Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 30/01/06 au 05/02/06

Messages recommandés

• Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Punaise, j'avais pas vu, trop fort notre Mikey. default_online2long.gif

salutNe te réjouis pas trop rapidement pour la vague de froid en corse,ce n'est pas dutout joué

D'ici qu'on se la tape sur le nord de la france

en tout cas,apparament les conditions anticyclonique vont persister

c'est pour quand le flux de nord no pour la neige

a partir de quand?

c'est effectivement le Mercredi 1er février que le modèle d'ECMWF (déterministe et ensembliste) tournera avec une meilleure résolution spatiale, ainsi qu'une puissance de calcul accrue en parallèle (d'où normalement une mise à disposition des runs environ 45mn à 1h plus tôt qu'en ce moment).

Quelques détails sur la nouvelle version ici.

Le vengeur masque. default_online2long.gif Le flux de nord no, comme tu le dis il y en aura pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca c'est toi qu'ik ke dittu te base sur quoi pour dire ca

tu dis ca sans expliquer,brut de fonderie

c'estt un peu leger non?:_))

salut

Ne te réjouis pas trop rapidement pour la vague de froid en corse,ce n'est pas dutout joué

D'ici qu'on se la tape sur le nord de la france

en tout cas,apparament les conditions anticyclonique vont persister

c'est pour quand le flux de nord no pour la neige

a partir de quand?

Il faudrait déja etre certain qu'il se produise pour pouvoir affirmer par la suite la date a laquel il se mettra en évidence.

Mais si jamais il se produit il devrait intervenir au alentour du 8/9 février, normallement default_online2long.gif car pour la Xeme fois rien est fait !

Il me parait marquant que les régions des balkans, de la Grece, Turquie, connaissent pas mal de vague de froid ces dernières années, vagues de froid qui se font beaucoup plus rare vers le royaume uni, ou la France...

La vague de froid devrait bien nous éviter.. reste a espérer le retour d'un flux perturbé de NNO comme envisagé....! avec précipitations surtout!

oui enfin il ne faut pas exagerer tout de meme. C'est vrai que depuis 2000, on voit pas mal d'image de neige a Athene ou Istamboule, mais ceci ne dure que 2 ou 3 jours au plus entre temps ils y fait +10° à +15°.

En france par exemple a paris la sensation hivernal est plus longue et quand par chance les conditions si prete le froid et la neige ne passe pas en cout de vente mais peut rester des 6 à 15 jours.

Sinon pour en revenir a cette vague de froid qui vat concerner encore une fois l'europe de l'est, central et du sud, je n'ai jamais vraimant vu qu'elle concernerait veritablement la France, meme hier. En tout cas pas du tout de la meme facon que celle dui devait nous concerner en ce moment.

Mais cette fois je dirais que les chances que ca se decale vers nous sont tout de meme plus grande que la derniere?? en effet la derniere partait de russie, alors que cette fois j'ai l'impression que ca vat decendre directement sur l'europe central et de l'est??

a suivre.....

oui enfin il ne faut pas exagerer tout de meme. C'est vrai que depuis 2000, on voit pas mal d'image de neige a Athene ou Istamboule, mais ceci ne dure que 2 ou 3 jours au plus entre temps ils y fait +10° à +15°.

En france par exemple a paris la sensation hivernal est plus longue et quand par chance les conditions si prete le froid et la neige ne passe pas en cout de vente mais peut rester des 6 à 15 jours.

Sinon pour en revenir a cette vague de froid qui vat concerner encore une fois l'europe de l'est, central et du sud, je n'ai jamais vraimant vu qu'elle concernerait veritablement la France, meme hier. En tout cas pas du tout de la meme facon que celle dui devait nous concerner en ce moment.

Mais cette fois je dirais que les chances que ca se decale vers nous sont tout de meme plus grande que la derniere?? en effet la derniere partait de russie, alors que cette fois j'ai l'impression que ca vat decendre directement sur l'europe central et de l'est??

a suivre.....

C'est sur que les conditions sont plus favorables pour nous que la dernière du moin pour l'instant! default_online2long.gif A savoir maintenant si l'anti va se décaller vers l'ouest ou pas ???c'est une autre paire de manche.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pour Athenes, je suis d'accord, mais pour Istambul, la ville était sous près de 40cm de neige il y a deux ans me semble t'il, ayant tout paralysé!

Cela dit le climat de la Turquie (nord et centrale) n'est pas des plus clément..

ca c'est toi qu'ik ke dit

tu te base sur quoi pour dire ca

tu dis ca sans expliquer,brut de fonderie

c'estt un peu leger non?:_))

il se base sur le meilleur des modeles => l'humour corse default_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que l'humour parisien ca sera un flux de nord neigeux sur le nord mais tropical en corse default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre.....

Oui c'est vrai je crois qu'elle n'a jamais été vue directement sur nous, mais ce week end il y avait un ou deux run ou elle nous avait frolé et on avait des températures pas mal. Sinon c'est surtout les diagrammes qui étaient très encourageant avec plus de la moitié des scénarios voyaient la vague de froid nous toucher (plus ou moins quand même selon les scénarios). Maintenant c'est vrai que si les modèles sont moins bons à l'heure actuelle, on est pas (tout à fait) à l'abri d'un retournement de veste.

Pour Athenes, je suis d'accord, mais pour Istambul, la ville était sous près de 40cm de neige il y a deux ans me semble t'il, ayant tout paralysé!

Cela dit le climat de la Turquie (nord et centrale) n'est pas des plus clément..

oui la Tuquie est moins influancé par la mediterannée et plus par les flux continentaux. Mais c'est vrai que ces dernieres années Istamboul a été bien servis, mais le froid y passe tout de meme très rapidement. Enfin bref, je pense tout de meme que pour avoir des sensation froid et neigeuse il vaut mieux habiter a Paris qu'a Athene ou Istamboul default_online2long.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Istamboul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

maboule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

de cristal??

T'en as une ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, les passionés pétent les plombs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites attention, vous allez peut-être bientôt passer à confessions intimes ou à c'est quoi l'amour ...

Bonsoir, le sujet de notre émission ce soir : La passion pour la météo peut-elle mener à la folie ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les modèles ne détecte pas un truc bien présent en france c'est cette vague de folie qui paralyse tout les passionnès default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...