Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Alext92
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

:!: attention les seine et marnais il vat falloir se reveillé, un paquet a l'air de se diriger vers le 77? vous aurez peut-etre de la neide d'ici ce soir si ca ne se desagrege pas et si sa continue de se decaler un peu vers l'ouest. j'espere que de la petite instabilité se crera un peu plus a l'ouest pour que les autres departements franciliens puisse en profiter un peu default_clover.gif

Neige en grain relevée en début de matinée sur Montsouris. Mais, il est vrai que c'est resté bien limité....

Sinon, le minimum progresse via l'IDF dans le courant de la nuit; on pourrait avoir un peu de neige

Tu peux nous le confirmer BHZ ? default_clover.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

altitude reele de besancon (le centre et la ville historique avec la boucle du doubs) 242 metres

Besancon est hors comparatif puisque situe a 307 metresphilippe

Bon RAS ici si ce n'est un temps glacial sous un ciel gris et stt la bise qui souffle modérément il fait 1°C.

Pour la neige c'est vrai que cette année c'est pas génial mais faut pas oublier les années 90 début 2000 les vrais périodes de disette pas de neige peu de gel...

Bref je pense que ce post va pas servir a grand chose si ce n'est à observer 2/3 flocons..espérons que je me trompe

Toujours RAS ici aussi, juste une courte averse de pluie/grésil ce matin. Des nuages que je pensais menaçantst arrivent, hélas ils se disloquent et laissent apparaître des trouées.

Au point où j'en suis je me réjouirai même d'une petite averse de neige ne tenant pas au sol...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

psncf, la station de Besancon est un peu plus haute que les autres stations, mais de peu (bale mulhouse 260m, Nancy 250m etc..).

Par contre Besancon a un climat un peu a part, et est beaucoup plus neigeuse que la plaine d'alsace ou la Lorraine. Donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

sur le radar, on voit une masse arrriver par l'est en plein sur nous, on peut pas y échapper! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur le radar, on voit une masse arrriver par l'est en plein sur nous, on peut pas y échapper! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la neige (faible) est signalée à paris-roissy, toujours rien chez toi?Sinon le ciel se couvre bien à nouveau ici, température de 1.2° en baisse.

un peu de neige chez moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole pas .... a suivre

@+

oui enfin bof, c'etait une micoaverse de microflocons, en tout ca chez moi.

Mais T° encore en baisse 1.1°, esperont que l'instablité vers le 77 gagne vers l'ouest de l'idf en soirée et dans la nuit, je me contenterais d'un saupoudrage en cette periode de disette.

a suivre....

Tu peux nous le confirmer BHZ ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'il y aura des flocons sur l'IDF ce soir et cette nuit, c'est très probable car la trajectoire de la goutte froide vers l'Ouest semble cerné. Pas contre, ce serait disparate quant à la localisation

Et au niveau quantité, cela risque d'être faible ...

Actuellement, il neige faiblement sur Le Bourget ( METAR) et un petit paquet de faibles précipitations approche sur l'Est de Paris ...

Posté(e)

psncf, la station de Besancon est un peu plus haute que les autres stations, mais de peu (bale mulhouse 260m, Nancy 250m etc..).

Par contre Besancon a un climat un peu a part, et est beaucoup plus neigeuse que la plaine d'alsace ou la Lorraine. Donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Je suis OK default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le poste M.F de Besancon est a 307 metres et subit de plein fouet les masses d'air humide a cela s'ajoute l'effet d'orographie.Au fait je ne trouve pas plus de 11 cm de neige a la station M.F pour la periode de mi fevrier a mi mars 05

jean baptiste ?

Edd Nancy Ochey culmine a 212 metres.

philippe

le paquet sur l'est me semble assez compact non??? plus compact que le sud est même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

personne de l'est du 77 sur ce forum?? il doit y neiger de facon moderée, pourquoi je n'habite pas la bas, ca doit blanchire en ce moment.

Aller un effort pour que ca vienne jusqu'a l'ouest de paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : en tout ca la T° a l'air mieux qu'hier soir quand meme actu 1° et IRE -4° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

personne de l'est du 77 sur ce forum?? il doit y neiger de facon moderée, pourquoi je n'habite pas la bas, ca doit blanchire en ce moment.

Aller un effort pour que ca vienne jusqu'a l'ouest de paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans sa mise a jour guillaume Sechet parle du passage de cette fameuse GF ce soir avec un risque eleve de faible chute de neige.philippe

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_w00t.gif :!: mais math92 faut pas croire le 77 c'est aussi nul que le 92 niveau neige sauf si tu te contentes de 0.2 cm alors que les autres personnes en IDF ont 0 cm ! donc moi je dis il faut organiser des sorties ds le jura ou les vosges ou même le morvan quand c'est possible pour voir la neige .....

chez moi plus rien mais ca devrait recommencer !

0.9°C pas mal la baisse ... :!: :!:

@+

PS:Au Mont-Valérien il restait des traces de neige et les mecs de la DDE sablaient et salaient toutes les routes peut etre un signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention !

Une zonde de nige actuellement sur la champagne ardenne avance en crabe vers l'idf , en fait elle se deplace vers le SSW poussée par le vent , mais de nouveau paquets ne cessent de se former a l'ouest de la zone , donc ca fait comme une translation vers l'ouest , elle avance en crabe quoi .

La preuve , elle était sur la meurthe et moselle en debut d'apres midi et elle est entre la marne et l'est de l'idf maintenant .

Conditions actuelles , vent de NE fort avec toujours des rafales à 40 km/h et un vent moyen d'environ 15 / 20 km/h , ainsi on a frolé le record de windchill ( -9.6° le 27/12 à 17h20 ) avec -9.1° à 16h58 !

T 1.4° sous abri !

Edit , -9.2° a l'instant avec un vent instantanné relevé à 25.1 km/h , inutile de dire que sous les rafales à 40 km/h , le windchill ou IRE s'abaisse tres brievement vers -14° .

Je vous rapelle que les conditions , vent , IRE , temperatures , humidité , precipitations sont a suivre reactualisées toutes les 2 minutes sur ma page ! Je viens de passer la vigilance orange !

default_w00t.gif :!: mais math92 faut pas croire le 77 c'est aussi nul que le 92 niveau neige sauf si tu te contentes de 0.2 cm alors que les autres personnes en IDF ont 0 cm ! donc moi je dis il faut organiser des sorties ds le jura ou les vosges ou même le morvan quand c'est possible pour voir la neige .....

chez moi plus rien mais ca devrait recommencer !

0.9°C pas mal la baisse ... :!: :!:

@+

PS:Au Mont-Valérien il restait des traces de neige et les mecs de la DDE sablaient et salaient toutes les routes peut etre un signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol, je parle d'en ce moment ou il ca doit bien blanchir a l'est et au sud du 77, en fait il faudrait que j'habite une maison transportable comme certains americain comme ca je vais la ou il y a de la neige default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon adrien tu n'as pas discuté avec les gars de la DDE?? pour savoir ce qu'il est prevu ce soir et cette nuit dans le 92??

en tout cas au vu des radars cet soir et cette nuit ca l'air d'etre notre meilleur chance en idf. Mais j'ai peur que ca ne concerne que le 77 et 91....

edit : je viens de regarder plus precisement la trajectoire, et c'est vraimant dommage, mais le plus gros du gros vat froler l'extreme sud de l'idf elle concernera probablement l'orleanais, ensuite pour le reste le 77 et 91 ont vraimant de bonne chance de voir de la neige moderée quelque heure, ensuite pout le reste de l'idf c'est pas gagner, meme si c'est très probable que des averses de neige se declarent ici ou la surtout que des ecos sont en train de netre plus au nord du gros des precipiations.

a suivre...........

Je poste meme si je ne suis pas reelement de l IDF ....à 100 bornes au Sud , Ici averse de neige de 45 minutes sur la Beauce (13h), la neige tenait au sol!C est encourageant le sol est encore gelée!T actu 0.3° contre 2° ce matin!^^Le sol est encore blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Antoine quelle est ta rafale max du jour?

Les rafales sont comprises entre 50 et 65kmh sur l'ensemble de la région parisienne aujourd'hui, avec la palme pour montsouris qui a relevé 65kmh en fin de matinée.

je suis donc étonné que les stations amateurs (toi, paris république) relèvent beaucoup moins.

A quoi cela est du a ton avis?

le vent comme celui ci est loin d'etre un phénomène local.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

lol, je parle d'en ce moment ou il ca doit bien blanchir a l'est et au sud du 77, en fait il faudrait que j'habite une maison transportable comme certains americain comme ca je vais la ou il y a de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon adrien tu n'as pas discuté avec les gars de la DDE?? pour savoir ce qu'il est prevu ce soir et cette nuit dans le 92??

en tout cas au vu des radars cet soir et cette nuit ca l'air d'etre notre meilleur chance en idf. Mais j'ai peur que ca ne concerne que le 77 et 91....

Bah en faite les mecs de la DDE avait l'air d'être assez tendus genre il n'y avait pas une minute a perdre !ils salaient les rues, les trotoirs, les arrets de bus ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ca va venir Radar mais pour l'instant c'est tout bon pour nous, la perturbation ne perd pas en intensité, et elle avance d'est en ouest résultat dans 3 heures je pense!

@+

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Antoine quelle est ta rafale max du jour?

Les rafales sont comprises entre 50 et 65kmh sur l'ensemble de la région parisienne aujourd'hui, avec la palme pour montsouris qui a relevé 65kmh en fin de matinée.

je suis donc étonné que les stations amateurs (toi, paris république) relèvent beaucoup moins.

A quoi cela est du a ton avis?

le vent comme celui ci est loin d'etre un phénomène local.

ah oui ca je peux vous le dire, en haut du mont-valérien à 145 m d'altitude, le vent était assez fort ! a un moment je n'avancais plus dans la montée pour vous dire ...@+

edit : je viens de regarder plus precisement la trajectoire, et c'est vraimant dommage, mais le plus gros du gros vat froler l'extreme sud de l'idf elle concernera probablement l'orleanais, ensuite pour le reste le 77 et 91 ont vraimant de bonne chance de voir de la neige moderée quelque heure, ensuite pout le reste de l'idf c'est pas gagner, meme si c'est très probable que des averses de neige se declarent ici ou la surtout que des ecos sont en train de netre plus au nord du gros des precipiations.

a suivre...........

Pas si sur math , regarde bien , de nouveaux paquets ne cessent de se former a l'ouest .

Mais bon c sur que pour le 77 et le 91 ca devrait etre pas mal du touut

Pas si sur math , regarde bien , de nouveaux paquets ne cessent de se former a l'ouest .

Mais bon c sur que pour le 77 et le 91 ca devrait etre pas mal du touut

vous regardez quoi comme radar ? vous pouvez mettre le lien svp ? merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...