Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 ahaahaha!c est nouveau maintenant mf ne sur estime plus les temperatures. allé on pari pour demain?que les -10 seront franchis dans l est?non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je le répète pour certains. Le début de semaine ne sera affecté par un simple refroidissement dans les classiques d'hiver. Ce seront des restes de la vague de froid qui sévit actuellement en Europe Centrale. A la moitié de la semaine, on sera proche des normales de saison. C'est après, qu'éventuellement, une vague de froid arriverait, pas avant jeudi ! Et, en ce qui concerne l'alerte, je ne sais pas si certain sont sourds, mais régulièrement, les bulletins météos télévisés nous font part de leur inquiétude pour la fin de la semaine. Ils font également état de la vague de froid russe et européenne. Non, à Nantes on est depuis aujourd'hui au dessous des normales mensuelles. Alors que pourtant la ville est plutôt dans l'Ouest de la France. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">GFS prévoit même un petit redou pour la capitale des Pays-de-la-Loire samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy_67 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ce n'est pas ce que MF prévoit... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5°C en lorraine et -3°C en franche-comté, on est très loin de tes -10°C... MF a tendance à surestimer les températures en permanence à J+1 ou J+2... à une telle échéance je ne les comprends pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Cela fera une moyenne avec aujourd'hui où MF avait sous-estimé les températures qui du côté des Tn étaient supérieures à ce qui était prévu, idem pour les Tx et je ne parle pas des nuages qui devaient nous donner un ciel couvert alors que le soleil brille. Olivier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperont qu'il surestiment grandement leur T° pour lundi et mardi, parceque avec 1°C sur paris à 7h on est loin des -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 janvier 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperont qu'il surestiment grandement leur T° pour lundi et mardi, parceque avec 1°C sur paris à 7h on est loin des -5°C Avec la température qu'il fait actuellement et si le ciel se couvre cette nuit comme la nuit précédente les 1°C me sembleront bien trop raisonnables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy_67 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Avec la température qu'il fait actuellement et si le ciel se couvre cette nuit comme la nuit précédente les 1°C me sembleront bien trop raisonnables. Exact, MF pr"voit pour demain matin une chape très dense de nuages bas pour la RP et les régions du Nord de la Seine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Jean-Baptiste à mon avis ca risque d'etre chaud pour atteindre -10° demain matin dans le nord-est.Si le ciel est dégagé et qu'il n'y a pas de vent on pourrait s'en approcher mais pour l'instant ici en Alsace le ciel est totalement couvert et ca m'etonnerait que ces nuages bas se dissipent aujourd'hui d'ou pas de fortes gelées cette nuit.Vous en pensez-quoi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 le ciel est degagé ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Tu Habites où Jean-Baptiste ? Parcequ'ici en banlieue de Nancy le ciel est bien couvert actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ben ici le ciel est toujours bien nuageux avec tout de meme des trouées de ciel bleu.Il fait 2,1° sous abri 7714 actu.A mon avis meme pas de -5° demain matin ici... PS:Jean-Baptiste habite prés de Luxeuil je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 obs a besancon.le refroidisement en basse couche affecte l ouest allemenand actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Donc il devrait atteindre l'Est de la France cette nuit??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Jean-Baptiste à mon avis ca risque d'etre chaud pour atteindre -10° demain matin dans le nord-est.Si le ciel est dégagé et qu'il n'y a pas de vent on pourrait s'en approcher mais pour l'instant ici en Alsace le ciel est totalement couvert et ca m'etonnerait que ces nuages bas se dissipent aujourd'hui d'ou pas de fortes gelées cette nuit.Vous en pensez-quoi??? Le meilleur marqueur dont nous disposions pour suivre les caractéristiques thermiques d'une masse d'air en très basses couches est la température du point de rosée (Td). Td : analyse => on est à environ 0°C de Td dans le NE Td : h+18 => ça baisse! c'est en cours de nuit de dimanche à lundi que la masse d'air froide et sèche en basses couches envahit le nord-est! Td : h+30 => le NE est enveloppé lundi à la mi-journée par des Td de -13 à -8°C. Td : h+48 => la baisse s'accentue mardi, la Td est inférieure à -10°C des Alpes à l'est breton et le long des frontières du nord on tutoie les -15°C en Td. Td : h+66 => à partir de mardi soir, la masse d'air très froide régresse mais elle se maintient le long des frontières du nord-est c'est donc mardi matin qu'on peut s'attendre aux Tn les plus basses (localement on pourra atteindre les -10, voire un peu moins), à la faveur des éclaircies nocturnes et de la faiblesse du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Le meilleur marqueur dont nous disposions pour suivre les caractéristiques thermiques d'une masse d'air en très basses couches est la température du point de rosée (Td). Td : analyse => on est à environ 0°C de Td dans le NE Td : h+18 => ça baisse! c'est en cours de nuit de dimanche à lundi que la masse d'air froide et sèche en basses couches envahit le nord-est! Td : h+30 => le NE est enveloppé lundi à la mi-journée par des Td de -13 à -8°C. Td : h+48 => la baisse s'accentue mardi, la Td est inférieure à -10°C des Alpes à l'est breton et le long des frontières du nord on tutoie les -15°C en Td. Td : h+66 => à partir de mardi soir, la masse d'air très froide régresse mais elle se maintient le long des frontières du nord-est c'est donc mardi matin qu'on peut s'attendre aux Tn les plus basses, à la faveur des éclaircies nocturnes et de la faiblesse du vent. Pour le nord et le nord-est, on aura donc un maintien des températures froides selon cette carte . Et un léger redoux notamment dans le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 la ou les nuages se dechireront, les temperatures seront basses cette nuit.la baisse se poursuit a francfort et a stuttkart malgré le ciel nuageuxdepuis 14 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 D'une manière générale, il ne dégelera pas toute la semaine prochaine sur un bon quart NE de la France. Lundi et mardi, le vent de NE sera soutenu et accentuera la sensation de froid. Des mercredi, le vent va tomber et ca sera le retour temporairement des phenomènes de basse couche avec du brouillard givrant. Mais les conditions vont se détériorer par le nord, avec un front neigeux qui va descendre peu à peu mercredi dans la soirée. De la neige est à attendre sur le NE dans la nuit de mercredi à jeudi, de faibles chutes de neige pourraient se poursuivre par la suite. Les températures resteront très froides, ca sera le début d'une longue série hivernale qui se poursuivra dans le mois de février. A suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 finalement nous aurons un episode hivernale moins marqué qu en decembre mais sans doute tres long, au moins 2 semaines selon les diagrammes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 MF met les températures les plus basses pour la région de Chamonix lundi (-11 environ) et mardi (-14 environ). Le NE s'en sortirait avec des -6 à -9, vu les nuages bas qu'il risque d'y avoir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 D'une manière générale, il ne dégelera pas toute la semaine prochaine sur un bon quart NE de la France. Lundi et mardi, le vent de NE sera soutenu et accentuera la sensation de froid. Des mercredi, le vent va tomber et ca sera le retour temporairement des phenomènes de basse couche avec du brouillard givrant. Mais les conditions vont se détériorer par le nord, avec un front neigeux qui va descendre peu à peu mercredi dans la soirée. De la neige est à attendre sur le NE dans la nuit de mercredi à jeudi, de faibles chutes de neige pourraient se poursuivre par la suite. Les températures resteront très froides, ca sera le début d'une longue série hivernale qui se poursuivra dans le mois de février. A suivre de près... J'ai bien peur que les températures soient trop positives, même sur le NE, pour subir des chutes de neige mercredi. Je pense que le risque de neige serait plus important en début de semaine prochaine, si un semblant de vague de froid nous parviendrait en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Net refroidissement en cours depuis 14h à Munich avec quelques flocons de neige.Passage de 0,6° à 14h à -3° à 16h.Tom Sawyer temperature trop positive pour la neige dans l'Est je pense quand meme pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Le relatif redoux perdure au pied du massif des Vosges avec la 6° nuit consécutive sans gélée nocturne ( entre 0 et 2° )mais des T° restées relativeemnt fraiches en journée ( vers les 5° ) actu : +3,8 ciel se dégageant. Il regèlera cette nuit mais à quel niveau??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Net refroidissement en cours depuis 14h à Munich avec quelques flocons de neige.Passage de 0,6° à 14h à -3° à 16h.Tom Sawyer temperature trop positive pour la neige dans l'Est je pense quand meme pas... Le fait est qu'au fil des jours, on va perdre le flux d'est pour aller vers un flux de SE voir S, temporairement. Le milieu de semaine devrait être la période la plus "douce" de la semaine. C'est après qu'il faudra surveiller la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Comment tu peux etre aussi sur de cela mike? Les températures les plus froides sont attendues demain et mardi dans le NE avec probablement pas de dégel. Une petite remontée est envisagée en milieu de semaine. maintenant dans ton coin, c'est possible qu'il ne degèle pas vu qu'il y fait très souvent plus froid qu'ailleurs dans le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 J'ai bien peur que les températures soient trop positives, même sur le NE, pour subir des chutes de neige mercredi. Je pense que le risque de neige serait plus important en début de semaine prochaine, si un semblant de vague de froid nous parviendrait en fin de semaine. tu plaisantes j espere?si il y a des precipitations ce sera sous forme de neige, tu as vu les temperatures en altitude au moins?? d accord avec mike;pas de degel de la semaine dans l est, phenomene de basse couche mercredi avt le froid jeudi et la neige aucune remontée des temperatures sur l est mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 tu plaisantes j espere?si il y a des precipitations ce sera sous forme de neige, tu as vu les temperatures en altitude au moins?? d accord avec mike;pas de degel de la semaine dans l est, phenomene de basse couche mercredi avt le froid jeudi et la neige aucune remontée des temperatures sur l est mercredi Toutes mes excuses, je me suis planté de runs. Désolé ! Ca doit être la fatigue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés