patric95 Posté(e) 28 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Et dire que ce qu'il se passe dans certains coins du sud comme à Rodez avec 85cm n'est jamais arrivé à paris depuis le début des relevées! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation Et dire que ce qu'il se passe dans certains coins du sud comme à Rodez avec 85cm n'est jamais arrivé à paris depuis le début des relevées! a+ Patric95 oui j'ai vu ca sur photolive truc de fou! 85cm presque 1m et apparament il y neige encore beaucoup. Il a du y neigé non stop depuis hier oisr??? :!: Sinon pas mal mes cousin vont etre content, il y a environ 5cm vers Nantes et sa region, ca fait 10 ans qu'ils n'avaient pas eu de vrai neige :!: Sinon ici, bizarre, mais tant mieux T° en baisse 0.7°. En fait j'ai l'impression que le nord de l'idf est au bord du systeme pertubé en ce moment plus au sud et plus a l'ouest. Car j'ai l'impression que la couverture nuageuse deviens de moins en moins dense au fil des heures depuis 17h. D'ou cette baisse lente depuis?? a suivre.... PS : patric95 as tu recu mon MP, on dirait qu'avec les beugs du forums il n'a pas été envoyé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Oui au dernier relevé 1m15 à Rodez /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> patric95 on peut pas comparer l'IDF et l'Aveyron c'est pas le même climat ni la même topographie! Ici il pleut faiblement mais de manière continu depuis 1heure 1h30...dommage le timmig fut vraiement mauvais un peu plus tôt dans la journée et c'étais tout bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation Oui au dernier relevé 1m15 à Rodez /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> patric95 on peut pas comparer l'IDF et l'Aveyron c'est pas le même climat ni la même topographie! Ici il pleut faiblement mais de manière continu depuis 1heure 1h30...dommage le timmig fut vraiement mauvais un peu plus tôt dans la journée et c'étais tout bon! Ok mais quand même il y a bon nombre de région qui ont eu plus de 20cm. ceci n'est pas arrivé à paris depuis les fameux hivers des années 80!a+ Patric95 ps: j'ai bien ru ton message math et je vais vérifier si la carte de la forêt est détailléé. il me semble que oui car je voyais très bien les sentiers et la topographie de la forêt lorsque je l'avais regardé l'année dernière. Sinon non c'es pas vers herblay Groslay mais vers Sarcelles (entre Montmorency et Sarcelles regardes sur une carte ou est la nationale 1!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation Oui au dernier relevé 1m15 à Rodez :!: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> patric95 on peut pas comparer l'IDF et l'Aveyron c'est pas le même climat ni la même topographie! Ici il pleut faiblement mais de manière continu depuis 1heure 1h30...dommage le timmig fut vraiement mauvais un peu plus tôt dans la journée et c'étais tout bon! Oui mais bon, le relief nous ne l'avons pas ici, j'ai passé 13 ans dans un bled bien exposé dans le 13, et desfois quand ça passe les cumuls sont respectables (j'ai pu atteindre 30cm en novembre 99, mimet). Ici c'est ridiculement plat, la manche est relativement loin, nous sommes pas bien situé géographiquement parlant au niveau synoptique, y a peu de situation ou nous pouvons espérer du gros, c'est dur d'être francilien... Franchement quand je suis arrivé ici je ne croyais pas à cette malédiction climatique, maintenant c'est facilement rentré, notre climat est plutôt ******** en somme. Mais le moindre évènement (genre un demi centimètre) prend une proportion sans précédent et c'est ce qui fait le charme de l'idf ... :!: comme dise les british "Hang on" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 janvier 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation Oui mais bon, le relief nous ne l'avons pas ici, j'ai passé 13 ans dans un bled bien exposé dans le 13, et desfois quand ça passe les cumuls sont respectables (j'ai pu atteindre 30cm en novembre 99, mimet). Ici c'est ridiculement plat, la manche est relativement loin, nous sommes pas bien situé géographiquement parlant au niveau synoptique, y a peu de situation ou nous pouvons espérer du gros, c'est dur d'être francilien... Franchement quand je suis arrivé ici je ne croyais pas à cette malédiction climatique, maintenant c'est facilement rentré, notre climat est plutôt ******** en somme. Mais le moindre évènement (genre un demi centimètre) prend une proportion sans précédent et c'est ce qui fait le charme de l'idf ... :!: comme dise les british "Hang on" ! Et là on nage dans des années merdicimales tant au niveau orage qu'au niveau neige et précipitations... J'ai l'impression que l'IDF deviendra un désert si ça continue, il manque plus que le sirocco et le sable et on a le tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Au contraire je dirais que pour la neige, on est dans les années fastes en ce moment! C'est pour dire ..! Je n'ai pas oublié qu'entre 1999 et 2002 il n'y a eu aucune couche de neige au sol en idf ! Donc c'est clair que pour la neige, l'idf est une région assez ********, pour les orages je ne pense pas, ça dépend des années, 2005 c'était la misère ici, mais je ne compte plus les orages dantesques en région parisienne depuis que j'y habite... Quand je pense que les 4 et 5 janvier 1979, il était tombé 80 cm en Beauce ! Ca parait iréalisable aujourd'hui, tout comme les 40 cm dans Paris de mars 1946 (55 cm à St-Quentin-en-Y. !) En attendant ça devient dangeureux en Aveyron et Languedoc... 1m15 à Rodez ! Et la pluie qui arrive derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 autrement il pleut actu à savigny de manière plus ou moins modérée, température orienté à la baisse 0.8°C risque de plaque de verglas durant la nuit pour le sud seine et marnais et le sud essonien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 28 janvier 2006 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Vous semblez tous oublier les plus de 20 cm au sol en mars dernier sur le SW de la région...c'est pourtant pas si vieux et beaucoup de régions de l'ouest et du sud pouvaient alors nous envier...Quant à la période 1999-2002, elle a vu tous les hivers de la neige au sol, en tout cas ds le 78...le climat du BP est certes sec (l'été prochain va être très dur s'il ne pleut pas en fin d'ici Avril) mais la neige depuis 5-6 ans n'est pas si rare (comparativement à la disette de certaines années 90). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation Vous semblez tous oublier les plus de 20 cm au sol en mars dernier sur le SW de la région...c'est pourtant pas si vieux et beaucoup de régions de l'ouest et du sud pouvaient alors nous envier...Quant à la période 1999-2002, elle a vu tous les hivers de la neige au sol, en tout cas ds le 78...le climat du BP est certes sec (l'été prochain va être très dur s'il ne pleut pas en fin d'ici Avril) mais la neige depuis 5-6 ans n'est pas si rare (comparativement à la disette de certaines années 90). Non lol personne n'a oublié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est impossible surtout que c'etait 10 à 20 cm dans toute la regions or zones urbaine et jusque 30cm au sud est 91 et sud 77. Mais cette episode de l'année derniere ne doit pas nous empecher d'esperer de nouveaux episodes et d'etre legerement decu quand un episode comme celui-ci nous passe quelque km plus au sud. Mais ca ne noue empeche pas n'ont plus d'etre content pour tout ceux qui attendent depuis 10 ans surtout en loire atlantique. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Non je n'ai rien oublié de l'an dernier (pour preuve le topic dans le forum photo) mais j'avoue qu'aujourd'hui je suis bluffé par l'ampleur qu'à pris cette invasion neigeuse ! Les 2/3 sud ouest du pays sous la neige entre hier et aujourd'hui! Et de savoir que c'était pas très loin d'ici vers le sud et l'ouest, ça laisse un peu un goût amer, mais bon c'est la règle du jeu et le ciel s'est montré beau joueur pour les nantais les tourangeaux les toulousains et les ouestistes en général qui étaitent en disette depuis trop longtemps ! Chacun son tour, la roue tourne ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 janvier 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Actu : il a plu a Versailles pdt 1h 22h à 23h environ ... 1.2°C il fait trop "chaud" ca ne verglasse pas en ville en tout cas ... Impressionnant le SW ... Ici ca aurait été la pagaille ... lol Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Citation Non je n'ai rien oublié de l'an dernier (pour preuve le topic dans le forum photo) mais j'avoue qu'aujourd'hui je suis bluffé par l'ampleur qu'à pris cette invasion neigeuse ! Les 2/3 sud ouest du pays sous la neige entre hier et aujourd'hui! Et de savoir que c'était pas très loin d'ici vers le sud et l'ouest, ça laisse un peu un goût amer, mais bon c'est la règle du jeu et le ciel s'est montré beau joueur pour les nantais les tourangeaux les toulousains et les ouestistes en général qui étaitent en disette depuis trop longtemps ! Chacun son tour, la roue tourne ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui on a pas eu de chance en île de france, heureusement ce week end je suis dans le loir et cher et 4 à 5 cm m'y attendais à mon arrivée. Je n'ai pas assisté à la chute mais j'ai pu voir pendant le voyage un degradé de plus en plus neigeux de paris à vendôme (loir et cher) et l' extrême sud de l'essonne à quand même eu droit à un saupoudrage voire 1 cm (par contre je ne sais s'il date d'aujourd'hui ou d'un jour de la semaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Citation Oui on a pas eu de chance en île de france, heureusement ce week end je suis dans le loir et cher et 4 à 5 cm m'y attendais à mon arrivée. Je n'ai pas assisté à la chute mais j'ai pu voir pendant le voyage un degradé de plus en plus neigeux de paris à vendôme (loir et cher) et l' extrême sud de l'essonne à quand même eu droit à un saupoudrage voire 1 cm (par contre je ne sais s'il date d'aujourd'hui ou d'un jour de la semaine). bonsoir reese, tu y reste jusque quand?? y a til encore de la neige la ou tu es?? parce que apparament plus a l'ouest ils constate de la pluie verglacante. Sinon je previens les francilien que le ciel est desormé parfaitement dégagé en idf du nord, donc les T° rabaissent. Chez moi apres avoir regrimpé à 1.4° vers 23h/00h, la T° rebaisse depuis jusque -0.1° actu. Donc ca vat regeler cette nuit. A noter que chez moi il reste ce soir encore quelques traces de la neige d'hier soir dans les rainures des trotoires et dans certain canivaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Citation bonsoir reese, tu y reste jusque quand?? y a til encore de la neige la ou tu es?? parce que apparament plus a l'ouest ils constate de la pluie verglacante. Sinon je previens les francilien que le ciel est desormé parfaitement dégagé en idf du nord, donc les T° rabaissent. Chez moi apres avoir regrimpé à 1.4° vers 23h/00h, la T° rebaisse depuis jusque -0.1° actu. Donc ca vat regeler cette nuit. A noter que chez moi il reste ce soir encore quelques traces de la neige d'hier soir dans les rainures des trotoires et dans certain canivaux. Salut math, c'était juste le temps d'un week end, et je rentre demain soir (ce soir vu l'heure qu'il est). Sinon tu as raison depuis quelques heures c'est de la pluie verglaçante mais la neige ne fond pas, une pellicule de glace se forme au sommet de la couche.Température de -1° environ, la couche devrait être encore bien présente demain, lorsque je rentrerai en île de france pour une semaine ennuyeuse avec cet AA omniprésent (ou AF, puisqu'il a été recemment rebaptisé sur le forum)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Le ciel est toujours couvert ici, mais c'est une véritable patinoire dehors, le sol brille et en raccompagnant un ami à sa voiture on a failli se vautrer. Les faibles pluies de la fin de journée ont vite verglacé sur les surfaces gelées, la température est faiblement négative et devrait baisser avec le ciel qui devrait se dégager, si j'en crois les observations faite splus au Nord. Tactu = -0,1°C Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 29 janvier 2006 Verberie (oise) Partager Posté(e) 29 janvier 2006 salutation actu -3 degres ciel peu couvert JSUIS DEG les gars pfffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Citation salutation actu -3 degres ciel peu couvert JSUIS DEG les gars pfffffffff et oui c'est dommage pour nous cette fois, mais le bonheur aurait été amer aussi. Pas mal des regions qui ont eu de 5 à 10cm voir plus (et ils ne l'avait pas vu depuis 9/10 ans) n'auront plus rien des ce soir ou demain. Je prefere ce qu'on a eu en IDF l'année derniere de la neige plus ou moins continue du 22/02 au 05/03. Certe il n'y a pas eu 10 cm d'un coup, mais sur la durée on est arrivé a des bon cumuls presque jusque 20cl hor zone urbaine et surtout on a vu de beaux paysages pendant 10/11 jours sinon le ciel c'est bien dégagé la nuit derniere permettant une baisse à -2° tout de meme, mais cette apres midi quel contraste je viens de rentrer et je trouve qu'il fait chaud dehors avec 3.7° (cette fois c'est plus haut que ce qu'avait prevu MF) malgré un ciel qui commence a se voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Oui aujourd'hui, il fait presque chaud sous un beau soleil. température de 5.5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Citation Oui aujourd'hui, il fait presque chaud sous un beau soleil. température de 5.5 degrés. oui franchement aujourd'hui il a fait super "chaud" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est la sensation que ca donne dehors par rapport au -2° de Tx de vendredi et des 1.5° d'hier. donc bilan aujourd'hui : Tn de -2° Tx de +5.4° actu 4.6°. A noter aussi que malgré la T° largement positive, la flaque d'eau a coté de chez moi n'a que a peine degelé sur la bords. Et qu'en plus il reste sur les surface sableuse quelques petits cristaux blanc de la neige de vendredi soir :!: Bon vivement le week end prochain si cette petite tendance a du nouveau froid se confirme et s'accentue? En attendant sauf peut etre qu'on aura tout de meme des gelées tous les matins de la semaine?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés