psncf Posté(e) 25 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ce que j'en pense... : bien malin est celui qui nous dira ce qu'il se passera précisément... comme je l'ai dit hier, les cumuls ne seront pas importants en IdF/Nord (traces à 3cm). Il faudra surveiller les enroulements nuageux matérialisant les ascendances sous la goutte froide qui va nous arriver dans la nuit depuis la Belgique. Les modèles ne sont pas trop d'accord sur les détails, donc on ne peut qu'être vague, en mentionnant un risque neigeux (de toutes manières il ya du dynamisme en altitude, anomalie de tropo, T500 de l'ordre de -35 à -38°C, c'est pas rien! mais les zones propices aux ascendances seraient plutôt sur l'est de l'IdF, car c'est là qu'on voit la possibilité de plages de théta'w un peu plus douces s'enroulant autour du minimum). Quant aux températures, elles sont très bonnes pour la neige. Merci tant qu'il y' a du doute il y' a de l'espoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 25 janvier 2006 Arras city Partager Posté(e) 25 janvier 2006 a arras il pleut un peu mais la température baisse.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t° 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2006 La neige descend actuellement de Belgique. J'ai hâte de connaître les quantités au sol d'ici ce soir. D'après MF, le front devrait glisser un peu plus à l'ouest cette nuit. C'est une bonne chose mais va t-il se réactiver pour autant ? Ca serait encore mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ce que j'ai peur, c'est que cette goutte froid arrive sur nous beacoup plus vite que prevu?? elle est deja sur le nord pas de calais en ce moment. Elle vat arriver bien trop tot en idf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les T° sont positives en ce moment, si les nuages arrivent en debut de soirée ou en milieu de soirée, les T° ne seront peut etre pas negative partout?? quand est se qu'il est prevu que la couverture nuageuse arrive en idf??? franchement il y a toujours un truc qui m**** un peu, si cette goutte arrivait demain vers 7/8h c'etait niquel sur du -4/-6° en idf, mais la je me demande comment seront les T°??? a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2006 On ne devrait à priori pas s'en faire pour les T° Math92. Avant et sous le front, le flux devrait être orienté au NE. Il peut même arriver maintenant c'est pas un problème. Il est prévu entre 0° et 2 ° vers 19h en RP. Et pour demain matin c'est du gâteau. La dessus je ne me fais aucun souci. C'est plus en terme de précipitation que tout reste à définir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ce que j'ai peur, c'est que cette goutte froid arrive sur nous beacoup plus vite que prevu?? elle est deja sur le nord pas de calais en ce moment. Elle vat arriver bien trop tot en idf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les T° sont positives en ce moment, si les nuages arrivent en debut de soirée ou en milieu de soirée, les T° ne seront peut etre pas negative partout?? quand est se qu'il est prevu que la couverture nuageuse arrive en idf??? franchement il y a toujours un truc qui m**** un peu, si cette goutte arrivait demain vers 7/8h c'etait niquel sur du -4/-6° en idf, mais la je me demande comment seront les T°??? a suivre.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassures-toi, math92, certes le thermomètre dépasse 0°C dans les premiers mètres d'air, mais un peu plus haut dans l'air libre, la température est négative sur une épaisseur d'atmosphère non négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bah moi j'ai eu de la flotte et il fait 3°C A plus rien y comprendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Rassures-toi, math92, certes le thermomètre dépasse 0°C dans les premiers mètres d'air, mais un peu plus haut dans l'air libre, la température est négative sur une épaisseur d'atmosphère non négligeable. oui ok, je sais que si il y a precipitations, il n'y aura aucun probleme pour que ce soit de la neige avec -5°/-10° à 850hPa et negatif jusqu'a relativement basse altitude. Mais ce que j'ai peur si il ne fait que 0° ou 1° quand les nuages arriveront, c'est que la neige ne tienne que temporairement au sol???, on a eu tellement de deception cette hiver avec de la neige qui ne tenait qu'une seule journée. J'espere que cette fois ce sera tout autre avec de la neige au sol au minimum jusque samedi/dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 janvier 2006 espérons déjà que la neige parvienne à venir jusqu'à chez nous et pas nous passer à coté sur l'est! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Amené à circuler ce week-end dans le secteur de St Pol-s/-Ternoise, Auxi-le-Chateau, y a-t-il risque de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Salut, je viens de télephoner à Météo France et voila ce qu'ils disent pour le 92,93,94 et 75. Ce soir des nuages bas arrivent par le nord-est occasionnant de faibles chutes de neige pouvant localement blanchir le sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - 3 à - 1°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour demain jeudi 26, le matin quelques faibles chutes de neige pouvant tenir au sol (en foret c'est sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )puis amélioration dans l'après-mdi puis de nouveau de la neige à partir de la fin d'après-midi (mais cette fois elle devrait tenir de partout car les précipitations seraient plus fortes )... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: - 3 à - 1°C et Tx: 1°C (moins en foret) Pour vendredi 27, Neige faible mais tenant au sol ... Tn: -3°C et Tx: 1°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bah moi j'ai eu de la flotte et il fait 3°C A plus rien y comprendre ... Pourquoi? Regarde http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.png C'est derrière le front que l'air se refroidit en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 25 janvier 2006 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 je pense que pour ce soir et pour demain, MF voit juste.... Mais vendredi et Samedi, il mette des jolis pictos pluie...Personnellement j'aurais opter pour des pictos neige.... On verra même à 48h, on ne peut dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Amené à circuler ce week-end dans le secteur de St Pol-s/-Ternoise, Auxi-le-Chateau, y a-t-il risque de neige ? peu de chance. le temps devrait redevenir sec dés vendredi après midi sur le nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Salut, je viens de télephoner à Météo France et voila ce qu'ils disent pour le 92,93,94 et 75. Ce soir des nuages bas arrivent par le nord-est occasionnant de faibles chutes de neige pouvant localement blanchir le sol - 3 à - 1°C Pour demain jeudi 26, le matin quelques faibles chutes de neige pouvant tenir au sol (en foret c'est sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )puis amélioration dans l'après-mdi puis de nouveau de la neige à partir de la fin d'après-midi (mais cette fois elle devrait tenir de partout car les précipitations seraient plus fortes )... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: - 3 à - 1°C et Tx: 1°C (moins en foret) Pour vendredi 27, Neige faible mais tenant au sol ... Tn: -3°C et Tx: 1°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Oui, très plaisant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et hier matin encore, on pouvait lire sur le forum IC qu'on aurait un temps sec assuré en IDF jqa la fin de semaine Comme quoi ça évolue vite en météo --- surtout pour les situs à neige, à fortiori liées aux deplacements de goutte froide. Par ailleurs, MF ne voit pas un fort redoux pour le début de semaine prochaine ---> faiblement négatives le matin puis environ 3° en après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 25 janvier 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Pour info, il commence à neiger en ce moment sur Soissons (02)! Je ne sais pas si ça va durer mais ça tombe régulièrement. Température extérieur à l'abri 1,5 °. hum j'aime ça ça sent bon la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 espérons déjà que la neige parvienne à venir jusqu'à chez nous et pas nous passer à coté sur l'est! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais encore une fois je n'aime pas la tournure dont s'enchene les evenements, les premier nuages arrivent déjà sur le 95, ceux-ci vont limiter la baisse, si ca se trouve il ne gelera pas ou faiblement cette nuit en idf. Alors certe il devrait neiger si precipitations il y a, mais tiendra elle vraimant?? j'espere que ce ne sera pas comme en decembre ou les 5 et 6 janvier, ou il y avait de bonnes averses mais en raison de T° de 1/2°, ca ne tenais que temporairement, pour fondre rapidement ensuite. J'ai peur les gars /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra mais c'est con que cette goutte froide n'arrive pas plutot demain vers 7/8h, dommage, mais c'est comme ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 en tout cas, ici au plessis robinson, il fais 2.5°C mais en passant ce matin dans les bois de meudon, les trois étangs étaient gelés donc le sol est bien froid....de quoi bien accueillir notre invitée blanche (espérons bien fort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2006 On t'a déjà expliqué pourquoi Math92 .Bon je vois que js13120 est sans doute en train d'expliquer de façon plus détaillée... Edit : fausse alerte pour js....dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bah moi j'ai eu de la flotte et il fait 3°C A plus rien y comprendre ... Moi pareil mais il fesait 2° ici a Béthune...J'étais entrain de me demander quelque chose vous croyais que c'est possible que la depression qui sera présente sur la France vendredi déborde jusqu'à l'extrème nord ainsi qu'ile de france? Je trouve que la position de cette dépression n'est pas facile a déterminer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Moi pareil mais il fesait 2° ici a Béthune...J'étais entrain de me demander quelque chose vous croyais que c'est possible que la depression qui sera présente sur la France vendredi déborde jusqu'à l'extrème nord ainsi qu'ile de france? Je trouve que la position de cette dépression n'est pas facile a déterminer... Je crois que tout est possible ! Les modéles font tellement n'importe quoi qu'on ne saura qu'en observant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Moi pareil mais il fesait 2° ici a Béthune...J'étais entrain de me demander quelque chose vous croyais que c'est possible que la depression qui sera présente sur la France vendredi déborde jusqu'à l'extrème nord ainsi qu'ile de france? Je trouve que la position de cette dépression n'est pas facile a déterminer... bas j'espere pas, parce que il ferait plus de 0° à 850hPa, donc ca serait pluie ou pluie verglacante. Bon je dis que ca serait pas bien pour la neige. Apres si ca devait monter jusque dans le nord, et bien tant mieux pour la secheresse, ca sera ca en plus. Sinon 33-aymeric-78, vous n'avez rien expliqué, vous avez juste dis, qu'il fera en dessous de 0° jusqu'a relativement basse altitude. Donc la je suis ok pour dire qu'il y aura des chutes de neiges. Mais moi je parle de la suite...du fait qu'elle tienne vraimant ou non au sol? si les T° stagnent ou remontent a cause des nuages autour de 0/2°C, la neige a peut-etre la malchance de fondre apres les averses??? moi je dis juste que c'est vraimant dommage que celle-ci n'arrive pas plutot en fin de nuit avec de T° de -3°/-4°, la on aurait eu aucun soucis. Enfin c'est comme ca, alors suivons la situation, apparament il neige vers st quentin et soisson? cette neige tiens elle imediatement? Je vous signale que je void déjà les nuages qui arrivent pas le NE, ils seront sur moi d'ici 30 minutes et la T° est de 1.9° (c'est un peu trop quand meme pour qu'elle tienne de facon durable??). Le sud de l'idf pourrait etre avantagé avec du 0/-1° a l'arrivé des nuages?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 25 janvier 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Amené à circuler ce week-end dans le secteur de St Pol-s/-Ternoise, Auxi-le-Chateau, y a-t-il risque de neige ? Normalement le temps sera sec et froid, par contre tu auras peut-être de jolies paysages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb77 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ca y est les infos sont formels par la DDE entre 1 et 3 cm pour la SEINE ET MARNE moi j'ai effectué un présalage aujourd hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc résumons les infos on attend les premiers flocons vers 00h sur le nord de la seine et marne en tres faibles quantité faut savoir qu ils virvoltent deja dans l oise ensuite en fin de nuit des chutes de neiges plus continues affecte lIDF petite accalmie en fin de matinée et reprises des chutes de neiges faibles en soirée ce matin j'ai eu -10.1 °C a 7h45 qui est le record de cet hiver pour l'instant et actuellement j'ai -0.3 °C avec la couverture nuageuse qui est présente depuis 1 h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> super /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 25 janvier 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Les nuages sont sur Orly et arrivent sur le Nord de l'essonne température positive de 1°C chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés