis ce matin 6h45 jusqu'à 20h00 default_sick.gif puis une pluie fine l'a remplacée qui tombe par -0,8° !La hauteur de neige finale est difficile a évaluer car elle s'est tassée en millieu d'après-midi mais cela représente au moins 16 cm sur la planche soit une pluviométrie de 32 mm à 20h. Actuellement il en reste 9 cm sur la planche.

La neige très lourde plie les arbres et casse les branches, il faut secouer la neige des arbustes, haies et cyprès sinon demain ça sera la débacle dans les jardins.

Les routes départementales aux alentours ont été sommairement déneigées vers 18h seulement !

La pression est toujours stable à 1016.

Quelle journée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Selon le bulletin d'IC , les chutes de neige se réactivent continuellement dans la vallée du Rhône , et c'est effectivement le cas avec des flocons plus petits , il est vrai !

A mon avis ça ne va pas se déplacer vers l'ouest à proprement parler, mais plutot s'activer (brutalement?) à l'ouest du Rhone, et particulièrement sur le Roussillon... Enfin, on vera...

Vrai! C'est en gros ce qu'il devrait se passer dans les prochaines heures.Mais notre impatience et notre frustration (même si la neige a virevolté dans l'Est de l'Hérault aujourd'hui) nous rendent un peu nerveux (moi le 1er) et nous font douter de ce qui va arriver default_sick.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pour pas vous faire peur , je vais pas aller mesurer la couche de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non , je vous nargue car je suis tellement content de voir autant de neige default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif !

Vrai! C'est en gros ce qu'il devrait se passer dans les prochaines heures.

Mais notre impatience et notre frustration (même si la neige a virevolté dans l'Est de l'Hérault aujourd'hui) nous rendent un peu nerveux (moi le 1er) et nous font douter de ce qui va arriver default_sick.gif

Je me joinds à ta nervosité Calou34.Je suis tellement pénible que j ai peur que ma femme demande le divorce.

En tout cas bolam(21) est tjs dans le coup (esperons qu il le restera) ET le meilleur est bien à suivre.

A++

Bon, j'aimerai bien savoir aussi si je peux aller rejoindre ma couche ou si il faut faire chauffer le café et sortir le VTT du garage !

Pour l'instant quelques goutelettes sur Montpel, 2°C... On ramasse les restes de la vallée du rhone !

Je confirme les gouttes ici aussi, ce ne sont pas les restes de la vallée du Rhone mais bien les précipitations qui remontent de Méditerranée, cette pluie se transformera peut-etre en neige dans l'arrière pays mais sur le littoral ce sera liquide à part si l'isothermie s'en mêle... T 1.8°c et vent de NNE modéré.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le radars montrent une enorme zone de précipitations plutôt faibles qui se trouve en mer entre Perpignan et la Camargue, elle aborde maintenant tout le littoral , elle est très imposante bien que peu active. Au contact des terres j'immagine que ça devrait s'intensifier

Petite pluie qui débute sur Vendargues. Température de 1.9°C

Eh ben, on est tous logés à la même enseigne.Il pleut ici aussi default_rolleyes.gif

Pourvu que l'isothermie s'en mêle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, v'la pas les scènes de ménage, hein Cyril? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar semble montrer une situation quelque peu inquietante dans le Var (aux alentours de Toulon). Ici à Aix, le vent d'est se lève fortement.

Oui, d'ailleurs l'est du 13 va s'en prendre plein la figure de cette cellule très active sur le Var et se dirige vers l'est du 13 donc. Température en baisse, pas plus de 3°. Fortes pluies ou fortes chutes de neige dans l'arrière pays aixois ?...à suivre !

Impressionant cette épisode neigeux! Je viens juste de quitter le boulot et pas mal de monde reste bloquer sur les routes ce soir...après une petite accalmie de 30mn la neige tombe de nouveau assez fortement avec encore pas mal de reserve au vu du radar, on est vraiment pas loin des 40cm à Romans sur Isère à suivre... default_wub.png

La pluie s'est arrêtée et la température est légèrement remontée à -0,4.

La couche de neige tient bon mais elle s'est fortement humidifiée au niveau du sol.

Le ciel est toujours couvert, le vent est calme et la pression stable à 1016.

Je souhaite à tous ceux qui résident à l'ouest du rhône de connaître le temps que nous avons eu au nord des Alpilles à l'altitude de 62 m ce vendredi 27 janvier 2006.

Après la déception de ne pas voir la moindre trace de neige au réveil de 6h30 malgré les prévisions annoncées la veille quelle ne fut pas la grosse surprise avec son arrivée impressionnante de vigueur à 6h45 !

Bonne neige et bonne nuit à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...