Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

11 EME RENCONTRE METEO ETE 2006


Riton37 (Henri Bullot)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La rencontre à Belin c'était en Novembre y'à jamais de monde à la rencontre de Toussaint où qu'elle soit !

Mets une rencontre dans les Landes en Juillet ça sera gavé. Faut comparer ce qui est comparable.

On t'expose une réalité (les 3 dernières rencontres principales ont eu lieu dans la moitié Sud de la France) et tu la contredits, on ne peut rien dire de plus si tu contredis des VERITES default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est comme quand tu dis que le SO est oublié sur les forums alors que ça fait partie des topics qui ont le plus de réponses ! default_stuart.gif

Désolé mais si quelqu'un débarque aujourd'hui en disant "pff il caille aujourd'hui", ben il sera contredit, tout simplement parce que que c'est une contre-vérité assez énorme. Ca n'a rien de personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En direct de Sedan, je constate une certaine amertume de Devil Congestus qui pouvait très bien faire le déplacement sachant que de nombreuses personnes font le meme trajet voire viennent de Montauban ( 7-8 heures de train ) .

Tout est une question de motivation et de moyen ( prévoir environ 250 euros TTC pour une semaine ) .

Concernant la rencontre meteo d'Octobre-Novembre 2004, elle est due au fait que beaucoup de gens n'ont pas forcément le temps de venir pendant cette période de l'année .

Fort de ce constat, il ne reste plus que deux rencontres annuelles ( une en été, une en hiver ) .

Moralité : si tu connais des lieux de rencontre pas chers, fais en part sur le forum default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Flying, le choix du Nord a été décidé lors de l'assemblée Générale de l'Espérou en juillet dernier.

... Et le meilleur moyen de faire entendre ta voix est de prendre part aux votes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai DevilCongestus à raison le Massif Central c'est très accessible pour les Nordistes. Moi je suis Francilien, j'ia jsute du prendre le train pendant 7 ou 8h, d'autant qu'il y a eut des soucis de train, j'ai raté la correspondance pour le bus, j'ai dut attendre le bus suivant.. 3h plus tard, après il a fallu alors jusq'au Vigan avec ce bus. Après il restait quand même de la route jusqu'à l'Espérou.... en gros totue une journée "gâchée" dans les transports c'est vrai que c'était un lieu choisis pour favoriser les gens du Nord !

Suffit de voir au rencontre le nombre de sudistes... franchelent je trouve que là tu critique facile...

Franchement on croit rêver comme disait Quentin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le net à Sedan les amis?

Mais on a tout ce qu'il faut....

Une salle informatique flambant neuve, et même l'ADSL.

Côté participants, une bande de bons copains comme à chaque rencontres, et des visites de la région dirigées par notre guide local Sanglier08, épaulé de Pchemek, le tout sous une chaleur aussi terrible qu'une canicule héraultaise....

On pense à toi

Toute l'équipe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mais on a tout ce qu'il faut....

Une salle informatique flambant neuve, et même l'ADSL.

Côté participants, une bande de bons copains comme à chaque rencontres, et des visites de la région dirigées par notre guide local Sanglier08, épaulé de Pchemek, le tout sous une chaleur aussi terrible qu'une canicule héraultaise....

On pense à toi

Toute l'équipe...

Je fais en sorte d'être là samedi default_stuart.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!

Je vous écrit de lyon à proximité d'un orage (gréligène semble t'il quand je suis rentré sur Lyon car j'ai eu du vent et de la grêle).

Je bosse le samedi mais... j'ai osé des le premier jour demander un changement (on est fou ou on l'est pas!), donc mon chef va regarder si c'est possible auquel cas dans ce cas je serais parmi vous.

Sinon bas j'aurais fait tout ce que je pouvais pour être là.. après je dépend de ma hieracrchie je vais pas me mettre en arrêt maladie non plus lol.

Bye a tous amusez vous bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Sedan, je constate une certaine amertume de Devil Congestus qui pouvait très bien faire le déplacement sachant que de nombreuses personnes font le meme trajet voire viennent de Montauban ( 7-8 heures de train ) .

Tout est une question de motivation et de moyen ( prévoir environ 250 euros TTC pour une semaine ) .

Concernant la rencontre meteo d'Octobre-Novembre 2004, elle est due au fait que beaucoup de gens n'ont pas forcément le temps de venir pendant cette période de l'année .

Fort de ce constat, il ne reste plus que deux rencontres annuelles ( une en été, une en hiver ) .

Moralité : si tu connais des lieux de rencontre pas chers, fais en part sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr elle est pas mal celle-là en se demande qui t'as influencés...oui je connait un lieu d erencontre pas chers a 200bornes de Agen dans les pyrénées à 13 euros la semaine mdr mdr....il faut dire aussi que c'est un coup de chance d'avoir trouvé ça.....

Salut chers Enzo82 et chers CerisierJ, moi j'ai un loyer et des tonnes de trice à payer, je ne suis pas bourré de tunes default_stuart.gif

C'est mon probléme si c'est envie de critiquer c'est comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trentaine d'inscrit aujourd'hui seulement default_w00t.gif

C'est light pour un site comme IC je trouve. Même si l'on sait que d'autres sites sont trés important aussi voire plus.

C'est un peu normal je pense vu le nombre de groupes qui se forment en dehors de ce site.

Chaque groupe prend son indépendance et chacun préfère se retrouver à 7 entre bons copains , au lieu de 40 ou 50 ou beaucoup ne s'adressent même pas la parole.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trentaine d'inscrit aujourd'hui seulement default_w00t.gif

C'est light pour un site comme IC je trouve. Même si l'on sait que d'autres sites sont trés important aussi voire plus.

C'est un peu normal je pense vu le nombre de groupes qui se forment en dehors de ce site.

Chaque groupe prend son indépendance et chacun préfère se retrouver à 7 entre bons copains , au lieu de 40 ou 50 ou beaucoup ne s'adressent même pas la parole.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien dit surtout t'as dérnière phrase....bravo c'est clair que tu verras jamais un modo pro de météo demander à un amateur ou connaisseur de papoter sur mSN faut pas réver....certains devraient descendre un peu de leur pied d'estale.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trentaine d'inscrit aujourd'hui seulement default_w00t.gif

C'est light pour un site comme IC je trouve. Même si l'on sait que d'autres sites sont trés important aussi voire plus.

C'est un peu normal je pense vu le nombre de groupes qui se forment en dehors de ce site.

Chaque groupe prend son indépendance et chacun préfère se retrouver à 7 entre bons copains , au lieu de 40 ou 50 ou beaucoup ne s'adressent même pas la parole.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu étais présent à quelle rencontre Madmax pour faire de telles affirmations ? J'ai du rater ces rencontres très spéciales que tu cites où personne ne s'adresse la parole, et pourtant j'ai participé à la plupart d'entre elles ! Personnellement, j'y ai toujours vu une franche fraternité et des relations amicales tous azimuts, sans contraintes de groupes ou de clans... Tous les gens qui font l'effort d'être présents sont largement récompensés par un esprit communautaire et très enrichissant, celui des fêlés de météo. La diversité régionale lors des rencontres nationales permet des échanges et des surprises parfois insoupçonnées. Comme pour les rencontres régionales en nombre limité que j'affectionne aussi, il suffit de ne pas avoir d'a priori et de s'ouvrir aux autres, et on ne récolte que de bonnes surprises, et une ouverture d'esprit toujours plus grande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit surtout t'as dérnière phrase....bravo c'est clair que tu verras jamais un modo pro de météo demander à un amateur ou connaisseur de papoter sur mSN faut pas réver....certains devraient descendre un peu de leur pied d'estale.... default_w00t.gif

Bon je me considère comme un modo puisque je fais partie de cette équipe, pro de météo certainement pas plus que les autres cependant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant, je papote sans retenue tout autant avec les novices que je n'hésite pas à rajouter à mes contacts MSN qu'avec les "confirmés", quel plaisir d'initier les jeunes passionnés au monde de la météo, stade auquel nous sommes tous passés (beaucoup pourraient en témoigner) ! Décidément je ne sais pas où vous allez trouver toutes ces idées reçues ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais en sorte d'être là samedi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'arrive jeudi après-midi et pour le moment, je trépigne dans le calme et la chaleur moite méditerranéenne, les derniers jours d'attente semblent une éternité default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bravo c'est clair que tu verras jamais un modo pro de météo demander à un amateur ou connaisseur de papoter sur mSN faut pas réver....certains devraient descendre un peu de leur pied d'estale.... default_flowers.gif

Modo, mais pas pro de météo (et d'ailleurs, si nous sommes des amateurs passionnés, c'est bien que nous ne sommes pas des pro), et j'ai une liste de contacts MSN longue comme le bras de p'tits jeunes qui récupèrent mon adresse hotmail, parce que je l'indique avec plaisir dans mon profil du forum.Sérieusement Devil, t'en as pas marre d'enchaîner les contrevérités? ça en devient ridicule, il serait peut être temps que tu en prennes conscience... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sur la localisation des rencontres ,elles ont été dans le massif central pour l'été et l'hiver vosges et la derniere alpes.Devil ne dit pas qu'elles ont été dans le nord ce n'est pas vrai.Je te préconise d'aller à des rencontres regionales plutot que d'aller aux rencontres nationales , tu y apprendras plus.A moins que tu veuilles faire du tourisme. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais présent à quelle rencontre Madmax pour faire de telles affirmations ? J'ai du rater ces rencontres très spéciales que tu cites où personne ne s'adresse la parole, et pourtant j'ai participé à la plupart d'entre elles ! Personnellement, j'y ai toujours vu une franche fraternité et des relations amicales tous azimuts, sans contraintes de groupes ou de clans... Tous les gens qui font l'effort d'être présents sont largement récompensés par un esprit communautaire et très enrichissant, celui des fêlés de météo. La diversité régionale lors des rencontres nationales permet des échanges et des surprises parfois insoupçonnées. Comme pour les rencontres régionales en nombre limité que j'affectionne aussi, il suffit de ne pas avoir d'a priori et de s'ouvrir aux autres, et on ne récolte que de bonnes surprises, et une ouverture d'esprit toujours plus grande default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Modo, mais pas pro de météo (et d'ailleurs, si nous sommes des amateurs passionnés, c'est bien que nous ne sommes pas des pro), et j'ai une liste de contacts MSN longue comme le bras de p'tits jeunes qui récupèrent mon adresse hotmail, parce que je l'indique avec plaisir dans mon profil du forum.

Sérieusement Devil, t'en as pas marre d'enchaîner les contrevérités? ça en devient ridicule, il serait peut être temps que tu en prennes conscience... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben non parcque c'est le cas...et évite s'il te plait toi aussi de tenir ce genre de propos.....je dit ce que je pense si aprés les gens ne sont pas content tu vois ce que je veux dire, je m'en bas les c....... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Sur la localisation des rencontres ,elles ont été dans le massif central pour l'été et l'hiver vosges et la derniere alpes.Devil ne dit pas qu'elles ont été dans le nord ce n'est pas vrai.Je te préconise d'aller à des rencontres regionales plutot que d'aller aux rencontres nationales , tu y apprendras plus.A moins que tu veuilles faire du tourisme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vi les rencontres (enfin les dernières en été) ont été dans les Cévennes (celle du Mont Aigoual) et à Dienne dans le MC donc pas trop ds le nord (j'ai pas le compas ds l'oeil mais quand meme là lol).Pendant les rencontre nationales, on ne fait pas QUE du tourisme et chacun n'est pas obligé de faire ce que font les autres, de les suivrent ! A la rencontre du mont Aigoual (inoubliable, très bon souvenir), on a fait une visite de la grotte (des demoiselles je crois) + journée plage excellente, escapade nocturne ds les bois, mattage intensif de vidéos météo et surtout la visite de l'Observatoire du Mont Aigoual (d'ailleurs grace à cela j'ai reussi à choppé un stage là haut avec JM Carcy que j'ai fais avec Oliv83 (qui a traversé la moitié de la France pour moi et je m'en souviendrai default_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )avec qui j'ai gardé très bon contact comme Eric Diot) donc les rencontres nationales servent aussi pas mal...on rencontre + de monde, de toutes les régions de France et ces gens là nous apportent leur connaissance de leur région, leurs photos, leurs vidéos : bref vraiment très instructif !

Pour Devil :

Comme il a été dit précédemment, la rencontre actuelle a deja été décidée lors de l'AG donc ce n'est pas unr surprise. Perso je ne suis pas venu pour raisons personelles (programme de Maths, en + en S,à rattraper à cause d'une pauvre prof... enfin bon) et il est vrai que le lieu ne me disait pas grand chose (j'avais peur qu'il n'y ait pas d'activités).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir chers sebaas et oliv83 je ne vous connait pas personnellement et sincérement je n'ai rien contre vous, mais sachez que bien d'autres personnes proche de vous pense ça aussi alors c'est que y'a un bel quelque part non?????je n'invente rien..... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_flowers.gif Pendant l'AG ,il y avait deux choix le nord ou la dordogne , mais c'est pas vraiment les membres qui ont choisi c'est le bureau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtons nous là dans cette discussion qui tourne au ridicule non ? Ou continuons c'est comme tu le souhaites..

J'espère simplement que les personnes n'ayant pas encore fait le pas de venir à une rencontre déciderons un jour de le franchir, je vous y invite grandement ! Rencontrer des passionnés d'autres régions, entendre d'autres discours, d'autres récits, c'est vraiment génial, l'ambiance y est chaleureuse, amicale, c'est un peu une bande de pote qui part en vacances ensemble.

PS : Les modos ne s'amuseraient pas à mettre leurs contacts MSN sur le forum s'ils ne souhaitent pas discuter avec les gens default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'entérre la hache de guerre enfin...defois quand on est énervé par des sources éxterieurs ont s'énerve pour pas grand chose...désolé.. default_flowers.gif c'ets d'autre truc qui me saoul dans cette p****n de vie.....bref je vais pas vous racontez ma vie...bonne nuit à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...