Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

lutin
 Partager

Messages recommandés

DC plus de 20cm de neige dans le vaucluse ??? pourquoi on s'en fout de savoir ce que c'est ?? on est dans la prévision pas dans l'observation korken83 donc il faudrait comprendre comment cela marche , cela serait pas mal ...

Ben oui cé ca 1mm=1cm, sur la carte neige bolam il ne prend en compte que la neige soit 20cm.

Par contre celle des precipitattion doivent prendre en compte pluie + neige.

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ben oui cé ca 1mm=1cm, sur la carte neige bolam il ne prend en compte que la neige soit 20cm.

Par contre celle des precipitattion doivent prendre en compte pluie + neige.

Merci parpayou, mais alors c'est tout de même assez conséquent 20 à 30cm en vallée du rhone provençale non? Quand on voit chaque fois MF qui prévoit 5 à 15cm et on relève 35cm sur le pourtour méditérannéen, on a de quoi imaginer que si bolam voit 20cm en génral sa peur aller encore au 30cm ou 40 au relief exposé ... je me trompe??

Merci parpayou, mais alors c'est tout de même assez conséquent 20 à 30cm en vallée du rhone provençale non? Quand on voit chaque fois MF qui prévoit 5 à 15cm et on relève 35cm sur le pourtour méditérannéen, on a de quoi imaginer que si bolam voit 20cm en génral sa peur aller encore au 30cm ou 40 au relief exposé ... je me trompe??

Non mais Bolam peut se tromper par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un peut me dire, maintenant que l'on est à peu prés certain qu'il va neiger dans le Vaucluse, si il va neiger au 20, lotissement les bécassières, 84700 Sorgues???

Je sais, c'est du domaine de la micro, micro, micro, micro....... echelle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de l'humour.....

ET CES 12 degrés PREVU DANS LE SUD EST CE WEEK END POUR UNE FIN JANVIER C'EST NORMAL CA ?

Non seulement c'est normal mais si tu te places sur le littoral Corse c'est légèrement en dessous de la moyenne!

Quelqu'un peut me dire, maintenant que l'on est à peu prés certain qu'il va neiger dans le Vaucluse, si il va neiger au 20, lotissement les bécassières, 84700 Sorgues???

Je sais, c'est du domaine de la micro, micro, micro, micro....... echelle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de l'humour.....

Atmosphère cette fois aprés tant d'attente, je crois que c'est la bonne! bolam est énorme pour notre région! les prévisions de MF sont plus qu'alléchantes!

Chez moi la t° vient de perdre 1.3°C en 30min! 4.1°C actu

Profitez bien veinards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car ce sera court, et malheureusement la neige ne tiendra pas longtemps avec le radoucissement rapide.

Apparemment, le vaucluse sera tres tres favorisé, tu veux changer de departement Atmosphere ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites moi je suis invité demain soir chez des amis a 80 bornes de chez moi a Sussargue, c'est l'arriere pays heraultais, vous pensez que c'est risqué ???

Atmosphère cette fois aprés tant d'attente, je crois que c'est la bonne! bolam est énorme pour notre région! les prévisions de MF sont plus qu'alléchantes!

Chez moi la t° vient de perdre 1.3°C en 30min! 4.1°C actu

Pour une fois qu'il neige chez moi, je me moquerais du temps de la semaine prochaine prévu ennuyeuse avec un anticyclone de France....

Je serais au moins content qu'il a neigé chez moi.....

Mais, qu'en est-il de la goutte froide ce matin??? On dirait qu'elle est en avance??? Si c'est le cas, les précipitations seront au rendez vous cette nuit et demain matin.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

qqn peut me dire si 15jm de la mer c'est considéré comme étant l'arrière pays méditerranéen?merci d'avance

15km pardon

Posté(e)

Je sens que les précipitations toucheront pas le Languedoc au bon moment. Je suis sur que ça sera sec quand les températures seront froide non? vous en pensez quoi?

oué FR2 ont mis couvert sans pluie ni neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tous !

non sebtwister sur le LR sa ne sera pas sec du tout entre forte chute de neige et forte pluie les 90mm vont fort possible. de meme que le GARD c juste que la perturbation a un peu de retard de quelques heures. mais elle sera présente t'inquite pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce qui est de la neige elle ne sera pas la avant vendredi en fin d'après-midi sur le GARD, pas avant 16h.

la neige sera modéré a abondante sur tout le GARD EXCEPTER le SUD et une partie du centre. sinon pour le nord c neige a gogo.

puis samedi enfin de matinée c la pluie qui devrait prendre le relais et elle sera de plus en plus forte toute la journée. 30 à 90mm !

Je sens que les précipitations toucheront pas le Languedoc au bon moment. Je suis sur que ça sera sec quand les températures seront froide non? vous en pensez quoi?

J'en ai bien peur moi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'après GFS, par exemple, les précipitations n'arriveraient que vendredi en fin de journée au moment du redoux.Croisons les doigts pour que ça change.

Et bien, je pense que tu te trompes, et logiquement la situation devrait être la suivante sur le 34 : le matin brouillard possibles localement givrant, en cours / fin de matinée des nuages arrivent sur l'est du département. Ces nuages progressent en cours de journée et donnent des précipitations neigeuses en fin d'après midi / début de soirée sur le Montpellierain avec une température avoisinant les 0°c toute la journée, il devrait faire au plus chaud 2°c - 3°c dans la journée. En soirée cette neige persiste ainsi que pendant la nuit, on observera une couche de l'ordre de 5 à 10cm. La neige touchera temporairement à un moment ou à un autre le littoral languedocien (Palavas les flots, Carnon, Frontignan etc... et les pluie pourraient se mêlée à certains moments.). En matinée il pourrait toujours y avoir une couche neigeuse, ce , jusqu'à 11h ou 12h, ensuite la douceur arrive et la neige fond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notez que les départements du Gard et de l'Herault devraient passer en vigilance orange

ou ce soir à 16h ou demain matin à 6h, il me semble qu'il y a plus de chance pour que ce soit à demain 6h...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je sais, c'est du domaine de la micro, micro, micro, micro....... echelle! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de l'humour.....

Essais de localiser ta maison sur cette carte default_pinch.gifhttp://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2006012712.gif

Effectivement je suis assez sceptique concernant notre region !Les precipitations arriveraient en fin de journee et la ligne 528 ne couvrira deja plus !

Moi objectivement je vois des petits flocons en debut d'épisode en fin d'aprem. se transformant progressivement en pluie/neige melé en soirée puis forte pluie ...

à moins qu'il y ait de l'isothermie mais je ne suis pas expert en la matiere

oué FR2 ont mis couvert sans pluie ni neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas que l'on soit épargnés ! default_pinch.gif

Le météo catalane à émis un alerte de niveau 1 à la neige sur le nord de la région catalane.

Les P-O devrait normalement être touchées aussi.

Je crois toujours que les P-O vont etre servis mais surtout en pluie. J'espère me tromper !

Posté(e)

Je ne pense pas que l'on soit épargnés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le météo catalane à émis un alerte de niveau 1 à la neige sur le nord de la région catalane.

Je crois toujours que les P-O vont etre servis mais surtout en pluie. J'espère me tromper !

ent tout cas là ils nous mettent au moins quelques heures de neige http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=2999

Une petite question au habitant du 66.Je doit me rendre au Angles Samedi, est ce que je risque d'avoir de la neige dès Perpignan ou plus haut en montant?Et au niveau quantité qu'est ce que ça peut donner la haut?J'espère que la route ne sera pas fermé.

Je ne pense pas que l'on soit épargnés ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que la neige tombera trés basse sur les albères et les pyrénées. Quelques flocons sont toujours possibles jusqu'en plaine, mais juste de quoi blanchir l'herbe comme a chaque fois.

Ensuite la limite pluie neige devrait remonter, et la plaine sera concernée par de fortes pluies durant tout le week end avec du vent de Sud Est/ Est assez fort, tandis qu'en montagne il ne fera pas bon aller faire une ballade, même en voiture.

Bref, prévoyez des DVD et des jeux pour passer le week end, sauf pour les amoureux de la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce normal que je relève en ce moment 8°C à Sorgues???

La température monte, mais le ciel est bien dégagé, j'espère que ça va bien redescendre après...

C'est comme si je flippais au moment ou je vais passer un bac, il faut qu'il neige chez moi dans le 84.....

Quelles températures vous relevez en ce moemnt vous??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite question au habitant du 66.Je doit me rendre au Angles Samedi, est ce que je risque d'avoir de la neige dès Perpignan ou plus haut en montant?Et au niveau quantité qu'est ce que ça peut donner la haut?J'espère que la route ne sera pas fermé.

Pour moi il n'y a pas de souci pour samedi.

Prend quand même des chaines, des grosses couvertures, et aussi une énoooorrrmmmee doudoune !

Il fait froid là haut. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça va pas s'arranger.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...