Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est noter tu peux venir maintenant default_w00t.gif , de la gare du nord a St leu la foret il y'en a pour 30 minutes

en omnibus et 23 minutes en semi direct, c'est une gare tres connu des randonneur de la foret de Montmorency il y'a tout plein de "sente" et de parcourt superbe a faire, par contre la montee est rude de 70 metres d'altitude a 200 metres en 500 metres.

Tiens au fait ce serait sympa de rencontrer les autres franciliens ?

philippe

Message modérateur : merci de ne pas faire de hors-sujet et de poursuite par message privé.

c'est vrai que c'est pas bete, on pourrait se faire une petite recontre entre francileiens du nord en foret de montmorency un des ces quatres (plutot un qautre avec de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pas de probleme pour aller chercher antoine et/ou adrien en voiture (mais il faudrait plutot un week end pour que je puisse prendre la twingo, la fiat est en train de tourner de l'oeil).

Bon bon, dommage que toutes ces averses ce soient un peu desactuver sur l'idf, sauf certaine qui ont grossis comme celle qui a toucher le 95, le nord ouest du 92 et les yvelines. Et dommage que le gros des troupes n'est pas été a 50km plus au nord.

Enfin pour chez moi ce sera depuis le 15 novembre tout de meme le 9ieme jour de chute de neige et le 7ieme jour de neige au sol (saupoudrage) et aussi le 76ieme jours consecutif de Tm<10° (ca c'est remarquable a defaut d'avoir des chutes de neiges remarquables).

actu T° stable de 0.2°

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Revenons sur le temps qu'il fait SVP... voici donc à Poissy ce que ca a donné juste après l(averse :

81327260120061940.jpg

Rien de terrible, les montagnards peuvent se moquer lol, mais ca fait toujours plaisir à voir default_wub.png

Oui, c 'est fini pour vous et c'était pas mal sur les yvelines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la goutte froide est passée.

oui, moi ce que je pige pas quand meme c'est pourquoi uen goutte froide ce n'est pas plus pluvieux ou neigeux??? a chaque fois qu'on en a une en france les precipitations sont localisé par regions, contrairement aux depressions atlantique qui elles arrose tout le monde default_wacko.png

default_w00t.gif ouoh la chance edel, moi je n'est eu que l'extreme bord est de cette petite zone, et ca n'a pas donné grand chose default_wub.png par rapporta a toi

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui, c 'est fini pour vous et c'était pas mal sur les yvelines default_wub.png la goutte froide est passée.

C'est vrai par contre il y'a de large eclaircie et mon thermo indique -1.2 sur un sol entierement enneigele probleme c'est ce petit vent -5 demain matin ne m'etonnerait guere sachant que Bolam prevoit -4 a - 6

pour un maxi demain apres midi de -4 default_w00t.gif

philippe

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ici le vent faibli ; quelle est ta rafale max paparazzi ?

Mon anémo n'est pas branché en ce moment... j'attends des jours meilleurs pour tenter une fixation sur le toit car partout ailleurs, c'est nul, mon jardin est trop abrité.

A vue de nez ça a du souffler à 40/50 km/h... mais actu, comme chez toi ça se calme.

T°: 0.3°C

Posté(e)

Revenons sur le temps qu'il fait SVP... voici donc à Poissy ce que ca a donné juste après l(averse :

Rien de terrible, les montagnards peuvent se moquer lol, mais ca fait toujours plaisir à voir default_wub.png

Merci Edel j'ai pas le numerique ce soir ma femme est a virgin avec, mais c'est le meme spectacle a st leu avec peut etre un peu plus de neige.

philippe

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je n'ai pas du tout suivi la météo aujourd'hui. Surprise en arrivant ce soir à Houilles (78): 0,5 à 1 cm de neige default_wub.png , alors qu'il n'y avait rien à Paris Invalides.

Merci Edel j'ai pas le numerique ce soir ma femme est a virgin avec, mais c'est le meme spectacle a st leu

avec peut etre un peu plus de neige.

philippe

est ce que tu vas faire un tour en foret ce soir philippe? combien pense tus qu'il y a la bas?? comme chez toi? 1/2cm??

Posté(e)

est ce que tu vas faire un tour en foret ce soir philippe? combien pense tus qu'il y a la bas?? comme chez toi? 1/2cm??

Pas plus de 1 a 2 cm c'est sur, j'irai demain matin apres avoir depose les enfants a l'ecoles, il faut que je prenne le numerique.

philippe

Un passage neigeux actif est en train de traverser Chartres. Cela a tendance à se calmer, mais, il ya 2 minutes, on ne voyait plus à 50m! Tout est bien recouvert de blanc. Prudence sur les routes (environs 2cm)

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ba di donc ... certains ont du bol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lool

Ici Versailles rien ... au sol. tres léger soupoudrage sur les voitures .. breve averse vers 19h mais faible.

-0.1°C ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas plus de 1 a 2 cm c'est sur, j'irai demain matin apres avoir depose les enfants a l'ecoles, il faut que je

prenne le numerique.

philippe

ok, dommage pour moi, mais je ne pense pas pouvoir y aller avant samedi, j'espere que les 1/2cm n'auront pas fondu.

sinon ici, en faveur d'une large eclaircie, le T° chute => -0.4°

Bah finalement dans l'essonne on a rien eu (chez moi en tout cas), à peine quelques flocons et rien au sol.

Par contre le ciel se dégage et du coup la température baisse bien, actu -0.1°.On devrait avoir à nouveau de bonnes gelées demain matin.

Bah finalement dans l'essonne on a rien eu (chez moi en tout cas), à peine quelques flocons et rien au sol.

Par contre le ciel se dégage et du coup la température baisse bien, actu -0.1°.On devrait avoir à nouveau de bonnes gelées demain matin.

oui GFS nou met du -5° pour demain matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le plus froid que je vois sur leur carte depuis le debut de cet hiver, GFS avait -4° mecrdi matin quand il a fait de -3° à -8° en idf.

a suivre, chez moi c'est bien dégagé actu et j'ai -0.6°, mais il y a qu'en meme pas mal de vent, je ne sais pas si ca vat decendre si bas demain matin?? en tout cas l'IRE est de -6° déjà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez eu une bonne surprise sur l'IDF, c'est cool.

La photo d'Edel est pas mal, ca donne une bonne ambiance je trouve.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme j atendlorage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Chez moi ça ce calme pas!au moins 2cm de neige , ça fait 1h10 que ça a commencé! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Genial!Je viens d avoir une coupure de courant je sais pas si ça a un lien! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas la temperture degringole! -0.5° à 20h là il doit faire moins de -2!

Violente chute a l'instant ! -0.2° !

Tnn de l'hiver demain ?

Au fait mathieu , qui c qui fallait écouté quand je disais que le ciel allait degager , hein ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et une journée de plus avec de la neige pour Paris et sa région...la photo d'Edel est très belle, puis je l'ai vu d'ailleurs sur photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas prenez plein de belle photo, chez moi il n'y a pas eu grand chose, l'extrême Nord-Est a été plus servis.

Pour la balade en forêt je serais partant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pourrait être sympa.

Posté(e)

et une journée de plus avec de la neige pour Paris et sa région...la photo d'Edel est très belle, puis je l'ai vu d'ailleurs sur photolive default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas prenez plein de belle photo, chez moi il n'y a pas eu grand chose, l'extrême Nord-Est a été plus servis.

Pour la balade en forêt je serais partant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pourrait être sympa.

Tu es le bienvenu Greg mais ca fait un peu loin de chez toi non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? a moins que tu ne soit cheminot ?philippe

Vous avez eu une bonne surprise sur l'IDF, c'est cool.

La photo d'Edel est pas mal, ca donne une bonne ambiance je trouve.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui enfin, malheureusement ca n'a pas été generalisé a l'idf, je pense que ceux qui auront une vrai couche se soir c'est l'est et le sud du 77 (mais apparament il n'y que les lapins et les cerfs qui vont en profiter car personne n'a l'air d'habiter dans ce coin sur ce forum), peut etre l'extreme sud est du 91??, le centre du 95 et le nord ouest du 78.

Violente chute a l'instant ! -0.2° !

Tnn de l'hiver demain ?

Au fait mathieu , qui c qui fallait écouté quand je disais que le ciel allait degager , hein ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui tu avais raison pour le ciel qui se degage, pourtant sur l'image radar de vapeur d'eau, je voyais des nuages jusqu'en belgique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais en fait quant tu regarde dehors le ciel a un aspect bizarre, il a l'air degagé tout en etant brumeux a très haute altitude, on ne vois pas les etoiles.

En tout ca ca suffit pour avoir une belle chute => -0.9°

c'est possible que les coin enneigées meme faiblement baisse bien cette nuit??

Posté(e)

Belle eclaircie t° de -1.8° et cette neige qui craque sous les chaussures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y' a toujours ce petit vent mais bon l'air est glaciale a 850 HPA avec -13 en ce moment digne d'une bonne vague de froid.

philippe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...