Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Pendant se temps la tempête est en train de se mettre en place dans le nord du golfe du Lion, ici j'ai un vent moyen de 63 km/h avec des rafales supérieures à 80 km/h alors que c'est la direction que je prend le moins bien (secteur SE), les rafales atteingnent très probablement 100 km/h déjà vers Port-Camargue.

@ suivre...

Pour le moment ici c'est la tramontane qui est d'actu 20 kmh pis 30 en rafalle . Jamais aussi contente de la voir default_laugh.pngdefault_laugh.png

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Nous , ça y est , c'est reparti default_laugh.png : neige modérée à forte avec près de 40 à 50cms ! Quelle journée !

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

jusu'ou la pluie a t-elle pris le dessus sur la neige dans le sud est???

Sans doute jusqu'à 400m d'altitude seulement mais ca depend, plus on va vers l'Ouest plus cette limite s'abaisse, actuellement on a 7 à 8° à Sète et 0,5 à 1° à Beziers ou la neige doit tenir, en Vallée de l'Herault je suppose que c'est la pluie jusqu'à Gignac et Clermont l'Herault voire plus au nord, Lodève et Aniane, au dessus ce ne peut être que de la neige avec des cumuls trés importants, en particulier sur le sud du Larzac, sinon vers l'Ouest le Minervois doit être sous la neige, ainsi que la Montagne Noire, l'Aude, les PO des la basse altitude, pour le Gard le redoux doit être deja sensible, la Lozère c'est de la neige et restera de la neige comme en Averyon et dans le Tarn.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, il bien neigé cette nuit entre 00h00 et 6h00 8cm relevé sur la planche avant l'arrivée des précipitations.

Pluie fine modéré depuis 6h00 , T°actu:2,1°C, léger vent de secteur nord est, 22mm de pluie relevé dans le pluvio mais la neige n'a pas totalment fondu donc + surement.

Dommage que les T° soient pas plus basse default_mad.gif , mais comme l'a souligné Torrent tout benef pour les nappes.......... default_flowers.gif

Sans doute jusqu'à 400m d'altitude seulement mais ca depend, plus on va vers l'Ouest plus cette limite s'abaisse, actuellement on a 7 à 8° à Sète et 0,5 à 1° à Beziers ou la neige doit tenir, en Vallée de l'Herault je suppose que c'est la pluie jusqu'à Gignac et Clermont l'Herault voire plus au nord, Lodève et Aniane, au dessus ce ne peut être que de la neige avec des cumuls trés importants, en particulier sur le sud du Larzac, sinon vers l'Ouest le Minervois doit être sous la neige, ainsi que la Montagne Noire, l'Aude, les PO des la basse altitude, pour le Gard le redoux doit être deja sensible, la Lozère c'est de la neige et restera de la neige comme en Averyon et dans le Tarn.

Confirmation: à Béziers, c'est toujours la neige qui domine et tiens au sol mais la pluie semble arriver

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour ici a Frontignan Plage sur le littoral temp 9°C a comparer aux 3°C de 2h30 ce matin

Pression 1004 HPa a comparer aux 1009HPa de 2h30

Le vent a dut etre violent peu avant 8h du mat (reveil) puisque ma webcam a été arraché de son support et ne fonctionne plus pour l'instant chose bizarre le vent etait violent vers 8h de secteur Sud et Ouest et Sud en oscillant toutes les 10 minutes avant de tomber completement actuellement .Bizarre Bizarre default_flowers.gif

J'allais oublié Pluie Forte

Le Boulou Actu

Toujours la neige qui tombe modérée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe default_flowers.gif

Ici en bord de mer, je relève 4 cm, et maintenant c'est des glacons qui tombent.

Je suis encore optimiste, car le vent d'est ainsi que la douceur sont retardés grace à cette petite tram. De quoi peut être espérer voir la neige un peu plus longtemps default_mad.gif

Ici en bord de mer, je relève 4 cm, et maintenant c'est des glacons qui tombent.

Je suis encore optimiste, car le vent d'est ainsi que la douceur sont retardés grace à cette petite tram. De quoi peut être espérer voir la neige un peu plus longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluie vient de se méler à la neige ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fortes chutes de neige sur l'Aveyron et la Lozère, les cumuls dépassent par endroits les 30cm. La situation est très difficile sur les routes.

A suivre également les pluies se dérouleront jusqu'à Lundi. Des inondations ne sont pas impossibles.

Suivez l'évolution sur le site MétéoNews-fr

Me suit trompé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'est des glaçons qui tombent ! default_w00t.gif

Ouais c'est glacons (vais sortir le pastis lol) , le ciel est un peu moins bas que ce matin. A suivre ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ici sur les AM le temps est bien gris avec de la pluie mais de fortes rafales de vent je pense au alentour des 70/80 km/h . A signaler lors de l'episode neigeux de jeudi et de vendredi matin il est tomber sur les stations des AM (Isola,Auron, Valberg et autres) entre 50 et 75 cm de neige selon les endroit. De plus le redoux a repris la main, il fait en ce moment 11°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien l'impression que la neige à voulu nous éviter a Montpellier, pluie et neige mélées une partiede la nuit. A 2 du mat' que des flocons pendant 10 minutes et c'est tout! Et dire qu'il y a 10cm a Narbonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement c'est la tempète avec vent trés violent

C'est clair !

Allez voir MF pour le 66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT66

Reactu de MF : Sur l'Aude et les Pyrénées Orientales, les chutes de neige enplaine vont perdurer jusqu'à la fin d'après-midi, la neige se

transformera alors en pluie sur le littoral et sur la plaine

littorale. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)

La pluie tombe toujours, il ne reste plus grand chose en campagne avec 4° actu, mais ca semble s'arreter de monter, je viens de faire un tour, tous les ruisseaux sont reactivés et coulent cette fois ci, mon autre pluvio situé 3 km plus au nord en Vallée de l'Herault indiquait 57mm il y a demi heure il doit y avoir au moins 60 mm à cette heure, soit une difference de 10 mm avec la maison ou le pluvio est à 50 mm.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que maintenant la pluie tombe fouettée par un vent du Nord et non par un vent Marin, je ne pense pas que la T° augmente au delà des 4° actuels, peut être même elle va se remettre à baisser, à priori il doit y avoir un joli conflit en altitude avec un vent de sud humide et un air froid en basses couches qui se remet à progresser venant du Nord.

La situation est potentiellement explosive, à la fois pour les reliefs ou les chutes de neige vont continuer de plus belle et sur le littoral et la plaine ce sont les inondations qui sont à craindre, j'ai aussi vu l'Herault lui même, il commence à descendre fort, encore dans ses berges mais si cela dure comme prévu toute la journée et la nuit et demain il est impossible qu'il ne deborde pas.

C'est la violence sur le littoral, vent moyen de 72 km/h, rafales à plus de 90 à la station mais les 100 km/h sont dépassés en bord de plage.

Station en ligne

La pluie reste faible pour le moment, 32.4mm depuis 0hUTC

Posté(e)

Confirmation de ce que je disais, la carte d'Infoclimat indique 3,2° à Sète, alors qu'il y avait 7,7° une heure avant, la limite air chaud air froid se décale vers l'Est et l'air froid revient par le Nord Ouest, la chute devrait rapidement être sensible ici, à priori dans une heure on n'aura sans doute plus que 2°, au pire ca se maintiendra, trés trés loin des 10 à 11° annoncés par MF pour la mi journée.

Temps agité sur l'ouest varois! Le vent d'est est tempétueux, et la pluie assez soutenue tombe sans discontinuer! Il est tombé depuis hier 144mm ! et comme je disait la pluie reste soutenue actu donc le cumul grandit encore. Les routes communales sont parfois innondés et les ruisseaux sont en crue. Il fait 7°C. Prudence sans doute pour le haut Var ou les cumuls de neiges doivent être énorme!

Au fait MF va mettre certain départemnet en alerte forte pluie??

salut a tous !

relevé ce matin 16 a 18cm dans mon jardin et 20cm sur le mur exposé nord.

relevé effectuer a 9h40 or la neige a eu le temps de fondre un peu.

au pluvio 15.5mm et il en reste dans le pluvio.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Confirmation de ce que je disais, la carte d'Infoclimat indique 3,2° à Sète, alors qu'il y avait 7,7° une heure avant, la limite air chaud air froid se décale vers l'Est et l'air froid revient par le Nord Ouest, la chute devrait rapidement être sensible ici, à priori dans une heure on n'aura sans doute plus que 2°, au pire ca se maintiendra, trés trés loin des 10 à 11° annoncés par MF pour la mi journée.

Tu sembles bien sur de toi !? Tu crois que le vent d'est (qui souffle sur les côtes gardoises) ne reprendra pas le dessus sur le vent du nord dans le 34? Les variations de températures pourraient être brusques selon l'orientation du vent.

8°C à Nimes et Carpentras, +0.9°C et quelques gouttes ici (25mm en tout) avec un vent quasi nul et une couche de neige qui fond à peine (15 à 20cm environ).

Mes grand-parents relèvent 30cm à Verfeuil à 10km au nord-ouest de chez moi (en plaine).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...