Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

température froide dans toute la france

uminigus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

rassurons nos amis des basses vallées et plates plaines, la montagne tire un profit exceptionnel des conditions actuelles.

Un ski de rêve dans les Vosges . VENEZ EN PROFITER, c'est d'enfer.....

Ici des T° d'une régularité remarquable depuis le 4 janvier: -5° la nuit +5° le jour et surtout un soleil éclaboussant. Le rêve des amateurs de ski , de rando, de vélo ou autres qui s'en donnent à coeur joie.

2 phénomènes remarquables qui sont pourtant liés : la sécheresse qui perdure malgré les chutes de neige ( trop froides pour faire beaucoup d'eau )de la fin décembre et surtout le nombre de jours de gel nocturne que j''observe ici soit entre le 11 11 2005 et le 11 01 2006 : 46 jours sur 61 ( 15 en nov - 22 en déc - 9 en janv ) sans les que les T° soient excesivement basses (-10, 5 le 28 12 )

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

ah ouf finalement on depasse les 3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pas tout à fait... 2.8 mm actu...

Après un passage de vraie pluie, la bruine faible fait son retour...

Tn: 2.0°C à 6h44

Tx: 5.2°C à 15h21, valeurs très proches de Montsouris.

Belle uniformité dans l'ennui ! default_innocent.gifdefault_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

a+

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

A St Blaise Du Buis 3ème journée très ensoleilée, sans le moindre nuage. La température maximale é été de 5°C. Ce soir le ciel est clair et la température est déja à -5,8°C. La nuit s'annonce à nouveau très froide.

@+ jéjé038

Rien ne va plus : 4.1 mm default_innocent.gifdefault_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pas tout à fait... 2.8 mm actu...

Après un passage de vraie pluie, la bruine faible fait son retour...

Tn: 2.0°C à 6h44

Tx: 5.2°C à 15h21, valeurs très proches de Montsouris.

Belle uniformité dans l'ennui ! default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

a+

Comment tu fais pour avoir 2.8 mm avec une WS 3600 ??

Rien ne va plus : 4.1 mm default_wacko.pngdefault_w00t.gifdefault_laugh.png

Ba rien on habite juste le 91 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a qd la vrai pluie avec de grosses gouttes qui taches qui font SLPAASH en tombant sur le sol!Dire qu'en 2004 cette journée avait apporté sur le secteur 3 orages successif default_shifty.gifdefault_pinch.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rien ne va plus : 4.1 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Je fais mes relevés à partir de mon pluvio manuel (un SPIEA) qui me semble plus fiable...

En fait j'ai l' impression que celui de ma 3600 sous-estime les pmm, des impuretés sont rentrées dans le trou (!) à cause de toute la végétation de mon jardin...

Du coup rien ne vaut les bonnes vieilles graduations, fiabilité garantie !

Au final j'ai un total de 3.4 mm pour hier... soit un énième cumul dérisoire, ça devient impossible de dépasser les 5 mm sur 24h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° aussi reste d'une banalité affligeante: Tn= 4.1°C à 00h20

Actu: 5.8°C ...

Je fais mes relevés à partir de mon pluvio manuel (un SPIEA) qui me semble plus fiable...

En fait j'ai l' impression que celui de ma 3600 sous-estime les pmm, des impuretés sont rentrées dans le trou (!) à cause de toute la végétation de mon jardin...

Du coup rien ne vaut les bonnes vieilles graduations, fiabilité garantie !

Au final j'ai un total de 3.4 mm pour hier... soit un énième cumul dérisoire, ça devient impossible de dépasser les 5 mm sur 24h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° aussi reste d'une banalité affligeante: Tn= 4.1°C à 00h20

Actu: 5.8°C ...

oui c'est dure d'avoir 5mm en 24h, je me demande combien de fois en idf depuis septembre on a depassé ou égalé les 5mm??

Il y a eu quelque petite bruine aujourd'hui, est ce que cela a regrossit le cumul? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,1mm ou 0,2mm?

Sinon T°merd.... comme le temps => Tn de 5,3°C (je repasse au dessus de 5°C, alors que ca n'etait pas arrivé depuis....... default_w00t.gif .....le 24 decembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il reste quelques heures pour esperer une Tn < 5°C, mais vus la couche de nuage qu'il y a je n'y crois pas, surtuout qu'actu il fait 5,5°C.

Tx de 6,9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah quand du vrai froid?? ah quand un hiver pas vu depuis xx années? cette année il semble que ce soit plutot pour l'asie default_w00t.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas dans le nord Isère, c'est reparti pour un tour de brouillard, la t° très légèrement positive cet après-midi frôle actuellement les -1°, et le givre retombe; ici le temps est bien moins froid que fin Décembre, mais nous sommes toujours dans le froid de basse couche cette fois-ci et je dois bien avouer que malgré la période calme actuelle, ce début d'hiver fait parti des meilleurs que j'ai connu depuis un bon moment ( je dirais 96), rien d'historique, mais un nombre de jours de gel important tout comme le nombre de jours sans dégel bien plus élevé que les années précédentes. Pour la neige, on en a eu en Novembre (5cm), en Décembre (jusquà 25cm) et en Janvier (5cm), donc la aussi rien d'exeptionnel, sauf le 28/12, mais bien mieux que les derniers hivers à cette période.

En bref, pas d'hiver historique ici, mais un bel hiver.

en fait j'ai parlé trop vite! default_w00t.gif comment ce fait il que la T° baisse bien ce soir malgré la ciuverture nuageuse? et une Tx de 6,9°C tout de meme??

actu je repasse au dessous de 5°C, j'ai 4,9°C tout pile default_w00t.gif serais se des inversions qui se mettent en place??

bon est bien tant mieux 19ieme jours de Tn < 5°C, cette serie ne sera pas interompu aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et au passage 62ieme jour de Tm < 10°C.....

a+

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-4°c actu, ça baisse plutot vite...twister a en effet parfaitement résumé la situ meteo depuis le début de l'hiver dans le centre-est ! mais ce qui me marque le plus, c'est l'absence de tx au dessus des 5 voire 7°c depuis deux mois, ce qui mérite d'être souligné !

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Mais ici à grenoble, pas grand chose depuis le 25 novembre et ces 12cm.

Requin.gif

inclassable56.gif

Inclassable53.gif

Sinon, actu +1.1°C sur le balcon, -1.9°C à Meylan, -2.4°C à échirolles et -4.4°C à vizille.

Temps16.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

en fait j'ai parlé trop vite! comment ce fait il que la T° baisse bien ce soir malgré la ciuverture nuageuse? et une Tx de 6,9°C tout de meme??

actu je repasse au dessous de 5°C, j'ai 4,9°C tout pile serais se des inversions qui se mettent en place??

bon est bien tant mieux 19ieme jours de Tn < 5°C, cette serie ne sera pas interompu aujourd'hui (et au passage 62ieme jour de Tm < 10°C.....

ca va finir par faire pas mal de jours avec température moyenne inférieure à 10°C quand tu dis 62eme jour de Tm < 10°C - c'est d'affilé ?

@+

oui c'est dure d'avoir 5mm en 24h, je me demande combien de fois en idf depuis septembre on a depassé ou égalé les 5mm??

Il y a eu quelque petite bruine aujourd'hui, est ce que cela a regrossit le cumul? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,1mm ou 0,2mm?

Sinon T°merd.... comme le temps => Tn de 5,3°C (je repasse au dessus de 5°C, alors que ca n'etait pas arrivé depuis....... default_laugh.png .....le 24 decembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il reste quelques heures pour esperer une Tn < 5°C, mais vus la couche de nuage qu'il y a je n'y crois pas, surtuout qu'actu il fait 5,5°C.

Tx de 6,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah quand du vrai froid?? ah quand un hiver pas vu depuis xx années? cette année il semble que ce soit plutot pour l'asie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai dépassé ou égalé les 5mm 15 fois depuis septembre dans le sud Seine et Marne entre Nemours et Fontainebleau: relevé à 18h00 chaque jour, pluvio spiea:

6.8mm le 13.09

5.7mm le 25.09

13mm le 1.10

5mm le 21.10

6mm le 4.11

7.1mm le 16.11

8mm le 25.11

11.2 le 29.11

7mm le 2.12

14mm le 4.12

5mm le 5.12

6.4mm le 19.12

8.5mm le 30.12

5mm le 1.01

12mm le 2.01

Salut,

ca va finir par faire pas mal de jours avec température moyenne inférieure à 10°C

quand tu dis 62eme jour de Tm < 10°C - c'est d'affilé ?

@+

oui en tout cas chez moi c'est le 62ieme jours d'affilé de Tm < 10°C avec 36 jours de Tm < 5°C (mais pas d'affilé et je n'ai pas regardé si cela etait un record depuis que je fais mes relevées pour un 12 janvier mais je pense que oui car fin novembre a eu pas mal de Tm < 5°C (contrairement aux dernieres années)).

Sinon ma derniere Tm > 10°C remonte au 11 novembre avec 10,5°C default_laugh.png

Au moins avec ce temps ch**** je peux regarder le nombre de Tm d'affilé < 10°C augmanté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai dépassé ou égalé les 5mm 15 fois depuis septembre dans le sud Seine et Marne entre Nemours et Fontainebleau: relevé à 18h00 chaque jour, pluvio spiea:

6.8mm le 13.09

5.7mm le 25.09

13mm le 1.10

5mm le 21.10

6mm le 4.11

7.1mm le 16.11

8mm le 25.11

11.2 le 29.11

7mm le 2.12

14mm le 4.12

5mm le 5.12

6.4mm le 19.12

8.5mm le 30.12

5mm le 1.01

12mm le 2.01

ok merci Chris.teacher, c'est donc le mois de decembre le plus humide depuis 5 mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurais pas cru lol, malgré la petite periode de neige default_laugh.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je ne sais pas d'ou sortent ces relevés..

12mm le 2 janvier alors qu'il n'a pas plu sur l'IDF...

Moii non plus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Autant pour moi....c'est 1.2 le 2 janvier.....et il a bien plu chez moi Ed, je n'ai pas pissé dans mon pluvio....il est trop haut....2m10 sur le toit de mon atelier...Sinon ces relevés sont les miens, pluvio Spiea...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

4ème jour consécutif de fortes gelées à Vizille, ce matin la Tn est -8,7°C default_w00t.gif ! c'est le 39ème jour de gelée de cette hiver.

Génépis

MeteoVizille

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...