Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2014/2015 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On est passé dans le gel à Val d'Isère, on aura tout vu! Effectivement, comme on l'entend partout à la radio et la TV depuis hier, quel froid!whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

On est passé dans le gel à Val d'Isère, on aura tout vu! Effectivement, comme on l'entend partout à la radio et la TV depuis hier, quel froid!whistling.gif

On fait de la neige artificielle ce soir à Tignes et Val Thorens............incroyable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Deuxième journée sans dégel ici avec une température proche de -1°C toute la journée, T°actu -0,9°C. Quelques branches d'arbres givrés au petit matin, puis un léger saupoudrage dans la journée juste de quoi blanchir l'environnement. Vivement une grosse chute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Enfin de retour sur Arêches !

Temps exécrable pour mon arrivée : brouillard à couper au couteau, 2 degrés au thermo et une bruinasse infame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il tombe 3 cm par jour en ce moment au Grand Saint Bernard , et bien dites moi .MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Peu de neige sur les massifs en ce début décembre.

Au Mont d'Arbois il n'y a plus rien, la limite de l'enneigement "continu" se situe vers 1900 m.

Webcam du mont d'Arbois : http://m.webcam-hd.com/evasion/mont-arbois

Aux Contamines (exposées plein sud) il n'y a quasiment plus rien même à plus de 2000 m : http://www.lescontamines.net/panorama.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur Arêches, avec une couche nuageuse déjà présente depuis deux jours...

Ce matin 2 au thermomètre, sans variation jusqu'à présent.

Ci-dessous le Lac de Roselend aléatoirement couvert de cette nappe nuageuse.

Ici elle a été présente dès 1200m, passé les 1600m le soleil pointait son nez et laisser fondre le givre marqué par les températures négatives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Images plutôt Automnale en attendant les chutes de neige !

588064IMG1991.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sacrée fonte aussi sur Flaine :

Juste au dessus des sapins en face on est vers 1850 m environ :

14120404570498508.jpg

Les Grandes Platieres 2480 m :

141204050025527669.jpg

Redoux sans fin sous-estimé par tous ici , moi le premier !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et toujours pas de gelée sous -abri à Orange 1090 m tout çà un 04/12 ( le 0,0 °est un bug dans la climato Romma : 4,2 de Tn ce jour là ) , il faut que je corrige prochainement !

Sacrée année 2014 , comme dirait JPF : "C'est une sacrée "année " !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et toujours pas de gelée sous -abri à Orange 1090 m tout çà un 04/12 ( le 0,0 °est un bug dans la climato Romma : 4,2 de Tn ce jour là ) , il faut que je corrige prochainement !

Sacrée année 2014 , comme dirait JPF : "C'est une sacrée "année " !biggrin.png

Salut Éric flowers.gif , il y a un souci actuellement avec la station d'Orange, la console ne reçoit plus les données de l'ISS la nuit, peut être un problème de pile ! On est peut-être passé à côté de la gelée ces derniers jours sans le savoir. Cela ne change en rien le côté exceptionnel de cette douceur et de l'hiver qui n'arrive pas ! @+ Gildas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Gelée observée au Semnoz ce matin,tout était blanc par -1°C,le ciel était dégagé avec des cirrus,mer de nuages au dessus de 1300 m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Retour de la purée de pois depuis ce matin.

Et toujours cette faible amplitude thermique : 1,4 de Tn et 2,1 actuellement.

Dans le même temps les Saisies profitent d'un soleil resplendissant et d'une température de 6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Juste pour le plaisir des yeux ... avant que tout cela ne prenne une allure plus hivernale ... c'était mercredi soir au sommet de la montagne d'Hirmentaz. J'imagine qu'aujourd'hui, l'ambiance doit être similaire !

2014-12-03-mer-brouillard-1.jpg

2014-12-03-mer-brouillard-2.jpg

2014-12-03-mer-broullard-3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Franchement superbe les photos ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait qu'il commence à neiger sérieusement en montagne car j'ai vu hier pendant quelques éclaircies qu'il ne reste plus rien excepté des névés ou plaques sous 2000m, et même au dessus c'est la misère ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/infos-live/livecams--webcams/livecam-station.550.html

http://www.skipass.com/stations/webcams_la-clusaz.html

Le froid c'est OK mais maintenant il faut les précipitations ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Franchement superbe les photos ! ohmy.pngsmile.png

Faudrait qu'il commence à neiger sérieusement en montagne car j'ai vu hier pendant quelques éclaircies qu'il ne reste plus rien excepté des névés ou plaques sous 2000m, et même au dessus c'est la misère ! ohmy.png

http://www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/infos-live/livecams--webcams/livecam-station.550.html

http://www.skipass.com/stations/webcams_la-clusaz.html

Le froid c'est OK mais maintenant il faut les précipitations ! wink.png

D'ailleurs les canons à neige tournent !

Au mont d'Arbois les canons ne tournent pas encore. L'ouverture du domaine est prévue le 20 décembre.

662977Arbois.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

D'ailleurs les canons à neige tournent !

Au mont d'Arbois les canons ne tournent pas encore. L'ouverture du domaine est prévue le 20 décembre.

662977Arbois.png

Oui et j'imagine le stress des petites stations sans canons comme la Sambuy au dessus de chez moi :*) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'an dernier il on reporté l'ouverture du 21 décembre au 27, grâce à une unique chute de 30cm, sachant que le 25 veille c'était au vert ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Bonjour,

Phénomène rare ce matin, la nappe de stratus est montée dans les vallées intérieures alpines et a produit de la neige en dessous de 1900 mètres.

J'ai bien dit en dessous !

C'est le cas ici aux Menuires avec 2 cm tenant au sol même sur la route.

Ca fait un paysage étonnant.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...