Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Trés Forte chute de neige depuis 15min environ le sol blanchit rapidement avec le gel de ce matin(Tn:-2,3°C), le vent s'est calmé, la T° baisse:0,5°C actu........ à suivre........

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur Nimes l'intensité est de plus en plus importante... default_flowers.gif et la taille des flocons également... default_flowers.gif

DE PLUS LE THERMOMETRE commence a bien baissé (0.5°c de perdu en 20min... de 2.7°c à 2.2°c)...

Allez encore un petit effort et cela tiendra sur les voitures...

Il neige désormais assez modérement et de facon trés serré... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Citation
je ne comprends pas sur avignon il neige tres fort depuis 8 h du matin en continu avec une temperature de 1.8°C mais sa ne tient pas au sol

pareil sur arles a peine sur l'herbes les voitures et les toits pourtant vers 10h on a vraiment eu une violente chute de neige et ça fondé directement sur le sol pas assez froid surement

Aprés une certaine acalmie, les chutes modérées à fortes ont repris de plus belle mais la couche stagne vers 3/4cm faute à la hausse du thermomètre de quelques dizièmes. 1.4°C vent de Nord faible.

ici a marseille meteo decevante il ne se passe rien temp couvert ennuyeux pas un flocon en vue toute les depression passe a cote de nous a chaque fois default_w00t.gif marseille ville maudite??? lol default_w00t.gif

Citation
Pluie soutenue à présent et on entend de gros coups de tonneres se rapprochant ! default_w00t.gif la T° stagne à 0,6° Orage de neige en guise de bouquet final ?? default_w00t.gifdefault_w00t.gif réponse imminente ...

Chris énorme chute de neige en cours sur St-Savournin, comparables aux intensités de novembre 1999 depuis un quart d'heure, T à 0°C. Paysage féerique !

Citation
ici a marseille meteo decevante il ne se passe rien temp couvert ennuyeux pas un flocon en vue toute les depression passe a cote de nous a chaque fois default_w00t.gif marseille ville maudite??? lol default_w00t.gif

Mais non au nord de marseile il pleut, et on voit le cardaban enneigé, d'ailleurs il fait trés noir las bas actuellement....ou bon tu as raison rein extraenocre sur marseille...

Depuis que je suis à marseille je remarque que lorsque le vent est Est il n y 'a jamais de neige dans la ville ( à part le cardaban et la vallée d'huveaune) et aussi à part dans le cas ou il y a -15 à 850 hpa :-)

Mais dans les cas limites comme aujourd'hui il faut impérativement un faible vent du nord- ouest en basse couche..

Sinon vent d'est à gogo, week end planche à voile ( et oui il ya des malades ici)

Qui peut m'expliquer le phénomène que je vois :

Depuis ce matin le temps est juste Brumeux, le ciel bleu est bien visible à la verticale, et le soleil est très légèrement voilé....et pourtant il neige. Ho très peu, mais quelques flocons s'échappe de la brume.

Etonnant non?

Citation
Mais non au nord de marseile il pleut, et on voit le cardaban enneigé, d'ailleurs il fait trés noir las bas actuellement....ou bon tu as raison rein extraenocre sur marseille...

Depuis que je suis à marseille je remarque que lorsque le vent est Est il n y 'a jamais de neige dans la ville ( à part le cardaban et la vallée d'huveaune) et aussi à part dans le cas ou il y a -15 à 850 hpa :-)

Mais dans les cas limites comme aujourd'hui il faut impérativement un faible vent du nord- ouest en basse couche..

Sinon vent d'est à gogo, week end planche à voile ( et oui il ya des malades ici)

enfin il se passe rien, pas temps que le ciel à l'est deivent devient extra! quelques coup de tonnerre!

Tu as bien de la chance Bruno, la neige au sol semble s'arrêter aux portes d'Avigon donc ! Ici neige faible actu, +0.4°C (Tn:+0.3°C vers 10h30) et quasiment rien au sol (quelques fines plaques qui fondent).

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

A Aix centre, il pleut depuis ce matin sans arrêt. Il y a quelques moments où nous pouvions voir de gros flocons tomber. Beaucoup de voitures sont blanches car il neige dans toute le Pays d'Aix sauf à Velaux et à Aix même. default_w00t.gif

Dans le HS, à Marseille il y a le Garlaban et non le Cardaban comme dit Hendrix is back! default_w00t.gif

Forte chute de neige actuellement sur Arles (en grains). Toujours rien au sol pour le moment.

Si ça continue avec cette intensité, je pense que ça va tenir.

Quelqu'un peut il me dire si ça tombe à Salon ?

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Entre 7 et 8cms de neige collante mais assez légère (parfaite pour les boules de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Légère accalmie mais le gros des précipitations est attendu cet après-midi ou ce soir ! Temp. : -0,7°C stationnaire . Prudence sur les routes de la vallée du Rhône (A7 interdite aux poids lourds de 7,5 tonnes) default_wub.png . Alors Atmo , tu as enfin quelque chose chez toi ??? Au fait , le vendredi , c'est bien mieux à la maison qu'en cours default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...