Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

température froide dans toute la france

uminigus
 Partager

Messages recommandés

A partir du lundi 9 janvier et pendant toute la semaine , ce sera une semaine froide.

Ce sera même des températures en dessous des normals de saisons.

En fin de semaine les températures devraient remontées.

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

températures a prévoir a peu près dans les normes, sauf sur le NE ou il fera plus froid.

-2°C chez moi à Lyon 5 avec -1,5°C en moyenne sur l'agglomération lyonnaise......il faut ajouter à cela un épais brouillard givrant avec une visibilité inférieur à 500 mètres......le beau temps devrait apparaitre mais il est possible que le brouillard avec les températures négatives restent maître de la situation toute la journée....

Ce matin chez moi le minimum a ete de -1.80°C ce qu'on peut dire que c'est juste dans les normes comme la moyenne des minimums est de 0.10°C de 1991 a 2000 ici.

Le maxi a ete dans les normes hier et devrait l'etre aujourd'hui aussi.

Williams

Ce matin j'ai eu une Tn à ma sonde de 1,1° (normale -0,2°), belle Tx de 9,6° hier.

Temps bien doux depuis 48h, encore aujourd'hui et demain comme ca et le bilan de la première décade de janvier ici en Nivernais sera excédentaire.

Par contre, encore et toujours... sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'accentue sur le Nord-est de la france, les températures ont plongé cette nuit et ont été fortement négative sur toutes les villes du NE. Généralement entre -5 et -10°.

Ici en moselle, la Tn a été de -9,7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuelllement toujours pas de dégel bien évidemment avec -4,7°. Une nouvelle journée sans dégel à prévoir aujourd'hui et ce malgré le soleil default_laugh.png

A noter de la bruine neigeuse ce matin à Strasbourg avec le brouillard givrant. Par ailleurs, des nappes de grisailles ont du mal à se dissiper...

Alors on va toujours employé le mot "frais"?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un vrai temps d'hiver...

Le froid s'accentue sur le Nord-est de la france, les températures ont plongé cette nuit et ont été fortement négative sur toutes les villes du NE. Généralement entre -5 et -10°.

Ici en moselle, la Tn a été de -9,7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuelllement toujours pas de dégel bien évidemment avec -4,7°. Une nouvelle journée sans dégel à prévoir aujourd'hui et ce malgré le soleil default_laugh.png

A noter de la bruine neigeuse ce matin à Strasbourg avec le brouillard givrant. Par ailleurs, des nappes de grisailles ont du mal à se dissiper...

Alors on va toujours employé le mot "frais"?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un vrai temps d'hiver...

et 5 degrés en même temps sur les crêtes vosgiennes..un vrai temps d'inversion de températures !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et oui la douceur s'est emparé un peu plus en altitude mais provisoirement, l'air devrait se refroidir à partir de mercredi-jeudi en altitude ( 2-3° de moins). Si les températures sont positives la journée en montagne, il en est rien la nuit où il gèle également...

bonjour

refroidissement très net ce matin en vallée du rhône avec du brouillard givrant.

température mini -3.6°c

actuellement beau soleil +2.1°c

pression 1028.8 hpa stable

humidité 89%

vent faible de secteur sud

pluvio 0.0mm

a+++

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3,3°C de Tn ici alors que la normale est à 0°C, c'est au-dessus des normales, pas de froid ici pour le moment.

Olivier.

Tient c'est marrant, pour une fois j'ai un peu moins que toi en Tn: 2.9°C à 6h58... pour le froid, effectivement, on repassera...en idf du moins !

pour idf je ne sais pas ce qu'il est prevu pour cette nuit et demain, mais après cette journée douce autour de 8°C dans pas mal de station franciliennes default_blink.png les T° pourraient etre beaucoup plus faible ces prochain jours?? en effet le leger voile qui limitait la baisse des T° a disparu dans le courant de l'apres midi ce qui a permis aux T° de grimper fortement en idf, mais ce soir la T° baisse bien, si les nuages ne reviennent pas avant demain matin les T° pourraient de nouveaux plonger?? en tout cas 4,9°C déjà et le ciel est degagée.

a suivre......

4°C aujourd'hui à Rennes. La moyenne est de 7°C. Petit épisode plus doux au début du mois, mais avec les 0-2°C de fin décembre, globalement l'anomalie des dernières semaines est négative et l'impression de froid prédomine. Et en plus l'ensoleillement est très faible. Il y en a comme moi qui attendent le retour de la douceur...

La température est bien monté aujourd'hui chez moi, jusqu'à 8.8°vers 14h,mais néanmoins depuis quelques heures la température a amorcé une baisse considérable, actu 4.3° sous un ciel dégagé.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Soucieu en Jarrest (69) : environ -4°C et du brouillard toute la journée... un temps de m****. Franchement je n'ai pas vu la temp. en PM mais certaienement pas au dessus de 2°C ...

Soucieu en Jarrest (69) : environ -4°C et du brouillard toute la journée... un temps de m****. Franchement je n'ai pas vu la temp. en PM mais certaienement pas au dessus de 2°C ...

Temps de m****? C'est vrai que c'est pas l'idéal mais vu ce qui nous attend pour les jours à venir (voire semaines?) moi je m'en contenterais amplement.Eh puis j'aime bien les inversions...

La température est bien monté aujourd'hui chez moi, jusqu'à 8.8°vers 14h,mais néanmoins depuis quelques heures la température a amorcé une baisse considérable, actu 4.3° sous un ciel dégagé.

oui les T° ont bien grimpé en idf aujourd'hui, mais je suis tout de meme etonné de tes 8,8°C default_blink.png chez moi la Tx a été de 7,9°C. Mais les nuages ont du se desagregé selement vers 12/13h alors peut etre que dans le 94 ils se sont dissipés plus tot??ce qui expliqurait cette difference??

sinon ce soir ca fait plaisir de revoir un ciel etoilé avec des T° qui plongent actu 4°C, mais je ne sais pas si cela vat durer jusqu'a le gelée?? la brume ou nuage bas ne semble pas loin??

2.7° en baisse assez rapide grâce à un ciel clair, qq sait si des averses sont prévus ce soir car si la T° baisse encore d'environ 1°, on peut pourquoi pas avoir des surprises! default_blink.png Vous me comprenez?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui les T° ont bien grimpé en idf aujourd'hui, mais je suis tout de meme etonné de tes 8,8°C default_laugh.png chez moi la Tx a été de 7,9°C. Mais les nuages ont du se desagregé selement vers 12/13h alors peut etre que dans le 94 ils se sont dissipés plus tot??ce qui expliqurait cette difference??

sinon ce soir ca fait plaisir de revoir un ciel etoilé avec des T° qui plongent actu 4°C, mais je ne sais pas si cela vat durer jusqu'a le gelée?? la brume ou nuage bas ne semble pas loin??

En effet chez moi les nuages se sont plutot dissipés vers 11-12 h ce qui a permis à la température de monter aussi haut néanmoins pendant peu de temps quand je suis reparti vers 14h45 la température avait déjà bien redescendu (7.4° je crois). Sinon ca plonge aussi chez moi actu 3.9° mais je pense quand même que pour la gelée ca va être dure...

PS: je ne suis plus dans le 94 depuis quelques mois.J'ai déménagé dans le 91 (voir ma localisation).IL faut que je demande aux modérateurs de changer de pseudo mais je n'y pense jamais...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...