téléphérique Posté(e) 27 janvier 2006 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 janvier 2006 La neige forte continue. Le vent a pris 5km/h de + et souffle à 15km/h avec une petite pointe à 17.6 à l'isntant à 334° donc toujours secteur NNW. La température a franchi les -4 avec -4.2° à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Il neige à gros flocons avec T=-3.3°c et un vent du Nord glacial. sur le chalonnais, -4°C et les quelques flocons du début de soirée ne me laissait pas présager que les flocons allait se cantonner au sud puis à l'est de la saône et loire. C'est dommage, en voyant les radars on a l'impression que la neige s'arrête à la frontière sud de la saône et loire donc à quelques km de la chapelle. peut être est-elle en train de gagner vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 janvier 2006 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pour les "éclairs", c'est surement des lignes électriques qui morflent navec la neige collante! C'est parfois très impressionnant... Compte tenu de la température (-4.2°) la neige qui tombe sur le secteur n'a rien de collant et c'est de la belle poudreuse. Ca va encore être difficile de faire un bonhomme de neige demain si elle reste aussi poudreuse.Pour l'éclair l'hypothèse du train et de la caténaire me semble la plus plausible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je n'ai pas d'info pour le reste du 71 mais ici ça tombe vraiment fort. Je ne pense pas que cela va remonter très haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 27 janvier 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bonsoir à tous ! alors aucun stéphanois pour nous reporter ces cumuls sur ce forum ??? A Saint-Chamond la couche avoisine les 12 bons centimètres actuellement ! La neige tombe toujours relativement fine en ce moment d'ailleurs. Bel épisode en tous cas, on en redemande et c'est vrai que les neiges méditerranéennes sont souvent les plus importantes dans le coin : 10cms le 06/01 dernier, 30cms le 11/01/99 ou 25cms le 02/01/97. Aujourd'hui 12 cms en espérant que ce ne soit pas fini lol ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 pensez vous QUE DANS LA NUIT la nièvre soit touché ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut ici 17cm sur la planche sur els hauteurs de Saint Etienne , attention un autre trés gros épisode arrive ds 1/2h che znous et devrait nous apporter 15cm MINIMUM et MAXIMUN 25cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiD42 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 A Saint-Chamond la couche avoisine les 12 bons centimètres actuellement ! Bonsoir, je viens de faire une mesure à l'instant dans mon jardin : 13 à 14 cm. La chute est bien régulière, ce qui laisse entrevoir de bonne choses pour la suite ... Les 15 cm que tu espérais jej42400 ne sont plus très loin désormais ... DiD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Vu les radars on voit que le pertubation commence a se décaler a l'ouest ce qui est aps trés bon pour nous , ATTENTION QUAND MEME CAR UN GROS EPISODE NEIGEUX EST EN VU DANS 1H/3H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 27 janvier 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ah c'est ce qui me semblait ! La couche augmente bien, super ! La neige tombe assez fort en ce moment allez encore 10 minutes comme ça et on a 15 cms ! Au fait DiD, vous etes situé dans quel quartier ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 janvier 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bonsoir, je viens de faire une mesure à l'instant dans mon jardin : 13 à 14 cm. La chute est bien régulière, ce qui laisse entrevoir de bonne choses pour la suite ... Les 15 cm que tu espérais jej42400 ne sont plus très loin désormais ... DiD Bon Sainté en force alors : la neige tombe modérément à fortement depuis 22h00 surtout et la couche dépasse comme vous l'avez tous signalez les 10cm. Je reviens, j'étais en voiture, aucune route n'est dégagée, pas meme l'autoroute et des voitures sont en difficultés sur les bas cotés. Grande prudence d'autant que ca continue de tomber et comme le signale météo42 le plus gros est surement à venir... Plus de 20cm demain matin?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Voilà il y a 25 cm tombés depuis le début de l'épisode au moment où je poste, voici quelques photos nocturnes pour vous donner une idée : Et ça tombe encore modérément, quel magnifique épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 27 janvier 2006 Meximieux (01) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 bOnne nuit à tous ! A Vienne (nord vallée du Rhône) : 15 à 16 cm au compteur avec chutes de neige perdant en intensité et Tactu = -0,6°. Pensez vous que je puisse être touché par l'episode que vous pressentez pour la nuit et la couche peut elle ateindre 20 voire 25 cm d'ici la fin de la nuit ? Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 27 janvier 2006 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Vu les radars on voit que le pertubation commence a se décaler a l'ouest ce qui est aps trés bon pour nous , ATTENTION QUAND MEME CAR UN GROS EPISODE NEIGEUX EST EN VU DANS 1H/3H sur quel radar tu le voit stp , moi je vois + grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 27 janvier 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Après une dure journée de labeur à Lyon St Exupéry, où 1700 passagers dorment ce soir dans l'aéroport, je viens de faire St Ex - Oullins en voiture: 45 minutes seulement alors que tout le réseau routier est blanc: Les bouchons sont résorbés donc en dehors des précautions d'usage sur la neige c'est très praticable. Environ 17 cms de neige à St Ex (mesurés sur le toit de ma voiture) par -3°c, et dans les 8-10 cms ici à Oullins (à vue de nez). La grosse neige à St Ex est vraiment arrivée vers 15h, empêchant tout décollage après 16h. Seuls quelques vols de l'après midi ont finalement pu décoller entre 22h et 23h (soit 6 à 7h de retard par vol) après une rocambolesque série de contre-ordres (fermeture des piste, ré-ouverture, puis re-fermeture... etc...). Le reste des vols (soit une écrasante majorité) à été annulé. La pire journée depuis le 3 janvier 1997. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 janvier 2006 32 cm sur la table du jardin et bien plus aux endroits exposés au nord, la neige tombe toujours bien drue. je reviens de Villefontaine, les routes sont recouvertes d'au moins 10 cm de neige tassée (ça roule très bien sans les Lyonnais ne trouvant pas la 2ème sur leurs voitures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cet épisode a dépassé toutes mes espérances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=InternetV3.9911 Cliquer sur la web de vienne. Et vise le tas de camions bloqué http://www.parisrhinrhone.com/home.asp# Clique sur villefranche limas . Ca donne une idée de ce qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Apercu dans le 01. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 janvier 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 15 cm relevés à minuit sur une table côté square au "Wall Street" (sic!), dans le secteur piétonnier du centre pour ceux qui connaissent. Sûrement 20 cm maintenant (3h du mat en fait, je n'ai pas revérifié) et ça tombe toujours par -3 à -4° sur mon thermo (une sonde qui pendouille de ma fenêtre en expo E, à dire vrai). J'ai effectué une véritable Odyssée en ville (Fourneyron-Armeville-Fourneyron, à pied of course) sans prendre mon APN! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici il neige plus pour le moment mais sa a bien platrai dehors cette nuit .Hier soir il y avait 10cm .Maintenant il doit y avoir environ 15cm .MF annonce de faible chutes de neige ce matin a suivre et prudence sur les routes .Peut etre un peu de ski cette apreme dans le Vercors pour goutter a cette neige fraiche euh si je peux monter car j'ai pas de pneus neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 La région lyonnaise se réveille sous 15 à 30cm de neige du nord au sud.....c'est vraiment exceptionnelle...il ne neige plus mais ça pourrait reprendre un petit peu dans la matinée il fait très froid avec -4°C.....personnellement chez moi À Lyon 5 j'ai environ 20 cm....pas de mesures encore mais dès que le jour est bien la j'y vais avec prise de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 28 janvier 2006 Ternay Partager Posté(e) 28 janvier 2006 bonjour à tous . ce matin à chuzelles la T°C est de -4.5 et nous avons 29 cm de bonne neige fraiche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Entre 27 et 30 cm de neige relevé ce matin dans Bourgoin-Jallieu. Certainement plus sur les versants des collines exposés sud/sud-est. C'est bien un épisode décennale que nous venons de connaître. Il fait bien froid ce matin avec -3,4°C. Espérons maintenant que cette neige reste présente mais malheureusement le redoux est plutôt d'actualité les jours prochains, à moins que les inversions ne soit de la partie. Quelques photos dans la matinée… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je viens juste de mesurer, resultats 14cm .Bon maintenant, reste a voir si les faible chutes de neige vont se produire ,et si elles vont faire monter les centimetres a 15cm ou plus moi sa me derange pas plus .. Pour le moment il ne neige pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 28 janvier 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je viens d'appeler MF et le verdict est tombé : 17cm sur la planche a lyon ce matin. Perso, c'est du jamais vu pour moi. Pour une foi, on a pas a rougir devant les resultats de la campagne environnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés