Parpayou Posté(e) 5 janvier 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Interessant ton observation John, une zone de précipitation traverse effectivement le LR d'Ouest en Est assez lentement. Ici ciel couvert T° stable un peu en dessous de 4°C. Vent nul. Les phénomènes locaux vont jouer à fond ce soir, vraiment dur de dire ce qu'il va se passer à tel ou tel endroit, c'est vraiment du suivi en temps réel à partir de maintenant! A montpellier la T° est en baisse j'ai pu observé pas de la neige mais un peu de grésil. Je pense que les chances sont bien réelle si il venait à tomber des averses un peu plus conséquente. Ensuite avec isothemie tout est envisageable (ou presque) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 A montpellier la T° est en baisse j'ai pu observé pas de la neige mais un peu de grésil. Je pense que les chances sont bien réelle si il venait à tomber des averses un peu plus conséquente. Ensuite avec isothemie tout est envisageable (ou presque) Entierement daccord avec toi, actu a 10km de montpellier dans un village, il fait 3.9°c grésil observé il y a une dizaine de minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 janvier 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 A Lyon ou je suis encore au boulot avant de descendre ce soir (peut etre avec les chaines sur l'A7) j'ai vu tomber 5 flocons puis une nuée d'autres mais c'est trés leger, T° actu dehors 1,7° dans Lyon même. Même observation à St Pierre la Palud à l'ouest de Lyon sous 0°C et à Savigny (tjs 69) ou la neige tombait de façon modérée (mais sur une courte averse) sous 2-3°C vers 12h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 3.7°C, pluie congelé, grésil et flocon mouillé en ce moment! EDIT: 3.4°C, pluie fine avec quelques flocons observé a juvignac, 150 m d'alt, pres de montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 3.7°C, pluie congelé, grésil et flocon mouillé en ce moment! pourrais tu nous dire où tu te situe?car ici a l'est d'aix il ne pleut pas et la température est de 3,8°. ca m'étonnerai bien qu'il neige cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 sa commence a arriver quelque flocons signaler a monptellier d'apres le metar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi la temperature est de 4 °C est j'habite a avignon PS: john habite juvignac, 150 m d'alt, pres de montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 2.5°C, flocons de neige qui prennent le dessus sur la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Neige forte à Valhauques dans le 34 signalé par un contact a moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 A noter que les diagramme de MF sont plutot bon avec de la neige sur le pays d'aix ( LPN de 700 metres à 19 heures s'abaissant sensiblement à 22 heures avec une LPN en plaine puis LPN a 100 m à 1 heures remontant vers 300 metres jusqu'a 10 heures vendredi ), bref tres bon signe, a noter que sur les secteurs des alpilles, ils prevoient de la neige modérés ou forte jusqu'en plaine de 22 heures à 1 heures remontant à 200 metres le matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 A noter que les diagramme de MF sont plutot bon avec de la neige sur le pays d'aix ( LPN de 700 metres à 19 heures s'abaissant sensiblement à 22 heures avec une LPN en plaine puis LPN a 100 m à 1 heures remontant vers 300 metres jusqu'a 10 heures vendredi ), bref tres bon signe, a noter que sur les secteurs des alpilles, ils prevoient de la neige modérés ou forte jusqu'en plaine de 22 heures à 1 heures remontant à 200 metres le matin ! on peut espérer de la neige sur le pays d'aix??? apparament les précipitations resteraient faibles dans l'est 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 vous avez de la chance amis montpellierains, nous on n'a que dalle! il fait 2,9° ici et il ne pleut pas et ne neige pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 janvier 2006 IL neige faiblement par intermitance sur Saint affrique-sud aveyron 350m! une belle averse de neige a traversée toute la vallée vers 16h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ce que je n'arretais pas de dire depuis qq tps se confirme : Neige melée en ce moment sur Montpellier, ca m'etonnerait pas que ca se transforme en neige lourde avec 5°C en chute.... L'ampleur de la degradation aura son importance, croyez moi par experience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 la T° continue de baisser lentement 5.1 à 16h maintenant 3.8°c avec de la pluie fine qui c'est transformée en grosses gouttes moins nombreuses est-ce quelqu'un sait ce que sa veut dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 janvier 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 vous avez de la chance amis montpellierains, nous on n'a que dalle! il fait 2,9° ici et il ne pleut pas et ne neige pas Bah je croyais qu'il flottait ce matin dans le coin d'Aix ?! Tu vas pas te plaindre non plus ! Mais c'est quoi ces sudistes amoureux du nord... j'vous jure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Pluie mélée de neige dans l'Est de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Neige forte à Valhauques dans le 34 signalé par un contact a moi. Pensez à donner le plus d'informations possibles sur la localisation de vos observations (situation dans le département, nord/sud, est/ouest, ainsi que l'altitude...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Mes parents m'ont signalé au tel un peu de pluie/neige sur Bédarieux, que dale au sol. Si ca tient mal sur le piémont, c'est pas gagné pour la plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 baisse impressionnante de la temp: 1.3°C pluie/neige toujours et encore, flocon tantot plus nombreux tantot moins nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobi-tests Posté(e) 5 janvier 2006 Lucciana, Haute-Corse, Corsica Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir, ici il a fait froid -5 sous des nuages ce matin, 0°dans la journée , et là 2° .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 la T° continue de baisser lentement 5.1 à 16h maintenant 3.8°c avec de la pluie fine qui c'est transformée en grosses gouttes moins nombreuses est-ce quelqu'un sait ce que sa veut dire? A mon avis ca ne peut etre que le phénomene d'isothermie, mais bon .... ca fait pas mal de post que j'en parle sans commentaire de votre part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Une ligne de grain vient de passer au Vigan avec de la pluie mélée de neige avec une température sationnaire actu de 2.2 ° C.Pour la neige c'est pas gagné. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uminigus Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Mes parents m'ont signalé au tel un peu de pluie/neige sur Bédarieux, que dale au sol. Si ca tient mal sur le piémont, c'est pas gagné pour la plaine ! il a plu un peu il y a quelque minutes à sommières dans la gard La temperature baisse il faisait 6° il y a quelques minutes et maintenant il fait 4°5. La neige qu'il y a dans l'herault va peut-être arriver dans le gard . En tout cas j'espère car le temps y est bien propice. Et meteo france a prevu de la neige sur sommière pour ce soir 19 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ici sur les AM nous avons un ciel assez nuageux avec un fort vent de SE qui garde les t° vers 7/8°C sur le littoral , le ciel est plus menancant au Nord mais je ne sais pas si il y a des averses . Le derniers gfs mets des precipitations neigeuses sur les AM mais peu 0.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 il neige actuellement a Saint vallier de thiey (06460) dans les alpes maritimes la neige tiens au sol et tout est blanc ... a 30km de la a sophia Antipolis pas une goute mais ciel couvert ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés