Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ca commence à devenir costaud : 11 à 12cms de neige , d'importantes intensités , neige tenant sur la route malgré le salage , temp. de -0,7°C , risque de congères avec ce mistral parfois modéré , aïe pour les automobilistes , soyez très prudent dans la vallée du Rhône !

salut !

ici a uzes sa tombe depuis 9h. 1 a 1.5cm par endroit

tn=-0.1°C

tx=1.3°C

actu 0.5°C

sa neige modérément ici car une cellule remonte du SE du GARD. mais pas de tres gros flocon pour le moment.

a suivre car le plus gros n'ai pas passer. default_dry.png

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

sur Nimes, ça tombe, mais rien ne tient pour l'instant. Des infos sur les alentours de Nimes ?

Effectivement la neige faible tombe sur Nîmes sans autre conséquence que de mouiller le sol et les pelouse... Aucune accumulation, la température étant trop élevée...

J'arrive de Martigues où il pleuvait au moins toute la fin de matinée. La neige très forte tombait à partir de la Crau en allant sur Nîmes. Neige faible à partir d'Arles. Sur tout ce trajet : RAS quand à la neige au sol... Circulation très facile, même sous le "blizzar" de la Crau (seule zone où l'herbe devenait plus ou moins blanche... mais ridicule vu la taille énorme des flocons...).

Sur l'A54, circulation de poids lourds malgrés l'interdiction...

Bref pour Nîmes, l'épisode est risible, ridicule, bref : habituel...

Vous c'est la neige , ici c'est le froid ( pas de degel dans Paris ) , tres content pour vous et tout mon soutien aux marseillais et autres habitants des littoraux qui ne voient que la pluie tomber !

idem pour moi!

je suis de tout coeur avec vous qui voyez la neige tomber en quantité!

ma famille à Eguilles m'a malheureusement signalé que la pluie avait remplacé la neige, le redoux me semble un peu plus marqué que ce à quoi je m'attendais dans le secteur d'Aix les Milles Eguilles.

Ailleurs, profitez-en bien, on veut des photos!

je suis content en particulier pour Atmosphère qui réclamait la neige depuis longtemps. default_dry.png

sinon, HS, mais quelle nuit glaciale à Paris! -5°C et un vent de nord-est, une pensée pour les SDF.... brrr

default_whistling.gif

Ici c'est le gavage total! les fortes chutes de neige ne cessent pas, la dizaine de cm va bientôt être atteinte, TRES rare chez moi!

NE vous aventurait pas sur la nationale 100 pour aller sur le vaucluse dans la partie est (vers apt) ou en gros le luberon!

de tres gros cumuls sont relevés avec par exemple a bonnieux une couche qui va pas tarder a depasser les 30cm......c'est enorme et rare!

Roussillon,moyenne vallée du rhône 14h15

très fortes averses de neige actuellement sur le pays Roussillonnais visibilité 250ml , cumul depuis la fin de matinée 5cm , température en baisse -1.7°c , vent faible de secteur nord , pr 1017.1 hpa stable.

a suivre.....................

leschasses neige entre en action sur St Rémy default_w00t.gif là y'en a vraiment besoin, la couche approche les15 cm sur les routes! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet on voit un truc remoter mais se sera neige ou pluie ??

Moi je pense à de la pluie. Si neige il y a ce sera cette nuit voir en matinée et aprés c'est fini, plus aucune chance d'avoir de la neige en plaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

aucune nouvelle de la face sud du massif, moi je suis sur le versant nord, et ici c'est BLANCO! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je pense à de la pluie. Si neige il y a ce sera cette nuit voir en matinée et aprés c'est fini, plus aucune chance d'avoir de la neige en plaine default_w00t.gif

Le thermomètre descend petit a petit -0.5 en 1h . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment il fait 4.5 dans Perpignan

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

En Pays Salonais : Entre 12H45 et 13H30, la neige (par isothermie? La température est passé de +2,7°C

à + 1,4°C) a remplacé la pluie sur Pélissanne. Les flocons étaient énormes.

Une fine pellicule s'est formé au sol. Depuis, c'est pluie et neige mélée.

Les secteurs de Cazan, Vernègues et Aurons sur les massif des costes au-dessus de

Pélisanne (7 km à l'Est de Salon) sont fortement enneigées entre 7 cm et 15 cm.

Les modèles avaient finalement plutôt bien cerné la situation, Bolam il me semble plaçait la limite de la zone neigeuse à la frontière entre le Gard et les BDR avec une partie neigeuse qui débordait sur l'Est du Gard, c'est exactement ce qu'il se passe: rien ici, de la neige à quelques km à l'Est et au Nord d'Aigues-Mortes, la progression vers l'Ouest est lente, très lente, ce qui remonte d'Espagne arrivera peut-etre même avant et ce sera sans doute de la pluie, d'autant qu'actuellement ici c'est le retour du soleil avec moins de vent et bien entendu une petite hausse du mercure... A suivre tout de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermomètre descend petit a petit -0.5 en 1h . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment il fait 4.5 dans Perpignan

On va être très limite. Difficile à prévoir cette histoire. En plus dés que les précipitations approchent la températures chute rapidement. Actu j'ai aussi 4.5 sur argeles.

Je continu à avoir un espoir pour cette nuit default_w00t.gif

Eviter si vous pouvez l'est du vaucluse.....en particulier le luberon....le coin d'apt a une couche d'environ 25/30cm selon les endroits avec par exemple en plaine de bonnieux les 30cm atteint il y a 30minutes alors que l'altitude est de seulement 200m......ceci n'est pas un cumul isolé puisque l'ensemble des villages du luberon comporte les memes hauteur et sont isolé du monde...d'ailleurs encore 5 ou 10cm on craint les coupures d'electricité comme en 1999!

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

je viens de faire un tour dehors et j'ai 5 à 8cm par endroit dans mon jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la il neige encore un peu mais c des petit flocon. default_mad.gif

Tu habites quel coin du gard?

Posté(e)
Lucciana, Haute-Corse, Corsica

En Pays Salonais : Entre 12H45 et 13H30, la neige (par isothermie? La température est passé de +2,7°C

à + 1,4°C) a remplacé la pluie sur Pélissanne. Les flocons étaient énormes.

Une fine pellicule s'est formé au sol. Depuis, c'est pluie et neige mélée.

Les secteurs de Cazan, Vernègues et Aurons sur les massif des costes au-dessus de

Pélisanne (7 km à l'Est de Salon) sont fortement enneigées entre 7 cm et 15 cm.

Ouai et à Grans RIEN

Seulement JP ?? Je relève 10 à 12cm ici soit la plus forte chute enregistrée depuis 17ans que j'habite Tresques! Localement de petites congères sont plus épaisses encore. Il tombe encore trois flocons (mais l'épisode est fini), 0.1°C , la température ne décolle pas. En revanche le mistral se renforce.

Le paysage est splendide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...