Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 à Gignac (34)


Tramuntana
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Ou, il n'y a plus qu'à attendre, sinon tu as déjà le matériel (vp2, mât..) ou tu attends la réponse? Car si c'est mort tu pourras éventuellement mettre une vp2 chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12581/reseau-static.html

Bonjour,    Après le nettoyage de la station le Vendredi 19 Mai, j'ai procédé aujourd’hui à quelques modifs :   - Réhaussement de l'anémomètre afin d'essayer de capter de meilleure

Après contact avec Météo Shopping (toujours très pro) , ils vont me ré-envoyer le Datalogger IP en espérant bien le recevoir cette fois-ci...   SI réception la semaine prochaine, la demande

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh oui, sauf que ça surchauffe, ISS trop près du toit.

 

IMG_20121215_142155.thumb.jpg.3a1dee603ac004aeae86121a90ea2ab8.jpg

 

Photo prise en décembre 2012, après une longue enquête m'ayant permis de localiser la station (très mal pointée sur weatherlink). J'espérais pouvoir l'intégrer sur StatIC, mais comme le proprio n'était pas disposé à remonter l'ensemble, ça ne s'est pas fait.

 

L'anémo est pas mal par contre, et je l'ai déjà vu à 100 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Oula oui, y'a au moins une surchauffe de 1°, voir 1,5° en été, pour les 100 km/h c'est possible même si l'anémomètre semble être près du toit également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a déjà eu quelques rafales atteignant les 100km/h sur cette station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage en effet il n'aurait que de meilleures valeurs en plus ! Enfin bref curieux ^^ 

J'ai déjà vu cette station aussi et c'est vrai que le vent est toujours fort, mais j'ai jamais constaté d'écarts de température anormaux la station prend quand même le vent. Mais j'ai pas regardé assez je pense. 

Une autre station trop trop proche du toit c'est la weatherlink de Montpellier dont le placement est sur un bord du toit mais sous le sommet alors surchauffe de 2/3 degrés facile par brise marine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

il y a 38 minutes, adri34 a dit :

 

Une autre station trop trop proche du toit c'est la weatherlink de Montpellier dont le placement est sur un bord du toit mais sous le sommet alors surchauffe de 2/3 degrés facile par brise marine

 

C'est la station de Montpellier-centre que tu évoques Adrian ? Car oui cette station est suspecte, avec de brusques montées de températures (en été notamment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vedasien a dit :

 

C'est la station de Montpellier-centre que tu évoques Adrian ? Car oui cette station est suspecte, avec de brusques montées de températures (en été notamment).

Nan c'est celle là :

http://www.weatherlink.com/user/carlashoes/index.php?view=summary&headers=1

 

La station météo centre je pense que c'est celle là, mais j'en suis pas sur, l'anémo n'est plus le même mais après dur à dire le proprio n'a pas voulu me donner de photos j'ai juste vu son mat d'anémo l'abri est donc forcément trop bas/cloisonné/peut être même pas dans un abri enfin il surchauffe hier de 3 degrés quand même ^^

http://www.station-meteo.com/fr34090-montpellier/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 13 heures, adri34 a dit :

Nan c'est celle là :

http://www.weatherlink.com/user/carlashoes/index.php?view=summary&headers=1

 

La station météo centre je pense que c'est celle là, mais j'en suis pas sur, l'anémo n'est plus le même mais après dur à dire le proprio n'a pas voulu me donner de photos j'ai juste vu son mat d'anémo l'abri est donc forcément trop bas/cloisonné/peut être même pas dans un abri enfin il surchauffe hier de 3 degrés quand même ^^

http://www.station-meteo.com/fr34090-montpellier/

Et oui pour celle du centre je suis quasi sur que c'est elle c'est moi qui te l'avait indiqué d'ailleurs après il a peut être changé lanemo entre temps, mais je suis sur que son emplacement de température est comme celui de la photo, moi aussi j'avais essayé de le contacter et il m'avait dit quil ne pouvait pas faire des photos ou un truc comme ça et que sa station était en plusieurs morceaux de plusieurs marques enfin bref très louche quoi ^^ :P et la carla shoes je l'ai regardé plusieurs fois elle est aberrante... vous avez pas de chance à Montpellier.. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est cette station celle de Montpellier-centre sincèrement ? Je pensais que c'était une VP2 mais ça semble pas être ça alors. Si réellement il s'agit de celle-ci, c'est pas étonnant de trouver des valeurs incohérentes sur les températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tpute façon autant il y a 3 ans elle faisait illusion en tx ct encore potable autant l'an dernier elle a pété une durite plus 4 parfois mais bon la palme revenait à l'ach (la station version barbecue ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 10 heures, vedasien a dit :

C'est cette station celle de Montpellier-centre sincèrement ? Je pensais que c'était une VP2 mais ça semble pas être ça alors. Si réellement il s'agit de celle-ci, c'est pas étonnant de trouver des valeurs incohérentes sur les températures...

 

En fait d'après ce que j'ai compris et ce que m'avait dit adri quand il à vu de loin la station, c'est uniquement l'anémo qui est de la VP2, et à la rigueur peut-être le pluvio puisqu'il à l'air d'avoir une résolution de 0.2mm, le reste j'ai bien l'impression que ce sont des capteurs d'autres marques, et franchement vu les relevés de cette station, ça ne m'étonnerai pas que le capteur température notamment soit situé comme sur la photo..

 

Et à la fin de la description, le gars dit qu'il s’appelle Pierre, et le drôle de coïncidence, le proprio de la station de Mtp centre s'appelle Pierre Marie ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2016 à 23:11, Météo Roussillon a dit :

Ou, il n'y a plus qu'à attendre, sinon tu as déjà le matériel (vp2, mât..) ou tu attends la réponse? Car si c'est mort tu pourras éventuellement mettre une vp2 chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Non je ne vais pas acheté du matos si je n'ai pas une réponse positive.

 

Le principal m'a contacté par mail ce jour après que je lui ai fait un PDF explicatif sur la station, ses caractéristiques, les avantages, etc..., il m'a dit que la demande d'autorisation est en cours pour l'installation sur le toit du collège...reste plus qu'à attendre la réponse du Conseil Général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En espérant une réponse positive de leur part ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En espérant que la réponse, on l'aura avant l'année prochaine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 23 heures, Tramuntana a dit :

 

Non je ne vais pas acheté du matos si je n'ai pas une réponse positive.

 

Le principal m'a contacté par mail ce jour après que je lui ai fait un PDF explicatif sur la station, ses caractéristiques, les avantages, etc..., il m'a dit que la demande d'autorisation est en cours pour l'installation sur le toit du collège...reste plus qu'à attendre la réponse du Conseil Général.

A mon avis ça ne devrait pas trop poser de soucis je pense que tu aura une réponse favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a 2 heures, meteo-melin a dit :

 

C'est l'administration, ça prend du temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

O

Il y a 17 heures, Météo Roussillon a dit :

Toujours pas de réponse? :/ 

 

Effectivement, rien de neuf à l'horizon. Avec ces ponts depuis la rentrée ça tarde pour avoir une réponse.

 

Je vous tiens informer dès que j'aurai un retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

c'est ce que je disais le conseil Général dans toute sa splendeur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

 

La réponse du Conseil Général concernant l'installation de la station sur le toit du collège de Gignac est arrivée.

 

Résultat : FAVORABLE _thumbup.gif

 

J'ai prochainement rendez-vous avec le principal du collège pour décider d'une date de l'installation qui je pense se fera assez vite.

 

Voilà pour les nouvelles du jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est une excellente nouvelle ça !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impec, ça s'est fait rapidement dis donc (ça peut prendre des mois, sinon une année pour obtenir un accord de ce type).

A titre d'exemple, tu pourras t'inspirer de ce que l'on vient d'installer avec CFR sur les toits d'un lycée parisien: 

2 pieds coincés sous des parpaings afin de ne pas avoir à percer le toit, le troisième bloqué dans un support d'étanchéité. Elle sera bientôt fixée par câbles ou haubans à la balustrade. A ce moment là, on relèvera probablement le mat du trépied le plus haut possible pour limiter au maximum le rayonnement du toit-terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens seulement d'apprendre aujourd'hui qu'une VP2 allait être installée à Gignac (c'est vrai je passe pas trop sur IC en ce moment). Ca va être sympa de suivre les relevés entre Aniane et Gignac, car même si il n'y a que 5 km qui séparent les 2 stations, il va y avoir de belles différences c'est garanti (autant sur les températures que pour le vent) ! Je connais très bien le secteur et je confirme que la commune d'Aniane et bien plus à l'abri de la tramontane que Gignac ! D'ailleurs, j'ai travaillé pendant plus d'1 ans au collège pour sa restructuration (réseaux de ventilation), donc je vois exactement où la station va être installée sur le toit ! La différence sera plus notable sur le vent moyen que pour les rafales (même si celles-ci devraient être généralement plus fortes). A Aniane, le vent moyen n'est pas très élevé (souvent inférieur à 25 km/h) mais les rafales très turbulentes. J'ai hâte que son installation soit opérationnelle _tongue_smilie.gif Merci à Tramuntana pour cette belle initiative _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...