Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Les intensités sont impressionnantes actuellement, les 20cm doivent être atteints. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé pour les photos... je suis sur telephone. Les antennes de voitures ont disparues. Pour sortir du parking malgré les chaine il fzllait la pelle. entre 40 et 50cm sur le parking Goudronné. Le chasse neige passe toutes les 20 minutes. Et enleve 5cm a chaque fois. Intensité toujours enorme ici a 1170m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Apparemment au moins 15de fraîche vers le nord du massif secteur lac blanc Schlucht

À noter qu'il est tombé 17mm en équivalent pluie au dessus de 1000m

Ça reste conforme aux prévisions

Mais peut-être un peu plus haut que prévu pour que ça cumul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien. Quel épisode a la pesse. 60cm mesuré sur terrain plat de fraiche en 1 matinée..... paysage magnifique. Je vais pouvoir reprendre la route le coeur léger....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Des kilomètres d'embouteillages sur la RN5 dès Champagnole ce matin : http://www.leprogres.fr/jura/2015/02/21/la-neige-qui-tombe-en-abondance-perturbe-la-circulation

De retour d'une balade en forêt sous une neige très faible, la couche variait de quelques cm sous les arbres à plus de 40 cm de neige dans les clairières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Je confirme pour le secteur Schlucht : 10 à 15 cm étaient tombés à 13h45 (et il y avait encore de fortes averses quand je suis parti) sur le secteur Collet-Balveurche (Schlucht côté lorrain), avec de très fortes disparités dûes à la pente, au vent et aux congères héritées du précédent épisode vento-neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Une belle couche de neige sur les pistes des Hautes Combes : 150 à 170 cm dont 60 cm tombés hier comme l'a dit Dammatrix à propos du secteur de la Pesse.

http://www.nordicfrance.fr/fr/ou-pratiquer/stations/hautes-combes-du-jura-127.html#.VOmwt1Hei1E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle couche de neige sur les pistes des Hautes Combes : 150 à 170 cm dont 60 cm tombés hier comme l'a dit Dammatrix à propos du secteur de la Pesse.

http://www.nordicfrance.fr/fr/ou-pratiquer/stations/hautes-combes-du-jura-127.html#.VOmwt1Hei1E

Bonjour,

Bah oui, mes mesures sont fiables^^.

De retour dans ma Seine et Marne Natale, que c'est triste le paysage ici... snif.

En tout cas, je suis tombé amoureux de votre région. Je viendrai visiter votre topic de temps en temps pour voir ce qui s'y passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonjour,

Bah oui, mes mesures sont fiables^^.

De retour dans ma Seine et Marne Natale, que c'est triste le paysage ici... snif.

En tout cas, je suis tombé amoureux de votre région. Je viendrai visiter votre topic de temps en temps pour voir ce qui s'y passe.

Content que ça t'ait plu ! Tu reviendras, et il y a encore beaucoup à découvrir, à toutes saisons. Par exemple, faire un petit tour sur les sommets du massif. Un petit aperçu de ce que j'ai pu voir jeudi dernier :

1424622379.jpg

1424622498.jpg1424622621.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je dois dire que je fais pas mal de "pub" pour les massifs de l'Est au forum Ile de France depuis qqs années shifty.gif où bien souvent (depuis 2 ans ) on est quand même très mal servis niveau neige. En effet au départ de Paris les TGV desservent soit Remiremont (Ventron), soit Pontarlier (Larmont) et je suis un adepte et un accroc depuis 30 ans (de Pontarlier)

Les plus proches hauteurs de Paris sont dans le Morvan mais quasi inaccessibles en train , Jojo m'a dit que le mieux était la voiture.

La fin de saison s'annonce splendide (à part l'épisode délicat lundi (Les Vosges devraient mieux s'en sortir), la suite c'et de nouveaux apport en milieu de semaine, puis peut être bien en début de WE prochain.

Je suis pour la communication entre forumeurs des régions différentes, (bien que parfois le simple fait de voir "75" au bout de mon nom me fait mal voir)

Allez Pablo25, l'éternel optimiste, mais tellement sympa, fais nous rêver jusqu'à la fin de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Passage sur les crêtes cet AM ! a noter une couche de fraiche, 5-10cm a vue d'oeil.

Premier temps dans le brouillard :

20914322022015IMG7786.jpg

Puis rapidement des passages plus dégager se pointes, les névés ont l'air bien charger !

36605422022015IMG7873.jpg

95487922022015IMG7882.jpg

A mon départ c'était carrément le soleil qui se pointais !

68892422022015IMG7906.jpg

Sinon quand j'était dans le secteur des névés, j'ai entendu plusieurs cri qui ressemblais fortement a des Loups O_o ! un cri puissant accompagner de plusieurs autre cris bien plus soft, comme ci c'était des bébé enfaite !

J'ai pas réussi a voir mais c'était en contrebats des névés, il y a des loups dans ce secteur des Vosges ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...