HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Cet aprem au chalet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 3 février 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 3 février 2015 Bon je sais que c'est rien par rapport aux AN mais la neige revient ici. Belles photos d'ailleurs en souvenir de mes années savoyardes. 10 petit cm à Saint-Etienne et à nouveau neige sur Isola qui devrait bien cumuler avec la Lombarde annoncée avec un bon mètre déjà au sol. Auron devrait moins prendre. A voir d'ici samedi. http://hiver.isola2000.com/webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2015 5/6cm en plus tombé cette nuit au chalet(1300m). -7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuanca Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 hier 2cm de neige et ce matin 5cm de plus à 1080m aillon le jeune,ce qui fais 161cm de cumul.105cm de neige au sol car elle c'est tassé.temperature -7 degres.je voudrais mettre des photos,si je peux avoir un coup de main.merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 4 février 2015 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 4 février 2015 hier 2cm de neige et ce matin 5cm de plus à 1080m aillon le jeune,ce qui fais 161cm de cumul.105cm de neige au sol car elle c'est tassé.temperature -7 degres.je voudrais mettre des photos,si je peux avoir un coup de main.merci Prends un hébergeur moi j'utilise celui si http://www.hostingpics.net/ après avoir hébergé tes potos tu n'as plus qu'a insérer le lien de ton image directement dans ton message. Quelques photos du village: Photos toutes prisent à moins de 1000m, ce matin petite session ski à la giett après l'ouverture du col des Aravis un peu déçus par ce trou a neige je pensais trouver des quantités bien supérieur à La Clusaz ce qui n'est pas le cas sur cet épisodes je dirais que cette fois c'est le Chinaillon et Les Confins qui on le plus pris pour les Aravis photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 février 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 février 2015 On est en plein dans la crasse nuageuse depuis le début d'après midi. Du coup bruine floconneuse en cours qui saupoudre les surfaces les plus froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 4 février 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 4 février 2015 Quand la Lombarde souffle la frontière s'enneige et Isola aussi. Auron reste épargnée! http://www.neos360.com/auron/berchia/index.php?view=krpano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 février 2015 Voiron Partager Posté(e) 4 février 2015 Rapide sortie en ski de rando au Mont Canaple en Chartreuse cet après-midi pour aller voir de plus près la quantité de neige. Pas déçu ! Grosse grosse ambiance avec plus d'un mètre dès 900 m d'altitude et plus d'un 1m50 à 1300 m. Brouillard givrant, ambiance au top ! Bâton loin d'être enfoncé à fond ... A la Diat: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 4 février 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 4 février 2015 Merci et bravo pour tes photos Ben, ça c'est de la mélancolie hivernale... J'ai un faible pour celle du télésiège, c'est une sacré planche à neige. Pas grand chose à signaler ce soir, quelques neigeottes, sans vent, qui grisent petit à petit la route par - 5° Bref, grosse ambiance effectivement, profitons. bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Le retour d'est se met en place à la frontière. Abriès est en limite ouest, la Haute Maurienne commence à prendre malgré une couche de fraîche qui a l'air minime pour l'instant, Isola prend bien avec déjà une petite épaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 5 février 2015 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 5 février 2015 Belle couche pour le moment sur l'est queyras et ce n'est pas fini!! http://www.dici.fr/actu/2015/02/05/hautes-alpes-retour-destil-est-tombe-80-cm-en-haut-des-pistes-dabries-dans-le-queyras-encore-1m-558751 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 février 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 février 2015 Tout comme hier la crasse nuageuse produit des précipitations. C'est un peu plus intense qu'hier avec de beaux flocons tombant lentement. Saupoudrage généralisé par -3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 5 février 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 5 février 2015 Idem à Isola 2000 où la Lombarde est forte. Dailleurs c'est impressonnant la différence avec Auron au sec ou presque, génial. http://hiver.isola2000.com/webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 5 février 2015 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 5 février 2015 Petite session sur Balme aujourd'hui, bonne matinée entre deux couches nuageuses le stratus remontait bien j'ai donc finalement abandonné, bizarre le site de la station annonce 2m à 2400 alors que la sonde donne une valeur bien supérieur, enfin quand même légèrement dans une congère merci le courant de N/O, peut être que la station régule ces petites erreurs contrairement à d'autres stations. oui je sais on va me dire que j'ai des billes, j'aimerais bien dans un pareil grenier à neige. Sinon quelques photos hier de la Giett et du Chinaillon pour commencer le Plan de la Giett: en montant le Col des Aravis ou le vent à bien bossé: Petite avalanche qui à traversé la route: Le Chinaillon en vrac: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2015 Quelques photos prises en vitesse en début d'après midi dans le village de Saint Pierre de Chartreuse (880m): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 février 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 février 2015 Quelques photos prises en vitesse en début d'après midi dans le village de Saint Pierre de Chartreuse (880m): Superbe !!! quelle ambiance. Mettez moi cela de côté jusqu'à la mi-mars ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Eh ben Tom, tu vois l'épisode a été plutôt positif chez toi malgré la pluie de jeudi Ce passage hivernal a vraiment tenu toutes ses promesses dans les AN quelque soit le massif et dès la basse altitude. Sur les Préalpes ça n'a pas tenu sous 1000/1200 m au départ mais ça s'est bien rattrapé ensuite. Dans les vallées intérieures les lacs d'air froids et l'effet orographique ont assuré le gavage jusqu'à vendredi voire samedi. Et sur les massifs externes savoyards ça a été le jackpot tout du long. C'est peut être pas les Pyrénées, mais ça fait du bien de voir ça quand on sait où on en était il y a quelques semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 5 février 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 5 février 2015 Eh ben Tom, tu vois l'épisode a été plutôt positif chez toi malgré la pluie de jeudi Ce passage hivernal a vraiment tenu toutes ses promesses dans les AN quelque soit le massif et dès la basse altitude. Sur les Préalpes ça n'a pas tenu sous 1000/1200 m au départ mais ça s'est bien rattrapé ensuite. Dans les vallées intérieures les lacs d'air froids et l'effet orographique ont assuré le gavage jusqu'à vendredi voire samedi. Et sur les massifs externes savoyards ça a été le jackpot tout du long. C'est peut être pas les Pyrénées, mais ça fait du bien de voir ça quand on sait où on en était il y a quelques semaines. Où en en est encore nous ici en particulier à Auron ou ce retour d'est ne veut pas, classique, dépasser les crêtes frontalières! en même temps, vu ce que l'on avait l'an dernier, je ne me plains pas! [/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Où en en est encore nous ici en particulier à Auron ou ce retour d'est ne veut pas, classique, dépasser les crêtes frontalières! en même temps, vu ce que l'on avait l'an dernier, je ne me plains pas! Raison pour laquelle je parlais des AN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'on a un peu tendance à oublier les AS, moins faovrisées ces temps-ci, le faible nombre d'intervenants n'aidant pas (heureusement que tu es là !) Malheureusement il est assez rare que l'ensemble des Alpes françaises soient uniformément gavées, même si une bonne partie du 05 a quand même bien profité de l'épisode qui s'achève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bi-Massifs Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Intensité soutenue ce soir à Val d’Isère. Retour d’Est plus productif qu’à laccoutumée ici en Tarentaise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 février 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 février 2015 Retour d'est en cours sur le Queyras, ca rentre bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 février 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 6 février 2015 20-30 centimètres vers Val d'Isere a priori, une quarantaine en Haute-Maurienne. Et ça continue ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 6 février 2015 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 6 février 2015 Belle chute en cours sur briançon le retour d'est rentre bien aussi ici. Environ 5 cms car il fait tout juste positif. Surement beaucoup plus en haut et surtout plus proche de la frontière!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 6 février 2015 Brignoles Partager Posté(e) 6 février 2015 Le retour d'Est dans le Queyras atteint comme à l'accoutumé son paroxysme dans le secteur du Mont VIso et côté Français dans la vallée du Haut Guil avec à cette heure çi déjà près de 90 cm tombés en 24h au village d'Abriès à 1550 m et 1m20 à Ristolas à 1660 m. Il est attendu encore 50 cm dans ces secteurs jusqu'à demain matin. Pas mal de photos et une vidéo sur la page FB: https://www.facebook.com/fan.duqueyras?fref=nf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 6 février 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 6 février 2015 Du coup le 06 et 05 sont en alerte orange pour risque marqué 5 pour les avalanche. Quand on voit ce qui tombe à Isola ce n'est pas étonnant. Du reste si la station a été créée là en 1971, c'est bien parce que la Lombarde y dépose souvent des grosses quantités de neige. Quand on sait que les anciens avaient conseillé de construire la route d'accès de l'autre côté en adret en suivant le chemin muletier et que les décideurs n'en ont fait qu'à leur tête en traçant la route en Ubac à grand renfort de paravalanches, on comprend maintenant pour quoi la route est coupée régulièrement par des avalanches comme c'est le cas cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés