Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et surtout aucune amplitude, la petite fonte se fait par rayonnement solaire, même si il fait gris.

Tx 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et surtout aucune amplitude, la petite fonte se fait par rayonnement solaire, même si il fait gris.

Tx 0.3°

Il y a dû avoir un poil de soleil à Rupt car c'est tout même monté soudainement jusqu'à 2,7°C. D'après ma mère il reste 12 à 15cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il y a dû avoir un poil de soleil à Rupt car c'est tout même monté soudainement jusqu'à 2,7°C. D'après ma mère il reste 12 à 15cm.

Je te confirme l'ami wink.png ça se couvre actu, pas beaucoup de fonte ceci dit.

Une quinzaine de cm ici, mon collègue qui habite sur les premières hauteurs de Rupt m'a dit que y'avais la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je te confirme l'ami wink.png ça se couvre actu, pas beaucoup de fonte ceci dit.

Une quinzaine de cm ici, mon collègue qui habite sur les premières hauteurs de Rupt m'a dit que y'avais la même chose.

J'avais oublié mais mon père a fait le fondre le cumul du SPIEA et j'ai 20,5mm pour la journée d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'avais oublié mais mon père a fait le fondre le cumul du SPIEA et j'ai 20,5mm pour la journée d'hier wink.png.

Faut que je fasse ça ce soir aussi, mais sans doute pas plus de 10-12mm, à moins que la bruine verglaçante ait été assez conséqente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

fait remarquable, on a entendu le tonnerre gronder dans la région florival/grand-ballon/val de rimbach, actu -2.5 sur le domaine skiable du Grand-Ballon.

Quand ça? Aujourd'hui?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

Quand ça? Aujourd'hui?

oui oui vers 14h, on etait 3 à l'avoir entendu , du bas des pistes d'alpin au Grand-Ballon, et c'était pas un avion... vu de la haut le ciel etait spécial au dessus de la plaine à ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui vers 14h, on etait 3 à l'avoir entendu , du bas des pistes d'alpin au Grand-Ballon, et c'était pas un avion... vu de la haut le ciel etait spécial au dessus de la plaine à ce moment.

Avec un si faible gradient thermique et des nuages aussi peu cumuliformes?

En tout cas les cartes d'impacts de foudres ne relèvent rien, à mon avis tu as entendu autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

fait remarquable, on a entendu le tonnerre gronder dans la région florival/grand-ballon/val de rimbach, actu -2.5 sur le domaine skiable du Grand-Ballon.

Impossible qu'il s'agissait d'un coup de tonnerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En direct de la Bresse, ça skie bien, les parkings sont blindés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les canons tournent à plein régime !

Ciel tout gris, brouillard tout en haut, -2 dans la voiture à 900m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui oui vers 14h, on etait 3 à l'avoir entendu , du bas des pistes d'alpin au Grand-Ballon, et c'était pas un avion... vu de la haut le ciel etait spécial au dessus de la plaine à ce moment.

Effet "jeanne d'arc" collectifconfused1.gifbiggrin.png

je réactualise MDH à 20hsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Intense averse en cours ici depuis 5min, les routes sont déja reblanchies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1cm depuis ce matin à la planche, petite neige en cours mais c'est pas ça qui va ramasser des masses.

18cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'avais oublié mais mon père a fait le fondre le cumul du SPIEA et j'ai 20,5mm pour la journée d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

17.4mm finalement ici depuis dimanche soir, pour 13cm de neige.La neige de la nuit dernière a du avoir un sale ratio ajoute à ça une bruine verglaçante plus importante que j'aurais pensé et voilà.

La couche est bien dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures relevées à 19h00 :

-7,7°C à La Dole

-7,1°C à Chasseral

-6°C à Feldberg

-4,2°C à La Fretaz

-5,1°C au Grand-Ballon à 19h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En direct de la Bresse, ça skie bien, les parkings sont blindés wink.png

Les canons tournent à plein régime !

Ciel tout gris, brouillard tout en haut, -2 dans la voiture à 900m

Un mardi c'est blindé ? Hors vacances scolaires ! scared.gif

Moi qui voulait y aller la semaine prochaine, en semaine, hors vacances toute zone confondue.

Je déteste la foule, encore plus sur les pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis passé dimanche et là oui c'était blindé de blindé. Aujourd'hui ... 3 ou 4 fois moins de monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Pour le coup de tonnerre, j'ai eu en début d'après midi une forte detonnation vers selestat, je pense le mur du son. Peut être le même phénomène avec de l'écho en montagne?

Pour la neige je pense que le tanet a du prendre comme le lac blanc, contrairement au gaschney et surtout au schnepf qui ont du ramasser des miettes, comme samedi dernit déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Cela a bien regelé cette nuit avec une Tn de -2.2°C. 0.5°C actu et quelques flocons. Le petit coup de foehn de ce soir me fait craindre que le restant de neige (quelques cm bien tassés) ne fonde. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Saupoudrage dans la soirée/nuit. Routes traitées, brouillard vers 800/850m, comme le dis Quentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Actu ciel couvert, T° de -1.8°, pression en baisse, HN après le tassement : mini 30, maxi : 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Un mardi c'est blindé ? Hors vacances scolaires ! scared.gif

Moi qui voulait y aller la semaine prochaine, en semaine, hors vacances toute zone confondue.

Je déteste la foule, encore plus sur les pistes.

En début d'aprèm hier le parking principal était plein, tout comme ceux au pied des residences de l'autre coté de la route où je suis allé bosser.

J'entendais par "blindé" qu'il y avait quand même beaucoup de monde pour un mardi hors congés.

Rien à voir avec la pagaille de la pleine saison évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...