Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Alext92
 Partager

Messages recommandés

RAS pour l'instant ici , si ce n'est un vent de NNE fort avec une rafale max à 42.4 km/h et un windchill s'abaissant regulierement à -6° voire -8° ...

2.5° sous abri , quelle vague de froid siberienne !

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je ne comprends vraiment pas les déceptions de certains.

La deception était plutot la semaine dernière avec le revirement total des modèles qui ont enlevé la vague de froid en europe occidentale.

Après, ce qui arrive actuellement était tout a fait prévu!

Il était clair qu'il n'allait peu ou pas geler cette nuit en IDF, les prévisions étaient d'accord.

Il était également prévu, que le risque de neige soit exclu sur la région aujourd'hui, si ce n'est quelques flocons..

Il ne faut pas se faire de fausses illusions...!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je ne comprends vraiment pas les déceptions de certains.

La deception était plutot la semaine dernière avec le revirement total des modèles qui ont enlevé la vague de froid en europe occidentale.

Après, ce qui arrive actuellement était tout a fait prévu!

Il était clair qu'il n'allait peu ou pas geler cette nuit en IDF, les prévisions étaient d'accord.

Il était également prévu, que le risque de neige soit exclu sur la région aujourd'hui, si ce n'est quelques flocons..

Il ne faut pas se faire de fausses illusions...!

Concernant ton deuxieme point il etait prevu cette nuit dans le val d'oise de -2 a -5 donc un bon plantage,par contre il est vrai qu'il n'a jamais ete prevu de neige abondante tout au plus quelques flocons voir un peu

plus dans le sud IDF.

Cet apres midi quelques flocons et ce soir il ne devrait rien tombe ni demain.

philippe

Salut à tous,

LCM vient d'annoncer une baisse des températures pour cette après midi sur IDF avec des chutes de neige gagnant par l'est...

A suivre

Alex

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info svp ?

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info svp ?

Je le confirme en effet. Guillaume Séchet a parlé de quelques chutes de neige gagnant vers l'ouest Parisien dans l'après-midi. Sans doute faibles ces chutes de neige mais plus fréquentes que ce matin et tout ceci dans un flux orienté au NE contrairement à cette nuit ou il était orienté au Nord. Le sud de la région devrait être plus concerné ainsi que demain d'ailleurs. Tout ceci est à mon goût très optimiste. default_mellow.png

Posté(e)

J'ai parle trop vite car il neige depuis dix minutes et la temperature a baisse de 1° s'etablissant a 0.8, le sol etant completement gele la neige tient de suite et c'est deja blanc d'une pellicule de quelques mn.

philippe

Posté(e)

psncf je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources.

MF voyait 0°C au plus froid de la nuit a Paris, GFS voyait lui sensiblement la meme chose.

2°C ce matin a Paris, comme Orly, mais surtout a cause de l'effet urbain, et 0°C souvent ailleurs, comme prévu.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

neige faible mais continue sur guyancourt , difficile de dire si cela va continuer dans l'après-midi ...des petits fronts pourraient apporter encore quelques averses , sans aucune garantie ....

Posté(e)

psncf je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources.

MF voyait 0°C au plus froid de la nuit a Paris, GFS voyait lui sensiblement la meme chose.

2°C ce matin a Paris, comme Orly, mais surtout a cause de l'effet urbain, et 0°C souvent ailleurs, comme prévu.

Mes source viennent du repondeur M.F 95 d'hiers matin a 9h30, il vrai que j'ai remarque que le buletindu matin etait le meme que la veille au soir.

philippe

bonjour a tous 0.8 degres en baisse ya une demi heure de tout petit flocons

sont tomber tres faiblement voili po tres palpitant tout ca menfin...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il va etre content notre Math 92 francilien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il a neige de la bruine neigeuse pendant 1 heures ce matin pour tout recouvrir de 1 demi centimetre malgre la T° de 0.8° (sol gele) et en foret il faisait -1 au

thermo voiture et tout etait blanc y compris la route, il neige de nouveau tres faiblement par rapport a ce matin mais le ciel est de plus en plus gris, la GF nous arrive droit de dessus et selon GFS la temperature a 850 Hpa sera de -12 a -13 d'ici 18h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

Ici à Chartres la temperature degringole , 1.9° à 6H , 1° à 11H , ça baisse lentement mais surement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averse de neige et rafale à 46km/H , Raffraichissement eolien -3.6° et des poussieres ! c est du tout bon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais... ben pour l'instant par ici, à part un vent de Nord/Est très désagréable il se passe pas grand chose... ciel gris avec quelques trouées par moment, donc pas franchement menaçant, quelques petits flocons virevoltent de temps à autre (faut vraiment les voir...) et c'est tout... T° 2.0°C

Tn: 1.5°C à 11h50.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Il va etre content notre Math 92 francilien default_w00t.gif , il a neige de la bruine neigeuse pendant 1 heures ce matin pour tout recouvrir de 1 demi centimetre malgre la T° de 0.8° (sol gele) et en foret il faisait -1 au

thermo voiture et tout etait blanc y compris la route, il neige de nouveau tres faiblement par rapport a ce matin mais le ciel est de plus en plus gris, la GF nous arrive droit de dessus et selon GFS la temperature a 850 Hpa sera de -12 a -13 d'ici 18h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

default_w00t.gif c'est vrai default_laugh.png lol 1/2 centimetre c'est naz lol, a quand les 15cm de l'année derniere ou meme les 6cm de fin janvier 2004??? cette année pour l'instant c'est quand meme pas très folichon meme en foret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin je suis etonné que malgré les T° positive depuis hier 12h que le sol soit encore gelée et que la flaque d'eau d'envrion 1.5mx1.5m soit encore gélée actuellement default_sleeping.gif Sinon ici naz de chez naz pas une trace au sol, et je n'ai vu aucun flocons virevoltern le sol est sec de chez sec. Donc je rejoins olivier 78 pas d'evenement.

Par contre, je dis bravo a vincounet (meme si il croyait qu'on allait peut-etre pas degelée), car effectivement cette apres midi il fait plus froid (actu 1.9°) que la nuit derniere ou c'est monté jusque 3.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tn pour le moment 1.5°

voila vivement le prochaine air glacial, avec le rechauffement climatique, ont pourra peut-etre esperer du -5° avec de la neige et non plus du 1°/2° avec de la neige qui ne tiens pas quand 2/3 flocons tombent default_laugh.png

Ami franciliens, est ce que certain d'entre vous observent encore des averses de neiges??? et/ou de la neige au sol chez lui?? philippe le saupoudrage chez toi n'a pas fondu??

Posté(e)

math ne mettons pas le rechauffement climatique la dedans, cela n'a rien a voir (preuve la forte vague de froid en europe de l'est).

Il est clair que pour le moment cet hiver est relativement peu neigeux sur la partie ouest et centrale de la France, mais cela peux encore changer (sauf cotes normandes et localement bretagne).

Pour ce qui est de la neige ici (paris), petite averse neigeuse hier soir, et depuis plus rien.

math ne mettons pas le rechauffement climatique la dedans, cela n'a rien a voir (preuve la forte vague de froid en europe de l'est).

Il est clair que pour le moment cet hiver est relativement peu neigeux sur la partie ouest et centrale de la France, mais cela peux encore changer (sauf cotes normandes et localement bretagne).

Pour ce qui est de la neige ici (paris), petite averse neigeuse hier soir, et depuis plus rien.

oui edd, je sais que c'est pas directement a cause du rechauffement, que le rechauffement n'empechera jamais une vague de froid meme si ca se rechauffe de 5°.

Mais ce que je me pose comme question c'est est ce que la modification du positionnement des centres d'actions ne serait pas a cause du rechauffement? comme le fait que les aticyclones ne nous lachent plus!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ca y est je viens de voir 5 minuscules flocons, juste histoire de noter journée comme 1 jour de neige default_sleeping.gif

edit : bon je viens de voir une vrai petite averse de microflocons, autant dire que meme si la T° est en baisse => 1.5° elle ne tien pas sauf???? alors je suis etonnée, sur un endroit sur la pelouse ou il y a un gros amas d'epines de sapins de noel (car c'est l'endroit ou toute la resodence ou j'habite, jette son sapin, alors depuis le 25 decembre il y a eu un petit amas). Si j'avais su j'aurais achter tout les sapins et j'aurais recuperé toute les aiguilles pour recouvrir toute les pelouse en bas de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_w00t.gif c'est vrai default_sleeping.gif lol 1/2 centimetre c'est naz lol, a quand les 15cm de l'année derniere ou meme les 6cm de fin janvier 2004??? cette année pour l'instant c'est quand meme pas très folichon meme en foret default_pinch.gif

Enfin je suis etonné que malgré les T° positive depuis hier 12h que le sol soit encore gelée et que la flaque d'eau d'envrion 1.5mx1.5m soit encore gélée actuellement default_blink.png Sinon ici naz de chez naz pas une trace au sol, et je n'ai vu aucun flocons virevoltern le sol est sec de chez sec. Donc je rejoins olivier 78 pas d'evenement.

Par contre, je dis bravo a vincounet (meme si il croyait qu'on allait peut-etre pas degelée), car effectivement cette apres midi il fait plus froid (actu 1.9°) que la nuit derniere ou c'est monté jusque 3.1° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tn pour le moment 1.5°

voila vivement le prochaine air glacial, avec le rechauffement climatique, ont pourra peut-etre esperer du -5° avec de la neige et non plus du 1°/2° avec de la neige qui ne tiens pas quand 2/3 flocons tombent default_sick.gif

Avez vous vu ce qur prevoit Bolam pour la nuit a venir et demain apres midi -4 a -6 la nuit et -4 a -6 la journee de demain, suivit d'une nuit a -8 !

philippe

Ami franciliens, est ce que certain d'entre vous observent encore des averses de neiges??? et/ou de la neige au sol chez lui?? philippe le saupoudrage chez toi n'a pas fondu??

Il neige pas averse depuis ce matin deposant a chaque fois quelques mn suivit d'eclaircie la t° est de 0.8°stable il reste de la neige dans les zones d'ombres, je suis curieux de savoir ce qui reste la haut, j'y passerais vers 15h on verra.

philippe

Posté(e)

On ne peux pas dire que la recurrence anticyclonique actuelle soit liée au réchauffement climatique, dans la mesure ou certains associaient deja les puissantes tempetes et l'intense activité dépressionnaire des années 90 2000, au réchauffement...et tablaient sur un renforcement de ces conditions.

personne ne sais vraiment...tout le monde cherche

Ce qui est probable c'est que ce réchauffement (prouvé et évident) rends certains phénomènes plus extremes.

Après...

Quasiment rien a attendre en IDF aujourd'hui je pense.

Sinon je viens d'entendre aux infos de TF1 qu'il faisait -7°C ce matin sur le port de la Rochelle, alors qu'il faisait -1°C a la station de la Rochelle.... ridicule

C'est vraiment se f***** des gens.. meme si ça n'a pas vraiment beaucoup d'importance.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je vais faire un tour au Mont Valérien 150 mètres d'altitude !, j'espère qu'il reste de la neige et qu'il en restera pour demain !

sur le radar de meteo60 j'ai l'impression que les précipitations se renforcent à l'est de la france peut etre des suprises cet après-midi default_pinch.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

PS:Si quelq'un veux me rejoindre j'ai un vélo rouge et blanc, je suis en jean (pour aller au ski c'est pas sérieux lol !) et j'y serais vers 14H30

Posté(e)

A noter également un vent fort en IDF.

Rafale de 65km/h a montsouris a 12h.

(rafales de 30kmh a paris république en meme temps, ce que je ne peux m'expliquer...c'est la ou je pense que seules les stations MF sont aptes a relever les vitesses de vent)

Salut,

je vais faire un tour au Mont Valérien 150 mètres d'altitude !, j'espère qu'il reste de la neige et qu'il en restera pour demain !

sur le radar de meteo60 j'ai l'impression que les précipitations se renforcent à l'est de la france peut etre des suprises cet après-midi default_pinch.gifdefault_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

PS:Si quelq'un veux me rejoindre j'ai un vélo rouge et blanc, je suis en jean (pour aller au ski c'est pas sérieux lol !) et j'y serais vers 14H30

T'a pas cours ?? default_w00t.gif 1.8° sous abri ici , quelques tout petit flocons

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

T'a pas cours ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.8° sous abri ici , quelques tout petit flocons

et non j'ai pas cours ! mon prof de francais est pas la et je l'ai normalement de 14h à 17h default_pinch.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.png donc j'en profite !1.5°C chez moi !

@+

T'a pas cours ?? default_pinch.gif 1.8° sous abri ici , quelques tout petit flocons

j'ai eu la meme chose peu de temps avant toi avec une T° qui a baissé jusque 1.5°, puis tu vas avoir une trouée de ciel bleu dans pas langtemps?? avec une T° qui remonte a 1.8°.

voila, est ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les precipitations se sont pratiquement que concentrées a l'est d'une ligne nancy/dijon?? certe ils etaient plus proche du centre de la goutte froide, mais nous en idf on etait tout de meme sous le bras de la goutte mais pratiquement aucune precipitations...

Et puis cette goutte froide ne doit elle pas se diriger enrte nantes et la raochelle?? donc son centre devrait passer pas très loin de l'idf. or sur les radars la couverture nuageuse a l'air de se morceler vers l'idf??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...