Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans le Sud-Est

le marié 2006
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Interessant ton observation John, une zone de précipitation traverse effectivement le LR d'Ouest en Est assez lentement. Ici ciel couvert T° stable un peu en dessous de 4°C. Vent nul. Les phénomènes locaux vont jouer à fond ce soir, vraiment dur de dire ce qu'il va se passer à tel ou tel endroit, c'est vraiment du suivi en temps réel à partir de maintenant!

A montpellier la T° est en baisse j'ai pu observé pas de la neige mais un peu de grésil. Je pense que les chances sont bien réelle si il venait à tomber des averses un peu plus conséquente. Ensuite avec isothemie tout est envisageable (ou presque)

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A montpellier la T° est en baisse j'ai pu observé pas de la neige mais un peu de grésil. Je pense que les chances sont bien réelle si il venait à tomber des averses un peu plus conséquente. Ensuite avec isothemie tout est envisageable (ou presque)

Entierement daccord avec toi, actu a 10km de montpellier dans un village, il fait 3.9°c grésil observé il y a une dizaine de minutes

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

A Lyon ou je suis encore au boulot avant de descendre ce soir (peut etre avec les chaines sur l'A7) j'ai vu tomber 5 flocons puis une nuée d'autres mais c'est trés leger, T° actu dehors 1,7° dans Lyon même.

Même observation à St Pierre la Palud à l'ouest de Lyon sous 0°C et à Savigny (tjs 69) ou la neige tombait de façon modérée (mais sur une courte averse) sous 2-3°C vers 12h45

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

3.7°C, pluie congelé, grésil et flocon mouillé en ce moment!

pourrais tu nous dire où tu te situe?car ici a l'est d'aix il ne pleut pas et la température est de 3,8°.

ca m'étonnerai bien qu'il neige cette nuit.

sa commence a arriver quelque flocons signaler a monptellier d'apres le metar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi la temperature est de 4 °C est j'habite a avignon

PS: john habite juvignac, 150 m d'alt, pres de montpellier

A noter que les diagramme de MF sont plutot bon avec de la neige sur le pays d'aix ( LPN de 700 metres à 19 heures s'abaissant sensiblement à 22 heures avec une LPN en plaine puis LPN a 100 m à 1 heures remontant vers 300 metres jusqu'a 10 heures vendredi ), bref tres bon signe, a noter que sur les secteurs des alpilles, ils prevoient de la neige modérés ou forte jusqu'en plaine de 22 heures à 1 heures remontant à 200 metres le matin !

Posté(e)

A noter que les diagramme de MF sont plutot bon avec de la neige sur le pays d'aix ( LPN de 700 metres à 19 heures s'abaissant sensiblement à 22 heures avec une LPN en plaine puis LPN a 100 m à 1 heures remontant vers 300 metres jusqu'a 10 heures vendredi ), bref tres bon signe, a noter que sur les secteurs des alpilles, ils prevoient de la neige modérés ou forte jusqu'en plaine de 22 heures à 1 heures remontant à 200 metres le matin !

on peut espérer de la neige sur le pays d'aix??? apparament les précipitations resteraient faibles dans l'est 13.

Posté(e)

vous avez de la chance amis montpellierains, nous on n'a que dalle! default_w00t.gif

il fait 2,9° ici et il ne pleut pas et ne neige pas

Ce que je n'arretais pas de dire depuis qq tps se confirme :

Neige melée en ce moment sur Montpellier, ca m'etonnerait pas que ca se transforme en neige lourde

avec 5°C en chute.... L'ampleur de la degradation aura son importance, croyez moi par experience !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la T° continue de baisser lentement 5.1 à 16h maintenant 3.8°c avec de la pluie fine qui c'est transformée en grosses gouttes moins nombreuses est-ce quelqu'un sait ce que sa veut dire?

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

vous avez de la chance amis montpellierains, nous on n'a que dalle! default_w00t.gif

il fait 2,9° ici et il ne pleut pas et ne neige pas

Bah je croyais qu'il flottait ce matin dans le coin d'Aix ?! Tu vas pas te plaindre non plus ! Mais c'est quoi ces sudistes amoureux du nord... j'vous jure...

Neige forte à Valhauques dans le 34 signalé par un contact a moi.

Pensez à donner le plus d'informations possibles sur la localisation de vos observations (situation dans le département, nord/sud, est/ouest, ainsi que l'altitude...)

la T° continue de baisser lentement 5.1 à 16h maintenant 3.8°c avec de la pluie fine qui c'est transformée en grosses gouttes moins nombreuses est-ce quelqu'un sait ce que sa veut dire?

A mon avis ca ne peut etre que le phénomene d'isothermie, mais bon .... ca fait pas mal de post que j'en parle sans commentaire de votre part default_w00t.gif

Mes parents m'ont signalé au tel un peu de pluie/neige sur Bédarieux, que dale au sol. Si ca tient mal sur le piémont, c'est pas gagné pour la plaine !

il a plu un peu il y a quelque minutes à sommières dans la gard La temperature baisse il faisait 6° il y a quelques minutes et maintenant il fait 4°5.

La neige qu'il y a dans l'herault va peut-être arriver dans le gard .

En tout cas j'espère car le temps y est bien propice.

Et meteo france a prevu de la neige sur sommière pour ce soir 19 h.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ici sur les AM nous avons un ciel assez nuageux avec un fort vent de SE qui garde les t° vers 7/8°C sur le littoral , le ciel est plus menancant au Nord mais je ne sais pas si il y a des averses . Le derniers gfs mets des precipitations neigeuses sur les AM mais peu 0.3 mm default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...