Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Je fais mes adieux à infoclimat cette année

Atmosphère
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir!

Ca fait plusieurs fois, que je vous ai donné du tord sur ce forum, j'ai tendance à m'emporter parfois mais ce soir je vous écrit pour vous dire que je met fin définitivement à l'adhésion infoclimat.

Depuis quelquetemps, j'ai l'impression de perdre ma passion (ça ne m'était pas arrivé depuis 16 ans), j'ai besoin de retrouver des repères anciens que j'ai perdu, l'heureux temps ou je m'épanouissais en regardant un nuage en m'émerveillant devant un baromètre, un thermomètre....

Depuis tout ce temps passé au serviçe du ciel, avec vous, je met fin à celà car je vais mal à cause de certains d'entre vous.

Aujourd'hui, on m'a traité de menteur dans un post concernant la sècheresse 2006 car un copain très fidèle de Pertuis depuis longtemps, m'a affirmé qu'il était tombé chez lui 117 mm l'année dernière. Cette information à soulevé d'amères reproches à mon intention, en me traitant limite de menteur, c'est peut être vrai, si mon ami m'a menti, cette idée me chagrine bien plus.

Je suis désolé de devoir commencer l'année 2006 de cette manière, mais pour le bien de tous, et afin de ne pas troubler l'atmosphère de ce forum, vous vous passerez facilement de mes analyses.

Je suis déçu, et en même temps profondément outré de l'atitude de certaines personnes que je ne salut pas.

ADIEU! (Atmosphère alias cumulonimbus capilatus incus). default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Je n'ai personnellement pas suivi l'affaire ; tu ne vas pas partir à cause d'une ou deux personnes : au contraire, c'est leur donner raison .

Allez vas sortir prendre un peu l'air : t'as besoin de déconnecter un peu default_flowers.gif

Réfléchis bien car tu risques de t'en mordre les doigts. La météo, c'est ta passion alors ne te prive pas pour l'exprimer à cause de quelques différents que l'on retrouve partout dans la vie, ici et ailleurs.

Réfléchis bien et si tu ne reviens pas sur ta décision, bon vent et bonne route.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je connais pas les dessous de l'histoire mais si c'est pour cet apres-midi ou certains on dit que tu avais donné des cumuls erronés c'est vraiment dommage car au pire toi tu sais que tu n'as pas menti (peut-etre ton pote default_flowers.gif et puis il a peut-etre tout simplement fait une erreur - ca arrive a tout le monde)

donc j'espère qu'on pourra de nouveau relire tes prévisions pour le Vaucluse ....

a bon entendeur salut default_w00t.gif

@+

Sincèrement Atmosphère, je crois que si ta vraie passion est réellement la météo alors arrête de trop prendre à coeur des c*******s pareilles et cesse un peu de rendre tes messages trop plein de dramaturgie inappropriée. Le forum n'est pas un lieu ou l'on joue sa vie mais un lieu de partage et d'écoute, souvent de découvertes...

Qu'est-ce que ça peut bien te f***** que des gens ne veulent pas croire ce que tu as écris sur ton message ,( edit : dsl pour "les cons" je n'avais pas lu le message en question...)

Tant pis, l'important c'est que toi tu ais confiance en ton ami (edit : enfin pas trop quand même ;-) )

De toute manière tu pourras jamais partir comme ça du jour au lendemain l'envie de revenir ici sera trop forte, crois moi, plein de gens sont partis plein de colère pour les revoir le lendemain. default_flowers.gif

Un peu de flegme fait parfois pas de mal

Au plaisir de te relire

Autre explication de mon départ et de mon amertume envers ce forum:

L'autre fois je voulais des explications sur les différents repères d'espaçes utilisés en meteo pour appliquer le principe fondamental de la dynamique, voilà les réponses que j'ai obtenues:

La fatigue Atmosphere ? tu as déjà posé la meme question dans ce topic /index.php?show...=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=0entry170937 il y a meme pas un mois tongue.gif

Salut!

Cela serait pas mal également que tu repondes aux questions que certaines personnes te posent. (confere suivi vents violents)

Egalement quand quelqu un te porte te l'aide, ca fait tjs plaisir un remerciement (confere envoyer une image sur le forum).

Apres il faudra pas t'etonner que l on ne te reponde plus (perso je passe mon tour)

bye

(la raison que je ne répond pas aux messages, c'est que parfois, je suis pas disponible la journée, et parfois je me perd en retrouvant les post, ou alors j'oublis parfois de répondre aux questions que l'on me pose, je ne suis pas là 24/24 h sur le forum, parfois je prend le temps de répondre et très clairement dans un but pédagogique).

Cette remarque depuis m'a profondément blessé, il ne m'en faut pas beaucoup.

Tous les jours, on se moque de moi, il vient un moment ou l'organisme n'encaisse pas nerveusement. Et puis on profite trop de ma faiblesse, que je ne conduis pas, que je suis pas comme les autres et ça, ça m'enerve.

Je ne sait pas faire façe aux moqueries, ça me rend très méchant j'y peut rien.

Alors vu que je suis pas stable dans mon comportement, je préfère m'écarter quitte à m'en mordre peut être les doigts plus tard, vous vous rendez compte à quelle point je peut être influençable. Concernant mes exagérations du climat chez moi, celà provient de mon insatisfaction permanent du climat de chez moi. L'histoire de la sècheresse 2006, à en juger sur les résultats de Cevenol13, m'ammène à penser que dans l'histoire j'ai gobé de la part de mon ami, une baliverne. Il a du penser mon copain à quel point je suis météorologue, intérieurement il a du bien rire que je gobe celà facilement.

Voilà Olivier, mon portrait, soi disant bon prévisioniste, j'espère que vous avez bien rigoler avec moi, mais là c'est terminé, la fête est fini!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

moi j'ai pas l'impression que des gens se foutent de ta geule ... c'est juste que tu es trop sensible default_w00t.gif en plus les filles elles adorent ca default_flowers.gif

@+

Salut Olivier,

Les critiques négatives généralement nous remettent en question. Mon but était justement que tu te remettes en question par rapport à ce que tu avais annoncé sur la sécheresse et les données farfelues qui vont avec, parce qu'elles le sont réellement. Je pensais vraiment que ca t'avais fait un peu réfléchir, que la prochaine fois que tu aurais l'occasion de donner des chiffres, tu te renseignerais sur l'exactitude de ceux-çi, à défaut de me voir à nouveau intervenir pour les corriger et si moi ou quelqu'un d'autre ne le faisait pas, beaucoup qui ne sont pas forcement dans notre bain régional pourraient te croire.

Mon but n'était pas de te pousser à abandonner ta passion, ni à quitter ce forum et encore moins à te lamenter une énième fois. Faut que tu comprennes que tout le monde ne peu pas être d'accord avec tout le monde, il faut de temps en temps savoir s'écouter, accepter les erreurs qu'on a pu faire pour justement ne plus les reproduire par la suite. C'est ce qu'on appelle des critiques constructives, qui deviennent finallement positives si tu ne les prends pas au premier degré comme ce fut le cas avec toi.

Je ne te demande ni d'abandonner la météo, ni de te suplier de revenir mais juste de bien réflechir jusqu'où pourrais te mener ta susceptibilité, et qu'entre nous ca ne vaudrait pas le coup de tout lacher pour le seul fait de t'avoir contredit (je n'ai pas employé le terme "menteur"). En tout cas saches que si tu choisis la meilleure solution (qu'au fond tout le monde souhaite sinon tu risques d'être malheureux), tu ne seras pas à l'abri de me voir (ou d'autres personnes) intervenir si j'ai les éléments en main qui pourront aller à contre-sens de tes dires.

A bon entendeur !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Cevenol 13 a ete un peu trop cru ,peut etre lors de son message mais je pense qu'il n'a pas voulu te blesser.Car souvent sur le forum des personnes donnent des valeurs pluvio fausse ,et je crois cev a voulu apporter des valeurs de reference pour le lieu pour te montrer que ton ami ,soit il s'est trompe ,soit il a fait expres de te donner de fausses valeurs ,soit il y a vraiment une situation climatique chez ton ami (orientation d'une vallee qui reduirait la pluviometrie).Sur infoclimat ,il y a des personnes qui profitent qu'ils soient devant leur ordi pour casser du sucre sur les autres et on le voit que sur ce forum.C'est dommage de creer des situations comme celle là,on est tous et toutes des passionnes de meteo ,on est là pour la meme chose enrichir et s'enrichir des merveilles que nous offre la nature.J'espere que ce message fera reflechir les personnes qui critiquent les autres au lieu de les aider ou de les encourager.Car je me suis aperçu que les debutants n'etaient pas tres apprecie ,mais il me semble que qui ce soit a ete novice un jour ou l'autre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ecoute Atmosphere , il faut que tu te rendes compte que tout le monde n'est pas mechant avec toi, personne ne t'en veut de quoi que ce soit .

Il faut que tu arretes d'etre Paranoiaque .

En citant le relevé pluvio de tout a l'heure , tu aurais pu reflechir et te rendre compte que ton ami t'avait fait une mauvaise blague , que ce cumul n'était pas possible .

Tout les membres s'exposaient a le meme traitement en disant ca .

Tu es comme les autres ici , tu n'es pas different .

Olivier, reviens! Les critiques, c'est la vie, c'est ch****, mais faut faire avec... C'est vrai que t'es sensible, c'est aussi ce qui fait ton charme (non, je ne te drague pas!). T'as toujours donné des analyses justes, avec pas mal de bon sens. Tu m'as aussi appris pas mal de choses à travers tes interventions, et tu peux apprendre à pas mal de gens! Bien des gens pourraient s'inspirer de ta pédagogie! Alors please, come back!

J'espere te relire bientôt!

Suis je réellement paranoïaque???

Je n'arrive pas à répondre moi même à cette question.

Au lyçée, au collège et au primaire, j'ai été l'objet de moqueries, la distraction de certain devant mon incapacité à m'orienter, a participer à des jeux. Souvent on me traitait de "chiffe molle"," trouillard", "le petit à sa mémère" et j'en passe.

J'ai étais exclu du primaire, car je me bagarrais souvent. A l'époque du collège, j'ai passé des années à galérer, tout d'abord en commençant la 6ème en ayant sauté une partie de la CM1 et la CM2, car mon retard était trop important par raport à mon âge, qu'ils ont préférés me mettre directement en 6ème (sans doute en avait-il marre de me garder)??? Au passage, je fais un clin d'oeil à l'éducation nationale.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au lyçée, j'ai été contraint de faire des études qui ne me convenaient pas, j'avais bien un projet (fort audacieux) à l'époque, c'était d'avoir un bac S (tout en ayant conscience que mon niveau en mathématique était catastrophique avec 4.5 de moyenne en math en seconde). Les professeurs m'ont déconseillés ce choix qui d'après eux semblaient "suicidaire". Alors j'ai fait une première STAE, ne sachant pas ou aller et en me renseignant à maintes reprises auprès des orientateurs car ma seule envie, c'était devenir météorologue, je ne me voyais pas du tout agriculteur....

Après maintes recherches quand j'étais en seconde, on m'a finallement guidé dans les métiers de l'environnement en STAE (Science technologique agronomique de l'environnement), j'ai passé deux ans dans un monde agricole complètement inconnu, n'ayant aucune notion de la valeur marchande des produits horticole quand on parlait de l'économie agricole. Je me suis retrouvé à conduire un tracteur alors que j'ai une sainte horreur des machines, qui aujourd'hui sont responsable de la pollution et des gaz à effet de serre (comme les voitures aussi) et qui favorisent le réchauffement climatique avec des hivers ou il y'a moins de neige. J'ai la haine en fait, contre ceux qui ne signent pas le traité sur le réchauffement de la planète. Après, n'ayant pas de choix et après m'être lançé dans ce domaine, j'ai continué dans cette voix en faisant un BTS en arboriculture fruitière. C'est à partir de là que j'ai fait une terrible dépression. Après s'en est suivi, une période de 1 ans, soignée avec des antidépresseurs. Je crois que c'est bien ces médicaments qui m'ont enlevés ma personnalité. Depuis, j'ai l'impression d'être persécuté, que tous ce que l'on me dit, c'est dans l'intention de me nuire, de me dire des choses pas agréables à mon encontre. Aujourd'hui je suis incapable de vous dire si je suis paranoïaque ou pas???

Vous comprenez, si je reviens sur ce forum, je n'ai pas la possibilité de me contrôler, j'en suis bien incapable, j'ai fait plusieurs tentatives mais à chaque fois, c'est un échec pour moi. Je n'ai pas la possibilité de rebondir façe à celà.

Je sais pas comment réagir en fait, toute ma vie pour le moment a été guidé non pas par ma propre iniatiative, mais par le conseil des autres au final, je me retrouve ce soir, devant un ordinateur, qui rame, à vous écrire un message pour vous raccontez ma vie et qui plus est, après des études, à me retrouver sans boulot (alors que j'ai 23 piges) avec une vague lumière de projet meteo dans ma tête, lumière qui en ce moment vascille.

J'ai peur après de me retrouver dans le noir, j'avais qu'une passion, j'espère l'a retrouver et me ressourcer assez rapidement.

Quant à Cevenol 13, j'aurais du m'apperçevoir que j'étais dans l'erreur, mais ça ne m'a pas traversé l'esprit une seconde. Vous savez bien que moi et la climatologie, en principe, ça fait pas bon menage. La valeur de mon ami (que je n'en veut pas si il m'a menti) de ma pas choquée.

Ce que j'ai pas apprécier, c'est le ton de certain à mon égard, en disant que: "c'était la pire des bêtise dont j'ai lu..." comme si j'étais quelqu'un de nuisible à la "cohérence" du forum.

Depuis, j'ai l'impression d'être persécuté, que tous ce que l'on me dit, c'est dans l'intention de me nuire, de me dire des choses pas agréables à mon encontre.

Aujourd'hui je suis incapable de vous dire si je suis paranoïaque ou pas???

Ben justement tu viens de le dire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

je me permets d'intervenir ; je n'ai pas assisté à au différend, mais le contenu de certains posts ici me touche.

D'une ton passé Atmosphère me rappelle un petit peu le mien, je n'en dirai pas davantage, c'est pas le but. Si je puis juste me permettre des modestes conseils de "rescapé". default_laugh.png

Ce que tu devrais te dire, ici tout cela reste virtuel, les engueulades, les accolades, tout le toutim. Surtout que c'est public en plus, et non privé.

S'il y a une critique à te blesser, ou une réponse que tu espères et qui n'arrive pas ; prend juste du recul, et continue, comme si de rien n'était.

J'ai déjà eu aussi plus d'une fois l'envie d'arrêter, mais un truc que je finis toujours par repenser ; avec la connexion aux sites (de météo) ; je regarde qque part la vie plus facilement qu'à l'époque où je n'avais rien, ce jusqu'à l'âge de...23.

Allez du courage, et A + default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps ; désolé pour l'horaire de passage, j'ai des plannings un peu décalés ces jours-ci.

Le forum est certes virtuel, mais il n'est pas à l'écart du monde.

Or le monde est dur et si on ne supporte pas ce qui est dit dans un forum, sur soi ou sur les autres, on ne supporte pas ce qui se dit dans le monde réel.

C'est une question de blindage ou de carapace.

Certains répondent en renvoyant une dose d'agressivité proportionnée à l'attaque dont ils font l'objet, c'est mon cas, d'autres en fuyant, d'autres par l'indifférence...

Bref autant de réactions que de caractères différents.

Mais ce qui n'est pas bon et autodestructeur, d'une certaine façon, c'est le comportement que tu as, Atmosphère.

Alors soit tu t'en vas et tu pars sur un échec, soit tu repostes comme si de rien était.

Le choix que tu feras te rendra soit plus faible, soit plus fort.

A toi de déterminer ce que tu veux être dans ta vie.

Salut Olivier,

Blinde-toi Olivier, m**** ! Ferme les yeux sur ce qui te dérange, sur ce qui t'emcombre l'esprit. Je rejoins Météor là! Il faut que tu te mettes à l'épreuve!

Si tu te sens capable de répondre à une objection fais-le, n'hésite pas. Dans le cas contraire, joue l'indifférence et va poster sur un autre topic pour prendre le recul nécessaire. Ne réponds pas au tac au tac.

Et quand tu te sens plus à l'aise reviens sur ce qui t'es reproché pour pouvoir mieux y répondre. Excerce-toi à cela et même si tu n'y arrive pas à chaque fois, recommence.

La vie est un remise en question perpétuelle alors blinde toi pour faire face aux petites déconvenues que nous connaissons tous. C'est valable pour tes interventions sur IC mais ailleurs également.

Choisis ce que tu souhaites vraiment car la vie nous offre toujours le choix dans pareille circonstance. Les gens qui t'aiment seront toujours là pour te donner quelques conseils mais sache que personne décidera à ta place.

Reviens nous vite et plus fort !

Je suis d'accord avec Meteor et 33-aymeric-78.

Je trouve que ce sujet est tout d'abord mélodramatique et ensuite ca en fait tout une ommelette pour même pas d'oeufs cassés.

Faut accepter les critiques, tout comme les compliments.

Surtout que Cevenol13 entre autre t'as donner une critique construite en t'apportant les preuves de ta faute.

Y a aucun mal là dedans, aucune attaque personelle.

C'est même le but d'un forum, échanger (ce qui implique de donner des conseils mais aussi d'en recevoir).

Il y a donc un gros travail sur toi à faire, je pense que le forum est très bien pour cela car tu as la protection de "l'écran du pc", alors que dans la vie tu ne l'as pas et si tu craques comme ca à la moindre critique ca va pas le faire.

Il faut donc travailler sur le forum, en écoutant ce que les gens disent et même s'ils critiquent sans se braquer.

Ca s'apprend et progréssivement tu auras cette notion d'acquise.

Bonne chance.

Bonjour.

Par rapport à ce que j'ai lu ce matin, j'en ai retenu deux choses qui m'ont marquées:

Il faut que je fasse un gros travail sur moi et que je me constitue une "carapace". Mon problème repose précisément d'abord, sur un manque cruel de confiance en soi (d'ailleur dans différents domaine, je n'arrête pas de me remettre en question et de me dire que, je suis bien incapable de réaliser une chose bien précise), c'est mon véritable défaut, car étant petit, j'ai subi de nombreux traumatismes (j'ai été enfermé dans un hopital pendant 7 ans, un hopital que s'occupe d'enfant ayant des troubles de la personalité).

Je suis désormais bien paranoïaque, à vous lire, c'est ce que je retiendrais. Cette idée voyez vous, me trouble, car elle montre à qu'elle point j'ai changé depuis ma dépression (je n'étais pas du tout paranoïaque avant). Je crois qu'il faut absolument que je me décide à en parler à mon psy, avant que ça ne prenne des proportions disproportionnées.

Alors devant tout ceci, j'ai besoin de bien réfléchir. Depuis un certain temps, je post de moins en moins, donne de moins en moins mon avis sur une situation meteo.

En ce moment je suis en train de lire un livre concernant la météorologie générale et maritime. Je me suis apperçu que mes connaissances scientifiques étaient bien minimes, je n'aurais en définitive pas du acheter un tel livre, car il m'a d'une certaine manière dégouté de ma passion.

J'aimerais progresser, mais en ce moment, je suis bloqué sur mes acquis des années passées, je n'ai pas évolué dans les connaissances depuis que j'aborde, les équations de la thermodynamique des fluides, les équations des mouvements d'une particule d'air, en gros, la partie ardue de la meteo.

Quand je reste bloqué sur un truc que je comprend pas, j'ai tendance à en faire toute une montagne, car je n'aime pas m'arrêter devant une incompréhension. J'ai tendance à aller jusqu'au bout du raisonnement, de l'idée du scientifique pour comprendre, un peu comme un scientifique qui découvre par lui même, un phénomène, qu'il observe, puis argumente en le mettant en équation.

D'ou, une certaine frustration devant tous ces termes ésothériques, car j'ai l'impression de lire un message codé. Pour moi c'est la combinaison qui m'ouvrierait la porte à la connaissance, mais celle çi se trouve fermée pour moi.

Mais je n'abandonne pas pour autant mes études, en ce moment, j'aborde en physique, l'energie nucléaire, programme que l'on voit en terminal S, je continue à travailler, à comprendre en profondeur, depuis la création de la physique moderne, le fonctionnement de notre monde. Je travail aussi en parrallèle toujours les mathématiques dont j'ai beaucoup de difficultés, car je n'ai pas suffisamment un esprit cartésien. Je viens de m'apperçevoir que la pratique des mathématiques étaient pour moi, un excellent exercice pour fixer mon attention et gagner de la patience, je n'ai jamais abandonné depuis et continue à m'excercer.

Ce qui me fait peur, c'est que malgrès cette démarche intéressante d'études, c'est que j'ai 23 ans (cette année j'en aurais 24 en Juillet), et je ne travail toujours pas. J'aimerais me trouver un travail en même temps que je fais mes études, pour le moment, j'en suis toujours au point mort, après des CV et des lettres de motivations (je sais plus combien).

Ce qu'il me faut d'abord en priorité, je pense, c'est gagner d'avantage de confiance en soi en résumé.

Ce qui me fait peur, c'est que malgrès cette démarche intéressante d'études, c'est que j'ai 23 ans (cette année j'en aurais 24 en Juillet), et je ne travail toujours pas. J'aimerais me trouver un travail en même temps que je fais mes études, pour le moment, j'en suis toujours au point mort, après des CV et des lettres de motivations (je sais plus combien

Eh bien oui Atmosphère , ta solution pour sortir de ta petite période de déprime , elle est peut-être ici : trouver un petit job pour sortir de ton isolement et retrouver confiance en toi !

Tout d'abord ne pas travailler à 23 ans n'est pas un drame , j'ai connu beaucoup de gens qui n'ont commencé dans la vie active qu'à 25 ans voir plus et qui s'en sortent très bien .

Si tu veux un job d'étudiant je peux te conseiller le mac do ( ou autre restauration ) par exemple ( j'y ai travaillé 5 ans pendant mes études ) et j'y ai trouvé plein d'avantages contrairement à ce que l'on peut en dire :

D'abord on tient compte de ton emploi du temps d'étudiants et tu peux t'organiser .

Et puis si l'ambiance est bonne au sein de l'équipe ça te promet de bons moments de vie de groupe , de se faire des amis ( voir des rencontres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ) , de sortir faire la fête et de se forger une bonne expérience du contact humain . D'ailleurs ce genre d'expérience est souvent bien vu sur les CV ( dans tous mes entretiens , le recruteur s'est toujours attardé sur cette partie de ma vie )

J'avais un copain complètement paumé à 25 ans , on lui a "botté les fesses" pour qu'il réagisse et je l'ai fais venir travailler avec moi au mac do , il y ai resté seulement 1 an et ça l'a carrément transformé : il se sentait dévalorisé et bon à rien , résultat maintenant il a retrouvé confiance en lui , a passé des entretiens ou il a su se mettre en valeur et est devenu cadre en entreprise

Alors vas-y : avec une aide médicale psychologique et p'tit boulot pour sortir de ton isolement tu vas sortir de ce petit coup de pompe passager : Profite de ta jeunesse ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_laugh.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je précise mon souhait:

Devenir météorologiste (en tant que technicien supèrieur d'exploitation en météorologie).

C'est pour me préparer au concours de meteo France que j'effectue ces démarches d'études.

Et ben mon ami, tu as toutes les capacités pour y arriver. Je ne dis vraiment pas ça pour te rassurer mais parce que c'est vrai. Tu es surement un des membres ayant le plus de connaissances météo, et dis toi que de toute façon tu auras toujours encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine, et heureusement d'ailleurs, car tu serais peut être bien malheureux de tout connaître sinon et cette science perdrai vraisemblablement un peu de son charme. Continue à lire le bouquin que tu as acheté, et ne sois pas désespéré parce que tu ne comprends pas tout, au contraire. Profites en justement pour en apprendre encore plus, pour mieux nous en faire profiter ensuite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais Olivier (et on en a déjà parler maintes fois sur MSN), la dépression, le manque de confiance en soi, ou la dévalorisation de sa propre personne sont des "états" qui te rendront de toute façon très malheureux. Tu n'as rien vraiment rien à y gagner à rester dans ce "monde" ou tu te sens persécuté. Tu as d'enormes capacité alors exploite les au maximum, mais dans ce contexte psychologique ca devient très dure... Alors forge toi un vrai caractère, et garde ta sensibilité pour des choses qui en valent vraiment la peine. Tu es quelqu'un de bien ça se sent.... Et si quelqu'un te critique, essaie d'intégrer que cela fait partie logiquement de la relation humaine. Les gens de ce forum t'apprécient car tu apportes beaucoup de choses. Mais la déprime que tu révéles dans quelques uns de tes messages pourront à force de jouer des tours, et certains ne garderont plus que de toi l'image d'un mec déprimé, qui se lamente pour un oui ou pour un non, et ne verront plus en toi le météorologue confirmé qui a encore beaucoup de choses à découvrir dans ce domaine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et merci à Altimonti pour ses messages très réalistes et efficaces, et qui font surement du bien à notre ami Atmosphère qui je l'espère va continuer à nous faire partager ses connaissances sur Infoclimat default_laugh.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut Atmosphère.

Je ne te connais pas, mais je pense que écrire un tel post sur IC n'est pas une bonne idée pour toi et pour les autres. La vie privée de chacun doit rester quelque-chose de non publique surtout si l'on déclare être instable et fragile. Sache qu'un tel post pourra sans doute jouer contre toi. Je ne vois de plus pas l'intéret de montrer ce genre de chose à tout le monde (je ne suis pas obligé de le lire c vrai, mais la curiosité est un vilain défaut ^^). Il existe des spécialistes qui pourront certainement plus t'aider qu'un forum météorologique.

En tout cas, si tu souhaite partir, part, si tu souhaite rester, reste, mais je vois vraiment pas l'intérêt d'en faire tout un fromage au risque même de te discréditer. A en faire trop, cela nous reviens bien souvent sur la g****e.

Mon conseil serait donc : soit simple et ne met pas des proportions gigantesques à des choses qui n'ont pas lieu d'être. Inutile de prendre mal ce que je viens de dire. C'est un propos absolument neutre et dénué de tout sentiment.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Avoir de la complaisance et jouer dans ce sens n'est sûrement pas aidé Atmosphère comme tu le crois. Au contraire même, je pense que vous favorisez le fait qu'atmosphère pense avoir eut raison de faire ce qu'il vient de faire. Je ne le crois personnellement pas. Je reste froid et neutre car je ne veux pas jouer à ce jeux. Si j'etais modérateur, j'aurais même dit à Atmosphère qu'il se trompe de forum.

Un forum météo est un forum météo, rien d'autres. Inutile d'y chercher, ce qu'il n'y trouvera jamais.

Quant au fait que je prend pas en compte l'etat psy d'atmo. Pourquoi devrais-je le prendre en compte ? Personne n'a demandé à connaitre cela. Cela fait parti de la spère privée. Qui vous dit que je n'ai moi-même pas des prob psy (c pas le cas je vous rassure lol). Dois-je vous en parler pour vous forcer à me parler correctement et avoir votre respect ? Non je ne le crois pas.

Désolé d'être encore une fois dure avec Atmosphère (contrairement à la majorité semble t'il) mais je pense que c'est encore plus l'aider que de lui dire que c'est le meilleur.

Et je rajouterais même que je trouve tout ça (son post et vos réponses) très malsain.

Tout à fait d'accord avec Altimonti : pourquoi ne pas trouver un peu de réconfort et des conseils sur un forum quand on ne peut pas en avoir autour de soi ? D'autant que cela reste anonyme , on ne se connait pas . Créér un post pour dire qu'on va partir peut faire sourire mais en fait ce n'était un prétexte pour exprimer son coup de blues et qu'on lui apporte des conseils comme d'autres le font pour avoir des conseils sur leur passion météo .

Par contre il ne faut pas que ça tombe dans le sensationnel et c'est ce qu'on essaie d'expliquer à Atmosphère : je ne pense pas que la majorité des messages tombent dans la complaisance bien au contraire on essaie de lui dire que justement il y a des choses bien plus graves dans la vie et qu'il doit rebondir !

PS : au fait Altimonti quand est-ce que tu nous sors ton best-of 2005 de tes meilleures blagues ? default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">