Gilles69 Posté(e) 26 janvier 2006 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 neige faible, tout est blanc (quelques millimètres) t° 0.2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 les chutes de neige se sont intensifiées sur Lyon, ça reste quand même assez faible quoi que de plus en plus sérré. elle ne tient bien sûr pas en centre ville comme d'habitude. j'ai hâte de retrouver mon Nord Isère, bien plus sympa que Lyon quand il neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 janvier 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il a neigé faiblement ce matin par ici, petit saupoudrage dans la région de Chambéry qui n'a pas tenu (éclaircies cet après-midi). La neige était un peu plus forte du côté de la Combe de Savoie et de la Basse-Maurienne où 2-3 cm sont tombés et ont tenu. Ciel assez bien dégagé ce soir, rien à attendre dans l'immédiat, à voir demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Grosse difference entre Lyon centre et Fourvière puisqu'il fait 1°C en centre ville et -0,5°C à Lyon 5 ou la neige qui est tombé en début de soirée à blanchit les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 26 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 à chalon entre 3 et 5 cm de neige au sol. Les chutes étaient tantot faible, même très faibles, et perfois elles s'accentuaient pour devenir modérée à forte. Surprise car on attendait 2 cm de neige au plus! Esperons que pour demain soir les quantitées soient au rendez vous. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Après le ridicule voile blanc de la matinée, le soleil a été bien présent toute cette journée, contrairement aux prévis de MF qui annonçait de la neige sans interruption, et conformément aux mises en garde émises ce matin sur la fiabilité de telles prévisions. Du coup, les neiges fortes prévues demain toute la journée se sont transformées en neige faibles sur les cartes de MF, ce qui change la donne et semble en effet plus raisonnable. Il faut dire à leur décharge que le temps était un peu étrange, avec plusieurs cms de neige dans certains endroits localisés de certaines vallées comme vers Crolles entre Chambéry et Grenoble ou vers Saint Pierre d'Albigny entre Chambéry et Albertville, alors que quelques kms avant et après le soleil régnait en maitre. Un peu de neige aussi dans certains secteurs de la Maurienne. Idem sur le 74 où la répartition fut totalement erratique. Actu, très faibles chutes de neige par ici, avec à un petit voile blanc ici et là, dérisoire. Je tablais depuis hier sur 2 à 5, voire 7 cms sur tout l'épisode près des préalpes en vallée, mais c'est pas gagné partout... Les autres fourchettes postées hier et ce matin pour le centre-Est restent d'actualité je pense (prévis centre-Est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulone Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi pas mieux que vous autres ... pensant avoir de plus importante chute de neige sur le haut beaujolais j'ai annulé ma visite sur lyon ...GRRRRR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à peine 2cm ! par contre ce soir le ciel est assez clair mais avec quelques gros nuages T°:-3° pour l'instant... à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 janvier 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Dijon 26.01.2006 20h00 En tant que représentant du nord Centre-est ou sud nord-est voici mes observations: A partir de 03h30 cette nuit les chutes de neige en provenance du nord ont commencé. A 07h la couche atteignait 4 à 5 cm. Puis la neige a continué par à coup parfois fort jusqu'à 11h. Encore quelques flocons en ce moment et une couche de 7 à 8 cm par une température de -2° Beaucoup plus que ce qui était attendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 surprise je vient de rentrer de nyon et il y environ 1 cm ici a Gland , Tré bizzare car aucune precipitation sur le radar mais bon ils sont pas tré fiables en temps de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Quelques flocons éparses actuellement au dessus de Grenoble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 26 janvier 2006 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Evian les Bains : Sol blanchi en 30 minutes. Ici il s'agit d'une averse localisée même pas visible au radar. Pas de vent. Quelques petits flocons voltigent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Sa commence a remonter mais bon c'est encore TRES faible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Grenoble, ici Grenoble ... C'est PARTI /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas ou à peine visible au radar ... How Bizarre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le sol est blanc et cela continue ... y a de la réserve plus au sud .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Dans une petite heure greneblois38 tu devrait avoir une bonne averses qui est actullement au sud de l'extréme du département de l'Isére .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Dans une petite heure greneblois38 tu devrait avoir une bonne averses qui est actullement au sud de l'extréme du département de l'Isére .... Oui merci, je l'ai aussi sous les yeux celle là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je tablerai sur un peu plus d'une heure tout de même ... et puis ça continue de tomber ici ! Tout léger, mais ça a déjà blanchit le sol ... à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui merci, je l'ai aussi sous les yeux celle là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je tablerai sur un peu plus d'une heure tout de même ... et puis ça continue de tomber ici ! Tout léger, mais ça a déjà blanchit le sol ... à suivre ... Ok as tu une webcam ou celle de ta mairie pour voire sa , en tout cas sa commence a bien tomber sur Toulon sa devrait remonter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il faut dire à leur décharge que le temps était un peu étrange, avec plusieurs cms de neige dans certains endroits localisés de certaines vallées comme vers Crolles entre Chambéry et Grenoble ou vers Saint Pierre d'Albigny entre Chambéry et Albertville, alors que quelques kms avant et après le soleil régnait en maitre. Un peu de neige aussi dans certains secteurs de la Maurienne. Idem sur le 74 où la répartition fut totalement erratique. Mouai... Sur Crolles (j'y travaille) il n'y a rien ou quelques traces éparses... Par contre, sur les contreforts de Belledonne il y a plusieurs centimètres comme le disait Gandalf. Et d'autre part, via une autre source, il y a 5cm à Allevard... A suivre... mais sans conviction sur Gre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 fouya ! quel pessimisme de ta part M. Grelibre ! Tu es encore à Crolles là ? voilà ce que ça donne pour le moment à Gre : c'est pas grand chose mais ça suffit pour faire de beaux rêves ... bon sinon 10cm de fraîche aux 7 Laux la nuit dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 fouya ! quel pessimisme de ta part M. Grelibre ! Tu es encore à Crolles là ? voilà ce que ça donne pour le moment à Gre : c'est pas grand chose mais ça suffit pour faire de beaux rêves ... bon sinon 10cm de fraîche aux 7 Laux la nuit dernière ! Mouai mais c'est pas avec ça que je vais faire un super édito demain soir ! Je te rassure, j'ai cangé de travail certe et donc je bosse un peu plus mais pour autant, je suis rentré quand même depuis un certain temps de Crolles ! En effet, il semble qu'il y a pas mal de neige sur Belledonne à moyenne altitude ! A suivre... mais dans mon lit ! Seb (Grelibre) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 bonsoir, A fontaines ( du côté de chalon sur saône), il est tombé entre 6 et 7 cm sur ma terrasse. En effet, la couche de neige est très irrégulière selon qu'elle est bien tenue ou pas. J'ai tout de même été surpris en arrivant sur givry puis fontaines (j'arrivais de la région du Creusot) que la couche était significative mais très irrégulière. Le maximum de hauteur que j'ai pu constater est bien sur ma terrasse A + en espérant que la neige remonte par la vallée de la saône demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Mouai... Sur Crolles (j'y travaille) il n'y a rien ou quelques traces éparses... Par contre, sur les contreforts de Belledonne il y a plusieurs centimètres comme le disait Gandalf. Et d'autre part, via une autre source, il y a 5cm à Allevard... A suivre... mais sans conviction sur Gre ! Oui, un peu plus au nord de crolles, dans le grésivaudan, en direction de chambéry. 10 cms en altitude sur ce secteur du haut grésivaudan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 HAUTEURS ATTENDUES Valence : 20cm Privas: 36cm Lyon : 10cm Annecy : 1cm Grenoble : 7cm Le Puy En Velay : 25cm St Etienen : 26cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Meteo42 je pense que grenoble devait prendre plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Meteo42 je pense que grenoble devait prendre plus Nous sommes déjà à 2 ou 3 cm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Nous sommes déjà à 2 ou 3 cm ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bein t'es déjà réveillé ! L'effet urbain risque de faire fondre les quelques centimètres tombés... La température n'est pas très basse... A suivre... Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés