Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Alext92
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Nous nous rapprochons dangereusement du 0°C, -0,3°C actuellement, ça monte hyper vite donc c'est fini pour le froid. Ciel bâché d'altostratus, j'ai même vu un halo tout à l'heure.

Citation
Nous nous rapprochons dangereusement du 0°C, -0,3°C actuellement, ça monte hyper vite donc c'est fini pour le froid. Ciel bâché d'altostratus, j'ai même vu un halo tout à l'heure.

Une petite zone de neige menace Paris et sa grande couronne. Elle pourrait toucher Paris et l'ouest de la grande couronne dans 10 minutes-1/4 d'heure.

Citation
Une petite zone de neige menace Paris et sa grande couronne. Elle pourrait toucher Paris et l'ouest de la grande couronne dans 10 minutes-1/4 d'heure.

Mais sur le radar j'ai l'impression que ça se bloque à l'entrée de Paris! ?

Citation
-6.3°C de Tn ce matin, +0.1°C en ce moment.

On a donc tenu environ 36 heures consécutives sans dégel.

Il fait moins froid dans l'est que dans l'ouest. Situation atypique.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vous n'etes décidement jamais contents!

La neige sur Poitiers, Tours, Lyon, Toulouse était parfaitement prévue (pas encore 10cm a Poitiers ou Tours, n'éxagérons pas), et il était également prévu qu'il allait degeler aujourd'hui sur une bonne partie NE du pays, épargnée par la neige. (bon redoux également dans les vallées de montagne du MC et des alpes).

C'est ainsi!

En effet ça augmente bien vite, le brassage grâce au jet de basse couche est efficace.

-0.9°C ici, ça se forme un peu sur l'yonne et surtout Nièvre ça devrait remonter d'ici peu de temps dans le 77 quelques flocons ensuite de faibles pluies en milieu d'après midi à prévoir.

Citation
Il ne s'agit pas de remontées de type orageuses, mais de remontées de méditérannée en flux de SSE, comme souvent en automne.

Dans ce cas, le N, et le NE sont traditionnellement épargnés, et les précipitations glissent vers l'ouest.

A noter un redoux non négligeable sur le nord actu, avec 1°C a Charleville a midi contre -10°C de Tn cette nuit. (environ 3°C de gagné sur la dernière heure).

degel actu a Metz et Charleville

Degel a prévoir aujourd'hui sur un bonne partie du NE et du bassin parisien je pense.

Je n'ai pas dit que nous avions des remontées orageuses, j'ai dit que cela ressemblait à ce qu'il s'est passé cet été avec des remontées orageuses, le résultat est le même dans les deux cas nous n'avons rien.

Actuellement ici les As sont de plus en plus épais avec des mammas, mais rien ne s'en échappe, donc certainement des virgas sur les radars.

Je doute fort ici pour le dégel et encore davantage pour les 0°C prévu pour demain matin avec un ciel plutôt dégagé.

Tactu = - 2,0°C, P = 1016 hPa, Hr = 57%.

Olivier.

Citation
JS ... On voit que sur le radar de Caen des précipitations se développent et ont tendance à remonter un peu au Nord ... Tu en penses quoi ?

Je dirais comme Olivier des ac avec du virga dessous peut être, j'y crois pas pour le 76 les vraies precip risquent de tangenter le département...

Citation
Mais sur le radar j'ai l'impression que ça se bloque à l'entrée de Paris! ?

oui, dommage et en plus les risques de pluies seraient importants même si ça remontait.

Citation
oui, dommage et en plus les risques de pluies seraient importants même si ça remontait.

J'préfère avoir un peu de pluie que rien du tout... la neige c'est pas trop une priorité en ce moment.

-0,1°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Citation
Papaeazzi , il devrait neiger chez toi, qu'en est il ??

Ca doit être de la neige ascendante... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan sérieux, pour l'instant rien de rien, t°: -0.9°C

Je vous tiens au courant... default_mad.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir actu -1,5° sol toujours couvert de neige depuis jeudi je pars en Normandie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention ce n'est pas de la neige sur les radars au sud de Paris, pas mal de virga, effectivement doit y avoir un ou deux flocons paumés qui tombent ça et là mais autrement des Ac devenant plus épais. Une vraie zone de precip aborde le sud seine et marnais à présent. Parecontre attention le passage à la pluie sera bien rapide...

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A Versailles ca vient juste de passer au dessus de 0°C avec 0.1°C à l'instant default_crying.gif

Ciel tjs couvert sans flocon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu de la bruine floconneuse cete nuit vers 23h30 (plutot hier;))

Ce matin tout avait disparu ... lol

Bon WE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Math hier avait de la neige et on ne la voyait pas sur le radar. Aujourd'hui, il ne neige pas et pourtant on voit des précipitations avec le radar. C'est difficile à suivre. default_crying.gif

bon en voyant les radar je me disais il pleu ou il neige au sud de paris mai apparament rien??

dommage default_crying.gif

En tout cas chez moi, il ne reste presque rien de la niege d'hier soir (souflé et asséché par le vent) et la Tn a un peu baissé ce matin par rapport a hier soir -3.7°, mais depuis le levé du jour la T° est remonté rapidement jusque 0.4° actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute facon a partir de maintenant vu la T° à 850hPa se sera de la pluie ou pluie verglacante etant donné les sols froid. Chez moi ils ont salé les routes principal, c'est qu'il y a peut-etre un risque de pluie verglacante??

Franchement avec toute ces default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , meme si c'etait a prevoir, heureusement que j'ai été fair un ptiit footing en foret ce matin sur 0 à 1cm de petite neige, c'est mieux que rien. J'espere que la serie des bon hivers neigeux ne vat pas s'arreter cette année (janvier 2003, janvier 2004 et fevrier/mars 2005 skieur de fond en foret, cette année rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Citation
Math hier avait de la neige et on ne la voyait pas sur le radar. Aujourd'hui, il ne neige pas et pourtant on voit des précipitations avec le radar. C'est difficile à suivre. default_crying.gif

C'est clair Virgile, difficile mais ça suit doucement son cours, je pense que maintenant de vraies precip remontent sur l'extrême sud essonnien et sud seine et marnais mais difficile de valider sans de vraies obs...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours rien à signaler ici, si ce n'est la t° qui s'affole: - 0.4°C actu, ça remonte à vu d'oeil, le dégel n'est pas loin !

Ben ici en Sud Aveyron, St Affrique (27km à l'ouest de Millau, à savoir limite Sud Est et Sud Ouest) on s'est réveillé avec au moins 40 cm de neige...J'avais cru comprendre que la neige, ce serait pour les Cévennes et le Massif Central et donc...je n'y croyais plus (et en plus depuis le temps que j'annonçais du froid et de la neige qui ne venaient pas, j'avais fini par me taire, de peur du ridicule...).

Ma voisine me dit qu'en 50 ans, c'est la deuxième fois qu'elle voit ça.

Je voudrais pas vous faire trop envie, les copains du Nord et de la région parisienne (j'en viens...), mais franchement c'est le pied : de quoi faire du ski de fond dans les rues.

Et ça continue, à gros flocons... default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...