Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 à Gignac (34)


Tramuntana
 Partager

Messages recommandés

1 hour ago, adri34 said:

 

Ok c'est un peu plus frais que aniane qui relève 32.3. A voir pour la suite

 

Non, 32.6°C à Aniane et 32.1°C à Saint-André-de-Sangonis hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12581/reseau-static.html

Bonjour,    Après le nettoyage de la station le Vendredi 19 Mai, j'ai procédé aujourd’hui à quelques modifs :   - Réhaussement de l'anémomètre afin d'essayer de capter de meilleure

Après contact avec Météo Shopping (toujours très pro) , ils vont me ré-envoyer le Datalogger IP en espérant bien le recevoir cette fois-ci...   SI réception la semaine prochaine, la demande

Images postées

2 hours ago, adri34 said:

Ok j'avais juste pris les relevés de la page. Donc ouais quelques dixièmes. Quelle e l'altitude de la station de gignac ?

 

57 à 59m altitude carte IGN, plus la hauteur en étant sur le toit, tu rajoutes 12m et 2m entre le sol du toit et le bas de l'ISS donc entre 71 et 73m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est représentatif, en plus la station est en hauteur sur un toit et 31,8° c'est quand même pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, NIKO34 said:

 

Non, 32.6°C à Aniane et 32.1°C à Saint-André-de-Sangonis hier. 

 

Autant pour moi, 32.4°C de Tx enregistrée hier à Saint-André-de-Sangonis default_wink.png

Combien à Gignac aujourd'hui Tramuntana ?default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NIKO34 a dit :

 

Autant pour moi, 32.4°C de Tx enregistrée hier à Saint-André-de-Sangonis default_wink.png

Combien à Gignac aujourd'hui Tramuntana ?default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

31.9°C de maxi pour moi aujourd'hui, chez toi je vois 32.3°C c'est bien ça ? St André 31.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NIKO34 a dit :

Citation

31.9°C de maxi pour moi aujourd'hui, chez toi je vois 32.3°C c'est bien ça ? St André 31.7°C

32.4°C plus précisément : http://www.weatherlink.com/user/niko34/index.php?view=summary&headers=1

Sinon beau relevé pour Gignac, malgré la hauteur ça chauffe plutôt bien _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mise en ligne va s'avérer compliquer puisque je devais recevoir mon datalogger IP le 01/07 comme indiqué sur mon suivi envoi de  LA POSTE, or, pas de colis dans la boîte au lettre donc pas de datalogger qui se retrouve je ne sais où, bref de l'argent qui est parti dans le vent....:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 54 minutes, Tramuntana a dit :

Bonjour,

 

La mise en ligne va s'avérer compliquer puisque je devais recevoir mon datalogger IP le 01/07 comme indiqué sur mon suivi envoi de  LA POSTE, or, pas de colis dans la boîte au lettre donc pas de datalogger qui se retrouve je ne sais où, bref de l'argent qui est parti dans le vent....:@

 

Il y a marqué quoi sur le suivi ?

Sinon passe à ton bureau de poste ils l'ont peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Romain84 a dit :

 

Il y a marqué quoi sur le suivi ?

Sinon passe à ton bureau de poste ils l'ont peut-être.

ouep j'y suis allé lundi 4 pour eux colis livré donc appel au 3631 et réclamation colissimo ainsi que signalement a météo shopping pour leur dire que la réclamation est a faire par eux-mêmes. Ils m'ont rappelé le jour même pour me dire que la factrice a déposé le colis dans la boîte alors qu'elle devait le remettre contre signature. Donc attestation sur l'honneur faite a météo shopping pour dire que je n'ai pas recu le produit livré mais en attendant je n'ai pas mon datalloger alors que j'ai payé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poste m'a fait plusieurs fois le coup ils volent les colis. Normalement contre signature tu peux faire n'importe quoi à la place et hop terminé, et généralement tu as tort. En espérant que cela rentre dans l'ordre pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je le sens mal cette histoire...comme tu dis la POSTE ne reconnaît pas ses tords en général et à mon niveau je ne peux faire aucune démarche car c'est à l'expéditeur (donc Météo Shopping) de faire un recours et ça peut durer.

 

En fait,  la factrice a déposé le colis dans al boîte mais il n'y a pas de signature sur le bordereau donc colis déposé alors qu'il doit être signer c'est moyen... bref ce qui n'est pas normal c'est que j'ai payé un article à Météo Shopping et je en comprend pas pourquoi on ne me revoit pas mon produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après contact avec Météo Shopping (toujours très pro) , ils vont me ré-envoyer le Datalogger IP en espérant bien le recevoir cette fois-ci...

 

SI réception la semaine prochaine, la demande d'intégration à StatIC sera faite au plus vite.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Météo Roussillon a dit :

T'es relevés de vent sont très faiblards par rapport à Aniane ou saint andré, bizzare, pourtant tu es assez exposé

 

 

Heu je ne trouve pas ¬¬ je suis entre 20 et 30km/h en rafales.

 

Aniane relève des rafales entre 20 et 30km/h sur la dernière heure et mis à part une rafales à 37km/h à 16h30, l'écart n'est pas énorme car la moyenne est sensiblement pareil ...quand à Saint André (MF) le pas de mesure (0.5s me semble-t-il) n'est pas le même que les VP2 (2.5s)

 

 

releves.png

Modifié par Tramuntana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tramuntana a dit :

 

Heu je ne trouve pas ¬¬ je suis entre 20 et 30km/h en rafales.

 

Aniane relève des rafales entre 20 et 30km/h sur la dernière heure et mis à part une rafales à 37km/h à 16h30, l'écart n'est pas énorme car la moyenne est sensiblement pareil ...quand à Saint André (MF) le pas de mesure (0.5s me semble-t-il) n'est pas le même que les VP2 (2.5s)

 

 

releves.png

Y'a bien une vp2 à Saint André :) 45 km/h y'a 10 mn 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit :

Y'a bien une vp2 à Saint André :) 45 km/h y'a 10 mn 

Et en vent moyen qu'est ce que ça dit ? Ben t'as des arbres et une ville aux alentours et tu mesures à 2 m. Fallait pas s'attendre à un vent de ouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, adri34 a dit :

Et en vent moyen qu'est ce que ça dit ? Ben t'as des arbres et une ville aux alentours et tu mesures à 2 m. Fallait pas s'attendre à un vent de ouf

20-25 km/h environ pour des rafales à 40 km/h, être en ville oui et non car en l'occurence il est sur un toit (parmi l'uns des plus haut de la ville) donc normalement à cette hauteur ça circule bien, et je ne remet absolument pas en cause ton installation ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

20-25 km/h environ pour des rafales à 40 km/h, être en ville oui et non car en l'occurence il est sur un toit (parmi l'uns des plus haut de la ville) donc normalement à cette hauteur ça circule bien, et je ne remet absolument pas en cause ton installation ;) 

 

C'est ce que l'on croit mais quoi qu'il arrive le toit freine comme s'il était au sol vu sa largeur. J'en sais quelque chose moi aussi j'ai la station très dégagée certaines directions mais le vent que je relève est en deçà du vent synoptique de loin d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adri34 a dit :

Et sinon au niveau de températures maximales de ces derniers jours qu'est ce que ça donne ? :-) il a fait chaud dans le coin

 

36.2°C le 09/07 lors de la journée la plus chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...