psncf Posté(e) 25 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 janvier 2006 T'inquiete pas math la tempe c'est pas un probleme j' ai 1.8 en ce moment et il fait 0 en foret "thermo voiture" le probleme ce sera les precipitations, enfin d'apres le message d'Antoine il devrait neige plus demain soir a suivre... philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 25 janvier 2006 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Après le froid sec et vif mais pas exceptionnel du début de semaine, la France s'apprête à connaître un nouvelle offensive neigeuse jusqu'en plaine dès la nuit prochaine, et cela pour les 3 prochains jours. 50 départements sont ainsi placés en phase de surveillance sur la totalité de l'épisode. 1) PHASE DE SURVEILLANCE pour les régions de Normandie et Manche jusqu'au Nord-Est en passant par le bassin Parisien valable du jeudi 26 janvier 2006 à 03h00 au vendredi 27 janvier à 18h00. La situation est la suivante : Avec le retrait progressif de l'anticyclone, une perturbation neigeuse moyennement active traversera la moitié nord du pays au cours de la journée de jeudi. De faible activité en matinée, elle se renforcera l'après-midi en gagnant les régions de Bourgogne jusqu'en Lorraine. Les quantités de chutes de neige estimés sur l'ensemble de ces régions est de 1 à 10 cm, avec les cumuls les plus importants sur le Nord-Est. 2) PHASE DE SURVEILLANCE sur le Centre-Est et Sud-Est valable de demain jeudi 26 janvier 2006 à 08h00 au vendredi 27 janvier à 18h00. Au contact d'une perturbation qui remonte de méditerranée, les chutes de neige venant du nord vont s'intensifier en matiéne et devenir plus sérieuses en gagnant notamment la région Rhône-Alpes. Elles concerneront également la région Provence-Alpes Côte d'Azur, mais en cours d'après-midi et dans l'intérieur des terres. Cette neige deviendra progressivement une neige de type collante et pourrait occasionner localement, par son poids, d'importants problèmes de circulation et des risques de rupture de cables d'alimentation. Les quantités moyennes de neige estimées sur ces régions sont entre 5 et 15 cm, mais le risque d'avoir des cumuls plus importants n'est pas à négliger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Premier flocons signale au Metar de Roissy ca va pas tarde ici je pense philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Premier flocons signale au Metar de Roissy ca va pas tarde ici je pense philippe bizarre ca doit etre 2/3 flocons car rien sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 janvier 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ca neigeotte actu sur Paris XX... ms c'est intermittent. En tout cas c'est vraiment maigrichon ce qui descend sur le Nord ms il devrait y avoir une réactivation sur le chemin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 si c'est vrai c'est le pompon, enfin ca collerais bien avec cette hiver mediocre du point de vu vrai froid et vrai neige (pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 pour le NPDC je vois bien quelques flocons cette nuit et demain sur l'est de la region, ailleurs ca risque d'etre limite, (en ce moment il pleut sur lille) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 salut a tous en direct de paris 17,je vous signale qu'il pleut croyez vous que ca va se refroidir cette nuit? avec la courverture nuageuse? a plus Mikey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 janvier 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Pas très interessant côté neige encore pour l'IDF cette nuit , toutefois elle devrait se limiter principalement aux régions de l'Est du bassin parisien ; la poisse des parisiens sera t elle remise en cause ces prochains jours ? difficile à dire , d'autant que ces prévisions de neige par ici en tous cas ne sont seulement envisagés que depuis hier .... des averses de neige généralement faibles à priori seront possibles demain sur l'ensemble de l'idf , peut être localement et temporairement plus soutenues dans l'après-midi et surtout en soirée ; une situation neigeuse qui pourrait perdurer jusqu'à ...samedi où la pluie pourrait faire son retour , mais la prévision mérite d'être éclairée et affinée pour vendredi et samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 salut a tous en direct de paris 17,je vous signale qu'il pleut croyez vous que ca va se refroidir cette nuit? avec la courverture nuageuse? a plus Mikey T'es dans le 17e ? Cool ! Ou ca plus precisement ? Ici oui on eu un peu de pluie , 2.8° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent77 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ca y est les infos sont formels par la DDE entre 1 et 3 cm pour la SEINE ET MARNE moi j'ai effectué un présalage aujourd hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc résumons les infos on attend les premiers flocons vers 00h sur le nord de la seine et marne en tres faibles quantité faut savoir qu ils virvoltent deja dans l oise ensuite en fin de nuit des chutes de neiges plus continues affecte lIDF petite accalmie en fin de matinée et reprises des chutes de neiges faibles en soirée ce matin j'ai eu -10.1 °C a 7h45 qui est le record de cet hiver pour l'instant et actuellement j'ai -0.3 °C avec la couverture nuageuse qui est présente depuis 1 h super /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif merçi à seb77 de nous faire profiter des infos pros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Salut, ils st fous chez MF, en même temps cela fait rêver ! Vendredi 01h - 92 - Réactualisation 19h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 25 janvier 2006 Arras city Partager Posté(e) 25 janvier 2006 j'ai une question pour les pro... est que c'est normal que la température dans le nord continue d'augmenté depuis la fin d'aprés midi?parce que logiquement elle devraient baissé avec le froid a 850HP qui arrivent.... merci pour ceux ou celui,celle qui va me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Salut, ils st fous chez MF, en même temps cela fait rêver ! Vendredi 01h - 92 - Réactualisation 19h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ bizarre ou voient ils de la neige moderée ou forte vendredi a 1h qur l'idf?? sinon autant ce matin ils ont sur estimées les T°, autant pour demain matin il les sous estimes a mon avis ont aura pas -1° demain matin, sauf si il neige fort un moment et que l'iso nous amene un peu du -10° qu'il y aura à 850hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 bizarre ou voient ils de la neige moderée ou forte vendredi a 1h qur l'idf?? sinon autant ce matin ils ont sur estimées les T°, autant pour demain matin il les sous estimes a mon avis ont aura pas -1° demain matin, sauf si il neige fort un moment et que l'iso nous amene un peu du -10° qu'il y aura à 850hPa. Il y aura des éclaircies sans doute cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 lol! dans le bulletin meteo de 20h40, ils n annoncent meme pas de neige pour l ile de france alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2006 A défaut de devoir compter sur nos doigts, les quelques flocons qui tomberont demain, on pourra peut-être se consoler en voyant le front arrivant de Méditerranée prendre une trajectoire plus au Nord. En effet, Il est prévu que celui-ci remonte jusqu'en Bourgogne via le Centre et la Haute-Loire. Mais sa trajectoire reste encore approximative. Si la dépression reste si vigoureuse, qu'est-ce qu'il l'empêcherai de progresser jusqu'en Ile-de-France et pourquoi pas jusqu'en Normandie. Les HP de GB ? Elles devraient justement baisser vendredi à l'approche du front. MF n'écarte pas cette hypothèse en tout cas. Enfin quand on regarde leurs cartes, c'est quand même un peu confus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 A défaut de devoir compter sur nos doigts, les quelques flocons qui tomberont demain, on pourra peut-être se consoler en voyant le front arrivant de Méditerranée prendre une trajectoire plus au Nord. En effet, Il est prévu que celui-ci remonte jusqu'en Bourgogne via le Centre et la Haute-Loire. Mais sa trajectoire reste encore approximative. Si la dépression reste si vigoureuse, qu'est-ce qu'il l'empêcherai de progresser jusqu'en Ile-de-France et pourquoi pas jusqu'en Normandie. Les HP de GB ? Elles devraient justement baisser vendredi à l'approche du front. MF n'écarte pas cette hypothèse en tout cas. Enfin quand on regarde leurs cartes, c'est quand même un peu confus... Tout à fait Aymeric /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et on surveillera ça avec attention! Pour cette nuit, toujours des risques de petites chutes de neige en île de France. Il s'agirai à priori d'averses faibles à modérées assez localisés. En tout cas, la pluie est écarté (contrairement à cet apres midi) puisque les températures resteront proches du zéro toute la nuit. Pas de bonnes gelées à attendre vu une couverture nuageuse assez présente dans l'ensemble, et les quelques trouées ne suffiront pas à les faire baisser significativement, désolè Math92 Actuellement, quelques échos sur le Nord pas de calais et la Picardie, ainsi que sur les côtes de la manche. Un front bien mieux organisé se trouve sur le nord est et prend une direction sud ouest, mais bon là je suis HS... Si les échos présents au nord ne faiblissent pas (ils ont même eu tendance à se réactiver dernièrement), certains auront la chance de voir un peu de neige cette nuit, et pourquoi pas une petite couche au sol... Sinon je confirme quelques flocons en fin d'après midi vers Joinville le Pont. Ca a duré 5 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 chez moi ( AThis mons au nord de l'essonne) la T° augmente aussi c'est étrange, va t'elle baisser? Ici a dans le pas de calais il est tombé des averses de pluie cette apres midi...Ce soir l'eau présente au sol a gelé a 1,2° (pendant une éclaircie assez longue) donnant de bonne plaque de glace , par la suite une averse est revenue nous arrosé et la température est monté a 2.4°...Je suis daccord que les eclaircie favorise la baisse des t° mais si cela est répété a chaque arriver d'averses on est pas la m.... Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous que les remontées du sud est viennent jusqu'en idf samedi. Car si c'est pour un espoir de voir de la neige, il n'y en a quasi aucun, ces remontées sont acompagnées de T°>0° à 850hPa. Si c'est pour esperer de la pluie en plus pour pallier la secheresse, alors ok, mais si c'est pour la neige, a l'heure actuelle c'est niet. Apres d'ici samedi le redoux en altitude pourrait etre moins fort ou decalé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ici a dans le pas de calais il est tombé des averses de pluie cette apres midi...Ce soir l'eau présente au sol a gelé a 1,2° (pendant une éclaircie assez longue) donnant de bonne plaque de glace , par la suite une averse est revenue nous arrosé et la température est monté a 2.4°...Je suis daccord que les eclaircie favorise la baisse des t° mais si cela est répété a chaque arriver d'averses on est pas la m.... Vous en pensez quoi ? Bizarre que la pluie tombe avec des températures froides à toute altitude, surtout si l'eau présente au sol a gelé . Tu es près des côtes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bizarre que la pluie tombe avec des températures froides à toute altitude, surtout si l'eau présente au sol a gelé . Tu es près des côtes ? Non je suis a 30km de Lens, l'eau gèle puis dégèle a chaque passage d'averse c'est ca qui m'impressione Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Non je suis a 30km de Lens, l'eau gèle puis dégèle a chaque passage d'averse c'est ca qui m'impressione Oui c'est assez bizarre. Je n'ai pas vu la coupe verticale des températures, mais l'air devrait être froid à toute altitude et empêcher la neige de fondre avant d'arriver au sol. Sinon, ça s'active un peu sur les radars. Les echos du nord se sont encore un peu renforcés, et j'espère qu'ils seront encore au moins dans cet état quand ils aborderont le nord de la région parisienne. Ca pourrai permettre à certains d'avoir pourquoi pas 1 cm au sol, et d'avoir un beau paysage blanc demain, d'autant plus que le dégel n'est pas garanti en IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui c'est assez bizarre. Je n'ai pas vu la coupe verticale des températures, mais l'air devrait être froid à toute altitude et empêcher la neige de fondre avant d'arriver au sol. Sinon, ça s'active un peu sur les radars. Les echos du nord se sont encore un peu renforcés, et j'espère qu'ils seront encore au moins dans cet état quand ils aborderont le nord de la région parisienne. Ca pourrai permettre à certains d'avoir pourquoi pas 1 cm au sol, et d'avoir un beau paysage blanc demain, d'autant plus que le dégel n'est pas garanti en IDF... franchement vincounet tu crois vraimant au non degel demain en idf, moi je n'y crois pas il fait actu de 0 à 3° en idf et les nuages ne sont pas prevus de nous quitter un moment pour une bonne baisse. Il ne degelera peut-etre pas dans les coins ou actu c'est inferieur a 0°, mais je ne pense pas qu'il y en est tant que ca en idf, peut-etre dans le 77? Moi je suis vraimant decu que cette goutte froide soit arriver vers 18h chez moi, parce que maintenant meme si il neige potentielement 1 ou 2cm elle ne tiendra pas chez moi. Alors que si elle etait arrivé demain matin ver 7h sous -3°/-4° a paris et proche banlieue la j'aurais sortis le champagne si il y avait eu precipitations meme 0.5cm auraient tenuent, or la il faudrait 5cm pour que l'isothermie joue. C'est un comble cette fois c'est bon a 850 Hpa avec entre -5° et -10° en idf de demain a vendredi, mais cette fois c'est au sol que c'est pas bon esit : je pige pas MF a changer ces previsions et ils prevoient des averses de neige toute la journée en idf. Mais il n'y aucune vigilance donc ca doit pas etre folichon si il y a un cumul lol jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 franchement vincounet tu crois vraimant au non degel demain en idf, moi je n'y crois pas il fait actu de 0 à 3° en idf et les nuages ne sont pas prevus de nous quitter un moment pour une bonne baisse. Il ne degelera peut-etre pas dans les coins ou actu c'est inferieur a 0°, mais je ne pense pas qu'il y en est tant que ca en idf, peut-etre dans le 77? Moi je suis vraimant decu que cette goutte froide soit arriver vers 18h chez moi, parce que maintenant meme si il neige potentielement 1 ou 2cm elle ne tiendra pas chez moi. Alors que si elle etait arrivé demain matin ver 7h sous -3°/-4° a paris et proche banlieue la j'aurais sortis le champagne si il y avait eu precipitations meme 0.5cm auraient tenuent, or la il faudrait 5cm pour que l'isothermie joue. C'est un comble cette fois c'est bon a 850 Hpa avec entre -5° et -10° en idf de demain a vendredi, mais cette fois c'est au sol que c'est pas bon /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> esit : je pige pas MF a changer ces previsions et ils prevoient des averses de neige toute la journée en idf. Mais il n'y aucune vigilance donc ca doit pas etre folichon si il y a un cumul lol jaune. De toute facon je crois que pour le nord et l'ile de france il n'y a pas de gros cumul de neige a attendre, c'est a mon avis pour sa que nous ne sommes pas en vigilance...J'envie ceux du sud car certaine de leurs régions vont bien être servis en matière de neige ! alor que nous s'il tombe 3 flocons c'est le bonheur On peut pas toujours tout avoir pour nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis il y aura surement d'autres passage neigeux durant Février car on ne peut pas dire que le redoux sera vraiment prononcé ! Il y sera en altitude mais pas au sol mais tout sa pour combien de temps? Je tiens a signaler également que la t° prévus chez moi ce matin était de -1°/-2° et que je relève déja 1.2° a 8h, donc si je comprend bien la t° devrait baisser en cour de journé puisque logiquement ca ne devait pas dégelé sur ma région avec pas plus de 0° cette aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés